Guide de Zhongli
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Géo
Arme
Lance
Statistiques Niveau 90
PV
ATQ
DEF
BONUS DGT GÉO
14695
251
738
28.8%
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Enchaîne jusqu’à 6 coups.
Attaque Chargée
Consomme de l’endurance pour charger vers l’avant, faisant pleuvoir des lances de roche sur la route.
Attaque Plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Des dégâts se basant sur l’ATK de Zhongli que vous n’allez jamais utiliser.
Compétence :
Cooldown Appuie long : 12 secs
Durée : 20 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Appui simple
Zhongli matérialise une Dorsale rocheuse.
Appui long
Zhongli fait exploser l’élément Géo contenu dans les environs, entraînant les effets suivants :
· Une Dorsale rocheuse est créée si le nombre maximum de Dorsales rocheuses sur le terrain n’est pas atteint.
· Un bouclier de jade capable d’absorber une quantité de DGT proportionnelle aux PV max de Zhongli est généré.
· Inflige des DGT Géo de zone.
· Absorbe l’élément Géo des cibles proches affectées par l’élément Géo (jusqu’à 2 cibles max). Cet effet n’inflige pas de DGT.
Dorsale rocheuse
Une Dorsale rocheuse inflige des DGT Géo de zone lorsqu’elle est matérialisée.
La Dorsale entre en résonance avec les autres constructions Géo présentes.
L’amas rocheux libère l’écho de la pierre originelle de façon intermittente, infligeant des DGT Géo aux ennemis à proximité.
La Dorsale rocheuse est une construction Géo qui bloque les attaques et peut être escaladée. Il ne peut exister qu’une seule dorsale à la fois.
Bouclier de jade
Le bouclier de jade est efficaces à 150 % contre les DGT élémentaires et physiques.
Lorsqu’un bouclier de jade protège un personnage, les RÉS élémentaires et physique des ennemis proches sont réduites de 20 %. Cet effet n’est pas cumulable.
Une compétence très utile pour son bouclier qui offre de la RES à l’interruption, mais surtout une baisse de RES physique et élémentaire pour les ennemis proches. Le pilier créé va infliger des dégâts Géo permettant de cristalliser souvent donc bien utile pour Navia.
Ce pilier est aussi considéré comme une structure permettant ainsi de jouer une Chiori en sub DPS avec ses 2 puppets.
Ultime :
Coût : 40 Énergie
Cooldown : 12 secs
Durée : 4 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Zhongli fait tomber des cieux un gigantesque météore, infligeant d’importants DGT Géo à l’impact et pétrifie les ennemis.
Pétrification
Les ennemis pétrifiés sont immobilisés.
Une météorite infligeant des dégâts Géo va s’abattre sur l’ennemi. De plus, tous les ennemis dans le rayon de l’ultime se verront attribuer un malus qui les paralysera et les rendent alors immobile.
Le stun permet de continuer votre rotation en toute tranquillité ou bien de se sortir de situations délicates.
Passif 1 :
Chaque attaque touchant le bouclier de jade génère les effets suivants :
· Augmente la force du bouclier de 5 %.
· Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et dure jusqu’à la fin du bouclier.
Un passif extrêmement utile, car il va renforcer le bouclier au fur et à mesure que vous l’utilisez pour vous protéger.
Très utile afin de maintenir plus longtemps le bonus de RES à l’interruption, mais surtout les baisses de RES physique et élémentaire.
Passif 2 :
Augmente les DGT infligés par les attaques de Zhongli citées ci-dessous en fonction de ses PV max :
· Augmentation de DGT des attaques normales, chargées et plongeantes : 1,39 % des PV max.
· Augmentation de DGT de dorsale rocheuse, de DGT de résonance et de DGT de l’appui long de Dominus Lapidis : 1,9 % des PV max.
·Augmentation de DGT de Chute de météore : 33 % des PV max.
Un passif permettant à Zhongli d’infliger quelques dégâts supplémentaires en fonction de ses PV maximum.
Des instances de dégâts supplémentaires ne sont pas de refus même si Zhongli est joué en Support pour son confort avec le bouclier.
Passif 3 :
Lorsque vous forgez une arme d’hast, 15 % du minerai utilisé vous sera rendu.
Priorité
Compétence
>
Ultime
>
Normale
La compétence va augmenter l’efficacité du bouclier fourni après Zhongli tandis que l’ultime va augmenter la durée de pétrification des ennemis.
L’animation est cependant assez longue et vous fera donc perdre quelques dégâts.
Constellation
C1 :
2 Dorsales de Dominus Lapidis peuvent exister en même temps.
Est un peu utile avec Chiori C0, car le pilier restant peut servir de mini protection contre des attaques ou charges ennemies, mais sinon sans grand intérêt particulier, car cela force Zhongli à rester plus longtemps sur le terrain à chaque rotation, ce qui se traduit pas une perte de DPS.
C2 :
Les personnages déployés à proximité sont protégés par un bouclier de jade lors de Chute de météore.
