Guide de Yuanwu

T Iconrole Pile Yuanwu Ui

Disclaimer

Étant donné la sortie récente du jeu, des modifications sont à prévoir. Par conséquent, ne prenez pas ces informations comme étant définitives à 100%.

Overview

Élément

Image

Électro

Arme

Image 81

Gantelet

Statistiques Niveau 90

PV

DEF

ATQ

Énergie Max

8525

1638

225

125

Kit

Kit

On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).

Sorts

Image 81

ATK De Base : Leihuangquan
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Attaque de base
Avec des poings et des pieds puissants et robustes, effectue jusqu’à 5 attaques continues, causant des dégâts Électro.

Attaque Lourde
Consomme de l’endurance, charge en avant pour attaquer la cible, causant des dégâts Électro.

Attaque en l’air
Consomme de l’endurance, saute de l’air pour attaquer vers le bas, causant des dégâts Électro.

Contre-Attaque d’Esquive
Après une esquive réussie, l’utilisation de l’Attaque de Base dans un certain délai attaquera la cible, causant des dégâts Électro.

Yuanwu effectue des attaques normales sans particularité, mais il est intéressant de noter que l’ensemble de son kit se base sur sa défense !

Image 82

Compétence : Maitre Leihunang
Cooldown : 3 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Coin de Tonnerre
À l’activation de « Maître Leihunang », Yuanwu invoque la Cale de Tonnerre, infligeant des dégâts Électro, et forme un bassin de tonnerre centré sur la Cale de Tonnerre.

La Cale de Tonnerre dure 12 secondes.

Le Forte Circuit « Étincelle Grondante » et la Libération de Résonanc feront immédiatement détoner la compétence de Résonance Coin de Tonnerre sur le terrain, infligeant des dégâts Électro, considérés comme des dégâts de compétence de Résonance.

Champ de tonnerre
Le personnage sur le terrain obtient les effets suivants lorsqu’il se trouve dans le Champ de Tonnerre :

Une Attaque Coordonnée de la compétence de Résonance Coin de Tonnerre est déclenchée lorsque des attaques touchent une cible, infligeant des dégâts Électro. Cela peut être déclenché une fois toutes les 1,2 seconde. L’effet dure 1,5 seconde.

Yuanwu déploie un pilier Électro pendant 12 secondes, infligeant des dégâts Électro. Ce pilier crée une zone centrée sur lui.

Lorsqu’un personnage frappe un ennemi dans cette zone, le pilier effectue également une attaque Électro sur l’ennemi, répétable toutes les 1,2 seconde.

Ainsi, Yuanwu est capable d’infliger passivement des dégâts même lorsqu’il n’est pas sur le terrain, et cela, de manière constante !

Image 83

Ultime : Puissance Flamboyante
Coût : 125 Énergie
Cooldown : 20 secs
Dégâts : 174.96%*2

Éveille la puissance du tonnerre, cela confère le statut « Infusion Électrique » à tous les personnages de l’équipe proche, dure 10 secondes, et attaque la cible de toute votre force, infligeant des dégâts Électro.

S’il y a une Cale de Tonnerre sur le terrain, il sera immédiatement détoné lorsque la Compétence de Résonance est lancée, infligeant des dégâts Électro supplémentaires (ces dégâts sont des dégâts de Compétence de Résonance).

L’ultime de Yuanwu inflige des dégâts corrects à son activation et permet d’appliquer l’état “Infusion Électrique” à toute votre équipe. Cet état confère aux personnages une résistance accrue aux interruptions.

De plus, vous pouvez déclencher votre compétence pour infliger davantage de dégâts.

Son ultime est donc un moyen efficace pour Yuanwu d’assurer la survie de votre équipe tout en infligeant des dégâts et en facilitant l’exécution de combos.

Image 84

Forte Circuit : Tonnerre Modeste
Durée infusion : 10 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Étincelle Grondante
Lorsque [Préparation] est pleine, maintenez enfoncé la Compétence de Résonance pour consommer toute [Préparation] et lancer l’Étincelle Grondante, infligeant des dégâts Électro et entrant dans l’état Infusion Électrique durant 10 secondes.

S’il y a un Coin de Tonnerre sur le terrain, lancer l’Étincelle Grondante détonera immédiatement le Coin de Tonnerre, infligeant des dégâts Électro supplémentaires (ces dégâts sont des dégâts de Compétence de Résonance).

Infusion Électrique
Le personnage dans l’état Infusion Électrique a une résistance considérablement accrue aux interruptions, et lorsque Yuanwu est dans cet état :

La portée d’attaque de l’Attaque de Base est augmentée, infligeant des dégâts Électro, et la capacité à réduire la résonance des monstres est accrue ;

L’Attaque Lourde est plus rapide, infligeant des dégâts Électro, et la capacité à réduire la résonance des monstres est accrue ;

L’Esquive et la Contre-attaque infligent des dégâts Électro, et la capacité à réduire la résonance des monstres est accrue.

