Guide de Calcharo
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Électro
Arme
Longue Épée
Statistiques Niveau 90
PV
DEF
ATQ
Énergie Max
10500
1186
438
125
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base : Mâchouillement des Limiers
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Effectue jusqu’à 4 attaques, causant des dégâts Électro.
Attaque Lourde
Consomme de l’Endurance pour attaquer la cible, causant des dégâts Électro.
Attaque en l’air
Consomme de l’Endurance pour effectuer une attaque plongeante en l’air, causant des dégâts Électro.
Contre-Attaque d’Esquive
Après une esquive réussie, l’utilisation de l’Attaque de Base dans un certain délai attaquera la cible, causant des dégâts Électro.
Il est crucial de maximiser l’ensemble du kit de Calcharo, car il utilise toutes ses capacités pour infliger d’importants dégâts.
Cependant, il est recommandé de prioriser son attaque normale étant donné qu’elle est sa principale source de dégâts, parce que son ultime et son Forte Circuit augmentent considérablement les dégâts de cette attaque !
Compétence : Ordre d’extermination
Cooldown : 10 secs
Régénération d’énergie Concerto : 4
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Calcharo balance sa Longue Épée pour attaquer la cible, causant des dégâts Électro.
La Compétence de Résonance Ordre d’Extermination peut être lancée 3 fois de suite. Si elle n’est pas lancée dans un court laps de temps, elle entrera en mode de récupération, avec un temps de récupération de 10 secondes.
La compétence de Calcharo consiste à infliger des dégâts Électro à l’ennemi. Il peut l’utiliser trois fois de suite avant qu’elle ne passe en temps de recharge, élargissant ainsi sa gamme de combos potentiels.
Par exemple, il peut combiner deux attaques normales avec une compétence avant de déclencher une nouvelle compétence.
Cependant, il est important de noter que la compétence entrera en temps de recharge si elle n’est pas utilisée trois fois rapidement.
Ultime : Gravure Mirage
Coût : 125 Énergie
Cooldown : 20 secs
Durée : 11 secs
Régénération d’énergie Concerto : 20
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Calcharo inflige des dégâts Électro aux cibles environnantes et entre en état de Lame de Mort, durant 11 secondes. Après la fin de l’état Lame de Mort, la prochaine compétence d’introduction de Calcharo est remplacée par la compétence d’introduction “Moyens Nécessaires”, qui inflige des dégâts Électro, considérés comme des dégâts d’introduction.
Lame de Mort
Pendant la durée de l’état de Lame de Mort :
L’Attaque de Base se transformera en “Grondement des Limiers”.
Les dégâts de la Contre-Attaque d’Esquive sont augmentés, ces dégâts sont ceux de la Libération de la Résonance.
Grondement des Limiers
Calcharo effectue jusqu’à 5 attaques consécutives, infligeant des dégâts Électro, considérés comme des dégâts d’attaque de base.
L’ultime de Calcharo lui permet d’infliger des dégâts Électro aux ennemis proches et de passer en mode “Lame de la Mort” pendant 11 secondes.
Pendant cet état, ses combos d’attaques normales sont renforcés, passant de quatre à cinq attaques.
De plus, votre prochaine introduction réalisera d’énormes dégâts.
Il s’agit donc d’un puissant renforcement à maximiser.
Forte Circuit : Mission de Chasse
Attaque Lourde : Clémence
Lorsqu’il n’est pas en état de Libération de la Résonance Lame de Mort, avec 3 points de “Cruauté”, l’Attaque Lourde est remplacée par l’Attaque Lourde Clémence.
Lors du lancement de l’Attaque Lourde Clémence, consomme toute la “Cruauté”, infligeant des dégâts Électro (39.11%*8 + 78.22%), ces dégâts sont ceux de l’Attaque Lourde, et récupère 6 points d’énergie de Libération de la Résonance et 6 points d’énergie de Concerto.
Règles d’Acquisition de la Cruauté
Lorsque la Compétence de Résonance Ordre d’Extermination touche la cible, gagne 1 point de Cruauté. En état de Libération de la Résonance Lame de Mort, la Cruauté n’est pas acquise.
