Guide de Blade

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Vent

Voie

Destruction

Statistique Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

1358

485

543

97

125

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent)

Sorts

Talent:
Régénération d’énergie : 10
Rupture de faiblesse : 30

Chaque fois que Blade subit des DGT ou consomme ses PV, il gagne 1 cumul de Charge, jusqu’à un maximum de 5 cumuls. Blade ne peut gagner qu’1 cumul de Charge au maximum pour chaque attaque qu’il subit.

Lorsque le nombre de cumuls de Charge atteint son maximum, il lance immédiatement une attaque de suivi sur tous les ennemis, infligeant des DGT de vent équivalents à 44% de son ATQ + 100% de ses PV max. Blade restaure également 25% de ses PV max. Toutes les Charges sont consommées après avoir déclenché l’attaque de suivi.

Le talent de Blade est le point central de son kit qu’il faut comprendre en priorité avant de détailler le reste de son kit.

À chaque fois que Blade va recevoir des DGT ou consommer ses points de vie, il va générer un cumul pour son talent. À partir de 5 cumuls, une attaque de suivi dévastatrice touchant tous les adversaires va se déclencher. De ce fait, votre Blade veut subir des DGT, il ne veut pas ignorer les attaques ennemies, et TOUTE attaque ennemie va compter pour cumuler son talent, dont les DoTs qu’il subit vont générer un cumul au début du tour de Blade.

 De plus, cette attaque va aussi lui régénérer sa vie, en faisant en conséquence un atout important pour améliorer sa survie.

On notera aussi que des dégâts infligés par des alliés (comme avec le talent de Jingliu) lui offrent aussi des stacks l’aidant à lancer des attaques de suivi plus régulièrement.

Image 307

ATK De Base : 
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30

Inflige des DGT de vent équivalents à 100% de l’ATQ de Blade à un ennemi unique

L’attaque de base de Blade non renforcée ne sert pas à grand-chose, mis à part pour régénérer un point de compétence pour votre équipe, sauf que Blade n’est pas un personnage qui dépense une grande quantité de points. 

En général, vous utiliserez votre compétence dès qu’elle sera disponible, remplaçant votre attaque par une version améliorée de celle-ci. À part dans les rares cas où vous ne pourrez pas réactiver celle-ci, vous n’utiliserez jamais vos attaques non améliorées.

Compétence :
Coût: 1 SP

Consomme 30% des PV max. de Blade pour entrer dans l’état Vue de l’enfer. Quand cet état est activé, sa compétence ne peut pas être utilisée, ses dégâts sont augmentés de 60% et son attaque de base devient Forêt de lames pour 3 tours. Si les PV de Blade ne sont pas suffisants pour utiliser cette compétence, ses PV tombent à 1. Cette compétence ne génère pas d’énergie. Utiliser la compétence ne met pas fin au tour en cours.

La compétence de Blade va en premier lui générer un cumul pour son talent puisqu’elle consomme 30% de ces PV max, à noter par contre que vous ne pouvez pas mourir de votre compétence, elle vous laissera toujours à 1 points de vie si vous n’avez pas suffisamment de point de vie à sacrifier.

En outre, à son activation, celle-ci va refaire jouer Blade en plus de lui renforcer son attaque normale pendant 3 tours ! Certes, durant ces 3 tours, Blade ne peut plus utiliser sa compétence, mais cela lui permet de ne pas être gourmand en point de compétence.

À savoir : la première attaque de Blade après que celui-ci est utilisé, sa compétence ne va pas être comptée ! De ce fait, Blade va réaliser 4 attaques avant de réutiliser sa compétence et en plus de cela, cet atout lui permet de prolonger la durée de certain buff alliée (ex : Bronya).

Ability Forest of Swords

ATK De Base Renforcée : Forêt de lames
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse :
Cible unique 60
Propagation 30

Consomme 10% des PV max de Blade pour infliger des DGT de vent équivalents à 48% de son ATQ + 120% de ses PV max à une cible unique. Inflige également des DGT de vent équivalents à 19.2% de l’ATQ de Blade + 48% de ses PV max aux cibles adjacentes. Si les PV de Blade sont insuffisants, ils tombent à 1 après utilisation de Forêt de lames.

Forêt de lames ne permet pas de régénérer de point de compétence.

L’attaque de base renforcée de Blade est très importante puisqu’elle constitue sa source de dégâts principale !

L’une des particularités de cette attaque est qu’elle consomme les points de vie de Blade tout en causant des dégâts très corrects à un ennemi et à des ennemis adjacents. 