Utilisez une attaque de base dans les 3 secondes après avoir lancé une attaque lourde ou une contre-attaque réussie pour lancer Tisseur de Tonnerre, infligeant des dégâts Électro, considérés comme des dégâts d’attaque de base ; Yuanwu ne récupère pas de « Préparation » dans cet état.

Règles d’Acquisition de la Préparation
Lorsque le Coin de Tonnerre est sur le terrain, [Préparation] se rechargera lentement, et cet effet continuera de s’appliquer lorsque Yuanwu est en arrière-plan ;

Lorsque le Coin de Tonnerre est sur le terrain, il récupérera 6 points de [Préparation] chaque seconde ;

Lorsque le Coin de Tonnerre touche la cible lors d’une attaque coordonnée, il récupérera 5 points de [Préparation].

La jauge de Forte Circuit de Yuanwu augmente lorsque son pilier est activé (même lorsque Yuanwu n’est plus sur le terrain) et lorsque celui-ci inflige des dégâts aux ennemis.

Lorsque la jauge de Forte Circuit est pleine, maintenez votre compétence lorsque celle-ci est active pour déclencher l’explosion du pilier de votre compétence. De plus, Yuanwu entre de nouveau dans l’état “Infusion Électrique”, ce qui lui confère de meilleurs bonus :

La portée et la rapidité de ses attaques sont accrues, et il peut même réduire la résistance des ennemis !

Ainsi, grâce à son Forte Circuit, Yuanwu est capable d’infliger rapidement de bons dégâts, ce qui en fait un véritable atout polyvalent.

(N’oubliez pas de faire une attaque de base après une attaque lourde ou une contre-attaque).

Image 85

Passif : Électro décisif

Le multiplicateur de dégâts « d’Explosion de Tonnerre » est augmenté de 40 %, et la capacité à réduire la résonance des monstres est renforcée.

Bien que l’augmentation soit assez modeste, surtout étant donné le multiplicateur de base de cette attaque, l’effet supplémentaire d’augmentation de la réduction de la résistance des ennemis est un atout considérable !

Image 86

Passif : Convergence Lumineuse

La portée de Bassin de Foudre est considérablement élargie. Lorsqu’il quitte le champ de bataille en état de combat et que [Préparation] n’est pas plein, Yuanwu laissera automatiquement un Coin de Foudre à sa place.

L’augmentation de la portée de votre compétence est toujours bienvenue, compte tenu du fait que les ennemis ne sont pas statiques. 

Cependant, le déclenchement automatique de votre compétence dès que vous quittez le combat sans avoir votre Forte Circuit prêt n’offre pas un avantage significatif, étant donné que le cooldown de votre compétence est déjà assez court par rapport à sa durée. 

Cela dit, cela reste utile pour infliger davantage de dégâts.

Image 87

Intro : Bombardement de Tonnerre

Attaque la cible, causant des dégâts Électro. (63.62%).

Effectue des dégâts Électro moyen.

Image 88

Outro : Tonnerre Dynamique

Des frappes de tonnerre centré sur la cible de compétence infligent des dégâts importants de « Force de Vibration » aux ennemis touchés.

Fait des dégâts de zone sur l’ennemi ciblé par votre compétence.

Priorisé

Priorité

Image 82

Compétence

=

Image 83

Ultime

>

Image 84

Forte Circuit

=

Image 81

ATK normale

La compétence de Yuanwu est son principal atout pour infliger des dégâts passifs lorsqu’il n’est pas actif sur le terrain. Il est donc crucial de la prioriser.

En parallèle, renforcer son ultime est également important pour prolonger sa durée et augmenter les dégâts infligés à son activation.

En résumé, l’amélioration de son Forte Circuit et de son attaque normale n’est pertinente que si vous le destinez à être votre DPS principal.

Résonance Chain
Image 103

Séquence 1 : 

Lorsque Yuanwu est dans l’état du Circuit Forte, sa vitesse d’attaque de base est augmentée de 20 % et sa vitesse d’attaque lourde est également augmentée de 20 %.

Une augmentation correcte pour un Yuanwu MAINDPS, mais cela n’est pas censé être votre meilleure façon de le jouer, je le rappelle !

Image 104

Séquence 2 : 

Lorsque Yuanwu lance son attaque d’introduction, il récupère également 15 points d’Énergie de Résonance.

Une régénération d’énergie supplémentaire est bienvenue pour permettre à Yuanwu de spammer son ultime le plus tôt possible pour se renforcer lui-même et ses alliés.

Image 105

Séquence 3 : 

Lorsque Coin de Tonnerre frappe la cible avec une attaque coordonnée, les dégâts sont augmentés de façon additionnelle en fonction de 20% de la défense de Yuanwu.

Une très bonne séquence qui augmente les dégâts passifs de Yuanwu, ce qui est très utile.