Attaque Lourde : Messager de la Mort
En état de Libération de la Résonance Lame de Mort, la Jauge Forte devient “l’Intention Meurtrières”, avec 5 points d’Intentions Meurtrières, l’Attaque de Base est remplacée par l’Attaque Lourde Messager de la Mort.
Lors du lancement de l’attaque lourde, consomme toute l’Intention Meurtrières, infligeant des dégâts Électro (97.77%*8 + 195.53%) et récupère 10 points d’énergie de Résonance et 12,5 points d’énergie de Concerto.
Règles d’Acquisition des Intentions Meurtrières
Lorsque le Grondement des Limiers touche la cible, récupère 1 point d’Intention Meurtrière.
Chaque coup réussi de sa compétence octroie à Calcharo des “points de Cruauté”, jusqu’à un maximum de 3 points (une série complète de 3 coups de compétence atteint le maximum de points).
En utilisant son attaque chargée, Calcharo dépense tous les points accumulés pour infliger des dégâts Électro, et il récupère de l’énergie pour son ultime ainsi que de l’énergie de concerto.
Lorsque Calcharo active son ultime et entre dans l’état de “Lame de la mort”, le nombre maximum passe à 5, “Cruauté” devient “Intention Meurtrière”, et son attaque de base permet d’accumuler ces points.
Ainsi, une série complète de ses attaques normales atteint le maximum de points. En lançant une attaque chargée pendant son ultime, il dépense les 5 points pour infliger des dégâts Électro encore plus importants et récupérer encore plus d’énergie pour son ultime, ainsi que plus d’énergie de concerto.
Il est donc crucial d’utiliser le Forte Circuit avant l’ultime pour dépenser tous les points de Cruauté, puis de profiter de la régénération de la barre d’intention meurtrière.
Passif : Éveil du Carnage
Lors du lancement d’une Attaque Lourde “Clémence”, le bonus de dégâts de la Libération de la Résonance de Calcharo augmente de 10%, et cela dure 15 secondes.
Cet ajout de dégâts renforce l’importance de dépenser vos points de Cruauté avant d’utiliser l’ultime, d’autant plus que Calcharo bénéficie immédiatement de ce bonus dès que vous dépensez ces points !
Passif : Impeccable jusqu’à la Mort
Lorsque la Libération de la Résonance “Messager de la Mort” de Calcharo touche la cible, les dégâts reçus par Calcharo sont réduits de 15% et cela dure 5 secondes.
Ce passif améliore la survie de Calcharo pendant les 10 secondes de son ultime, vous permettant de vous concentrer sur la vitesse et l’exécution de ses combos.
Intro : Criminel Recherché
Régénération d’énergie Concerto : 10
Attaque la cible, causant des dégâts Électro. (39.77%*2 + 59.65%*2).
Effectue des dégâts Électro correct.
Outro : Raid de l’Ombre
L’ombre de Calcharo soutient le Résonateur, éliminant les cibles devant lui d’un coup d’épée. L’attaque de l’ombre inflige 587,94% des dégâts Électro de Calcharo.
L’ombre de Calcharo effectue une AOE devant le personnage, effectuant beaucoup de dégâts Électro.
Priorité
Forte Circuit
=
Ultime
>
Compétence
=
ATK normale
Il est crucial de maximiser l’ensemble du kit de Calcharo, car il utilise toutes ses capacités pour infliger d’importants dégâts.
Séquences
Séquence 1 :
Lorsque la compétence de résonance touche la cible, elle restaure également 10 points d’Énergie de Résonance. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 secondes.
Une régénération supplémentaire de 10 points d’énergie est un bon bonus à prendre, étant donné que l’ultime de Calcharo est crucial pour renforcer ses propres attaques.
Même si ce n’est pas très impactant.
Séquence 2 :
Après que Calcharo a lancé la compétence d’introduction “Criminel Recherché” ou la compétence d’introduction “Moyens Nécessaires”, son bonus de DGT de compétence de résonance est augmenté de 30% pendant 15 secondes.
Une augmentation très appréciable des dégâts de votre compétence.
Cela vous permet de réaliser de très bons dégâts rapidement dès votre arrivée sur le terrain après votre intro.
Séquence 3 :
Pendant l’état de Libération de la Résonance, le bonus de dégâts Électro de Calcharo est augmenté de 25%.
Encore une fois, une augmentation de dégâts très correcte !
