

Cerydra

Vent

Harmonie
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

ATQ De Base :
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Elle est rarement prioritaire dans le gameplay de Cerydra.



Compétence :
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 30



Ultime :
Coût : 130 Énergie
Régénération d’énergie : 5
L’ultime de Cerydra est très simple. Il inflige des dégâts modérés à tous les ennemis, puis génère 2 points de charge. C’est un outil efficace pour accélérer l’obtention de Peerage et donc les doubles compétences de votre DPS.



Talent :
Le talent de Cerydra repose sur 3 effets. D’abord, l’allié affecté par Military merit reçoit un bonus d’attaque équivalent à 24 % de l’attaque de Cerydra. Ce bonus est directement lié à sa statistique d’attaque, ce qui encourage à la build en conséquence.
Ensuite, Cerydra gagne un point de charge à chaque fois que l’allié sélectionné effectue une attaque basique ou une compétence. Plus cet allié agit, plus les charges s’accumulent rapidement.
Enfin, après chaque attaque de l’allié marqué, une instance de dégâts supplémentaire est infligée. Ceux-ci sont faibles, mais constituent à la longue un ajout appréciable qui ne sera malheureusement amélioré que par son dernier eidolons.


Technique :
Obtient Décoration militaire après avoir utilisé la technique. Lors du changement de personnage actif, Décoration militaire est transférée au personnage actif actuel. Au début du prochain combat, utilise automatiquement une compétence une fois sur le personnage avec Décoration militaire sans consommer de points de compétence.
Cela permet de démarrer le combat avec une rotation très agressive et bien optimisée.



Talent
=



Compétence
>



Ultime
>



Atk normale
Enfin, vous pouvez améliorer ses options de dégâts si vous souhaitez renforcer son apport offensif, mais cela reste secondaire.


Trace 2 :
Lorsque l’ATQ de Cérydra est supérieure à 2000, pour chaque tranche de 100 points d’ATQ en excédent, ses DGT critiques augmentent de 18%, jusqu’à un maximum de 360%.
Cerydra obtient un bonus de dégâts critiques en fonction de son attaque. Le bonus atteint son maximum lorsque Cerydra atteint 4000 d’attaque.
Ce palier devient donc un objectif prioritaire pour profiter pleinement du gain de performance offert par cette amélioration.


Trace 4 :
Augmente les chances de coup critique de Cérydra de 100%. Lorsque la limite de charge de Cérydra n’est pas atteinte, Cérydra gagne 1 point de charge si un personnage avec Décoration militaire utilise son ultime pour la première fois. Cet effet ne peut être déclenché qu’une fois par combat.
La première fois que l’allié affecté utilise son ultime en combat, Cerydra gagne un point de charge supplémentaire. Cela permet de déclencher plus vite la première compétence dupliquée.
Ce bonus ne peut pas être utilisé à nouveau si vous changez d’allié au cours du combat.
Cerydra gagne également 100 % de chance de coup critique, ce qui augmente légèrement ses dégâts personnels.


Trace 6 :
Lorsque Cérydra utilise une compétence, sa VIT et celle du coéquipier avec Décoration militaire augmentent de 20 points pendant 3 tours. Lorsqu’un personnage qui bénéficie de Décoration militaire utilise une ATQ normale ou une compétence, Cérydra régénère 5 points d’énergie.
Lorsque Cerydra utilise sa compétence, elle et l’allié sélectionné gagnent 20 points de vitesse pendant 3 tours. Ce bonus peut avoir un réel impact sur le rythme des rotations et doit être pris en compte dans le build de votre DPS.
De plus, à chaque fois que l’allié ciblé effectue une attaque basique ou une compétence, Cerydra récupère 5 points d’énergie. Cela permet d’accélérer la génération de son ultime, surtout si l’allié agit fréquemment.


Eidolon 1 :
Les DGT infligés par le personnage avec Décoration militaire ignorent 16% de la DÉF des cibles. Si l’état Décoration militaire évolue en Noblesse, les DGT de compétence infligés par le personnage ignorent 20% supplémentaires de la DÉF de la cible. Lorsque Cérydra utilise sa compétence, une cible alliée désignée régénère 2 points d’énergie.
L’attaque dupliquée gagne également une ignorance de défense encore plus élevée, la rendant particulièrement destructrice. En plus, chaque fois que Cerydra utilise sa compétence, l’allié ciblé récupère 2 points d’énergie, ce qui peut compenser un léger manque dans certaines rotations.


