Guide d’Aalto

Aalto

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Image

Aero

Arme

Image 139

Pistolet

Statistiques Niveau 90

PV

DEF

ATQ

Énergie Max

9850

1076

263

150

Kit

Kit

On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).

Sorts

Image 140

ATK De Base : À moitié vrai
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Attaque de base
Effectue jusqu’à 5 attaques consécutives, causant des dégâts Aero. Le 4ᵉ tir de l’attaque de base propagera du brouillard vers l’avant, qui durera 1,5 seconde.

Attaque Lourde
Entre en mode de visée pour infliger des dégâts plus importants. Une fois la charge terminée, un puissant tir est effectué, causant des dégâts Aero.

Attaque en l’air
Consomme de l’endurance en continu et effectue des tirs consécutifs sur la cible en l’air, causant des dégâts Aero.

Contre-Attaque d’Esquive
Après une esquive réussie, si l’attaque de base est utilisée dans un certain laps de temps, vous attaquerez l’ennemi, causant des dégâts Aero.

Aalto dispose d’une attaque normale standard, mais avec une particularité : dès le cinquième tir, vous pouvez générer une brume.

Cette brume est extrêmement utile si vous avez son Forte Circuit, car si Aalto la traverse, il peut effectuer une esquive rapide et se repositionner où il le souhaite.

Cela lui confère une mobilité incroyable.

Cependant, à part son attaque de base, il n’est pas nécessaire d’utiliser son attaque lourde et celle en l’air.

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Compétence : Astuce de Déplacement
Cooldown : 10 secs
Dégâts de la balle de brume : 59,65%
Valeur de santé de l’avatar de brume : 100%
Durée de l’avatar de brume : 8 secs

Avatar de Brume
Lance « Brume » et un Avatar de Brume pour attirer l’attention des cibles environnantes. L’avatar hérite d’une partie de la santé de d’Aalto et génère 6 Balles de Brume autour de lui, infligeant des dégâts Aero.

Balles de Brume
Inflige des dégâts Aero. Ces dégâts sont considérés comme des dégâts de compétence de Résonance.

Le leurre créé par la compétence d’Aalto est efficace contre les vagues d’ennemis, permettant de se repositionner, d’infliger des dégâts simples et de profiter d’une courte fenêtre pour infliger de très bons dégâts avec ses attaques normales.

Cependant, contre les boss, cette capacité peut être limitée, car le leurre a une faible durabilité. 

À noter que la compétence génère également une brume, que vous pouvez emprunter pour activer votre Forte Circuit.

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Ultime : Fleur dans la Brume
Coût : 150 Énergie
Régénération d’énergie : 20
Cooldown : 20 secs

Génère une Porte de Dilemme devant vous. Lorsque les balles passent à travers la Porte de Dilemme, l’attaque augmente de 10%, et l’effet dure 10 secondes.

L’ultime d’Aalto augmente son attaque de 10% en tirant simplement une fois à travers la porte. Bien que ce boost soit minime, il est appréciable.

L’intérêt principal de son ultime réside dans sa récupération très rapide (malgré un coût élevé) et la possibilité de se repositionner en passant à travers, de manière similaire à l’utilisation de la brume.

En conséquence, son ultime offre un buff personnel quasi-permanent et un repositionnement très puissant.

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Forte Circuit : Couverture de Brume
Augmentation de la vitesse de déplacement : 40%
Dégâts de la balle de brume : 59.65%

Quand Aalto passe à travers la Brume ou la Porte du Dilemme, il active la « Furtivité Brumeuse ».

Furtivité Brumeuse
La vitesse de déplacement augmente ;

Pendant cette période, des Gouttes de Brume peuvent être consommées en continu, et pour chaque Goutte de Brume consommée, une Balle de Brume de Compétence de Résonance est générée.

Règles pour l’obtention de Gouttes de Brume
Lorsqu’une Attaque de Base ou une Attaque en l’Air passe à travers la Brume et touche la cible, 1 Goutte de Brume est récupérée.

Comme nous avons pu l’expliquer, à chaque fois que Aalto passe à travers une brume/son ultime, il peut se repositionner très rapidement.

Cependant, cela nécessite que votre Forte Circuit soit plein. 

Pour ce faire, il vous suffit de réaliser votre attaque normale !

Une condition très simple à remplir et qui vous permet en réalité d’obtenir très rapidement votre Forte Circuit est d’être toujours capable d’emprunter les brumes générer par Aalto.

En outre, Aalto lors de son déplacement dans cette brume va dépenser son Forte Circuit et tirer automatiquement des « Balles de Brume ».

Ces balles de Brume sont une version améliorée de celle déjà disponible sur votre compétence, permettant ainsi à Aalto de se repositionner tout en causant de bon dégâts !

