Guide d’Encore

T Iconrole Pile Anke Ui

Disclaimer

Étant donné la sortie récente du jeu, des modifications sont à prévoir. Par conséquent, ne prenez pas ces informations comme étant définitives à 100%.

Overview

Élément

Image

Fusion

Arme

rectifiers

Rectifiers

Statistiques Niveau 90

PV

DEF

ATQ

Énergie Max

10513

1247

425

125

Kit

Kit

On présume que toutes les attaques sont aux niveaux 10.

Sorts

rectifiers

ATK De Base : Attaque Wooly !
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Attaque de base
Invoque Wooly pour effectuer jusqu’à 4 attaques continues sur la cible, causant des dégâts de Fusion.

Attaque de base : Attaque de Woolies
Après la 4ᵉ attaque de l’attaque de base, des points de colère apparaîtront autour d’Encore. Si l’attaque de base est utilisée à nouveau pendant que les points de colère apparaissent, un Wooly géant sera invoqué pour ajouter 1 attaque, causant des dégâts de Fusion.

Attaque Lourde
Consomme de l’endurance pour commander Wooly d’attaquer la cible ensemble pour infliger des dégâts de Fusion.

Attaque en l’air
Consomme de l’endurance, Encore tombe du ciel au sol, balayant les environs avec des flammes, infligeant des dégâts de Fusion.

Contre-Attaque d’Esquive
Après une esquive réussie, utilisez l’Attaque de Base dans un certain laps de temps pour attaquer la cible, causant des dégâts Fusion.

Les attaques de base d’Encore sont assez solides, bénéficiant d’une particularité remarquable : la présence de « Wooly », une poupée qui ajoute une cinquième instance de dégâts à la fin des quatre normales. 

Il est crucial d’exécuter cette attaque, surtout si Encore joue le rôle de DPS principal, car cela augmente les dégâts et permet de recharger plus rapidement son Forte Circuit.

Image 132

Compétence : Wooly Thermique
Cooldown : 10 secs
Régénération d’énergie Concerto : 20

Wooly Thermique :
Invoque Cloudy et Cosmos, ils attaquent la cible avec des rayons à haute température, infligeant des dégâts de Fusion (76.61%*8).

Accueil Énergétique :
Après avoir lancé Wooly Thermique, des points de colère apparaîtront autour d’Encore. Si Wooly Thermale est utilisée à nouveau pendant l’apparition des points de colère, Cloudy et Cosmos ajouteront conjointement une attaque, infligeant des dégâts de Fusion (339.16%).

La compétence d’Encore inflige des dégâts considérables tout en régénérant fortement son Forte Circuit. Une particularité intéressante est la possibilité d’utiliser deux fois la compétence de suite.

Ainsi, il est conseillé de lancer cette compétence avant de déclencher l’ultime, car cela permet de réinitialiser le temps de recharge.

Image 133

Ultime : Rage de Cosmos
Coût : 125 Énergie
Durée : 10 secs
Cooldown : 16 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Encore ne parvenant pas à maîtriser Cosmos, Cosmos devient enragé et commence à attaquer la cible.

Attaque de Base : Rage de Cosmos
Pendant la frénésie de Cosmos, l’Attaque de Base est remplacée par Cosmos en Rage, effectuant jusqu’à 4 attaques consécutives, causant des dégâts de Fusion, ces dégâts sont les dégâts de l’Attaque de Base.

Attaque Lourde de Cosmos
Pendant la frénésie de Cosmos, l’Attaque Lourde est remplacée par l’Attaque Lourde de Cosmos, consommant une certaine Endurance, commandant à Wooly d’attaquer la cible de toute sa force, causant des dégâts de Fusion, ces dégâts sont les dégâts de l’Attaque Lourde.

Compétence de Résonance Cosmos en Rage
Pendant la frénésie de Cosmos, Wooly Thermique est remplacé par Cosmos en Rage, attaquant la cible avec des flammes incontrôlables, causant des dégâts de Fusion, ces dégâts sont les dégâts de la Compétence de Résonance.

Contre-Attaque Esquive
Pendant la frénésie de Cosmos, après une Esquive réussie, utiliser l’Attaque de Base dans un certain délai permet d’attaquer la cible, causant des dégâts de Fusion, ces dégâts sont les dégâts de l’Attaque de Base.

L’ultime est la pierre angulaire d’Encore, améliorant chaque multiplicateur de ses compétences : attaques normales, attaques lourdes, compétence et Forte Circuit. 

En somme, Encore dépend largement de son ultime pour atteindre une fenêtre de DPS efficace et puissante.

Image 134

Forte Circuit : Wooly Noir & Blanc
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Resonance Liberation Cloudy : Frénésie
Lorsque le [Désaccord] d’Encore est plein, après avoir lancé une Attaque Lourde, Encore entrera dans un état de Désaccord, réduisant les dégâts subis de 70% pendant cet état.

Après la fin de l’état de Désaccord, Encore consommera tout le [Désaccord] et lancera la Flamme du Chaos, causant des dégâts de Fusion, et les dégâts sont des dégâts de Libération de la Résistance.

