Guide de Neuvillette
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Hydro
Arme
Catalyseur
Statistiques Niveau 90
PV
ATQ
DEF
DGT CRIT
14695
209
576
38.4%
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Agite légèrement sa canne, ordonnant aux marées de déclencher jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Hydro.
Charge d’attaque chargée : Avertissement procédural
Pendant la charge, Neuvillette concentre progressivement la puissance de l’eau en un sceau d’arbitrage. Dans cet état, Neuvillette peut se déplacer, changer d’orientation et absorber les gouttes d’eau de source à portée.
Chaque goutte absorbée permet d’augmenter la vitesse de formation du sceau d’arbitrage et soigne les PV de Neuvillette.
À la fin de la charge, Neuvillette déclenche une attaque chargée si le sceau d’arbitrage est incomplet. Si ce dernier est complet, il déclenche une attaque chargée « Jugement équitable ».
Attaque Chargée
Consomme de l’endurance pour attaquer les ennemis avec un cercle d’eau qui inflige des DGT Hydro de zone.
Attaque chargée : Jugement équitable
Neuvillette libère un torrent déferlant qui inflige des DGT Hydro de zone de façon continue aux ennemis en ligne droite devant lui.
Le jugement équitable ne consomme pas l’endurance et dure 3 s.
Lorsque ses PV sont supérieurs à 50 %, Neuvillette perd des PV de façon continue en utilisant cette attaque.
Attaque Plongeante
Concentre la puissance de l’élément Hydro avant de plonger depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT Hydro de zone à l’impact.
Un enchaînement d’attaques basiques sans importance majeure, car la majorité des dégâts de Neuvillette provient de son attaque chargée.
Lorsqu’il charge cette attaque, il devient vulnérable aux interruptions et doit faire attention à sa santé.
Une fois chargé, Neuvillette libère un puissant rayon en ligne droite, infligeant de lourds dégâts tout en drainant ses PV. Si Neuvillette est sous les 50 % de ses PV max, le drainage cesse.
Compétence :
Cooldown : 12 secs
Durée : 15 secs
Intervalle d’épine d’inhalation : 10 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Neuvillette invoque une cascade déchaînée qui inflige des DGT Hydro de zone aux ennemis en face de lui selon ses PV max. Après avoir touché un ennemi, 3 gouttes d’eau de source sont générées à proximité de ce dernier.
Arkhe : Pneuma
Régulièrement, après avoir invoqué une cascade déchaînée, une épine d’inhalation qui transperce les ennemis est libérée pour infliger des DGT Hydro chargés d’énergie pneuma.
Inflige des dégâts Hydro en zone. Si des ennemis sont touchés, trois bulles sont invoquées.
Chaque bulle réduit le temps de charge de l’attaque chargée de Neuvillette, c’est pourquoi la compétence doit toujours être utilisée en premier dans la rotation.
En outre, chaque bulle soigne également Neuvillette.
Ultime :
Coût : 70 Énergie
Cooldown : 18 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Neuvillette déchaîne une vague de rupture qui inflige des DGT Hydro de zone selon ses PV max. Après un court délai, 2 cascades sont invoquées pour infliger des DGT Hydro sur une petite zone et générer 6 gouttes d’eau de source en avant.
Inflige de lourds dégâts Hydro en zone autour de Neuvillette.
La principale utilité de cet ultime est de générer six bulles, alors qu’il n’en faut que trois pour réduire significativement le temps de charge de l’attaque chargée.
La rotation optimale consiste donc à utiliser l’ultime, suivi de la compétence, puis de l’attaque chargée si possible.
Passif 1 :
Lorsqu’un personnage de l’équipe déclenche une réaction d’Évaporation, de Gel, d’Électrocution, de Fleurissement, de Dispersion Hydro ou de Cristallisation Hydro sur un ennemi, Neuvillette obtient un cumul de gloire draconique passée pendant 30 s : peut être cumulé 3 fois maximum, ce qui augmente les DGT de l’attaque chargée « Jugement équitable » à une valeur équivalant à 110 %, 125 % ou 160 % des DGT d’origine, selon le nombre de cumuls.
