Guide de Yelan
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Hydro
Arme
Arc
Statistiques Niveau 90
PV
ATQ
DEF
TAUX CRIT
14450
244
548
19.2%
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.
Attaque Chargée
Consomme de l’endurance pour donner un coup de pied en avant.
Percée
Si l’équipe est hors combat pendant 5 s, Yelan entre dans un état de Percée permettant de diminuer le temps de charge de son prochain tir visé de 80 %, et une fois le tir complètement chargé, elle peut tirer une flèche perçante qui inflige des DGT Hydro de zone selon ses PV max.
Attaque Plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
L’attaque basique de Yelan est 4 tirs consécutifs.
Elle peut aussi être dans un mode de Percé, déclenché quand Yelan est hors combat pendant 5 secondes. Elle entre alors dans un état qui lui permet de réduire le temps de charge de son prochain tir visé de 80 %, et une fois le tir complètement chargé, elle peut tirer une flèche perçante qui inflige des dégâts Hydro de zone qui varie selon ses PV max.
Compétence :
Cooldown : 10 secs
Durée : 3 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Tire une ligne vitale et court à grande vitesse, enchevêtrant et marquant les ennemis sur son chemin.
À la fin du déplacement, la ligne vitale explose, infligeant des DGT Hydro aux ennemis marqués selon les PV max de Yelan.
Appui simple
Avance rapidement sur une certaine distance.
Appui long
Avance rapidement de façon continue, tout en augmentant la RÉS à l’interruption de Yelan pendant son mouvement. Pendant ce déplacement, Yelan peut contrôler la direction de sa course et peut s’arrêter en utilisant à nouveau la compétence.
De plus, chaque ennemi marqué par la ligne vitale lorsqu’elle explose accorde à Yelan 34 % de chances d’obtenir un état de Percée.
Yelan peut, avec sa compétence, avoir un boost de vitesse pendant quelques secondes où elle peut marquer les ennemis avec un fil, après cela, les ennemis marqués subissent donc des dégâts Hydro de zone. Ces attaques sont déterminées par ses PV max.
Chaque ennemi marqué par la ligne vitale lorsqu’elle explose accorde à Yelan 34 % de chances d’obtenir un état de Percée.
Un appui court : elle court à petite distance en touchant les ennemis
Un appui long : Yelan avance rapidement de manière continue, tout en augmentant la RÉS à l’interruption de Yelan pendant son mouvement. Vous pouvez vous diriger et l’arrêter en appuyant encore une fois sur la compétence.
Cependant, le cooldown de votre compétence ne commence pas au moment de l’incantation, ce qui rend les rotations un peu compliquées.
Ultime :
Coût : 70 Énergie
Cooldown : 18 secs
Durée : 15 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Inflige des DGT Hydro de zone et crée un dé exquis pour aider en combat.
Dé exquis
Suit le personnage et déclenche une attaque coordonnée dans les circonstances suivantes, infligeant des DGT Hydro selon les PV max de Yelan :
· Chaque fois qu’un personnage déployé utilise une attaque normale, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les secondes.
· Chaque fois que la ligne vitale de Yelan explose et touche des ennemis.
Inflige des DGT Hydro de zone et crée un dé exquis pour aider en combat. Le dé déclenche une attaque coordonnée dans les circonstances suivantes :
– Chaque fois que votre personnage déployé utilise une attaque normale, cet effet peut être déclenché une fois toutes les secondes.
– Chaque fois que la ligne vitale de Yelan explose et touche des ennemis.
En bref, c’est un ultime puissant !
Passif 1 :
Si l’équipe comprend des personnages de 1/2/3/4 types élémentaires, les PV max de Yelan augmentent de 6 %/12 %/18 %/30 %.
Le passif de Yelan lui permet de gagner un pourcentage de PV max supplémentaire en fonction du nombre d’éléments différents dans l’équipe, ce qui augmente ses dégâts.
Cependant, la différence de dégâts reste modérée, et il n’est donc pas recommandé de forcer quatre éléments uniquement pour maximiser ce passif.
Passif 2 :
Tant qu’un dé exquis est en combat, les DGT infligés par le personnage déployé augmentent de 1 %, puis de 3,5 % supplémentaires toutes les secondes. Les DGT peuvent être augmentés jusqu’à 50 % maximum de cette manière.
Utiliser à nouveau Dé exquis des profondeurs pendant la durée de l’effet décrit ci-dessus dissipera ce dernier.
Pour maximiser l’efficacité de ce passif, il faudra faire attention à vos rotations pour timer votre fenêtre de dégâts vers la fin de la durée du buff.
Passif 3 :
Augmente les récompenses d’une expédition de 20 h à Liyue de 25 %.
Priorité
Compétence
=
Ultime
>
Normale
Sa compétence et son ultime sont les plus utiles à monter, car elles infusent les dégâts Hydro puis laisse les autres faire des réactions élémentaires, elle peut donc être utilisée sans Yelan sur le terrain.
Constellation
C1 :
Confère une charge supplémentaire pour Ligne vitale persistante.
Très utile pour les équipes Bloom et également efficace dans n’importe quelle composition. Réduisant les besoins en recharge d’énergie.
C2 :
Lorsqu’un dé exquis déclenche une attaque coordonnée, une flèche d’eau supplémentaire est envoyée pour infliger des DGT Hydro équivalant à 14 % des PV max de Yelan.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,8 s.