Ainsi, votre attaque normale va aider Blade à cumuler son talent puisqu’il consomme sa propre vie et qu’il va l’utiliser directement après sa compétence ! Faites attention ceci-dit de ne pas tomber bas PV en ne faisant pas attention au point de vie de votre Blade.

On notera aussi que son attaque renforcée ne régénère pas de point de compétence. Cependant, cela n’est pas spécialement problématique, car vous n’utiliserez pas non plus votre compétence à tous les tours, faisant de Blade un personnage consommant très peu de point de compétence.

Ultime:
Coût: 120 Energie
Rupture de faiblesse : 60
Recharge d’énergie : 5

Blade fixe ses PV à 50% de son maximum et inflige des dégâts de vent équivalents à 40% de son ATK, 100% de ses PV max. et 100% du total des points de vie perdus pendant ce combat à une cible unique. De plus, inflige des dégâts de vent équivalents à 16% de son ATK, 40% de ses PV max. et 40% du total des points de vie perdus pendant ce combat aux cibles adjacentes. Une fois que la compétence ultime est utilisée, le compteur de vie perdu depuis le début de la bataille est réinitialisé et réactualisé. Ce montant ne peut pas dépasser 90% de ses PV max.

L’ultime de Blade peut être utilisée de 2 manières : soit quand vous avez peu de vie et que vous souhaitez en récupérer, soit si vous souhaitez générer un cumul pour votre talent et que vous avez plus de la moitié de vos PV !

Toutefois, son ultime reste une source majeure de DGT monocible grâce au “compteur de vie” de celle-ci.

Le compteur de vie permet à Blade d’accumuler tous ces points de vie perdus jusqu’à un maximum de 90% ! C’est donc l’équivalent de multiplier par 190% (100% + 90%) son multiplicateur de PV !

Tableau récapitulatif des PV perdu :

Disposition

PV% Perdu

Ultime

50% / 90%

Compétence

30%

Compétence + 3 ATK normale

60%

Ainsi, si vous voulez maximiser vos DGT utiliser votre ultime dès le début pour ensuite faire votre compétence et vos 3 attaques normales, une fois cela effectué, refaites votre compétence puis déclenchez votre ultime pour détruire les ennemis !

Technique:
Rupture de faiblesse : 60

Consomme 20% des PV max de Blade pour infliger des DGT de vent équivalents à 40% de son ATQ + de ses PV max à une cible unique. Inflige également des DGT de vent équivalents à de l’ATQ de Blade + de ses PV max aux cibles adjacentes. Si les PV de Blade sont insuffisants, ils tombent à 1 après utilisation de Forêt de lames.

Sa technique est une attaque de zone très intéressante pour régénérer plus vite votre talent en début de combat tout en infligeant des dégâts correct à tous vos adversaires.

Priorité

Priorités

>

=

=

 L’ATK normale de Blade renforcée est l’atout majeur de Blade pour produire de très bons dégâts, mais cela ne veut absolument pas dire que le reste de son kit est a délaisser. C’est l’opposé ! Le kit de Blade est sûrement l’un des plus complets du jeu, ainsi il vous demande d’augmenter chaque part de son kit de façon équitable.

Trace

Traces :

A2

Lorsque les PV actuels de Blade sont inférieurs ou égaux à 50%, les soins reçus augmentent de 20%.

Une trace très utile pour aider votre Blade à mieux survivre, de plus, cette trace comprend l’attaque de suivis de Blade lui permettant ainsi de mieux s’autosuffire !

A4

Lorsque Blade touche un ennemi qui subit une Rupture de faiblesse avec Forêt de lames, il restaure 5% de ses PV max + 100.

Cette trace s’avère assez correcte puisqu’elle va prendre en compte chaque ennemi que Blade va attaquer ! C’est donc une bonne source de soin personnelle et qui en profite particulièrement bien quand il est accompagné de Ruan Mei.

A6

Les DGT infligés par l’attaque de suivi déclenchée par le talent augmentent de 20%.

Un bonus de DGT intéressant à activer qui s’avérera particulièrement utile s’il est joué en SUBDPS avec des personnages l’aidant à perdre des points de vie comme Jingliu.

Eidolons

Eidolons

Image 47

Eidolon 1

L’ultime de Blade inflige des DGT augmentés à une cible ennemie unique. L’augmentation de DGT est équivalente à 150% du total des PV que Blade a perdus au cours du combat. Le total des PV perdus est plafonné à 90% des PV max de Blade. Ce montant est réinitialisé et recommence à s’accumuler après utilisation de l’ultime

Un eidolon très fort qui améliore les DGT mono cibles de Blade par un très gros montant ! Vous êtes toujours limitée à 90% de vos PV perdus avec votre ultime, mais un multiplicateur de 150% vient s’ajouter pour totalement détruire n’importe quel ennemi !