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Passif : Performance parfaite

L’attaque lourde d’Aalto sera systématiquement critique et peut être déclenchée une fois toutes les 30 secondes.

Un passif potentiellement utile sur le papier, mais difficile à exploiter en pratique en raison du gameplay rapide d’Aalto basé sur ses attaques normales.

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Passif : Pause à la mi-temps

Aalto récupérera continuellement de l’endurance lorsqu’il entrera dans la forme brumeuse du Forte Circuit.

Une régénération d’endurance bienvenue, permettant à Aalto de ne jamais être à court d’endurance tout en se repositionnant facilement.

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Intro : Tir de feinte
Énergie de Concerto Récupérée : 10

Aalto est insaisissable, effectuant des tirs continus rapides, infligeant des dégâts aéros (100.74%*3).

Une faible puissance d’attaque pour une bonne régénération d’énergie.

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Outro : Résolution

Les dégâts Aero sont augmentés de 30%, l’effet dure 14 secondes ou jusqu’à ce que le personnage sorte.

Un boost très significatif pour tous les alliés Aero, offrant à Aalto un rôle de support fort apprécié !

Priorité

Priorité

Image 140

ATK normale

=

Image 143

Forte Circuit

>

Image 141

Compétence

>

Image 142

Ultime

Votre attaque de base constitue votre principale source de dégâts, car vous l’utiliserez continuellement pour générer des cumuls pour votre Forte Circuit.

Cependant, si vous optez pour un build axé sur le support, évitez d’augmenter son attaque normale.

Le Forte Circuit d’Aalto est un atout majeur, offrant une source de dégâts rapide et impressionnante ainsi qu’une augmentation de sa vitesse de déplacement. 

Bien que sa compétence et son ultime soient également utiles, ils sont limités en termes de multiplicateurs. Il est néanmoins recommandé de les améliorer, mais cela ne devrait pas être votre priorité absolue.

Résonance Chain

Séquence

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Séquence 1 : 

Le temps de recharge de la compétence de résonance est réduit de 4 secondes.

Une réduction du cooldown sur votre compétence vous permet d’infliger rapidement plus de dégâts et d’avoir une meilleure mobilité, ce qui est très correct.

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Séquence 2 : 

Les PV hérités de l’Avatar de Brume sont augmentés de 100%, et lorsque l’ennemi attaque le clone, l’attaque d’Aalto est augmentée de 15%.

Un bonus d’attaque que vous obtiendrez en permanence grâce à la rapidité avec laquelle Aalto redéploie son clone.

Cependant, cela n’est pas forcément utile si votre Aalto est joué comme un support.

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Séquence 3 : 

Lorsque l’attaque de base ou l’attaque en l’air d’Aalto traverse la Porte du Dilemme, elle génère deux balles supplémentaires causant 50% des dégâts de l’attaque de base ou de l’attaque en l’air.

Encore une fois, c’est intéressant pour augmenter les dégâts personnels d’Aalto, mais ce n’est pas ce qui est recherché chez un Aalto support.

Cependant, si votre DPS principal est Aalto, alors profitez de votre ultime encore plus pour réaliser davantage de dégâts.

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Séquence 4 : 

Les dégâts de la compétence de résonance Balles de Brume sont augmentés de 30%, et les dégâts subis par Aalto en état de Furtivité Brumeuse sont réduits de 30%.

Une augmentation de dégâts très forte qui permet à Aalto d’effectuer de bons dégâts constants.

La réduction des dégâts est bienvenue, mais vous serez rarement touché en état de furtivité.

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Séquence 5 : 

Lorsqu’il est en état de Furtivité Brumeuse, le bonus de dégâts Aero d’Aalto est augmenté de 25%, et l’effet dure pendant 6 secondes.

Un bonus personnel intéressant, bien que très court. Ce n’est pas un souci étant donné la rapidité avec laquelle vous récupérez votre Forte Circuit.

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Séquence 6 : 

La Libération de la Résonance augmente désormais également le taux critique de 8 %. Lorsque l’Attaque Lourde d’Aalto passe à travers la Porte du Dilemme, les dégâts sont augmentés de 50% supplémentaires.

Une augmentation de taux critique est extrêmement bienvenue, mais il reste à déterminer si celle-ci est fournie à l’ensemble de votre équipe.

En outre, l’augmentation de dégâts pour votre attaque lourde n’est pas forcément bienvenue, étant donné la lenteur de celle-ci et la contre-nature du kit d’Aalto qui renforce la mobilité de votre équipe.

Combo
Arme

Arme

Static Mist

5* – Static Mist

Bien que la régénération supplémentaire soit peu bénéfique car Aalto génère déjà rapidement son ultime, il est important de considérer l’augmentation du taux critique pour Aalto et le bonus d’attaque fourni à votre équipe.