Libération de la Résistance : Cosmos : Rupture
Pendant la Furie de Cosmos, en maintenant enfoncée l’Attaque de Base, Encore entrera dans l’état de Désaccord de Cosmos, réduisant les dégâts subis de 70% pendant cet état.

Après la fin de l’état de Désaccord de Cosmos, Encore consommera tout le [Désaccord] et lancera la Flamme de la Furie, causant des dégâts de Fusion, et les dégâts sont des dégâts de Libération de la Résistance.

Règles d’acquisition du Désaccord
Lorsque l’Attaque de Base Attaque de Wooly frappe la cible, elle restaurera [Désaccord].

Lorsque la Compétence de Résistance Wooly Thermique frappe la cible, elle restaurera [Désaccord].

Lorsque la Compétence de Résistance Accueil Énergique frappe la cible, elle restaurera 30 points de [Désaccord].

Lorsque la Compétence d’Introduction frappe la cible, elle restaurera 40 points de [Désaccord].

Pendant la durée de la Furie de Cosmos de Libération de la Résistance frappant la cible, elle restaurera [Désaccord].

La régénération du Forte Circuit est active à chaque attaque de base de Wooly, lors de l’introduction, de l’utilisation de la compétence et même pendant l’ultime.

Cependant, pendant l’ultime, bien que cette régénération soit précieuse, elle n’est généralement pas nécessaire, car il est préférable de conserver le Forte Circuit pour le relâcher avant la fin de l’ultime. 

Cela permet de profiter pleinement du renforcement des attaques d’Encore sans perdre de temps, étant donné la lenteur du lancement du Forte Circuit, même s’il offre une augmentation de la résistance aux dégâts.

De plus, pendant le Forte Circuit, il est possible de changer de personnage, ce qui renforce l’idée de le lancer à la fin de l’ultime pour enchaîner avec d’autres personnages et charger l’attaque de zone massive du Forte Circuit.

Image 135

Passif : Cosmos en Colère

Pendant la Frénésie de Cosmos de la Libération de la Résonance, lorsque la santé d’Encore est supérieure à 70 %, les dégâts sont augmentés de 10 %.

Une augmentation passive correcte, surtout si vous maintenez la santé d’Encore élevée.

Image 136

Passif : Hourra pour Wooly !

Lors de l’utilisation de la Compétence de Résonance Wooly Thermique ou de la Frénésie de Cosmos de la Libération de la Résonance, le bonus de dégâts de Fusion d’Encore est augmenté de 10 %, l’effet dure pendant 10 secondes.

Encore une fois, une bonne augmentation, mais cette fois-ci plus facile à déclencher.

Image 137

Intro : Aides de Wooly
Régénération d’énergie de Concerto : 10

Effectue une attaque plongeante dans les airs avec Cosmos, causant des dégâts Fusion (198.81%).

Des dégâts très moyens.

Image 138

Outro : Champ Thermique

Au centre de la cible de la compétence, une flamme au sol d’un rayon de 3 mètres est générée. La flamme au sol continuera de brûler la cible dans la zone, infligeant 176,76 % de l’ATK d’Encore toutes les 1,5 secondes, causant des dégâts de Fusion, et durant 6 secondes.

Des dégâts de zone sur la durée très corrects !

Priorité

Priorité

Image 133

Ultime

>

Image 132

Compétence

=

Image 134

Forte Circuit

=

rectifiers

ATK normale

Bien que l’ultime soit la principale source de dégâts d’Encore en raison des changements qu’il apporte, il est important de noter que chaque composante de son kit est essentielle à son efficacité globale. 

En fait, augmenter toutes les facettes de son kit est extrêmement bénéfique, car Encore tire parti de chaque aspect de son arsenal pour maximiser ses performances en combat.

Résonance Chain

Séquences

Image 54

Séquence 1 : 

Lorsque les attaques de base touchent la cible, les dégâts Fusion sont également augmentés de 3 %, cumulables jusqu’à 4 cumuls, et durent 6 secondes.

12% de dégâts Fusion en quasi-permanence est un bon ajout de dégâts.

Image 55

Séquence 2 : 

Encore restaure également 10 Énergies de Résonance lors du lancement de l’attaque de base ou de la compétence de Résonance. Cela peut être déclenché une fois toutes les 10 secondes.

10 d’énergie supplémentaires toutes les 10 secondes est un excellent atout qui permet à Encore d’obtenir plus rapidement son ultime et donc de causer plus rapidement des dégâts significatifs.

Bien que ce ne soit pas indispensable, cela améliore nettement sa rapidité dans son rôle de DPS.

Image 56

Séquence 3 : 

L’augmentation des dégâts de la Libération de la Résonance Cloudy et de Cosmos est de 40%.

Une augmentation du multiplicateur de votre Forte Circuit est toujours appréciée pour infliger d’énormes dégâts avec celui-ci.

Image 57

Séquence 4 : 

Lors du lancement de la Libération de la Résonance : Cosmos, les dégâts Fusion des personnages de l’équipe augmentent de 20%, l’effet durant 30 secondes.

