Guide de Mualani
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Hydro
Arme
Catalyseur
Statistiques Niveau 90
PV
ATQ
DEF
TAUX CRIT
15.185
182
570
19,2%
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Enchaîne jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Hydro.
Attaque Chargée
Consomme de l’endurance pour lancer une globi-balle qui inflige des DGT Hydro de zone en atterrissant.
Attaque Plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Hydro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Hydro de zone à l’impact.
Combo de 3 attaques, utilisée uniquement pour appliquer l’Hydro afin de réduire la résistance Hydro des ennemis avec l’aide d’un allié.
Compétence :
Cooldown : 6 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
En combinant ses connaissances du contrôle de vitesse et des marées, Mualani peut surfer n’importe où, n’importe quand.
Après utilisation, Mualani obtient 60 pts de noctâme et entre dans l’état Bénédiction noctâme.
Bénédiction noctâme : Mualani
La bénédiction noctâme de Mualani consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d’une nouvelle utilisation de la compétence. L’état Bénédiction noctâme de Mualani possède les propriétés spéciales suivantes :
· En surfant sur la planche « Requinou », Mualani augmente sa VIT de déplacement et RÉS à l’interruption et peut se déplacer sur l’eau et sur le phlogistique liquide pendant la durée de l’état sans subir de DGT à cause de ce phlogistique liquide.
· L’attaque normale de Mualani est convertie en morsure de Requinou, infligeant des DGT Hydro infusés de noctâme selon les PV max de Mualani. Les morsures de Requinou peuvent être utilisées dans les airs et les DGT qu’elles infligent sont considérés comme des DGT d’attaque normale.
· Lorsque Mualani touche un ennemi pendant cet état, elle lui applique une marque de proie et obtient 1 cumul d’élan houleux. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, et un même ennemi peut accorder un cumul une fois toutes les 0,7 s.
Élan houleux et marque de proie
Lorsque Mualani utilise une morsure de Requinou, les DGT infligés augmentent en fonction des cumuls d’élan houleux. Avec 3 cumuls, la morsure de Requinou de Mualani devient une morsure déferlante de Requinou, dont les DGT sont davantage augmentés, et qui consomme tous les cumuls d’élan houleux lorsqu’un ennemi est touché.
Lorsqu’une morsure de Requinou touche un ennemi, sa marque est annulée et des missiles de Requinou sont tirés sur un maximum de 5 ennemis à proximité avec une marque de proie, leur infligeant des dégâts d’une valeur équivalant à cette instance de morsure de Requinou et annulant leur marque. Si cette morsure de Requinou et ces missiles de Requinou ont plus d’une cible, les DGT infligés diminuent, ces DGT pouvant diminuer à une valeur minimale équivalant à 72 % des DGT d’origine lorsque 3 ennemis ou plus sont ciblés.
Mualani monte sur son requin, gagnant une forte résistance à l’interruption. Lorsqu’elle entre en collision avec un ennemi, elle obtient un cumul.
En effectuant une attaque normale sur son requin, elle déclenche une morsure spéciale, qui inflige des dégâts importants si elle a accumulé trois cumuls. Les ennemis touchés par Mualani reçoivent une marque de proie, permettant à des missiles de les cibler lors de l’attaque spéciale pour des dégâts additionnels, bien qu’inférieurs à ceux de la morsure spéciale.
La compétence étant courte, l’objectif est de réaliser deux à trois morsures spéciales par rotation, idéalement avec trois cumuls. Au niveau 10, les dégâts d’une morsure spéciale avec trois cumuls sont plus de deux fois et demi supérieurs à une morsure à deux cumuls, ce qui en fait une priorité. Les missiles aident également en situation de multi-cibles.
Ultime :
Coût : 60 Énergie
Cooldown : 15 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Tire un super missile de Requinou qui peut suivre les ennemis, infligeant des DGT Hydro de zone infusés de noctâme selon les PV max de Mualani.
Mualani lance un missile auto-guidé infligeant des dégâts Hydro de zone supérieurs à une morsure renforcée avec trois cumuls.
C’est une source de dégâts majeure pour Mualani, mais elle peut être moins efficace contre des ennemis mobiles ou éloignés et des obstacles peuvent bloquer le missile.
Passif 1 :
Toucher un ennemi avec une morsure déferlante de Requinou génère une globi-bouée à proximité, et Mualani peut récupérer 20 pts de noctâme en collectant une globi-bouée. Un maximum de 2 globi-bouées peut être créé de cette manière pendant la durée d’une utilisation de la bénédiction noctâme.
En réalisant une morsure spéciale avec trois cumuls, Mualani regagne suffisamment de temps de compétence pour une nouvelle morsure ou pour utiliser son ultime, facilitant ainsi la rotation.
C’est un passif crucial pour la fluidité du gameplay.
Passif 2 :
Lorsqu’un membre de l’équipe à proximité a déclenché une éruption noctâme, Mualani obtient un cumul d’exploit de surf pendant 20 s, cet effet pouvant être cumulé 3 fois maximum. Lorsque Mualani utilise Requin-pact boum, elle consomme tous ses cumuls d’exploit de surf, les cumuls augmentant les DGT infligés par cette instance de Requin-pact boum d’une valeur équivalant à 15 %/30 %/45 % des PV max de Mualani, selon le nombre de cumuls consommés.