La meilleure constellation de Zhongli. En effet, cette dernière lui permet de rafraîchir la durée du bouclier sans rester trop longtemps sur le terrain pour faire sa compétence.
De plus, l’immobilisation des ennemis via son ultime va sûrement aider certains à foncer dans le tas ou juste à ne pas mourir.
C3 :
Niveau d’aptitude Dominus Lapidis +3.
Niveau max : 15
C4 :
Augmente la zone d’effet de Chute de météore de 20 %.
Prolonge de plus la durée de la pétrification de 2 s.
Une constellation utile dans certains cas, car elle prolonge la durée du stun de l’ennemi dans une plus grande zone.
Une des seules situations dans lesquelles elle sera utile, c’est si vous affrontez des vagues de plusieurs ennemis puissants.
C5 :
Niveau d’aptitude Chute de météore +3.
Niveau max : 15
C6 :
40 % des DGT subis par le bouclier de jade sont convertis en PV pour le personnage déployé.
La quantité de PV restaurés en une fois ne peut pas dépasser 8 % des PV max du personnage.
Avec cette constellation, vous deviendrez juste invincible.
Zhongli devient alors le meilleur support self sustain du jeu.
Arme
3* – Pampille Noire
Comme Zhongli n’a besoin que de PV, cette arme pourtant F2P est celle qui en donne le plus au niveau 90. Zhongli n’attaquant jamais, passif lui importe peu.
4* – Dialogues des Sages du Désert
Des pv en plus pour Zhongli.
Permet à Zhongli C6 uniquement de se transformer un mini batterie grâce aux soins fournis par la conversion de dégâts reçu par le bouclier.
4* – Lance de Favonius
De la recharge pour votre Zhongli si vous voulez profiter un maximum du stun de son ultime.
Disclaimer : Vous devrez jouer Zhongli en Taux Critique. De plus jouer Chiori C1 avec Zhongli est anti synergique car plus de pilier pour l’énergie donc soit jouez Chiori C1 avec Zhongli C1 soit ne jouez pas Chiori avec lui en Favonius.
Artefact
4P Ténacité du Millelithe
Le meilleur set d’artéfact pour Zhongli car il permet d’augmenter directement les dégâts de votre Main DPS.
Le seul problème est que des persos comme Hu Tao ou Furina ne vont pas profiter pleinement du boost d’attaque.
4P Ancien Rituel Royal
Même chose que pour le premier set. Veillez juste à avoir un minimum d’ER afin de garantir son ultime à chaque rotation et ainsi profiter un maximum du boost.
Mais encore une fois, c’est un boost direct d’attaque donc Hu Tau, Furina, etc n’en profiteront pas.
4P Roche Ancienne
Un set assez intéressant si vous jouez Zhongli dans une composition dans laquelle il est susceptible de faire des réactions de Cristallisation.
Attention avec Chiori car la puppet qui remplace le pilier de Zhongli n’est plus considéré comme à lui.
4P Souvenir de forêt
Si personne n’en porte dans une composition Dendro alors Zhongli pourra tout à fait le porter en plus d’apporter un supplémentaire confort avec son bouclier.
4P Exilié
Permet à Zhongli de devenir une batterie en early game ou même durant l’end game
2PC DEF / 2PC Recharge
2P PV % / 2P Recharge d’énergie
Statistiques principales
PV%
PV%
PV% / TC (si favonius)
Statistiques secondaires
PV % > PV > Recharge d’énergie
Recharge d’énergie
Aucun pré-requis d’ER pour Zhongli.
Allez juste en chercher un maximum si vous comptez utiliser son ultime à chaque rotation.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
PV : le plus possible / ER : ajustable suivant votre style de jeu, si vous voulez avoir votre ultime ou non à chaque rotation / toutes les 2 rotations etc …
Si favonius, le plus de TC.
Teammates
Le confort qu’apporte Zhongli avec son bouclier, sa RES à l’interruption et ses baisses de RES physique et élémentaire profitent à tous le roster du jeu.
5* – Chiori
Une puppet de Chiori en plus pour des dégâts supplémentaires est toujours intéressant.
Neuvillette et Arlecchino (C0 uniquement)
Un bonus de RES à l’interruption assez profitable pour ces deux personnages qui peuvent être facilement interrompus dans leurs combos.
Personnage qui perdent beaucoup à être interrompus
Ganyu, Lyney, Itto, Nomade, Hu Tao, Xiao, Tighnari, Cyno, Yoimiya
Exemples de Team
Mono Géo
Zhongli Évaporation
Zhongli physique
Zhongli Archon Cryo
Résumé
Archétype de team
Style de Jeu
Point fort
Buff ahurissant
Facile à build
Flexible de Zinz
Difficilement interrompu
Rotation Courte
Sustain ultime
Plug and Play
Aucuns problèmes d’ER
Self-Sustain
Batterie
Point faible
Low ceiling
Fonctionne difficilement contre les autres éléments
Sugar Daddy Issues (bahahahaha)
Crédits
Pigmen (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Eva (correctrice)
Change logs
5.1