Guide de Wriothesley
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Cryo
Arme
Catalyseur
Statistiques Niveau 90
PV
ATQ
DEF
DGT CRIT
13593
311
763
38.4%
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Condense du givre sur son poing et déclenche un puissant poing de réprimande, enchaînant jusqu’à 5 attaques rapides qui infligent des DGT Cryo.
De plus, l’enchaînement d’attaques normales ne sera pas réinitialisé pendant une courte période après la compétence élémentaire « Ruée glaciale du croc » ou l’initiation d’un sprint.
Attaque Chargée
Consomme de l’endurance pour sauter et déclencher un poing bondissant qui inflige des DGT Cryo de zone.
Attaque Plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Cryo de zone à l’impact.
Les attaques normales de Wriothesley consistent en une série de coups de poing. Lorsqu’il utilise sa compétence, cet enchaînement se poursuit sans interruption pendant un court instant après activation.
Son attaque chargée crée une petite zone d’effet et permet un bon auto-sustain grâce à sa première aptitude passive.
Combo efficace en C0 : 3 BASIQUES + ATK CHARGÉE
Compétence :
Cooldown : 16 secs
Durée : 16 secs
DGT : 155.5% DGT d’attaque normale
Coùt en PV : 4.5% PV max
En ajustant sa respiration, son rythme et sa cadence, Wriothesley sprinte vers l’avant sur une courte distance, entrant dans l’état Châtiment algide qui lui permet de déclencher des attaques encore plus puissantes.
Châtiment aigide
· Augmente la RÉS à l’interruption de Wriothesley.
· Lorsque les PV de Wriothesley sont supérieurs à 50 % : le poing de réprimande de l’attaque normale « Poing vigoureux du givre » est renforcé et ses DGT augmentés, et toucher avec ce poing consomme une quantité fixe des PV de Wriothesley, les PV pouvant être perdus une fois toutes les 0,1 s de cette manière.
Cet effet cesse lorsque Wriothesley quitte le champ de bataille.
La compétence de Wriothesley est le cœur de son kit.
En l’activant, il effectue un dash en avant et entre dans l’état “Châtiment algide”. Dans cet état, sa résistance à l’interruption augmente, et ses attaques normales consomment une quantité fixe de ses PV. Lorsqu’il a moins de 50 % de ses PV, ses attaques normales infligent des dégâts bonus.
Note : Le changement de personnage annule les effets de cette compétence.
Ultime :
Coût : 60 Énergie
Cooldown : 15 secs
Durée : 5 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Activant ses gants de boxe, Wriothesley déclenche un coup droit condensé de givre, puis utilise un impact de stalactite pour infliger plusieurs fois des DGT Cryo de zone.
Arkhe : Ousia
Après la fin de l’impact de stalactite, une lame fluide descend à l’emplacement de l’ennemi pour infliger des DGT Cryo chargés d’énergie ousia.
L’ultime de Wriothesley lance cinq coups en face de lui, causant de bons dégâts en zone. Il est idéal de l’activer en fin de rotation avec sa compétence.
Étant donné que l’ultime n’est pas la principale source de dégâts de Wriothesley, il ne bénéficiera pas forcément des buffs temporaires de l’équipe à ce moment-là.
Passif 1 :
Lorsque les PV de Wriothesley sont inférieurs à 60 %, il obtient une réprimande miséricordieuse qui convertit la prochaine attaque chargée de son attaque normale « Poing vigoureux du givre » en poing bondissant de réprimande : ne consomme pas d’endurance, augmente les DGT infligés de 50 %, et restaure les PV de Wriothesley d’une valeur équivalant à 30 % de ses PV max en touchant.
Une réprimande miséricordieuse peut être obtenue une fois toutes les 5 s de cette manière.
Lorsque les PV de Wriothesley passent sous 60 %, son attaque chargée est renforcée toutes les 5 secondes. Elle restaure alors 30 % de ses PV max, inflige 50 % de dégâts supplémentaires et ne consomme pas d’endurance.
Dans les équipes avec des soigneurs constants, les PV de Wriothesley restent souvent au-dessus de 60 %, ce qui empêche l’activation de ce passif.
Sans soigneur, le passif est limité, et à C0, il est peu probable qu’il s’active plus de deux fois par compétence.