Cela constitue un atout précieux, surtout si vous jouez Aalto en tant que support !

En conséquence, votre Outro augmentera désormais l’attaque de votre alliés de 10% et les dégâts Aero de 30%.

Hollow Mirage

4* –  Undying Flame

Obtenir une augmentation de 40% de l’attaque si vous évitez les attaques ennemies est relativement simple pour Aalto, grâce à ses capacités telles que la création de leurres et sa grande mobilité.

C’est donc une arme parfaite pour tout Aalto qui joue le rôle de DPS principal.

Marcato

4*- Novaburst

Bénéficiez d’une augmentation permanente de 12% de l’attaque si vous esquivez ou effectuez un dash, ce qui constitue un bon bonus.

Cependant, il reste à déterminer si votre brume est considérée comme une esquive pour activer le passif de cette arme.

Même si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas que grâce à la mobilité d’Aalto, vous pouvez facilement esquiver les attaques ennemies pour déclencher ce passif.

Stonard

3* – Pistols of Night

Une alternative pour débutant de l’arme “Novaburst”.

Echos

Effet Sonata

Moonlit Clouds

Moonlit Clouds

Cet ensemble offre de la recharge d’énergie pour avoir votre ultime plus souvent, ainsi qu’un bonus d’attaque énorme sur votre Outro pour votre prochain allié !

Prioriser cet ensemble pour un Aalto support.

Sierra Gale

Sierra Gale

L’attrait principal de cet ensemble réside dans le bonus de dégâts Aero, ce qui le rend particulièrement intéressant pour Aalto, surtout si vous parvenez à obtenir les cinq pièces complètes !

Lingering Tunes

Lingering Tunes

Un bonus d’attaque incroyable en 5 pièces !

Cependant, il est recommandé d’opter pour cet ensemble uniquement pour une Aalto en tant que MAIN DPS.

Lingering Tunes

Lingering Tunes + Sierra Gale

Une option très intéressante si vous ne possédez pas d’ensemble complet.

Le but est de privilégier les substats plus avantageuses plutôt qu’un ensemble complet.

Composition 1

Une composition visant à octroyer un véritable boost à votre dps.

Impermanence Heron

Impermanence Heron

Chaserazor

Chaserazor

Spearback

Spearback

Diamondclaw

 Diamond Claw

Whiff Whaff

Whiff Whaff

Composition 2

L’objectif principal de cette composition est de maximiser le potentiel Aero d’Aalto !

N’hésitez pas à remplacer les échos présentés par d’autres options possédant le même coût.

Feilian Beringal

 Feilian Beringal

Hoochief 1

Hooeshief

Chaserazor 1

Chaserazor

Sabyr Boar

Sabyr Boar

Baby Roseshroom

Baby Rosheroom

Composition 3

Le but de cette composition est de maximiser le boost d’attaque reçu.

Mech Abomination

 Mech Abomination

Spearback

Spearkback

Chasm Guardian

Chasm Guardian

Diamondclaw

 Diamond Claw

Hooscamp Flinger 1

Hooscap Finger

Composition 4

Cette fois-ci, nous allons privilégier un mélange entre les dégâts Aero et les bonus d’ATK%, en mettant l’accent sur l’importance des substats.

Vous pouvez interchanger les échos tant que vous disposez des deux effets sonatas (ou même mettre 2 échos 4 coûts). 

Feilian Beringal

 Feilian Beringal

Spearback

Spearkback

Chaserazor 1

Chaserazor

Diamondclaw

 Diamond Claw

Hooscamp Flinger 1

Hooscap Finger

Stat

Statistiques principales

Image 1

CRIT

Aero Bonus

DGT AERO

Atk

ATK% / DGT Aero

Atk

ATK%

Atk

ATK%

Statistiques Secondaires

TC/DC > RECHARGE (30%) / ATK%

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

COMING SOON

Teammates

Teammates

L’Outro d’Aalto est un véritable bonus intéressant pour tous les alliés Aero. Mais, il reste utile pour assister n’importe quel personnage équipé d’un pistolet.

Wuthering Waves Jianxin 1
Wuthering Waves Jiyan

5* – Jianxin / Jiyan

Une fois de plus, le bonus de dégâts Aero fait d’Aalto un véritable buffer pour l’équipe.

Wuthering Waves Chixia

4* – Chixia

Aalto permet à Chixia de se repositionner extrêmement facilement pour éviter de prendre une multitude de coups au corps-à-corps.

Wuthering Wave Yangyang

4* – Yangyang

Le bonus de dégâts Aero de 30% grâce à l’outro d’Aalto est un avantage majeur pour votre Yangyang, surtout que le regroupement des ennemis facilite grandement à Aalto d’augmenter ses dégâts sans se soucier des esquives !

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Aalto

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux

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