Guide de Jiyan
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Aero
Arme
Longue Épée
Statistiques Niveau 90
PV
DEF
ATQ
Énergie Max
10488
1186
438
125
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base : Lance solitaire
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Effectue jusqu’à 5 attaques consécutives, causant des dégâts Aero.
Attaque Lourde
Consommez de l’endurance pour effectuer une attaque de poussée, causant des dégâts Aero.
Attaque Lourde : Frappe du Vent
Si vous maintenez l’Attaque de base pendant l’Attaque lourde, une Frappe en plein vol sera déclenchée après la fin de l’Attaque lourde, infligeant des dégâts Aero.
Attaque Lourde : Fente abyssale
Si vous relâchez l’attaque de base pendant l’attaque lourde, une fente abyssale sera lancée après la fin de l’attaque lourde, infligeant des dégâts Aero.
Attaque en l’air :
Consomme de l’endurance, lance une lance depuis les airs et poignarde le sol en infligeant des dégâts Aero.
Une fois que la lance a poignardé le sol, vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire en lançant l’Attaque de base, causant des dégâts Aero.
Attaque en l’air : Bannière de Triomphe
Après avoir lancé l’attaque lourde Frappe du Vent ou la compétence de résonance Briseur de vent en l’air, vous pouvez effectuer une attaque aérienne qui inflige des dégâts Aero.
Contre-Attaque d’Esquive
Après une esquive réussie, si l’attaque de base est utilisée dans un certain laps de temps, une charge en avant sera effectuée, infligeant des dégâts Aero.
La séquence d’attaque normale de Jiyan est au cœur de ses multiples combos, car elle lui permet de soulever un ennemi en l’air avec son attaque lourde ou même d’effectuer de nombreuses attaques normales rapides, et même réaliser une attaque plongeante pour finir un ennemi.
En résumé, bien que les détails de chaque coup ne soient pas immédiatement évidents, retenez qu’ils offrent de nombreuses possibilités de combinaisons, avec l’attaque basique comme point de départ.
Compétence : Briseur de Vent
Cooldown : 7 secs
Régénération d’énergie Concerto : 16
Se précipite vers l’avant sur une certaine distance, infligeant des dégâts Aero (106.36%*4).
Peut-être lancé en l’air.
Cette compétence consiste en un dash vers l’avant qui inflige des dégâts considérables.
En plus de cela, le dash permet à Jiyan de se repositionner près ou derrière un ennemi, et il peut également être lancé dans les airs pour maintenir la pression sur l’ennemi.
C’est donc un moyen de prolonger ces enchaînements.
Ultime : Tempête d’émeraude : Prologue
Coût : 125 Énergie
Régénération d’énergie de Concerto : 20
Cooldown : 16 secs
Durée : 10 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Après avoir lancé Tempête d’émeraude : Prologue, Jiyan entre en mode Qingloong.
Mode Qingloong
En mode Qingloong, l’utilisation de l’Attaque de base ou de l’Attaque lourde permet de lancer “Lance de Qingloong”.
Attaque lourde : Lance de Qingloong
Effectue jusqu’à 3 attaques continues, causant des dégâts Aero, ces dégâts sont des dégâts d’attaque lourde.
L’ultime de Jiyan est très puissant puisque pendant 10 secondes, ses attaques lourdes et normales invoquent un dragon qui les combine aux siennes, infligeant ainsi d’énormes dégâts de zone et contrôlant efficacement les ennemis à l’intérieur de la zone d’action du dragon.
À noter : Lorsque vote Forte Circuit et prêt, vous pouvez déclencher l’ultime lorsque vous êtes en l’air pour lancer votre lance et infliger d’importants dégâts de zone à l’activation. N’hésitez surtout pas à le faire !
Lors de l’incantation de la compétence de résonance Briseur de vent, si la [Résilience] est supérieure à 30 points, 30 points de [Résilience] seront consommés, et les dégâts de cette compétence de résonance Brise-vent seront augmentés de 20%.
Résonance de libération : Tempête d’émeraude : Finale
Lors de l’incantation de Libération de Résonance Tempête d’émeraude : Prologue, si la [Résilience] est supérieure à 30 points, 30 points de [Résilience] seront consommés, et Tempête d’émeraude : Finale sera lancé, causant des dégâts Aero, ces dégâts sont des dégâts d’attaque lourde.
Tempête d’émeraude : Finale peut être lancé dans les airs.
En mode Qingloong, les dégâts de la compétence de résonance Souffle de vent sont augmentés de 20%, et la [Résilience] n’est plus consommée.
Règles pour obtenir de la Résilience
Accumulez de la [Résilience] quand l’attaque normale Lance solitaire touche la cible.
Accumulez 30 points de [Résilience] lorsque la compétence d’introduction Frappe tactique touche la cible.
Si Jiyan ne touche pas la cible dans les 10 secondes, la [Résilience] diminue progressivement.