Par conséquent, la consommation de PV liée aux attaques normales améliorées de Wriothesley peut parfois excéder la guérison de son passif A1, le faisant descendre sous les 50 % de PV requis pour sa compétence.
Passif 2 :
Lorsque les PV actuels de Wriothesley augmentent ou diminuent et s’il est sous l’effet du châtiment algide accordé par Ruée glaciale du croc, le châtiment algide obtient un cumul d’édit d’accusation. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum, chaque cumul permettant d’augmenter l’ATQ de Wriothesley de 6 %.
Un passif intéressant pour son boost d’attaque !
Passif 3 :
10 % de chances d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’élévation d’arme.
Priorité
Normale
>
Compétence
>
Ultime
Les dégâts principaux de Wriothesley proviennent de ses attaques normales et de sa compétence.
Bien que l’ultime soit moins prioritaire, il reste un atout utile pour maximiser les dégâts.
Constellation
C1 :
La réprimande miséricordieuse de l’aptitude passive « Plaidoirie pour la justice » est modifiée :
Si les PV de Wriothesley sont inférieurs à 60 % ou s’il est sous l’effet du châtiment algide de Ruée glaciale du croc, il obtient une réprimande miséricordieuse lorsque la 5e attaque du poing de réprimande touche. Une réprimande miséricordieuse peut être obtenue une fois toutes les 2,5 s.
De plus, le poing bondissant de réprimande obtient les renforcements suivants :
· Le bonus de DGT infligés augmente davantage jusqu’à 200 %.
· En touchant alors que Wriothesley est sous l’effet d’un châtiment algide, la durée du châtiment se prolonge de 4 s. Une seule prolongation de durée peut avoir lieu par châtiment algide.
L’aptitude passive « Plaidoirie pour la justice » doit être déjà débloquée.
Cette constellation transforme complètement le gameplay de Wriothesley en augmentant considérablement l’importance de ses attaques chargées, ce qui booste fortement son DPS.
Elle permet également au passif A1 de s’activer après une rotation d’attaques normales, facilitant l’utilisation de ses attaques chargées renforcées tout en ayant des soigneurs dans l’équipe.
Sa rotation devient désormais : 5 Attaques Normales > Attaque Chargée
C2 :
En utilisant Morsure lupine de l’or, chaque cumul d’édit d’accusation de l’aptitude passive « Rétribution pour le péché » augmente les DGT infligés de 40 %.
L’aptitude passive « Rétribution pour le péché » doit être déjà débloquée.
La C2 augmente significativement les dégâts de l’Ultime de Wriothesley grâce aux cumuls de son passif A2, encourageant l’utilisation de l’Ultime en fin de rotation.
C3 :
Niveau d’aptitude Attaque normale : Poing vigoureux du givre +3.
Niveau max : 15
Idéale si nécessaire. Les attaques normales de Wriothesley constituant l’essentiel de son DPS, cette constellation est particulièrement avantageuse.
C4 :
Les PV que le poing bondissant de réprimande restaure à Wriothesley augmentent à une valeur équivalant à 50 % de ses PV max. L’aptitude passive « Plaidoirie pour la justice » doit être déjà débloquée.
De plus, lorsque Wriothesley reçoit un soin et si la quantité du soin dépasse la quantité maximum que Wriothesley peut recevoir, les effets suivants se produisent selon si Wriothesley est déployé ou non : s’il est déployé, sa VIT d’attaque augmente de 20 % pendant 4 s ; s’il fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, la VIT d’attaque de tous vos personnages dans l’équipe augmente de 10 % pendant 6 s. Ces deux effets d’augmentation de VIT d’attaque ne peuvent pas se cumuler.
Une constellation modérée qui renforce son auto-sustain tout en augmentant sa vitesse d’attaque.
C5 :
Niveau d’aptitu de Morsure lupine de l’or +3.
Niveau max : 15
C6 :
Le taux CRIT du poing bondissant de réprimande augmente de 10 % et ses DGT CRIT de 80 %, et son déclenchement permet de libérer un pic de glace supplémentaire infligeant des DGT Cryo d’une valeur équivalant à 100 % des DGT d’origine. Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT d’attaque chargée.
L’aptitude passive « Plaidoirie pour la justice » doit être déjà débloquée.
Cette constellation maximise l’efficacité des attaques chargées renforcées de Wriothesley, en faisant de loin sa meilleure constellation.