Après une éruption de Noctame (réaction liée à un personnage de Natlan), un cercle blanc apparaît sur l’écran, augmentant les dégâts de l’ultime de Mualani et boostant son DPS.
Passif 3 :
Après avoir épuisé ses points de noctâme, Mualani change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme.
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Mualani » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé sprinte, nage, est en plein mouvement provoqué par une aptitude particulière ou est à une certaine hauteur dans les airs, le déploiement de Mualani déclenche l’effet suivant : Mualani entre dans l’état Bénédiction noctâme et obtient 40 pts de noctâme. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par votre équipe.
De plus, lorsque Mualani se déplace sur l’eau ou le phlogistique liquide pendant sa bénédiction noctâme, la consommation de points de noctâme et de phlogistique diminue de 75 % dans la région de Natlan et la consommation de points de noctâme de 35 % dans les régions hors de Natlan.
Passif 4 :
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, interagir avec certains objets récoltables restaure 15 pts de phlogistique. De plus, l’emplacement des produits de Natlan est affiché sur la mini-carte.
Dans les eaux de Natlan, le temps de compétence de Mualani est augmenté, un atout utile contre les légendes locales de Natlan.
Priorité
Compétence
>
Ultime
>
Normale
Les principaux dégâts de Mualani viennent de la compétence, et bien que l’attaque normale fasse partie de son kit, elle est secondaire.
Constellation
C1 :
Les DGT infligés par la première morsure déferlante de Requinou après le début de la bénédiction noctâme et par les missiles de Requinou que cette morsure déclenche augmentent d’une valeur équivalant à 66 % des PV max de Mualani. Ces DGT sont cependant sujets à la règle d’atténuation des DGT de Squalisurf brise-vagues.
De plus, la consommation de points de noctâme ou de phlogistique de l’état Bénédiction noctâme de Mualani diminue de 30 % lorsqu’elle n’est pas en combat.
La première morsure spéciale inflige des dégâts massifs.
Dans de nombreux cas où il n’est possible d’effectuer que 2 ou 3 morsures améliorées, ce boost apporte une augmentation de DPS significative.
C2 :
Mualani obtient 2 cumuls d’élan houleux de Squalisurf brise-vagues lorsqu’elle active sa bénédiction noctâme et 1 cumul lorsqu’elle collecte une globi-bouée.
De plus, lorsque Mualani collecte 2 globi-bouées pendant une seule bénédiction noctâme, elle récupère 12 pts de noctâme supplémentaires pendant 2 s. L’aptitude passive « Bouée d’eau douce thermorésistante » doit être déjà débloquée pour cet effet.
Permet à Mualani de rester plus longtemps sur le terrain, augmentant le nombre de morsures améliorées et donc le DPS global.
C3 :
Niveau d’aptitude Squalisurf brise-vagues +3.
Niveau max : 15
Améliore les ratios de compétence, ce qui est essentiel car la compétence est la principale source de dégâts de Mualani.
C4 :
Mualani récupère 8 pts d’énergie élémentaire lorsqu’elle collecte une globi-bouée. L’aptitude passive « Bouée d’eau douce thermorésistante » doit être déjà débloquée.
De plus, les DGT infligés par Requin-pact boum augmentent de 75 %.
Augmente les dégâts de l’ultime tout en réduisant les besoins en recharge d’énergie, optimisant ainsi le temps de recharge.
C5 :
Niveau d’aptitude Requin-pact boum +3.
Niveau max : 15
Fournit une augmentation notable de DPS.
C6 :
L’effet d’augmentation de DGT de la constellation « Le Meztli oisif… » n’est plus limité à un seul déclenchement par bénédiction noctâme.
Le buff de la C1 s’applique désormais à toutes les morsures spéciales, produisant une augmentation de DPS majeure.
Arme
5* – Instant surfant
L’arme signature de Mualani. Le passif est particulièrement efficace dans les réactions d’évaporation et son bonus en dégâts critiques maximise le DPS de Mualani.
5* – Mille Rêves Flottants
Excellente pour les réactions d’évaporation et pour booster toute l’équipe. Cependant, les statistiques de PV et de dégâts critiques peuvent nécessiter un rééquilibrage.
Avec cette arme, il est recommandé de jouer deux personnages Hydro.
4* – Jade sacré
Arme du Battle Pass. Avec son bonus de PV et de maîtrise élémentaire, elle est presque équivalente à l’arme signature en raffinement 5.
Cependant, si Mualani est équipée au mieux, son taux critique est déjà optimal (100,9 %) sans sous-statistiques de taux critique, rendant toute sous-stat de TC inutile.
5* – Tome du flux éternel
Bien que le passif de cette arme (dédiée à Neuvillette) ne fonctionne pas pour Mualani, ses statistiques restent bénéfiques.