Les cumuls de gloire draconique passée de chaque réaction élémentaire existent indépendamment les uns des autres.
Pour chaque réaction liée à l’Hydro (Cristallisation, Gel, Évaporation, Électrocution, Fleurissement, Dispersion), Neuvillette gagne un stack.
Trois réactions sont nécessaires pour maximiser ce passif (ex : Évaporation, Gel, Cristallisation), ce qui augmente drastiquement ses dégâts, mais nécessite une équipe avec plusieurs éléments.
Il est recommandé de jouer Neuvillette avec trois éléments différents pour optimiser ce passif, bien qu’un second Hydro soit envisageable s’il apporte un support suffisant.
Passif 2 :
Pour chaque tranche de 1 % de PV actuels au-dessus de 30 % de ses PV max, Neuvillette obtient un bonus de DGT Hydro de 0,6 %. Le bonus peut être augmenté d’un maximum de 30 % de cette manière.
Pour chaque 1 % de ses PV max au-dessus de 30 %, Neuvillette augmente ses dégâts Hydro, jusqu’à un bonus maximal de 30 %.
Neuvillette restant habituellement au-dessus de 30 % de PV, ce passif lui assure un DPS supplémentaire constant.
Passif 3 :
Augmente la VIT de sprint sous l’eau de vos personnages dans l’équipe de 15 %.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.
Priorité
Normale
=
Ultime
>
Compétence
Le DPS de Neuvillette dépend principalement de son attaque chargée, bien que les dégâts de son ultime soient également significatifs.
Constellation
C1 :
Neuvillette obtient un cumul de gloire draconique passée de l’aptitude passive « Héritier de l’autorité de l’ancienne mer » lorsqu’il est déployé au combat. L’aptitude passive « Héritier de l’autorité de l’ancienne mer » doit être déjà débloquée.
De plus, sa RÉS à l’interruption augmente lors de la charge de l’attaque chargée « Avertissement procédural » et de l’utilisation de l’attaque chargée « Jugement équitable ».
Neuvillette gagne automatiquement 1 stack de son premier passif, et sa résistance à l’interruption augmente.
C’est sa meilleure constellation, car elle permet à Neuvillette de se passer d’un bouclier.
C2 :
L’aptitude passive « Héritier de l’autorité de l’ancienne mer » est renforcée : chaque cumul de gloire draconique passée augmente les DGT CRIT de l’attaque chargée « Jugement équitable » de 14 %, les DGT CRIT pouvant être augmentés d’un maximum de 42 % de cette manière.
L’aptitude passive « Héritier de l’autorité de l’ancienne mer » doit être déjà débloquée.
Les dégâts critiques de ses attaques chargées augmentent en fonction du nombre de stacks de son passif, renforçant encore plus ses dégâts.
C3 :
Niveau d’aptitude Attaque normale : Stabilité de l’eau +3.
Niveau max : 15
Augmente de 3 niveaux son attaque de base et son attaque chargée, ce qui apporte un bonus de dégâts supplémentaire.
C4 :
Lorsque Neuvillette est déployé et reçoit des soins, 1 goutte d’eau de source est générée. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4 s.
À chaque soin reçu lorsqu’il est sur le terrain, Neuvillette génère une bulle toutes les 4 secondes, augmentant son temps de présence et sa survie.
C5 :
Niveau d’aptitude Ô marées, je reviens +3.
Niveau max : 15
Augmente de 3 niveaux son ultime, lui apportant davantage de dégâts sans toutefois changer son gameplay.
C6 :
En utilisant l’attaque chargée « Jugement équitable », Neuvillette peut aspirer les gouttes d’eau de source à portée. Chaque goutte absorbée permet de prolonger la durée de l’attaque chargée « Jugement équitable » de 1 s.