Chaque attaque normale de Jiyan accumule des cumuls de Résilience, qui sont essentiels pour activer son Forte Circuit. Pour générer rapidement des cumuls, il est recommandé d’utiliser son attaque d’Intro, qui en génère instantanément 30.
Cela permet une régénération immédiate du Forte Circuit.
Vous pouvez également atteindre le nombre de cumuls nécessaires en utilisant vos attaques normales (surtout la 5ᵉ instance), ainsi que vos attaques lourdes et plongeantes.
Il est crucial d’avoir suffisamment de cumuls pour soit renforcer votre compétence, soit votre ultime.
Son Forte Circuit amplifie votre ultime, puisque vous pouvez le lancer en l’air pour infliger davantage de dégâts, et il ne consommera aucune Résilience.
Cela vous permet d’enchaîner les coups pendant 10 secondes sans vous soucier de cet aspect, infligeant ainsi d’énormes dégâts.
En résumé, pour maximiser l’efficacité de Jiyan, il est essentiel de réaliser des combos efficaces afin d’avoir votre Forte Circuit prêt lorsque vous déclenchez votre ultime, permettant ainsi d’infliger des dégâts massifs tant en mono-cible qu’en multi-cible.
Toutefois, il convient de faire attention, car Jiyan perd des cumuls de Résilience toutes les 10 secondes s’il n’attaque pas.
Passif : L’équilibre céleste
Après avoir lancé la compétence d’introduction, l’attaque de Jiyan augmente de 10% pendant 15 secondes.
Ce passif offre un bonus d’attaque intéressant dès que vous arrivez sur le terrain ; permettant ainsi de réaliser directement des dégâts !
Passif : Rassemblement des vents
Lorsqu’il touche une cible, les dégâts critiques de Jiyan augmentent de 12% pendant 8 secondes.
Obtenir 12% de dégâts critique gratuitement est un avantage appréciable, même s’il n’est pas actif en permanence.
Intro : Frappe tactique
Énergie de Concerto Récupérée : 30
Jiyan, tenant une lance, poignarde la cible depuis les airs, infligeant des dégâts Aero (198.81%).
Cette attaque inflige des dégâts Aero corrects, mais sa véritable utilité réside dans sa capacité à générer de la Résilience.
Outro : Autodiscipline
Lorsque l’attaque lourde du personnage touche la cible, Jiyan invoque Qingloong pour qu’il attaque ensemble, infligeant 313,40% de dégâts Aero, pendant 8 secondes, peut être déclenché une fois toutes les 1 seconde, jusqu’à 2 fois.
L’outro de Jiyan est particulièrement efficace pour infliger rapidement d’excellents dégâts !
Priorité
Forte Circuit
=
Ultime
>
Compétence
=
ATK normale
En réalité, chaque aspect du kit de Jiyan est crucial pour maximiser son potentiel en combat.
Séquences
Séquence 1 :
Le nombre d’utilisations de la compétence de Résonance Briseur de vent augmente de 1 fois.
Lors de l’incantation de la compétence de Résonance Briseur de vent la “Résilience” consommée diminue de 15 points.
Une compétence supplémentaire se traduit par plus de dégâts, mais surtout par de nouveaux enchaînements, une régénération accrue d’énergie de Concerto et de Résonance, ce qui est très intéressant !
Séquence 2 :
Après avoir lancé l’Attaque d’Introduction, Jiyan accumule 30 points de “Résilience”, en plus d’augmenter son attaque de 28% pendant 15 secondes, cela peut-être déclenché une fois toutes les 15 secondes.
Son introduction régénère désormais son Forte Circuit à 100%, ce qui est un énorme atout pour revenir rapidement sur le terrain et lancer votre ultime aussi vite que possible.
Vous êtes encouragé à faire cela, car après votre introduction, vous obtiendrez aussi un énorme boost d’attaque personnelle.
Séquence 3 :
Après avoir lancé l’Attaque d’Introduction, l’effet du passif “Rassemblement de vent” est cumulé entièrement.
Lorsque vous lancez la compétence de résonance, le coup critique de Jiyan augmente de 16 %, les dégâts critiques augmentent de 32%, pendant 8 secondes.
Une augmentation de critiques en quasi-permanence est extrêmement forte !
Cela suggère d’utiliser votre compétence avant de lancer votre ultime pour profiter pleinement de ces bonus.
Séquence 4 :
Lorsque la Libération de Résonance de Jiyan est lancée, les dégâts des attaques lourdes des personnages de l’équipe sont augmentés de 25% et l’effet dure 30 secondes.
Un bonus extrêmement puissant qui renforce les dégâts de l’ultime de Jiyan à son activation, lui permettant de se propulser, mais aussi d’augmenter les dégâts potentiels de vos alliés.
Séquence 5 :
Le multiplicateur de dégâts de l’outro augmente de 120%.