Image 48

Eidolon 2

Les chances de coup critique de Blade augmentent de 15% lorsqu’il est dans l’état Vue de l’enfer

Très bon eidolon, elle ajoute 15% de TC à Blade en permanence, car vous serez toujours dans l’état “Vue de l’enfer” grâce à votre compétence. De plus, étant donné les hauts montants de TC que Blade gagne, cela renforce encore plus l’idée qu’il vaudrait mieux équiper des dégâts critiques en main stat.

Tumblr Fefe29e6b2bb4e5c610ab6c17b91dc13 A26bc23a 1280

Eidolon 3

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Tumblr B4ace72f88dc8c293b075ce56f0d0823 50aaa4ea 1280

Eidolon 4: Dévouement

Lorsque les PV de Blade sont inférieurs ou égaux à 50%, ses PV max augmentent de 20%. Cumulable jusqu’à 2 fois.

Étant donné que Blade est un personnage qui est amené à être sous la barre des 50% d’HP, il est relativement aisé de déclencher cet eidolon ! De plus, ce boost est en réalité très fort puisque Blade est un personnage qui se base très fortement sur ces PV pour faire plus de dégâts.

Image 51

Eidolon 5

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Image 52

Eidolon 6

Le nombre de cumuls maximum de Charge est réduit à 4. Les DGT de l’attaque de suivi déclenchée par le talent de Blade augmentent d’un montant équivalent à 50% de ses PV max.

Cet eidolon permet à Blade d’être une vraie machine ! En plus de pouvoir infliger des dégâts plus régulièrement, elle lui permet aussi d’en infliger beaucoup plus, l’aidant fermement lorsque celui-ci est le centre des attaques ennemi. Particulièrement utile donc si votre équipe lui permet de subir plus de coups (boost d’aggro) ou lui inflige directement des dégâts.

On notera aussi le bonus de soin notable.

Cônes

Cônes de lumières

5* – Traversée impossible

(s1) Augmente les chances de coup critique du porteur de 18% et ses PV max de 18%. Ses DGT augmentent de 24% lorsqu’il est attaqué ou qu’il consomme ses propres PV. Cet effet disparaît lorsque le porteur lance une attaque.

Un cône lui apportant absolument tout ce dont il a besoin. En plus des stats de critiques et pv maximum, il possède aussi le plus grand nombre de pv maximum en statistique flat.

En plus de cela, il va aussi lui permettre de gagner en dégâts de façon consistante, l’aidant toujours plus dans son travail.

Category:Light Cones Featuring Jingliu | Honkai: Star Rail Wiki | Fandom

5* – Ma propre épée, je serai

(s1) Augmente les DGT critiques du porteur de 20%. Le porteur gagne 1 cumul d’Éclipse chaque fois qu’un allié est attaqué ou perd des PV, jusqu’à un maximum de 3 cumuls. Chaque cumul d’Éclipse augmente les DGT de la prochaine attaque du porteur de 14%. À 3 cumuls, l’attaque ignore également 12% de la DÉF de l’ennemi. L’effet disparaît chaque fois que le porteur utilise une attaque.

Un autre très bon cône de Blade. Les dégâts critiques ainsi que des dégâts supplémentaires et la potentielle capacité à ignorer la défense adversaire permettent de gagner un montant important de dégâts lorsque vos adversaires infligent des dégâts à votre équipe.

Flames Afar

4* – Flamme lointaine

(S5) Lorsque le porteur perd un montant de PV supérieur à 25% de ses PV max en une attaque, ou qu’il consomme un montant de PV supérieur à 25% de ses PV max, soigne immédiatement un montant de PV équivalent à 15% de ses PV max en plus d’augmenter de 50% les DGT qu’il inflige pendant 2 tours. Cet effet ne peut être activé qu’une seule fois tous les 3 tours.

Un cône intéressant pour Blade, même si son effet n’est pas actif en permanence. Il est à noter que celui-ci est entièrement F2P et équivalent au cône Voeu Secret en termes de potentiel de dégâts.

4* – Voeu Secret

(s1) Les DGT infligés par le porteur augmentent de 20% et sont majorés de 20% supplémentaires contre les ennemis dont le pourcentage de PV actuel est supérieur ou égal à celui du porteur.

