Guide de Yae Miko
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Électro
Arme
Catalyseur
Statistiques Niveau 90
PV
ATQ
DEF
TAUX CRIT
10372
340
569
19.2%
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Invoque des esprits Kitsunes, enchaînant jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Électro.
Attaque Chargée
Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Électro de zone après un court délai.
Attaque Plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant la puissance du tonnerre, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Électro de zone à l’impact.
Des attaques de base sans effets particuliers, principalement utilisées en tant que Driver Électro.
Compétence :
Cooldown : 10 secs
Durée : 25 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Pour Yae, les tâches ennuyeuses qui peuvent être réglées en chassant les esprits n’ont pas besoin d’être accomplies personnellement. Se déplace rapidement, en laissant derrière elle un sakura dévastateur.
Sakura Dévastateur
Les caractéristiques suivantes s’appliquent :
· Frappe un ennemi proche d’un éclair de façon intermittente, infligeant des DGT Électro.
· Lorsqu’il y a d’autres sakura dévastateurs à proximité, leur niveau augmente, améliorant les DGT qu’ils infligent.
Cette capacité peut être utilisée 3 fois.
Un maximum de 3 sakura dévastateurs peut exister en même temps. Le niveau initial d’un sakura dévastateur est 1, et le niveau le plus élevé qu’un sakura peut atteindre est 3. Si un sakura dévastateur est créé trop près d’un autre sakura, l’ancien sakura est détruit.
Yae Miko place des totems électro (Sakuras) qui infligent des dégâts réguliers hors combat. Parfaits pour appliquer l’élément Électro dans les équipes basées sur les réactions élémentaires.
Cependant, il est crucial de placer les Sakuras près les uns des autres pour qu’ils forment un lien entre eux et améliorer leur efficacité. De plus, ils partagent une ICD standard, ce qui signifie que seule la première frappe de chaque cycle de trois attaques peut déclencher une réaction, cependant, chaque Sakura cible aléatoirement les ennemis, permettant ainsi des réactions multiples sur différentes cibles.
La simplicité d’utilisation de cette compétence la rend idéale même pour les débutants.
À savoir : Une astuce pour gérer le timing des Sakuras consiste à relancer la compétence juste après qu’un tir ait été déclenché.
Ultime :
Coût : 90 Énergie
Cooldown : 18 secs
Durée : 7 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
La légende du « kitsunetsuki », ou la possession par un Kitsune, est l’un des contes populaires d’Inazuma. Parmi eux, celui du Kitsune céleste est considéré comme spécial, accablant les ennemis du Sanctuaire de Narukami sous la forme d’un éclair qui s’abat, infligeant des DGT Électro de zone.
En utilisant cette compétence, Yae Miko descelle les sakura dévastateurs à proximité pour détruire leurs formes extérieures et les transformer en éclairs de tenko descendant du ciel, infligeant des DGT Électro de zone. Chaque sakura dévastateur détruit de cette manière déclenche un éclair.
Pour optimiser l’ultime de Yae Miko, il est nécessaire de s’assurer que les Sakuras sont actifs pour déclencher les dégâts Électro supplémentaires. Étant donné la difficulté de bien placé l’ultime de Yae, attendez que les ennemis soient immobiles ou plus vulnérables pour maximiser les dégâts.
- Ainsi, son ultime offre de puissants dégâts de zone. Avec son coût élevé en énergie (90), elle nécessite souvent un soutien énergétique ou sa constellation C1 pour une utilisation optimale.
Lorsque ses besoins en recharge sont comblés, cet ultime devient un puissant atout.
Passif 1 :
Lors de l’utilisation de Technique secrète : Incarnation de tenko, le TdR d’Évocation des yakan : Sakura dévastateur se réinitialise une fois pour chaque sakura dévastateur détruit.
Crucial pour maintenir des rotations rapides et assurer un uptime élevé de sa compétence.
Passif 2 :
Chaque point de maîtrise élémentaire que Yae Miko possède augmente les DGT des sakura dévastateurs de 0,15 %.
En dehors des équipes Aggravation, ce passif rend les substats EM moins inutiles, mais les réactions élémentaires de Yae en dehors de ce contexte ne justifient pas un build basé sur l’EM.
Passif 3 :
25 % de chances de synthétiser un matériau d’aptitude aléatoire supplémentaire (même rareté et région que les matériaux consommés).
Priorité
Compétence
>
Ultime
>>>>
Normale
La compétence de Yae Miko est centrale pour infliger des dégâts Électro hors-terrain, permettant à d’autres DPS de réaliser des réactions élémentaires puissantes.
Son ultime et ses attaques normales sont moins prioritaires, car Yae Miko passe peu de temps sur le terrain.
Constellation
C1 :
Lorsque Technique secrète : Incarnation de tenko déclenche un éclair de tenko, Yae Miko récupère 8 pts d’énergie élémentaire.
Chaque éclair de son ultime régénère 8 points d’énergie, avec les trois Sakura actifs, cette constellation peut restaurer jusqu’à 24 points d’énergie ce qui facilite grandement les rotations off-fields de Yae, en bref un bon apport.
C2 :
Les sakura dévastateurs commencent au Niv.2 et peuvent monter jusqu’au Niv.4, et leur portée d’attaque augmente de 60 %.
Les Sakuras commencent au niveau 2 (au lieu de 1) et peuvent atteindre le niveau 4.