Armes 5 étoiles diverses
L’Origine des Quatre Vents, Mémoire de Tullaytullah, Supervision de Trésorerie, Vérité de Kagura
Bien que la haute attaque ne soit pas toujours nécessaire, ces armes sont viables grâce à leurs statistiques critiques et leurs passifs partiellement utiles.
4* – Mouvement vagabond
Une arme 4 étoiles avec une stat de dégâts critiques.
Le passif aléatoire peut toutefois diminuer sa valeur, car il y a une chance sur trois que le buff soit inutile. Un raffinement élevé améliore ses dégâts selon le buff.
4* -Anneau de Yaxche r5 / Corne à Boire Cendrée r5
Ces armes F2P offrent un bon bonus de PV et des passifs intéressants.
L’Anneau de Yaxche en raffinement 5 est même plus performant que le Mouvement Vagabond en raffinement 1.
Artefact
4PC Codex d’Obsidienne
Offre un bonus de 40 % de taux critique et 15 % de dégâts, constituant le meilleur set pour maximiser les dégâts de Mualani.
4PC Rêverie Incomplète
Bonne option pour les équipes basées sur Brûlure + Vape (réaction Brûlure avec Pyro + Dendro, combinée à Hydro), bien qu’il reste inférieur au Codex d’Obsidienne.
4PC Maréchaussée
Idéal avec Furina, offrant des bonus similaires au Codex d’Obsidienne.
4PC Âmes des profondeurs
Offre un bon buff de dégâts pour Mualani.
Composition 2P
Les sets recommandés en 2 pièces incluent : 2P Hydro%, 2P dégâts d’attaque normale, 2P Codex d’Obsidienne, et 2P PV% pour équilibrer les statistiques.
Statistiques principales
PV% / EM
DGT HYDRO / PV%
CRIT
Une coupe PV% est préférable si un sablier EM est opté.
Statistiques secondaires
Crit, EM, RE, PV% PV
Recharge d’énergie
Il n’est pas indispensable d’ultime
Solo Hydro : 140%
Double Hydro : 120%
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
Taux critique 95% / Dégâts critique +200% / PV : +32000 / Maîtrise élémentaire : +150
Si C1 on aime avoir une coupe PV% pour chercher +40k HP
Teammates
Supports Élémentaires
Ces personnages permettent des réactions ou buffent les dégâts élémentaires de Mualani.
4* – Sucrose
Elle facilite les doubles dispersions et améliore la maîtrise élémentaire, boostant les dégâts de Mualani.
5* – Kazuha
Peut effectuer une double dispersion et créer un vortex Pyro pour les vapes de Mualani.
Cependant, il est difficile d’utiliser Kazuha pour une dispersion Hydro.
5* – Venti
Regroupe les ennemis pour permettre plusieurs morsures spéciales et crée un vortex Pyro pour aider à l’application.
5* – Jean
Apporte une application Pyro et un soin, ce qui est utile dans certaines compositions.
5* – Xilonen
Avec le set 4P Héros de la Cité de Braise, elle soigne, réduit la résistance Hydro, et booste l’ultime de Mualani.
4* – Kachina
Peut porter le set 4P Héros de la Cité de Braise et agir en tant que sub DPS.
Supports Hydro et Buffs
Yelan / Xingqiu
Agissent en tant que sub DPS et apportent un buff, mais leurs applications Hydro peuvent interférer et voler des évaporations à Mualani.
Candance / Mona
Apportent un buff efficace avec une faible application Hydro (Mona C1 recommandée). Mona, avec la durée de son ultime, permet une rotation optimisée avec deux attaques renforcées et un ultime.
5* – Furina
Buffeet agit en sub DPS, mais risque de voler des évaporations à Mualani.
Peut être associée à d’autres personnages comme Xiangling ou Emilie pour maximiser le DPS.
Applicateurs Pyro
Pour déclencher l’évaporation avec Mualani
4* – Thoma
Apporte un soin et un buff à Mualani, surtout en C6. Peut porter un set d’Instructeur pour booster Mualani.
5* – Dehya
Similaire à Thoma dans ce rôle, bien qu’un peu moins efficace. Peut aussi porter un set d’Instructeur.
4* – Xinyan
En multicible avec Xinyan C2, l’application Pyro est similaire à celle de Thoma et Dehya.
Ses besoins en recharge sont élevés (~220 %).
4* – Xiangling
Son application Pyro permet de jouer un deuxième Hydro, et elle nécessite environ 275 % de recharge.
Son panda contrôle l’application Pyro pour faciliter les dispersions.
Enablers Brûlure (pour les équipes Brûlure + Vapeur)
5* – Nahida
Améliore la maîtrise élémentaire et maintient l’aura Pyro sur la cible, nécessitant toutefois un personnage de sustain.
5* – Emilie
Sub DPS qui stabilise l’aura Pyro sur la cible sans gêner l’équipe avec les dégâts de Brûlure.
Exemples de Team
Mualani BurnVape
Hyper Mualani
Résumé
Rôles
Archétype de team
Style de Jeu
Crédits
Nixin & Zwale (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Toadi (correcteur)
Change logs
5.1