Un cône incroyable pour Blade, celui-ci est un des rares cônes lui offrant des dégâts importants sans condition dû au fait qu’il est un des rares cônes destruction à ne pas offrir d’attaques. On notera aussi sa capacité à les augmenter d’autant plus lorsque Blade aura des pv inférieurs à ses cibles, ce qui sera plutôt facile à faire grâce à sa forte consommation de pv.

Image 54

3* – Disparition mutuelle

(s5) Les chances de coup critique du porteur augmentent de 24% lorsque ses PV sont inférieurs à 80%.

Une option intéressante offrant un montant important de chance de coup critique à Blade. Il sera cependant très difficile d’en profiter avec Luocha dans votre équipe dû à des soins beaucoup trop importants.

5* – Quelque chose d’irremplaçable

(s1) Augmente l’ATQ du porteur de 24%. Lorsque le porteur élimine un ennemi ou est touché par une attaque, il restaure immédiatement des PV équivalents à 8% de son ATQ. D’autre part, ses DGT augmentent de 24% jusqu’à la fin de son prochain tour. Cet effet n’est pas cumulable et ne peut se déclencher qu’1 fois par tour.

Une option défensive assez faible qui vient aider à récupérer un peu de pv. De plus, le soin étant basé sur sa statistique d’attaque, celui-ci sera toujours très faible.

5* – La chute d’un Aion

(s5) Pendant un même combat, chaque fois que le porteur attaque, son ATQ augmente de 16%, cumulable jusqu’à 4 fois. Lorsque le porteur inflige une Rupture de faiblesse à un ennemi, ses DGT augmentent de 24% pendant 2 tours.
Un cône intéressant, car facile à obtenir. Il faudra cependant être capable d’infliger régulièrement des ruptures de faiblesse pour profiter réellement de ses bienfaits.

4* – Sous le ciel bleu

Augmente l’ATQ du porteur de 16%. Lorsqu’il élimine un ennemi, les chances de coup critique du porteur augmentent de 12% pendant 3 tours.

Une autre option intéressante offrant très peu de dégâts, mais aidant à récupérer des chances de coups critiques une fois avoir effectué une élimination. Peu d’intérêt globalement mais une option qui reste correcte si vous n’avez aucune autre option à disposition.

Stat

Statistiques principales

Dégâts critiques

Vitesse / PV%

Augm. des dgt de vent%

PV%

Statistiques secondaires


CRIT

Blade gagne énormément de taux critique dans son kit de base et même par d’autres sources telles que les cônes/reliques. Ainsi, il est plutôt recommandé d’équiper des dégâts critiques en main stat.

Vitesse VS PV%

Comme tout personnage carry, Blade profite de façon importante de la vitesse.
Cependant, dans des builds Sub DPS ou celui-ci n’est pas votre carry principal, il peut être intéressant d’aller récupérer des PV à la place de la vitesse sur les bottes afin de maximiser les dégâts de vos attaques de suivis.


PV%

Les PV sont nécessaires pour Blade pour sa survivabilité, mais surtout pour augmenter ses DGT. Blade se base en priorité sur ces PV pour réaliser la plupart de ses DGT.

En conséquence, éviter d’équiper de l’ATK sur Blade. Vous pourrez tout de même en récupérer un petit peu, cependant celle-ci lui accorde 50% de dégâts en moins que les pv, cumulé au fait que ceux-ci sont beaucoup plus durs à récupérer en grand nombre.

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

Blade sans sig : ~ 45 TC / ~150 DC / 134 ou 110 Vitesse / ~ 6000 PV

Blade avec sig : ~ 45 TC / ~180 DC / 134 ou 110 Vitesse / ~ 7500 PV

Reliques & Ornements

Reliques

Longevous Disciple

4pc
Disciple longévive

Augmente les PV max et en cas d’attaque subi à 2 reprises, il gagne  une augmentation de taux crit de 16% ! Votre Blade passe désormais à 33% de TC acquis sans prendre en compte le reste de ses statistiques.

Note : les chances de coups critiques apportés par le set ne sont pas comptabilisées dans l’affichage sur le résumé de vos statistiques lorsque vous consultez votre collection. Pensez donc à ajouter 16% lorsque vous vérifierez votre statistique pour vos sets d’ornements par exemple.

Ornements

Salsotto inerte

Augmente le tc de 8%. Si TC est au-delà de 50% alors l’attaque de suivis et l’ultime feront 20% de dégâts supplémentaires.

Un set idéal pour un Blade sub dps ou dans des équipes ou celui-ci profitera de nombreux bonus l’aidant à prendre des coups.