Arme
5* – Supervision de trésorerie
L’arme signature de Wriothesley augmente le taux critique et l’attaque. Elle exploite idéalement la mécanique de fluctuation des PV de Wriothesley, boostant les dégâts de ses attaques normales et chargées ainsi que sa vitesse d’attaque.
5* – Mémoire de Tulaytullah
Cette arme offre un bonus aux dégâts critiques et améliore grandement les attaques normales, en faisant une excellente alternative à l’arme signature.
5* – Chaînes mortelles
Elle offre un très fort bonus d’attaque, mais nécessite de jouer Wriothesley avec un personnage protecteur équipé d’un bouclier.
5* – Tome du flux éternel
Cette arme fournit un bon niveau de dégâts critiques. Son passif, semblable à celui de l’arme signature, s’accorde parfaitement avec la fluctuation des PV, augmentant les dégâts des attaques chargées tout en procurant un peu d’énergie.
5* -Atlas de la voûte d’Azur
Elle offre une bonne valeur d’attaque et permet d’occasionner une instance de dégâts égale à l’attaque de Wriothesley sur un ennemi proche à chaque attaque normale réussie.
5* – Origine des 4 vents
Cette arme accorde un bonus significatif au taux critique, aux dégâts élémentaires et à la vitesse de déplacement.
4*- Mouvement vagabond
Elle fournit des dégâts critiques ainsi qu’un buff aléatoire intéressant.
Arme (Melt)
5* – Supervision de trésorerie
L’arme signature de Wriothesley augmente le taux critique et l’attaque. Elle exploite idéalement la mécanique de fluctuation des PV de Wriothesley, boostant les dégâts de ses attaques normales et chargées ainsi que sa vitesse d’attaque.
5* – Mémoire de Tulaytullah
Cette arme offre un bonus aux dégâts critiques et améliore grandement les attaques normales, en faisant une excellente alternative à l’arme signature.
5* – Tome du flux éternel
Cette arme fournit un bon niveau de dégâts critiques. Son passif, semblable à celui de l’arme signature, s’accorde parfaitement avec la fluctuation des PV, augmentant les dégâts des attaques chargées tout en procurant un peu d’énergie.
5* – Origine des 4 vents
Cette arme accorde un bonus significatif au taux critique, aux dégâts élémentaires et à la vitesse de déplacement.
4*- Mouvement vagabond
Elle fournit des dégâts critiques ainsi qu’un buff aléatoire intéressant.
5* – Mille rêves flottants
Elle offre une maîtrise élémentaire élevée, idéale pour optimiser les dégâts de Fonte.
Artefact
4PC Maréchaussée
Ce set est conçu pour Wriothesley, offrant un bonus de taux critique à chaque fluctuation de ses PV, en plus d’augmenter les dégâts de ses attaques normales et chargées.
Si Team Gel/Mono Cryo
4PC Briseur de glace
Ce set accorde un bonus significatif au taux critique contre les ennemis affectés par “Gel” et augmente les dégâts Cryo.
4PC Réminiscence nostalgique
Ce set augmente l’attaque et les dégâts des attaques normales et chargées en échange de 15 points d’énergie élémentaire après l’utilisation d’une compétence.
2P Cryo + 2P ATQ
Une option valable si les sets optimaux ne sont pas disponibles.
Melt
4PC Maréchaussée
Ce set est conçu pour Wriothesley, offrant un bonus de taux critique à chaque fluctuation de ses PV, en plus d’augmenter les dégâts de ses attaques normales et chargées.
4PC Réminiscence nostalgique
Ce set augmente l’attaque et les dégâts des attaques normales et chargées en échange de 15 points d’énergie élémentaire après l’utilisation d’une compétence.
4PC Rêve doré
Ce set augmente la maîtrise élémentaire pour chaque personnage non Cryo de l’équipe et booste l’attaque pour chaque personnage Cryo.
2P Cryo + 2P ATQ
Une option valable si les sets optimaux ne sont pas disponibles.
Statistiques principales
ATK% / EM (melt)
DGT CRYO
CRIT
Statistiques secondaires
ATK% VS EM : Un sablier en maîtrise élémentaire est optimal pour jouer Wriothesley en équipe Melt, tandis qu’en équipe Freeze ou en mono Cryo, un sablier ATK% restera le meilleur choix.
Taux Critique/Dégâts Critiques > Maîtrise élémentaire (pour Melt) = ATK% > ATK > Recharge d’énergie.
