Guide de Kujou Sara
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Électro
Arme
Arc
Statistiques Niveau 90
PV
ATQ
DEF
ATK%
9570
195
628
24%
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.
Attaque Chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, des éclairs crépitants s’accumulent sur le carreau de la flèche. Une flèche complètement chargée inflige des DGT Électro. Sous l’effet de la Protection corvidée, une flèche complètement chargée laisse une plume de corbeau à l’emplacement atteint.
Attaque Plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Des dégâts physiques à distance simples, peu d’importance ici.
Compétence :
Cooldown : 10 secs
Durée du bonus d’ATQ : 6 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Recule à la vitesse d’un Tengu et invoque la protection des corbeaux.
Bénéficie de la Protection corvidée pendant 18 s, un effet qui est consommé lorsque Sara tire une flèche complètement chargée et laisse une plume de corbeau à l’emplacement atteint par la flèche.
La plume de corbeau déclenche Tengu Juurai : Embuscade après un court moment, infligeant des DGT Électro aux ennemis proches, et accordant au personnage déployé à portée un bonus d’ATQ en fonction de l’ATQ de base de Sara.
Les bonus d’ATQ des différents Tengu Juurai ne se cumulent pas, et leur effet et durée sont déterminés par le dernier Tengu Juurai actif.
La compétence de Sara inflige des dégâts Électro aux ennemis et fournit un buff d’attaque essentiel pour son gameplay.
Pour activer ce buff correctement, suivez ces étapes :
Utilisez sa compétence.
Chargez une flèche à fond et tirez-la.
Placez le personnage à buffer dans le rayon d’effet de la flèche chargée.
Le buff d’attaque fourni par sa compétence est basé sur son ATK de base, donc il est recommandé de monter Sara au niveau 90 et de lui donner une arme avec une ATK de base élevée pour maximiser son efficacité en tant que support.
Ultime :
Coût : 80 Énergie
Cooldown : 20 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Dépose un Tengu Juurai : Brise-titan à l’emplacement de l’ennemi, infligeant des DGT Électro de zone. Puis ce Tengu Juurai : Brise-titan se divise en 4 Tengu Juurai : Tempête de pierres consécutifs, infligeant des DGT Électro de zone.
Tengu Juurai : Brise-titan et Tengu Juurai : Tempête de pierres permettent au personnage déployé à portée de recevoir le même bonus d’ATQ que lors de la compétence élémentaire, Tempestrier tengu.
Les bonus d’ATQ des différents Tengu Juurai ne se cumulent pas, et leur effet et durée sont déterminés par le dernier Tengu Juurai actif.
Son ultime inflige de puissants dégâts Électro et fournit le même buff d’attaque que sa compétence, bien qu’il serve principalement de buff secondaire en raison de son coût énergétique élevé.
Passif 1 :
Sous l’effet de la Protection corvidée de Tempestrier tengu, la durée de charge du tir visé est réduite de 60 %.
Facilite grandement l’utilisation de sa compétence en réduisant le temps nécessaire pour charger la flèche.
Passif 2 :
Lorsque Tengu Juurai : Embuscade touche un ennemi, Sara restaure 1,2 pts d’énergie élémentaire à tous les personnages de l’équipe tous les 100 % de recharge d’énergie dont elle dispose. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 s.
Ce passif est très important, car il améliore de manière significative la capacité de récupération d’énergie pour toute l’équipe.
Passif 3 :
Réduit la durée d’une expédition de 25 % lorsqu’elle se déroule à Inazuma.
–
Priorité
Compétence
>
Ultime
>>
Normale
Le gameplay de Sara repose principalement sur le buff d’attaque de sa compétence, qu’il est crucial d’améliorer pour de meilleurs scalings.
Son ultime est un complément pour le buff, mais il reste secondaire.
Constellation
C1 :
Lorsque Tengu Juurai accorde aux personnages des bonus d’ATQ ou touche des ennemis, le TdR de Tempestrier tengu est réduit de 1 s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 s.
Réduit légèrement le temps de recharge de sa compétence, ce qui est utile mais pas essentiel. Toujours bon à prendre pour plus de fluidité.
C2 :
Lorsque Sara libère Tempestrier tengu, elle laisse une plume de corbeau plus faible à son emplacement d’origine, cette dernière infligeant 30 % des DGT d’origine.
Une constellation extrêmement précieuse, car elle permet à sa compétence de fournir deux buffs au lieu d’un. Avec une bonne gestion, le personnage actif peut ainsi bénéficier du buff de manière continue.
C3 :
Niveau d’aptitude Soumission : Chemin de lumière +3.
Niveau max : 15
Utile pour améliorer la compétence, mais non indispensable.
C4 :
Le nombre de Tengu Juurai : Tempête de pierres déclenchés par Soumission : Chemin de lumière passe à 6.
Augmente le nombre d’instances de dégâts et la portée de son ultime. Ce n’est pas une constellation cruciale, mais elle peut apporter un léger bonus en AoE.
C5 :
Niveau d’aptitudeTempestrier tengu +3.
Niveau max : 15
Augmente le niveau de sa compétence, ce qui renforce son efficacité en tant que support.