De plus, lorsque l’attaque chargée « Jugement équitable » touche un ennemi, 2 torrents supplémentaires sont libérés toutes les 2 s, chacun infligeant des DGT Hydro pour une valeur équivalant à 10 % des PV max de Neuvillette. Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT de l’attaque chargée « Jugement équitable ».
Pour chaque goutte supplémentaire (au-delà des 3 nécessaires pour charger son attaque), Neuvillette peut absorber les gouttes environnantes, gagnant ainsi 1 seconde de durée supplémentaire par goutte.
De plus, lorsqu’il touche un ennemi avec son attaque chargée, deux rayons supplémentaires frappent cet ennemi toutes les 2 secondes (les dégâts de ces rayons sont considérés comme des dégâts d’attaque chargée).
Cette constellation permet à Neuvillette de passer plus de temps sur le terrain, d’augmenter considérablement son DPS et de réduire le nombre de rotations nécessaires.
Arme
5* – Tome du flux éternel
Cette arme, qui augmente considérablement les dégâts critiques, est idéale pour Neuvillette. Son passif permet également de régénérer l’énergie pour son ultime grâce à ses attaques chargées.
5* – Instant surfant
Bien que le passif ne soit pas utile pour Neuvillette, le bonus en dégâts critiques reste appréciable.
4*- Malice prototype
La meilleure option F2P pour Neuvillette. Elle offre des PV et de la recharge d’énergie grâce à son passif, ce qui aide grandement. La Splendeur de la Voûte d’Azur est une option encore meilleure, mais plus rare.
4* – Jade sacré
Le taux critique offert est très utile, et son passif est pratique pour appliquer des buffs avant les attaques de Neuvillette. En raffinement 5, cette arme surpasse l’Instant surfant.
4* – Mouvement vagabond
Bien qu’un seul des trois buffs soit vraiment utile, l’apport en dégâts critiques reste appréciable pour Neuvillette.
Artefact
4PC Maréchaussée
Ce set est parfait pour Neuvillette, car il augmente le taux critique (TC) chaque fois qu’il perd des PV, permettant de se concentrer davantage sur les dégâts critiques (DC) dans son build.
4PC Bande vagabonde
Le bonus 4 pièces augmente les dégâts des attaques chargées, ce qui en fait le deuxième meilleur choix pour Neuvillette.
4PC Âmes des profondeurs
Les bonus 2 pièces et 4 pièces permettent à Neuvillette d’infliger davantage de dégâts, améliorant son DPS global.
Âme du Naufragé & Ténacité du Millelithe
Une combinaison de 2 pièces Hydro%, PV% ou Maréchaussée offre également une augmentation efficace des dégâts de Neuvillette.
Statistiques principales
PV%
DGT HYDRO
CRIT
Une coupe PV% est envisageable si Furina est dans l’équipe
Statistiques secondaires
TC/DC> PV / ER
Recharge d’énergie
130 sans son arme signature + double hydro
115 en double hydro + arme
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
35k PV / 50-60 TC / 150-160 DC
Teammates
5* – Kazuha
Un support parfait pour Neuvillette, augmentant les dégâts élémentaires avec son buff.
5* – Zhongli
Le meilleur bouclier, protégeant Neuvillette des interruptions et réduisant la résistance élémentaire des ennemis.
5* – Xilonen
Réduit la résistance élémentaire des ennemis, augmentant les dégâts de Neuvillette.
Sustain Shield
Ces personnages fournissent un bouclier pour protéger Neuvillette des interruptions :
Diona, Layla, Baizhu, Kirara, Dehya, Thomas, Xinyan, Zhongli
5* – Dehya
Dehya (plus efficace en C2), Thomas (buff en C6) et Xinyan (application en C2) permettent également de jouer Neuvillette en Vaporisation.
Dehya peut aussi être jouée full EM en Bourgeonnement avec un Dendro pour déclencher des réactions.