Lorsque Jiyan touche une cible, son attaque est augmentée de 3 %, l’effet dure 8 secondes et cela peut se cumuler jusqu’à 15 fois. Cet effet est directement maximisé après avoir lancé son introduction.
45% d’attaque est un boost personnel extrêmement fort, mais il peut être difficile de le maintenir si vous n’avez pas votre introduction prête ou votre ultime disponible.
Séquence 6 :
Chaque fois que vous utilisez l’Attaque lourde, l’intro ou la Compétence de Résonance, vous gagnez 1 cumul de “Momentum”, qui peut s’empiler jusqu’à 2 cumuls.
L’incantation de la Résonance de Libération consomme tout le “Momentum”, et chaque cumul de “Momentum” augmente le multiplicateur de dégâts de la Résonance de Libération de 120%.
Une augmentation des dégâts de l’ultime lorsque Jiyan le lance au sol est un bon bonus, mais pas indispensable, car la majorité de ses dégâts proviennent des attaques pendant son ultime, qui sont comptabilisées comme des attaques lourdes.
COMING SOON
Arme
5* – Verdant Summit
Son arme signature offre une multitude d’avantages, notamment des dégâts critiques accrus, un renforcement de l’ultime et de sa compétence, ainsi qu’un bonus pour l’attaque lourde.
Ainsi, elle renforce chaque aspect du kit de Jiyan de manière significative.
5*- Age of Harvest
Cette arme offre un taux critique supplémentaire et des bonus de dégâts de compétence, ce qui en fait une option correcte pour votre Jiyan.
5* – Lustrous Razor
L’augmentation de la recharge d’énergie est précieuse pour Jiyan, lui permettant de déclencher son ultime plus fréquemment.
De plus, le bonus d’ATK% supplémentaire et l’amélioration des dégâts de l’ultime en font une arme polyvalente et puissante.
(Même si les dégâts sur l’ultime ne comprennent pas les enchainements de son dragon).
4*- Autumntrace
Cette arme offre un bonus intéressant de taux critique et d’ATK%, renforçant les capacités offensives de Jiyan.
4*- Helios Cleaver
Bien que son utilité diminue après 12 secondes, cette arme peut être un choix viable si les combos, rotation de Jiyan sont bien synchronisés.
Cependant, elle est globalement plus limitée dans son potentiel, ainsi évitez de l’équiper si vous centralisez votre Jiyan sur des longues rotations.
3*- Guardian Broadblade
Une option correcte pour débutant.
Effet Sonata
Sierra Gale
Le principal attrait de cet ensemble réside dans son bonus de dégâts Aero, qui est particulièrement avantageux pour Jiyan.
Lingering Tunes
Un bonus d’attaque exceptionnel en 5 pièces, particulièrement bénéfique pour Jiyan étant donné sa présence fréquente sur le terrain.
Lingering Tunes + Sierra Gale
Une option très intéressante si vous ne possédez pas d’ensemble complet.
Le but est de privilégier les substats plus avantageuses plutôt qu’un ensemble complet.
Composition 1
L’objectif principal de cette composition est de maximiser le potentiel Aero de Jiyan! N’hésitez pas à remplacer les échos présentés par d’autres options possédant le même coût.
Feilian Beringal
Hooeshief
Chaserazor
Sabyr Boar
Baby Rosheroom
Composition 2
Le but de cette composition est de maximiser le boost d’attaque reçu.
Mech Abomination
Spearkback
Chasm Guardian
Diamond Claw
Hooscap Finger
Composition 3
Cette fois-ci, nous allons privilégier un mélange entre les dégâts Aero et les bonus d’ATK%, en mettant l’accent sur l’importance des substats.
Vous pouvez interchanger les échos tant que vous disposez des deux effets sonatas (ou même mettre 2 échos 4 coûts).
Feilian Beringal
Spearkback
Chaserazor
Diamond Claw
Hooscap Finger
Statistiques principales
CRIT
DGT AERO / ATK%
DGT AERO / ATK%
ATK%
ATK%
Statistiques Secondaires
TC/DC > RECHARGE (25%) > ATK% = DGT LOURDE
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
COMING SOON
Teammates
4* – Mortefi
Mortefi offre un bonus de dégâts sur l’attaque lourde et des attaques coordonnées avec Jiyan, ce qui en fait un support très intéressant pour augmenter facilement les dégâts de Jiyan !
4* – Yangyang
Yangyang, quant à elle, offre de la régénération d’énergie pour votre ultime, ce qui constitue un très bon bonus pour infliger constamment des dégâts en régénérant plus vite votre ultime.
4* – Aalto
Le bonus de dégâts Aero de 30% grâce à l’outro d’Aalto est un avantage majeur pour votre Jiyan.
Résumé
Avantages
Fort en multicible comme en monocible
Un nombre impressionnant de combo possible
Un bon contrôle de foule avec son ultime
De bon buff personnel
Inconvénients
Dure a maîtrisé (surtout pour un débutant)
Change logs
1.1