Eidolon 2 :
Le personnage avec Décoration militaire inflige 40% de DGT supplémentaires. Lorsqu’un coéquipier avec Décoration militaire est sur le champ de bataille, les DGT de Cérydra augmentent de 160%.
Cerydra elle-même obtient également un important bonus de dégâts, ce qui améliore nettement son apport offensif personnel.


Eidolon 3 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.


Eidolon 4 :
Augmente le multiplicateur de DGT d’ultime de 240%.


Eidolon 5 :
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.


Eidolon 6 :
La PÉN de RÉS à tous les types du personnage avec Décoration militaire augmente de 20%, et le multiplicateur des DGT additionnels déclenchés par Décoration militaire augmente de 300%. Lorsqu’un coéquipier sur le champ de bataille bénéficie de Décoration militaire, la PÉN de RÉS à tous les types de Cérydra augmente de 20%.
En plus de ça, les dégâts infligés par le passif de Cerydra sont multipliés par 6, ce qui les rend enfin importants dans son apport global.


5* – Une ère gravée dans le sang doré


5* – Ascension terrestre


4* – Ça n’arrête pas de danser
Rappel ! Il faut avoir les caps de vitesse nécessaire pour profiter du cône (ex : 164 avec Cerydra)


4* – Un gout d’éternité


5* – Le combat n’est pas terminé








ATK : le plus possible / Vitesse : 134 / Résistance aux effets : le + possible sans réduire trop les autres statistiques
Vitesse si 4P vent + DDD : 147


4P Sacerdo


4P Aigle
Ce set devient donc particulièrement intéressant dans les combats longs, ou si vous êtes à un tour près pour compléter votre rotation optimale.


Lushaka


Quille Brisée


Vonwacq


Penacony


5* – Anaxa
Anaxa est l’un des rares personnages capables d’enchaîner plusieurs actions d’un coup, et ce de manière constante. Cela permet à Cerydra d’accumuler très rapidement ses charges et de déclencher coup de main très fréquemment. Avec ce duo, Anaxa peut aller jusqu’à lancer quatre compétences d’affilée, augmentant drastiquement ses dégâts.
Phainon est tout simplement le meilleur partenaire possible pour Cerydra. Grâce à la possibilité d’utiliser sa compétence deux fois, même durant son ultime, il peut lancer deux météorites consécutives, ce qui renforce drastiquement son impact.
Et comme Phainon enchaîne un grand nombre d’actions en très peu de temps pendant son ultime, il déclenche les coups de main de Cerydra à une fréquence impressionnante. Ce duo fonctionne parfaitement, aussi bien en burst qu’en régularité.
Archer est un utilisateur idéal de Cerydra, notamment grâce à sa capacité à lancer jusqu’à cinq compétences d’affilée si vous avez assez de points de compétence. Il profite pleinement des compétences bonus de Cerydra, transformant chaque enchaînement en une rafale de bombes dévastatrices.






Point fort
Permet de dupliquer les compétences à intervalles réguliers
Liberté de cône
Point faible
Un sub dps inexistant ou presque
Demande de bien synchroniser les buffs de vos autres supports pour profiter au maximum de son kit
Des mécaniques trop difficiles à rentabiliser
Dépend d’alliés précis
Si vous avez Phainon ou Anaxa et que vous souhaitez atteindre le maximum de leur potentiel, Cerydra sera un personnage qui viendra améliorer votre box de façon non négligeable. En libérant ainsi un autre support de leur équipe, et en restant dans cette la de façon définitive, elle vous donnera l’impression d’avoir beaucoup plus de choix de support pour votre 2ème DPS équipe.
Malheureusement, et contrairement à la grande majorité des autres supports, elle ne constitue pas une option généraliste capable d’améliorer vos autres équipes, et est donc ainsi très difficile a recommander si vous n’êtes pas dans le scénario cité précédemment.
tldr: si on dit qu’il faut absolument pull tout les harmonies du jeu à leur sortie car ils améliorent grandement un compte, Cerydra est le premier personnage dont votre box pourrait ne pas profiter à court terme, est possiblement à long terme si aucune nouvelle synergie vient à sortir.