Recharge d’énergie
C0 + ARME = 100~120% ER (Wriothesley ne se base pas sur son ultime sans sa C2)
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
~2000 ATQ / 50% TC si maréchaussée, 80% sans maréchaussée / ~240% DC / 100~120% ER
+ 200 Maîtrise élémentaire (Melt)
Teammates
4* – Bennett
Un support polyvalent, il est particulièrement efficace avec Wriothesley, notamment en équipe Melt.
4* – Xiangling
Une excellente applicatrice Pyro hors du terrain grâce à son ultime, parfaite pour déclencher des réactions de Melt.
5* – Furina
Wriothesley et Furina forment un duo idéal. Furina peut drainer les PV de Wriothesley pour tirer parti de sa mécanique de fluctuation de PV, tandis que Wriothesley peut se soigner et réduire ses PV pour générer des points de Fanfare, maximisant l’effet de l’ultime de Furina.
Yelan / Xingqiu
Ces personnages soutiennent Wriothesley en appliquant l’élément Hydro hors du terrain pour les équipes Freeze.
Kazuha
Il regroupe les ennemis et réduit la résistance Cryo avec le set 4P Ombre de la Verte Chasseuse, tout en augmentant les dégâts Cryo avec son ultime.
Exemples de Team
(N’oubliez pas Furina !)
Wriothesley freeze
Wriothesley : 1 Attaque normale > Kazuha : Comp > Ult > Yelan/Xingqiu : Comp > Ult > Kazuha : Comp > Shenhe : Comp (Appui simple) > Ult Wriothesley : Comp > 3 normales 1 chargés > … > Ult
SI WRIOTHESLEY C1 : Wriothesley : 1 Attaque normale > Kazuha : Comp > Ult > Yelan/Xingqiu : Comp > Ult > Kazuha : Comp > Diona/Charlotte : Comp > Ult > Wriothesley : Comp > 5 normales 1 chargés > … > Ult
Wriothesley Mono Cryo
Wriothesley : 1 Attaque normale > Kazuha : Comp > Ult > Shenhe : Comp (appui simple) > Ult (seulement si low hp) > Diona/Charlotte : Comp > Ult Wriothesley : Comp > 3 normales 1 chargés > … > Ult
SI WRIOTHESLEY C1 : Wriothesley : 1 Attaque normale > Kazuha : Comp > Ult > Shenhe : Comp (appui simple) > Ult (seulement si low hp) > Diona/Charlotte : Comp > Ult Wriothesley : Comp > 5 normales 1 chargés > … > Ult
Wriothesley Melt
Wriothesley : 1 Attaque normale > Kazuha : Comp > Ult > Xilonen/Kazuha : Comp > Ult > Bennett : Ult > Comp > Xiangling/Dehya : Comp > Ult (Sauf Dehya) > Wriothesley : Comp > 3 normales 1 chargés > … > Ult
SI WRIOTHESLEY C1 : Wriothesley : 1 Attaque normale > Kazuha : Comp > Ult > Kazuha : Comp > Ult > Bennett : Comp > Ult > Xiangling/Dehya : Comp > Ult (Sauf Dehya) > Wriothesley : Comp > 5 normales 1 chargés > … > Ult
Wriothesley Burn/Melt
Nahida : Comp > Ult > Thomas : Comp > Ult > Bennett : Ult > Comp > Wriothesley : Comp > 3 normales 1 chargée > … > Ult
SI WRIOTHESLEY C1 : Nahida : Comp > Ult > Thomas : Comp > Ult > Bennett : Ult > Comp > Wriothesley : Comp > 5 normales 1 chargée > … > Ult
Wriothesley Hyperfridge
Nahida : Comp > Ult > Yelan/Xingqiu : Comp > Ult > Kuki : Comp > Wriothesley Wriothesley : Comp > 3 normales 1 chargés > … > Ult
SI WRIOTHESLEY C1 : Nahida : Comp > Ult > Yelan/Xingqiu : Comp > Ult > Kuki : Comp > Wriothesley Wriothesley : Comp > 5 normales 1 chargés > … > Ult
Résumé
Rôles
Archétype de team
Point faible
Rotation Longue
Difficulté à enchaîner ses ennemis
Dépend d’alliés précis
Furry (Asterion le recherche…)
Crédits
Akroma (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Change logs
5.1