Image 106

Séquence 4 : 

Lorsque la Compétence de Résonance est lancée, les personnages sur le terrain dans l’équipe obtiennent un bouclier équivalent à 200% de la défense de Yuanwu, qui dure 10 secondes.

Un ajout d’un aspect utilitaire/défensif à Yuanwu pour votre équipe est très intéressant et peut potentiellement permettre aux joueurs les plus aguerris de ne pas jouer de personnage défensif.

Image 107

Séquence 5 : 

Lorsque Coin de Tonnerre est actif sur le terrain, le bonus de dégâts de la Libération de la Résonance de Yuanwu est augmenté de 50%.

Une augmentation des dégâts de votre ultime, très correcte pour le DPS personnel de Yuanwu.

Image 108

Séquence 6 : 

Tous les personnages de l’équipe à proximité de la portée de Coin de Tonnerre voient leur défense augmentée de 32% pendant 3 secondes.

Un boost de défense très intéressant rajoutant cette augmentation très particulière pour des personnages se basant sur la défense.

Dans l’état actuel, très peu de personnages en profitent.

De plus, il reste à savoir si après 3 secondes, ce bonus peut se redéclencher, sinon il ne sera pas très utile.

Arme

Arme

Abyss Surges

5* – Abyss Surge

Bien que la régénération d’énergie ne soit pas une priorité pour Yuanwu, elle constitue tout de même un petit avantage, lui permettant d’accéder plus fréquemment à son ultime.

De plus, la moitié du passif de l’arme renforce les dégâts de ses attaques normales, ainsi que de sa compétence !

Ainsi, cette arme est également une bonne option pour un Yuanwu jouant le rôle de DPS principal.

Stonard

4*- Stonard

L’augmentation des dégâts de votre ultime est certes un atout intéressant pour son déclenchement, mais en réalité, l’importance de cette arme réside dans le pourcentage de taux critique qu’elle confère.

Hollow Mirage

4*- Hollow Mirage

Même si l’augmentation de l’attaque n’est pas un avantage significatif pour Yuanwu, l’arme offre en parallèle une augmentation de 9% de la défense, ce qui est assez modeste mais toujours utile.

Amity Accord

4*- Amity Accord

Bien que le passif de l’arme ne soit pas particulièrement intéressant pour Yuanwu, le pourcentage de défense obtenu est très notable.

Il est donc important de noter que cette arme pourrait être plus intéressante que les précédentes, nous ferons des calcs à la sortie.

Echos

Effet Sonata

Void Thunder

Void Thunder

Cet ensemble peut convenir à Yuanwu, mais il doit veiller à utiliser son ultime ou son attaque chargée avant sa compétence afin de bénéficier du buff offert par l’ensemble.

Moonlit Clouds

Moonlit Clouds

Cette option peut être considérée comme convenable pour Yuanwu, bien qu’il ne bénéficie pas pleinement de la régénération d’énergie.

Cependant, le bonus en 5 pièces en fait un véritable SUBDPS, capable d’apporter une augmentation d’attaque appréciable à votre équipe.

Composition 1

Votre but principal de cette composition est de maximiser le potentiel Électro de Yuanwu lorsqu’il arrive sur le terrain !

N’hésitez pas à remplacer les échos présentés par d’autres options possédant le même coût.

Tempest Mephis

Tempest mephis

Flautist

Flautist

Violet Feathered Heron

Violet Feathered Heron

Baby Viridblaze Saurian

Baby Viridbladeze Saurian

Traffic Illuminator

Traffic Illuminator

Composition 2

Une composition visant à optimiser l’utilisation de l’ultime de Yuanwu tout en fournissant un véritable boost à votre équipe.

Bell Borne Geochelone

Bell-Borne Geochelone

Chaserazor

Chaserazor

Spearback

Spearback

Diamondclaw

 Diamond Claw

Whiff Whaff

Whiff Whaff

Stat

Statistiques principales

Image 1

CRIT

Electro Bonus

DGT ELECTRO / DEF%

Def

DGT ELECTRO / DEF%

Def

DEF%

Def

DEF%

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

COMING SOON

Teammates

Teammates

Wuthering Waves Yinlin

5* – Yinlin

Pallier Yuanwu et Yinlin ensemble permettra de générer d’énormes dégâts passifs hors du terrain !

De plus, Yinlin renforce considérablement les dégâts de Yuanwu et celui-ci l’aide à ne pas être interrompu.

Wuthering Wave Yangyang

4* – Yangyang

Yangyang peut facilement jouer autour du pilier de tonnerre de Yuanwu en regroupant les ennemis et en lançant rapidement des attaques pour déclencher de multiples attaques de la part de Yuanwu !

Wuthering Waves Calcharo

5* – Calcharo

En tant que SUBDPS, Yuanwu fournit une source de dégâts constante en dehors du terrain.

De plus, son ultime peut augmenter la résistance aux interruptions de Calcharo, ce qui lui permet de rester concentré sur ses attaques sans être interrompu.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Yuanwu

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux
Viiperia

Change logs

1.0

A lire également