C6 :
Les personnages bénéficiant d’une augmentation d’ATQ accordée par Tengu Juurai voient les DGT CRIT de leurs DGT Électro augmenter de 60 %.
Essentielle si vos principaux DPS sont de type Électro.
Le buff en dégâts critiques est énorme et très recommandé pour jouer Sara avec un DPS Électro.
Arme
5* – Ultime Soupir
Offre une recharge d’énergie élevée et un passif augmentant l’ATK de base de Sara et de ses alliés de 40 %, amplifiant ainsi la puissance de son buff et les dégâts de l’équipe. Le bonus en maîtrise élémentaire (EM) est utile, bien qu’il reste secondaire.
5* – Ailes de la voûte d’Azur
Avec une très haute ATK de base, cette arme améliore le buff de Sara. Le bonus en taux critique et dégâts critiques améliore également ses propres dégâts, bien qu’elle reste avant tout un support.
5* – Étoile polaire
Possède une haute ATK de base, avec un bonus en taux critique et un passif qui augmentent significativement les dégâts personnels de Sara.
4* – Lune de Mouun
Offre une augmentation importante de l’ATK, renforçant les buffs de Sara. Le bonus de dégâts pour son ultime peut aussi ajouter un DPS non négligeable.
4* – Crépuscule couchant
Avec une haute ATK de base et un bonus en recharge d’énergie, cette arme est une bonne option pour les joueurs n’ayant pas accès aux armes 5 étoiles.
4* – Favonius
Améliore la récupération d’énergie, idéale pour Sara en raison du coût élevé de son ultime. L’Arc Rituel, avec une ATK de base plus élevée, est également une option pour générer de l’énergie pour un autre personnage Électro.
Autre Arc
Comme le build de Sara repose fortement sur son buff, tout arc avec une ATK de base élevée est une bonne option.
Artefact
4PC Ancien rituel royal
Ce set augmente le DPS de l’ultime de Sara et offre un buff d’attaque conséquent à toute l’équipe. Utilisé avec Sara, il peut porter les dégâts de la team à un tout autre niveau.
Fortement recommandé, sauf si un autre personnage de l’équipe le possède déjà.
4PC Ténacité de millelithe
Ce set augmente encore plus l’ATK de toute l’équipe.
Très utile si vous n’avez pas la C3 ou si plusieurs personnages de l’équipe infligent des dégâts.
Si Sara fournit déjà beaucoup d’ATK, l’utilité de ce set est réduite.
4PC Emblème du destin brisé
Avec ses bonus en recharge d’énergie et en dégâts d’ultime, ce set peut améliorer significativement les dégâts de Sara sur le terrain.
Colère de tonnerre + Emblème du destin brisé
Les bonus en dégâts Électro et en recharge d’énergie permettent une utilisation fréquente de l’ultime de Sara et augmentent son DPS global.
4PC L’instructeur
Tout set 2 pièces qui augmente sa recharge d’énergie, ses dégâts Électro ou les dégâts de son ultime est une option viable pour optimiser son rôle de support DPS.
Statistiques principales
RE% / ATK%
DÉGÂT ELECTRO
CRIT
Statistiques secondaires
Recharge d’Énergie (RE) vs ATK%
La recharge d’énergie (RE) permet à Sara de récupérer plus facilement son ultime ainsi que ceux de ses coéquipiers, ce qui est à prioriser si l’équipe a un fort besoin en énergie.
L’attaque augmente le DPS général de Sara, mais n’affecte pas son buff d’attaque, donc attention à ne pas la prioriser uniquement pour ce rôle.
RE > Taux CRIT / Dégâts CRIT > ATK%
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
ATK : 1600-1700 / RE : 170-180 / Taux CRIT : 60%+ / Dégâts Crit : 120%+
es stats ne sont qu’un exemple et peuvent être revues en fonction de vos besoins et préférences.
Teammates
5* – Raiden
Raiden est le partenaire idéal pour Sara, qui peut lui fournir de puissants buffs en dégâts et, avec sa C6, un bonus significatif en dégâts critiques. En plus, le passif de Sara (Ascension 2) aide Raiden à pallier ses besoins élevés en énergie, rendant Sara quasiment indispensable aux côtés de Raiden en DPS.
Clorinde, Keqing, Sethos et Cyno profitent également des buffs de Sara, notamment avec sa C6.
5* – Kazuha
Kazuha est souvent présent dans les équipes avec un DPS Électro, car son buff diffère de celui de Sara, permettant des améliorations complémentaires pour l’équipe. De plus, Kazuha peut également augmenter les dégâts de Sara.
6* – Bennett
Bennett et Sara combinent leurs buffs d’attaque pour élever la puissance d’un DPS à un niveau impressionnant. Le soin de Bennett compense également les faibles PV de Sara, augmentant sa survie.
4* – Bennett
Chevreuse apporte des buffs liés à la Surcharge. En combinaison avec Sara pour buffer un DPS Électro, et un autre Pyro comme Bennett, elle peut renforcer les réactions de Surcharge de l’équipe.
Exemples de Team
Team HyperRaiden :
Team Électrocution :
Team Suractivation :
Team Surcharge :
Résumé
Archétype de team
Style de Jeu
Crédits
Dr. Chelou (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Lanius (correcteur)
Change logs
5.1