Séquence 4 :
Lorsque l’outro est lancée, les dégâts Électro de l’équipe sont augmentés de 20% pendant 30 secondes.
Un bonus plutôt intéressant qui ajoute un côté support à votre Calcharo. Cependant, cela reste assez limitatif, car très peu de personnages pourront en profiter (coucou Yinlin).
De plus, cela ne transforme pas entièrement Calcharo en SUBDPS.
Séquence 5 :
Les dégâts de l’attaque d’intro “Moyens Nécessaires” sont augmentés de 50%.
Une augmentation de dégâts sur votre introduction pour infliger plus de dégâts instantanément sur le terrain est intéressante.
Même si vous n’aurez pas toujours votre introduction prête.
Séquence 6 :
Lorsque vous lancez la Libération de Résonance, Calcharo invoquera 2 Fantômes pour effectuer des attaques coordonnées. Chaque Fantôme inflige des dégâts Électro équivalant à 100,00 % de l’ATK de Calcharo, ce qui est considéré comme des dégâts de Libération de Résonance.
Une nouvelle capacité qui permet de maximiser le potentiel de dégâts de Calcharo en invoquant deux entités très puissantes qui l’aident à infliger des dégâts !
Combo
N’hésitez pas à proposer vos combos sur notre serveur Discord.
Combo Sans Ultime
“Monstre Brother le Combo”
N > C > N > C > N > C > 2N > Forte (107%)
Le plus haut potentiel de dégâts hors ultime, mais demande d’être très mécanique ET d’ATTENDRE que les attaques touchent.
“Combo Simple”
N > C > N > C > 2N > C > Forte (100%)
Un combo très simple à réaliser avec de bons dégâts.
Combo Avec Ultime
“Cancel Basique 1”
Ult > Forte > 3 Basiques > Compétence > 2 Basiques > Forte (100%, voir +)
Un combo rapide pour annuler l’animation de votre 4e attaque basique et générer rapidement votre Forte.
“Cancel Basique 2”
Ultime > Forte > 1 Basique > Dash > 4 Basiques > Forte (100%)
Similaire au combo précédent, mais plus simple à exécuter.
Switch Combo
“Triple Forte Combo”
Ultime > Forte > Switch > 1 Basique > Dash > 4 Basiques > Forte > Switch
(Répétée jusqu’à réussir 3 Forte)
Extrêmement difficile à réaliser, mais possédant le plus haut potentiel de dégâts !
Ce combo nécessite une grande dextérité pour effectuer un switch à chaque début d’animation de votre Forte.
Arme
5* – Verdant Summit
Accroît tous ses dégâts et amplifie davantage les attaques chargées après une Intro ou un ultime pendant une durée définie, parfaitement adapté à Calcharo.
De plus, l’arme offre un bonus de critique appréciable.
5*- Age of Harvest
Cette arme offre un taux critique supplémentaire et des bonus de dégâts de compétence, ce qui en fait une option correcte pour votre Calcharo.
5* – Lustrous Razor
Un choix très correct.
Améliore la régénération d’ultime et les dégâts de celui-ci après l’utilisation de la compétence, en plus d’offrir un pourcentage d’attaque de base supplémentaire.
4*- Autumntrace
Augmente votre attaque après les attaques de base ou chargées, procurant des avantages quasi permanents.
Cette arme offre un bonus de taux critique en plus de cela !
4*- Helios Cleaver
Une bonne arme étant donné que Calcharo réalise sa compétence plusieurs fois, lui permettant de profiter pleinement du passif.
4*- Broadblade #41
Cette arme est une alternative plausible pour obtenir rapidement votre ultime avec Calcharo ; cependant, elle demande que celui-ci soit au-dessus de 80% de ses PV, donc veillez à bien esquiver !
3*- Guardian Broadblade
Augmente les dégâts des attaques normales et chargées, correspondant au style de jeu de Calcharo, et offre un bonus d’attaque %.
Un choix minimal, mais adéquat pour Calcharo.
Effet Sonata
Void Thunder
Cet ensemble est idéal pour Calcharo, car il utilise fréquemment son attaque chargée, et ce set offre un bonus de dégâts significatif après l’utilisation de celle-ci !
Cela correspond parfaitement à son style de jeu et lui permet d’optimiser ses dégâts sur une base régulière.