La portée de leurs attaques est augmentée de 60 %, permettant une couverture de zone accrue et une application Électro plus large.
C3 :
Niveau d’aptitude Évocation des yakan : Sakura dévastateur +3.
Niveau max : 15
Augmente le niveau de compétence de 3, portant les dégâts maximums des Sakuras de 170,6 % à 281,4 % aux niveaux C2 et C3, ce qui amplifie les dégâts des réactions.
C4 :
Lorsque l’éclair d’un sakura dévastateur touche un ennemi, tous les membres de l’équipe à proximité obtiennent un bonus de DGT Électro de 20 % pendant 5 s
Confère un bonus intéressant de 20 % aux dégâts Électro pour tous les alliés proches lorsque les Sakuras touchent un ennemi, cela renforce son utilitaire.
C5 :
Niveau d’aptitude Technique secrète : Incarnation de tenko +3.
Niveau max : 15
C6 :
Les attaques des sakura dévastateurs ignorent 60 % de la DÉF de l’ennemi.
Les attaques des Sakuras ignorent 60 % de la DÉF de l’ennemi, optimisant les dégâts. Toutefois, il peut être plus stratégique de prioriser les constellations d’autres personnages de l’équipe.
Arme
5*- Vérité de Kagura
L’arme idéale pour Yae Miko, offrant jusqu’à 72 % de bonus de dégâts de compétence et 24 % de dégâts élémentaires. Avec ses constellations, elle devient un DPS constant avec une large portée.
5*- Atlas de la Voûte d’Azur
Bien que moins puissante que la Vérité de Kagura, cette arme reste efficace avec son bonus de dégâts élémentaires de 24 %. L’effet « faveur des cieux » ajoute également des dégâts bien qu’il soit moins souvent activé
5*- L’origine des 4 vents
Une excellente option pour augmenter les dégâts élémentaires, mais nécessite de garder Yae Miko sur le terrain. Une alternative de moindre qualité peut être envisagée pour offrir plus de temps de terrain à ses alliés.
4*- Mouvement vagabond
Un choix solide pour ceux qui ne disposent pas d’armes 5 étoiles.
4*- Anneau des Hakushin
Une arme forgée idéale pour augmenter les dégâts élémentaires de l’équipe, bien qu’elle ait comme limitation sa statistique de recharge d’énergie, utile pour la récupération d’ultime.
Arme Team Suractivation Seulement
5*- Mille Rêves Flottants
Idéale pour les réactions Aggravation avec un bonus de maîtrise et de dégâts élémentaires, augmentant la flexibilité en équipe.
Artefact
4PC Troupe Dorée
Augmente les dégâts de compétence et permet un bonus de +70 % lorsque Yae est hors terrain. Recommandé pour les teams Suractivation.
4PC Rêve Doré
Fournit de l’EM et s’adapte bien aux équipes multi-élémentaires pour la Suractivation.
4PC Emblème du Destin Brisé
Idéal pour un focus sur l’ultime, avec une augmentation des dégâts et de la recharge.
4PC Dompteur de Foudre
Excellent pour les combats contre les ennemis Électro, augmentant les dégâts infligés.
Statistiques principales
ATK% / EM
DGT ÉLECTRO
CRIT
Statistiques secondaires
Taux Critique = Dégâts Critiques > EM > ATK% > Recharge d’Énergie
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
ER 120-140 % / EM 100-150/ TC 70-75 % / DC 190-210 % / ATK : 1800-2000
Teammates
5* – Le Z
Yae Miko et ses coéquipiers ayant souvent une faible capacité de survie, Zhongli apporte un bouclier puissant à toute l’équipe, déclenche la Cristallisation, et applique des effets de statut à grande échelle, particulièrement utile contre des boss comme Raiden Shogun ou dans l’Abîme
5* – Shogun Raiden
La Shogun Raiden est un très bon choix aux côtés de Yae Miko : elle inflige d’importants dégâts dans les équipes orientées Électrocution ou Surcharge et bénéficie de 100 % de chances de générer des particules Électro lors de réactions élémentaires, ce qui facilite la recharge de l’ultime de Yae.
5* – Yelan
En appliquant l’Hydro hors combat, Yelan facilite les réactions d’Électrocution, de Fleurissement, et d’Exubérance, ce qui inflige des dégâts conséquents aux ennemis.
5* – Nahida
Nahida applique des dégâts Dendro hors combat avec sa compétence, tout en partageant les dégâts des réactions élémentaires entre tous les ennemis marqués, idéale pour les équipes de Suractivation et d’Exubérance.
4* – Chevreuse
Chevreuse est un excellent partenaire pour Yae Miko, avec la capacité de déclencher fréquemment des réactions de Surcharge, de soigner ses alliés, et de réduire rapidement les résistances Pyro et Électro des ennemis. Elle est parfaitement adaptée pour accompagner un sub DPS Électro comme Yae Miko.
Exemples de Team
Team Suractivation
Team Surcharge
Team Électrocution
Team Exubérance
Résumé
Rôles
Archétype de team
Style de Jeu
Point fort
High ceiling
Flexible de Zinz
Plug and Play
Fort scaling sur l’investissement (pas en dendro)
Point faible
Possède des problèmes d’énergie (sauf C1+)
Une arme obligatoire ou presque
Vulnérable
Rotation longue
Crédits
Dr.Chelou (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Poultricieux (correctrice)
Change logs
5.1