Une augmentation massive des dégâts Fusion pour toute votre équipe ajoute un aspect support/subdps à votre Encore, ce qui est intéressant.

Image 58

Séquence 5 : 

Les dégâts de la compétence de Résonance augmentent de 35%.

Similaire à sa S3, mais pour sa compétence, ce qui améliore globalement son potentiel de dégâts.

Image 59

Séquence 6 : 

Pendant la période de la Libération de la Résonance, chaque dégât infligé ajoutera un cumul d’Agneau Égaré, chaque cumul augmentant l’attaque de 5%. L’effet dure 10 secondes et peut empiler jusqu’à 6 couches.

Une augmentation permanente de 30% de l’attaque est un très bon atout personnel, bien qu’on s’attendait à quelque chose de plus significatif.

Combo
Arme

Arme

Cosmic Ripples 1

5* – Cosmic Ripples

Une augmentation remarquable des dégâts, de l’attaque et de la recharge d’énergie, offrant à Encore la possibilité d’utiliser son ultime plus fréquemment et d’infliger des dégâts continus considérables.

Stringmaster

5* – Stringmaster

Une augmentation du taux critique et de l’attaque supplémentaires après votre compétence, idéale pour renforcer les dégâts d’Encore.

Augment

4*- Augment

Un bonus d’attaque de 15% après l’utilisation de l’ultime, particulièrement avantageux étant donné que c’est à ce moment-là qu’Encore inflige la majorité de ses dégâts, bien que ce bonus ne soit pas actif en permanence.

Guardian Rectifier

3*-  Guardian Rectifier

Une option acceptable pour les débutants qui ne disposent pas encore d’options à quatre étoiles.

Echos

Effet Sonata

Molten Rift

Molten Rift

C’est une excellente option, puisque le boost de dégâts Fusion obtenu après l’utilisation de votre compétence sera actif en permanence étant donné que vous allez l’utiliser en permanence et qu’elle se réinitialise très souvent !

Chixia Build

Lingering Tunes + Molten Rift

Une option très intéressante si vous ne possédez pas d’ensemble complet.

Le but est de privilégier les substats plus avantageuses plutôt qu’un ensemble complet.

Lingering Tunes

Lingering Tunes

Un bonus d’attaque incroyable en 5P, surtout qu’Encore reste très active sur le terrain.

Composition 1

Votre but principal de cette composition est de maximiser le potentiel Fusion d’Encore lorsqu’elle arrive sur le terrain !

N’hésitez pas à remplacer les échos présentés par d’autres options possédant le même coût.

Inferno Rider

Inferno Rider

Viridblaze Saurian

Viridblaze Saurian

Violet Feathered Heron

Violet Feathered Heron

Fusion Prism

Fusion Prism

Snip Snap

Snip Snap

Composition 2

Cette fois-ci, nous allons privilégier un mélange entre les dégâts Fusion et les bonus d’ATK%, en mettant l’accent sur l’importance des substats.

Vous pouvez interchanger les échos tant que vous disposez des deux effets sonatas (ou même mettre 2 échos 4 coûts). 

Inferno Rider

Inferno Rider

Viridblaze Saurian

Viridblaze Saurian

Chasm Guardian

Chasm Guardian

Fusion Prism

Fusion Prism

Snip Snap

Snip Snap

Composition 3

Le but de cette composition est de maximiser le boost d’attaque reçu.

Mech Abomination

 Mech Abomination

Spearback

Spearkback

Chasm Guardian

Chasm Guardian

Diamondclaw

 Diamond Claw

Hooscamp Flinger 1

Hooscap Finger

Stat

Statistiques principales

Image 1

CRIT

Fusion Bonus

DGT FUSION

Atk

DGT FUSION / ATK%

Atk

ATK%

Atk

ATK%

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

COMING SOON

Teammates

Teammates

Wuthering Wave Yangyang

4* – Yangyang

La recharge d’énergie fournie par Yangyang est extrêmement utile pour Encore, lui permettant de maintenir un DPS constant.

Wuthering Waves Sanhua

4* – Sanhua

Une augmentation des attaques normales est un avantage précieux pour Encore, car elle repose principalement sur celles-ci pour infliger la majeure partie de ses dégâts.

Wuthering Waves Yinlin
Wuthering Waves Jianxin 1

5* – Yinlin / Jianxin

Ces deux personnages offrent une augmentation des dégâts pour votre ultime, ce qui est particulièrement avantageux puisque cela renforce les dégâts de votre Forte Circuit.

Wuthering Waves Taoqi

4* – Taoqi

Taoqi offre un bouclier qui renforce la résistance de votre équipe aux attaques ennemies.

De plus, elle apporte une augmentation des compétences d’Encore, ce qui constitue un avantage supplémentaire !

Wuthering Waves Mortefi

4* – Mortefi

Grâce à Mortefi, vous bénéficiez d’un bonus de dégâts sur les attaques lourdes et des attaques coordonnées avec Encore, ce qui en fait un support très intéressant pour augmenter facilement les dégâts d’Encore et de toute votre équipe !

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Encore

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux

Change logs

1.0

A lire également