Guide de Nahida
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Dendro
Arme
Catalyseur
Statistiques Niveau 90
PV
ATQ
DEF
EM
10360
299
630
115
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Enchaîne jusqu’à 4 attaques qui infligent des DGT Dendro vers l’avant.
Attaque Chargée
Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Dendro de zone vers l’avant après un court délai.
Attaque Plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Dendro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Dendro de zone.
Des ATK normales assez rapides, permettant une bonne application dendro on-field.
Compétence :
TdR appui simple : 5 secs
TdR appui long : 6 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Envoie des liens karmiques des bois autour d’elle, infligeant des DGT Dendro de zone et apposant une graine de Skandha à un maximum de 8 ennemis touchés. En cas d’appui long, la compétence est déclenchée différemment.
Appui long
Bascule en mode visée, ce qui permet de sélectionner une certaine quantité d’ennemis dans une zone limitée, tout en augmentant la RÉS à l’interruption de Nahida pendant le processus.
Lorsque le mode visée se termine, cette compétence leur inflige des DGT Dendro et leur appose une graine de Skandha.
Le mode vidée dure 5 s maximum et permet de sélectionner jusqu’à 8 ennemis.
Graine de Skandha
Les ennemis marqués par une graine de Skandha sont liés les uns aux autres jusqu’à une certaine distance. Après avoir déclenché une réaction élémentaire sur une ennemi affecté par une graine de Skandha ou lui avoir infligé des DGT grâce à un noyau Dendro (incluant Bourgeonnement et Exubérance), Nahida déclenche une purification trikarmique sur cet ennemi et tous les ennemis liés, infligeant des DGT Dendro.
La purification trikarmique ne peut être déclenchée qu’une fois par intervalle de temps défini.
Cette compétence possède deux modes :
Appui simple
Nahida va marquer les ennemis proches, pour un maximum de 8.
Appui long
Nahida va entrer en mode visée et peut alors viser les ennemis. Il n’y a pas besoin d’avoir tous les ennemis dans le viseur, il doivent seulement être passés dedans.
Sur PC faites un 360° et tous les ennemis seront marqués.
Lorsque les ennemis sont marqués, ils seront tous liés. Si une réaction élémentaire ou une graine Dendro touche un ennemi, tous les ennemis liés recevront des dégâts en fonction de l’ATK et de l’EM de Nahida
Ultime :
Coût : 50 Énergie
Cooldown : 13.5 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Manifeste la cour des rêves et déploie le sanctuaire de Maya. Lorsque le champ du sanctuaire de Maya est déclenché, les effets suivants s’appliquent séparément selon les types élémentaires présents dans l’équipe :
• Pyro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire de Maya, les DGT infligés par la purification trikarmique d’Omniscience des plans augmentent.
• Électro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire de Maya, l’intervalle de déclenchement entre chaque purification trikarmique d’Omniscience des plans diminue.
• Hydro : la durée du sanctuaire de Maya augmente.
Si un minimum de 2 personnages des types élémentaires susmentionnés sont présents lorsque le champ est déployé, ces effets augmentent davantage. Même si Nahida fait partie de l’équipe mais n’est pas déployée, les effets mentionnés ci-dessus peuvent être obtenus tant que l’équipe est dans le sanctuaire de Maya.
Un domaine sera créé, conférant différents bonus à Nahida en fonction de l’élément des teammates.
Hydro → Augmente la durée du domaine
Électro → Diminue l’intervalle de frappe de la compétence de Nahida
Pyro → Augmente les dégâts de la compétence de Nahida
Chaque bonus peut être cumulé deux fois, il faudra faire donc un choix sur les alliés que vous mettrez avec Nahida
Passif 1 :
Cœur illusoire accorde l’effet suivant au sanctuaire de Maya :
Augmente la maîtrise élémentaire du personnage déployé à portée d’une valeur équivalant à 25 % de la maîtrise élémentaire du personnage de l’équipe en ayant le plus.
La maîtrise élémentaire peut être augmentée d’un maximum de 250 pts de cette manière.
Un passif permettant d’augmenter l’EM du personnage on-field en fonction de la plus haute maîtrise élémentaire.
Très utile pour les personnages on-field se basant sur les réactions.
Passif 2 :
Pour chaque pt de maîtrise élémentaire que Nahida possède au-delà de 200 pts, les DGT infligés par la purification trikarmique d’Omniscience des plans augmentent de 0,1 % et son taux CRIT de 0,03 %.
Les DGT de la purification trikarmique peuvent être augmentés d’un maximum de 80 % et son taux CRIT d’un maximum de 24 % de cette manière.
Une augmentation de taux critique et de dégâts de la compétence de Nahida en fonction de sa propre maîtrise élémentaire, rentabilisant l’investissement d’EM dans le build de Nahida.
Passif 3 :
Nahida peut utiliser Omniscience des plans pour interagir avec certains objets récoltables dans une zone d’effet fixe. Cette compétence peut même avoir d’autres effets…
Un passif qui vous simplifiera grandement la collecte de matériaux dans l’open-world.
Priorité
Compétence
>
Ultime
>>>>>
Normale
La compétence et l’ultime de Nahida sont les éléments clés de son kit, rendant l’amélioration de son attaque normale complètement inutile.
Constellation
C1 :
Lorsque le sanctuaire de Maya est déployé et que les types élémentaires des personnages de l’équipe sont calculés, un personnage Pyro, Électro et Hydro supplémentaire est comptabilisé.