Cette constellation augmente les dégâts et l’application Hydro de Yelan, lui permettant de suivre les DPS Pyro à application rapide.
C3 :
Niveau d’aptitude Dé exquis des profondeurs +3.
Niveau max : 15
C4 :
Augmente les PV max de tous les personnages de l’équipe de 10 % pendant 25 s pour chaque ennemi marqué par la ligne vitale lorsqu’elle explose. Les PV max peuvent être augmentés jusqu’à 40 % de cette manière.
Une excellente constellation qui peut offrir jusqu’à 40 % de PV max aux alliés. Cependant, son utilité reste très spécifique, car Yelan est rarement utilisée avec des personnages qui bénéficient des PV max.
C5 :
Niveau d’aptitude Ligne vitale persistante +3.
Niveau max : 15
C6 :
Après avoir utilisé Dé exquis des profondeurs, Yelan entre dans un état de Stratège.
Ses attaques normales deviennent alors des flèches perçantes spéciales. Ces flèches possèdent les mêmes capacités que les flèches perçantes normales, et les DGT qu’elles infligent sont considérés comme des DGT d’attaque chargée infligeant 156 % des DGT des flèches perçantes normales.
L’état de Stratège dure 20 s maximum ou est annulé après avoir tiré 5 flèches.
Cette constellation transforme Yelan en une véritable DPS !
Arme
5* – Simulacre d’eau
Son arme signature et la meilleure option pour Yelan, augmentant ses PV et ses dégâts. Hautement recommandée pour maximiser son potentiel.
5* – Ultime Soupir
Une bonne arme, bien que difficile à obtenir.
Elle offre de la maîtrise élémentaire et des dégâts, mais elle n’est pas essentielle pour Yelan.
4* -Arc de chasse de Favonius
Excellente option pour ceux qui souhaitent jouer Yelan en tant que DPS sans passer par des options payantes.
Cet arc lui permet de frapper fort.
4* -Arc Rituel
Facile à obtenir, cet arc soutient les compétences élémentaires de Yelan, idéal pour renforcer les déchaînements élémentaires.
3* – Arc courbé
Utile pour Yelan, qui dépend fortement de ses PV. Si vous n’avez pas accès aux armes recommandées, cet arc est une option viable.
Artefact
4PC Emblème du destin brisé
Un excellent set pour Yelan, qui utilise principalement son déchaînement élémentaire.
Le bonus 4 pièces est également très utile pour l’augmentation de ses dégâts.
4PC Ancien rituel royal
Étant également un support, Yelan peut bénéficier de ce set si aucun autre personnage de l’équipe ne le porte déjà.
4PC Maréchaussée
Idéal pour les équipes avec Furina.
Ce set simplifie le build de Yelan grâce à son bonus de 36 % de taux critique, ce qui reste efficace en toutes circonstances.
4PC Exilé
Utile pour les builds support, offrant une meilleure recharge d’énergie pour les alliés.
Âme du Naufragé & Ténacité du Millelithe
Cette combinaison est recommandée pour Yelan, augmentant ses PV et ses dégâts Hydro, deux éléments essentiels pour maximiser son efficacité avec ses compétences et son ultime.
Statistiques principales
PV% / RE
DGT HYDRO
CRIT
Statistiques secondaires
Recharge d’Énergie vs PV%
Si vous atteignez le seuil de recharge d’énergie (RE) sans avoir besoin d’un sablier RE vous pouvez opter pour un sablier PV%. Dans le cas contraire, privilégiez un sablier RE.
PV% vs Bonus Hydro%
Si vos coéquipiers fournissent déjà de nombreux bonus de dégâts (ex : Kazuha, Xilonen…), vous pouvez vous orienter vers une coupe PV%. Par défaut, choisissez celle ayant les meilleures sous-statistiques.
TC/DC > ER% > PV%
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
30k PV / 80 TC / 200 DC / 200ER
Teammates
5* – Kazuha
Kazuha aide l’équipe en regroupant les ennemis, en augmentant les dégâts de Yelan et en réduisant la résistance élémentaire des ennemis. Particulièrement efficace pour soutenir Yelan en tant que sub-DPS, et en combinaison avec Raiden, il permet d’atteindre des niveaux de dégâts impressionnants.
5* – Nahida
Nahida a une excellente synergie avec Yelan en appliquant de grandes quantités de Dendro, ce qui est idéal pour les équipes basées sur les réactions Dendro !
5* – Hu Tao / Arlecchino
Deux main DPS qui profitent énormément des dégâts bonus et de l’application Hydro de Yelan pour optimiser leur propre DPS.
4* – Xiangling
Une DPS Pyro hors du terrain qui bénéficie grandement de l’application Hydro de Yelan.
Attention cependant, car Xiangling utilise le snapshot : il est recommandé d’activer l’ultime de Xiangling vers la fin de celui de Yelan, puis de le réactiver immédiatement pour maximiser les dégâts bonus et l’application Pyro.
4* – Xingqiu
Un personnage très similaire à Yelan, offrant des dégâts supplémentaires et une application Hydro encore plus soutenue, idéale si votre équipe nécessite une application Hydro intensive.
Exemples de Team
Team Exubérance
Team Electrocution
Team Hu Tao / Neuvi / Arle
Résumé
Archétype de team
Crédits
Japaaan (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Change logs
5.1