Lingering Tunes
Un bonus d’attaque incroyable en 5P, surtout que Calcharo reste très actif sur le terrain.
Lingering Tunes + Void Thunder
Une option très intéressante si vous ne possédez pas d’ensemble complet.
Le but est de privilégier les substats plus avantageuses plutôt qu’un ensemble complet.
Échos Principal
Mephis éclatant
Cet écho offre de meilleurs buffs pour votre Calcharo, mais il nécessite un temps prolongé sur le terrain et d’enchaîner cinq attaques pour les obtenir.
Ainsi, c’est une option correcte si vous visez le potentiel de dégâts maximum de Calcharo sans vous soucier de vos rotations.
Mephis Tonnerre
D’un autre côté, cet écho offre certes moins de buffs intéressants, mais il permet des rotations et combos plus rapides, vous évitant de perdre du temps.
En conséquence, nous vous conseillons celui-ci pour les contenus endgame si vous savez ce que vous faites.
Flautist
Une régénération d’énergie Concerto est un bon atout, permettant de régénérer plus rapidement votre outro/intro, même si cela se fait au détriment des buffs offerts par d’autres échos.
Composition 1
Votre but principal de cette composition est de maximiser le potentiel Électro de Calcharo lorsqu’il arrive sur le terrain !
N’hésitez pas à remplacer les échos présentés par d’autres options possédant le même coût, ou même placer “Flautist” comme votre écho principal.
Mephis Tonnerre
Flautist
Violet Feathered Heron
Baby Viridbladeze Saurian
Traffic Illuminator
Composition 2
Le but de cette composition est de maximiser le boost d’attaque reçu.
Mech Abomination
Spearkback
Chasm Guardian
Diamond Claw
Hooscap Finger
Composition 3
Cette fois-ci, nous allons privilégier un mélange entre les dégâts Électro et les bonus d’ATK%, en mettant l’accent sur l’importance des substats.
Vous pouvez interchanger les échos tant que vous disposez des deux effets sonatas (ou même mettre 2 échos 4 coûts).
Mephis Tonnerre
Spearkback
Flautist
Diamond Claw
Traffic Illuminator
Statistiques principales
CRIT
DGT ELECTRO
DGT ELECTRO / ATK%
ATK%
ATK%
Statistiques Secondaires
TC/DC > RECHARGE (25%) / ATK% / DGT ULTIME > DGT BASIQUE
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
COMING SOON
Teammates
5* – Yinlin
Tout comme Yuanwu, Yinlin est une SUBDPS capable d’infliger de bons dégâts.
De plus, elle renforce les dégâts électro et l’ultime de Calcharo et possède des rotations atypiques avec celui-ci.
5* – Jianxin
Une augmentation de vos dégâts d’ultime est très intéressant pour augmenter les dégâts de celui-ci à son activation, mais aussi ceux de votre Forte.
4* – Yangyang
La capacité de Yangyang à rassembler les ennemis est bénéfique pour Calcharo, car cela lui permet de toucher rapidement tous les ennemis avec son attaque chargée.
Cela augmente l’efficacité de Calcharo en zone.
4* – Yuanwu
En tant que SUBDPS, Yuanwu fournit une source de dégâts constante en dehors du terrain.
De plus, son ultime peut augmenter la résistance aux interruptions de Calcharo, ce qui lui permet de rester concentré sur ses attaques sans être interrompu.
4* – Taoqi
Une protection offerte par votre bouclier peut aider Calcharo à survivre plus longtemps et a exécuté ces combos, de plus, les bonus de dégâts supplémentaires sur ses compétences lui permettent d’infliger des dégâts corrects.
4* – Mortefi
L’augmentation des attaques lourdes de Calcharo est un bonus précieux, car il profitera grandement de cette amélioration.
De plus, ses attaques normales étant rapides, cela permettra à Mortefi d’infliger passivement encore plus de dégâts !
Résumé
Avantages
Dégâts très corrects en monocible
Très rapide et nerveux
Même en dehors de son ultime, le personnage reste performant
Inconvénients
Un Forte Circuit facilement esquivable par les ennemis
Très cantonné dans ces combos
Infographique
Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits
LeCrapuleux
Viiperia
Koalajoe, Gandora, Origins (Combo)
Change logs
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