Permet d’obtenir 1 cumul pour chaque élément sur les bonus conférés par l’ultime.
Vous pourrez ainsi obtenir tous les bonus de l’ultime.
C2 :
Les ennemis affectés par une graine de Skandha de Nahida subissent les effets suivants :
• Les réactions subies de Brûlure, de Fleurissement, d’Exubérance et de Bourgeonnement peuvent leur infliger des coups CRIT, dont le taux CRIT est fixé à 20 % et les DGT CRIT à 100 %.
• Pendant 8 s après avoir subi une réaction de Stimulation, de Suractivation ou de Propagation, leur DÉF diminue de 30 %.
Une constellation très forte, permettant aux réactions liées aux noyaux dendros puissent crit. Les ennemis affectés par stimulation voient leur résistance baissée.
C3 :
Niveau d’aptitude Omniscience des plans +3.
Niveau max : 15
C4 :
Lorsque 1, 2, 3 ou au moins 4 ennemis proches sont affectés par une graine de Skandha d’Omniscience des plans, la maîtrise élémentaire de Nahida augmente respectivement de 100, 120, 140 ou 160 pts.
Une augmentation de l’EM de Nahida en fonction du nombre d’ennemis marqués par sa compétence.
C5 :
Niveau d’aptitude Cœur illusoire +3.
Niveau max : 15
Une augmentation des bonus conférés par l’ultime.
C6 :
Lorsque Nahida touche un ennemi affecté par une graine de Skandha d’Omniscience des plans avec une attaque normale ou chargée après avoir utilisé Cœur illusoire, elle utilise une « Purification trikarmique : Oubli karmique » sur cet ennemi et tous les autres ennemis liés, infligeant des DGT Dendro d’une valeur équivalant à 200% de son ATQ et 400% de sa maîtrise élémentaire.
Les DGT infligés par la « Purification trikarmique : Oubli karmique » sont considérés comme étant des DGT de compétence élémentaire et peuvent être déclenchés une fois tous les 0,2 s.
Cet effet dure 10 s ou disparaît après avoir déclenché une « Purification trikarmique : Oubli karmique » 6 fois.
Permet d’infliger des dégâts monstrueux après l’utilisation de la compétence en cas d’ATK normale ou chargée sur les ennemis marqués jusqu’à un maximum de 6 fois.
Arme
5* – Mille Rêves Flottants
Son arme de signature, offrant un bonus massif d’EM et et dégâts.
5* – Vérité de Kagura
La deuxième meilleure arme pour une Nahida possédant un build crit.
4* – Atlas des terres et des mers
Un boost d’EM et de dégâts très appréciable.
4* – Mémoires de rituels
Un gros boost d’EM en plus d’énergie en plus, toujours appréciable même si Nahida n’a pas de problèmes d’énergie.
3*- Magic Guide
Arme F2P de Nahida possédant un gros boost d’EM.
Artefact
4PC Troupe dorée
Un set augmentant les dégâts de la compétence, et encore plus si elle est off-field. sa meilleure option si il y a déjà un porteur du Souvenir de Forêt dans la team.
4PC Rêve Doré
Un set augmentant l’EM et les dégâts élémentaires en fonction des éléments des teammates. Deuxième meilleure option si vous avez déjà un porteur du Souvenir de Forêt dans la team.
4PC Souvenir
Un set augmentant les dégâts dendros et réduisant la résistance Dendro. Son set le plus polyvalent.
Statistiques principales
ATK% / EM
DGT DENDRO / EM
CRIT / EM
Statistiques secondaires
ATK% / CRIT VS EM : Tout dépend du build de votre Nahida, si vous voulez opter pour des dégâts personnels alors, optez pour de l’ATK% et du CRIT. Cependant, si vous souhaitez vous diriger vers du soutien tout en maintenant des dégâts personnels corrects, optez pour de l’EM sur tous vos artefacts avec éventuellement du CRIT et de l’ATK en substats.
Pensez à équilibrer vos stats en prenant en compte les bonus extérieurs.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
Pour une Nahida DPS :
600 EM — 1500 ATK — 70 TC — 160DC — 120% ER
Pour une Nahida support :
1000 EM — 120% ER (1200 ATK — 60 TC — 120 DC)
Teammates
4* – Fischl
Un DPS électro off-field qui fera encore plus de points de dégâts si une réaction lié à l’électro est réalisée.
5* – Al-Haitham & Tighnari:
Un main DPS avec une forte application dendro.
5* – Clorinde
Une excellente DPS ayant une application on-field excellente.
5* – Ganyu
Une main DPS profitant grandement de l’application dendro de Nahida qui va déclencher la brûlure. Ganyu va alors pouvoir Melt dessus et faire des dégâts monstrueux.
5* – Yae Miko
Un DPS électro off-field ayant une très bonne capacité AoE et monocible en plus d’une bonne application électro.
Exemples de Team
Team Suractivation
Team Exubérance
Team Propagation
Team Fonte
Résumé
Archétype de team
Style de Jeu
Point fort
Buff ahurissant
High Ceiling
Flexible de Zinz
Rotation courte
Plug and Play
Aucuns problèmes d’ER
Liberté d’armes
Point faible
Difficile à build (si dps)
Vulnérable
Difficulté à tuer des boss (dépend des teams)
Crédits
Scrimas (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Change logs
5.1