Arène Rutilante

Augmente le tc de 8%. Si TC est au-delà de 70% alors l’attaque de base et la compétence feront 20% de dégâts supplémentaires.  

Ce set sera particulièrement efficace pour un Blade Main DPS qui centre son dps sur son attaque de base.

izumo

Izumo

CRIT > VITESSE > ATK > EHR > EFFET DE RUPTURE

Un très bon set si vous l’accompagner d’un personnage Destruction tel que Jingliu !

Teammates

Teammates

Bronya

5* – Bronya

Path Harmony

Harmonie

Bronya est le meilleur support de Blade Main DPS (et de loin) qui peut facilement doubler ses dégâts. Faites en sorte qu’elle soit 1-2 Speed plus lente que Blade et utilisez sa compétence sur lui à chaque action pour lui donner deux fois plus de mouvements. Bronya étant Vent et Harmonie peut aussi augmenter les dégâts de Blade avec son cône signature ou Rendez-vous planétaire.

À savoir : Blade peut prolonger la durée du buff de l’ultime de Bronya ! En effet, il suffit que vous utilisez l’ultime de Bronya après avoir utilisé votre compétence et avant que Blade n’avance son tour !

Luocha

5* – Luocha

Path Abundance

Abondance

Luocha est le meilleur soigneur que vous puissiez associer à Blade, car il a besoin de soins constants pour maximiser ses dégâts ultimes – Luocha y parvient aisément grâce à ses soins de compétences automatiques et à son champ de soins via le talent. Dans l’ensemble, Blade avec Luocha, lorsqu’il est joué correctement, est un combo presque impossible à tuer parce que Luocha maintient Blade au maximum et l’équipe en vie la plupart du temps sans utiliser de points de compétence, ce qui signifie qu’il y en a encore plus pour vos soutiens comme Bronya.

Jingliu

5* – Jingliu

Path Destruction

Destruction

Le principal allié permettant de jouer Blade Sub DPS de façon optimale. En effet, celle-ci via son talent permet d’infliger des dégâts à son équipe et donc d’offrir des cumuls de son talent pour Blade, lui permettant de lâcher ses puissantes attaques de suivis plus régulièrement.

ruan mei

5* – Ruan mei

Path Harmony

Harmonie

Bien que l’utilisation de Ruan Mei puisse empêcher les ennemis d’attaquer Blade, ce qui réduit l’accumulation de son talent, elle offre néanmoins des bonus que peu de supports actuels proposent (% de dégâts/PÉN de RÉS).

De surcroît, Ruan Mei renforce le rôle de Blade en tant que SUBDPS.

Pela

4* – Pela

Path Nihility

Nihilité

Pela ne consomme pas beaucoup de points de compétence, mais en génère, ce qui permet aux équipes de Blade de disposer d’un nombre incroyable de points de compétence. Cela permet aux soigneurs moins puissants comme Bailu et Natasha d’utiliser souvent leurs compétences pour maintenir Blade et l’équipe en vie si nécessaire.

Dans les équipes à double DPS, le debuff de Pela profitera non seulement à Blade, mais aussi au deuxième DPS que vous choisirez.

Lynx

4* – Lynx

Path Abundance

Abondance

Lynx sera particulièrement intéressante pour sa capacité à augmenter les points de vie de Blade pour augmenter ses dégâts, mais aussi à lui donner de l’aggro pour l’aider à prendre plus d’attaques afin de profiter de son attaque de suivi.

Cependant, il est important de noter que l’utilisation de Ruan Mei avec Lynx peut être contre-productive. Étant donné que Ruan Mei favorise fortement la brisure des ennemis, l’augmentation de la provocation de Lynx devient pratiquement inutile, car un ennemi brisé ne peut de toute façon pas attaquer Blade

Anti Synergies

Welt

5* Welt

La Nihilité

En raison du ralentissement et de l’emprisonnement provoqués par Welt, les ennemis auront des occasions limitées d’attaquer fréquemment Blade. Cela restreint son potentiel, parce qu’il aura du mal à déclencher rapidement son attaque de suivi.

Préservation

Tous les personnages de préservation qui disposent d’un bouclier ou d’une mécanique similaire, tels que Gepard, March, le Pionnier, sont contre-productifs avec Blade. En effet, Blade nécessite une perte de points de vie pour accumuler des cumuls pour son talent. De plus, même la présence d’un bouclier n’empêche pas Blade de perdre des points de vie par ses propres moyens.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Blade Miyoversee Infographique

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Goldwin
Bouloche
frisco
YalanB

Change logs

Version 2.1

Vidéo

A lire également