5* – Zhongli
Zhongli offre un bouclier très résistant et réduit la résistance élémentaire des ennemis.
5* – Baizhu
Baizhu offre du soin, une légère résistance à l’interruption, et peut générer des noyaux Dendro.
4* – Kirara & Diona
Kirara et Diona fournissent un bouclier renforcé (buff en C6).
4* – Layla
Layla applique du Cryo et bénéficie d’un buff en C4.
Perso Hydro
4* – Xingqiu
Xingqiu offre une résistance à l’interruption, agit comme batterie Hydro et fournit du DPS secondaire
5* – Tartaglia
Tartaglia est utilisé pour son passif qui augmente le niveau d’attaque normale et ajoute des dégâts via son burst.
5* – Furina
Furina et Neuvillette se buffent mutuellement et Furina apporte un DPS secondaire important.
Perso Pyro
Voir “Sustain Shields” pour Dehya, Thomas et Xinyan.
4* – Bennett
Bennett optimise le DPS de Neuvillette et fournit du soin pour l’équipe.
4* – Xiangling
Xiangling permet à Neuvillette de déclencher Vaporisation sur certaines attaques, mais nécessite environ 275 % de recharge d’énergie, impactant ses stats offensives.
Perso Cryo
Voir “Sustain Shields” pour Layla et Diona.
4* – Rosalia
Rosaria en team Gel peut augmenter le taux critique de Neuvillette et immobiliser les ennemis pour plus de contrôle.
4* – Charlotte
Charlotte offre du soin (utile avec Furina) et permet de geler les ennemis.
Perso Électro
Kuki et Raiden déclenchent des réactions Exubérances pour diversifier le DPS de l’équipe.
Fischl, Yae Miko et Raiden
Fischl, Yae Miko et Raiden fournissent du DPS secondaire.
4* – Dori &Kuki
Dori et Kuki apportent du soin.
Perso Dendro
Voir “Sustain Shields” pour Baizhu et Kirara.
Yao Yao & Baizhu
Yao Yao et Baizhu apportent du soin, utile si Furina est dans l’équipe.
Nahida & Voyageur Dendro
Nahida et Voyageur Dendro appliquent Dendro pour déclencher des réactions.
5* – Emilie
Emilie en team Vaporisation aide à maintenir l’aura Pyro sur les ennemis et apporte des dégâts supplémentaires.
Perso Anemo
Ces personnages réduisent la résistance Hydro avec le 4P Verte Chasseuse :
Jean & Sayu
Jean et Sayu soignent, idéals avec Furina dans l’équipe.
Sucrose & Kazuha
Sucrose et Kazuha apportent des buffs de maîtrise élémentaire.
Kazuha & Venti
Kazuha et Venti regroupent les ennemis et augmentent les dégâts Hydro de Neuvillette.
Kazuha, Venti et Jean peuvent aider à appliquer Pyro pour la Vaporisation.
Perso Géo
Voir “Sustain Shields” pour Zhongli.
Chiori & Albedo
Chiori et Albedo fournissent des dégâts hors du terrain.
Kachina & Xilonen
Kachina et Xilonen augmentent les dégâts Hydro avec le 4P Héros de la Cité de Braise.
5* – Xilonen
Xilonen réduit également les résistances élémentaires des ennemis.
Exemples de Team
Neuvillette Hypercarry
Neuvillette Exubérance Bourgeonnement
Neuvillette Taser
Neuvillette Vape
Neuvillette Permagel
Résumé
Rôles
Archétype de team
Style de Jeu
Point fort
Fort scaling sur l’investissement
Dégâts Zinzino
Flexible de Zinz
Annihilateur de vague
Annihilateur de boss
Self-Sustain
A un flow de b*tard
Point faible
Facilement interrompu (Sauf si C1)
Oratrice mécanique de mes co*lles
Crédits
Dramaster & Zwale (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Change logs
5.1