Guide de Fischl
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Électro
Arme
Arc
Statistiques Niveau 90
PV
ATQ
DEF
PV%
12289
212
751
24%
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.
Attaque Chargée
Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, les ténébreux esprits de la nuit convergent sur la flèche. Celle-ci se charge en élément Électro, infligeant de considérables DGT Électro quand elle est complètement chargée.
Attaque Plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Inflige des dégâts physiques et Électro. Si Fischl est jouée en tant que main DPS, son attaque de base constitue la principale source de dégâts de son build.
Combo DPS : 5 Basiques + Tir Chargé cancel (pour réinitialiser l’animation de Fischl)
Compétence :
Cooldown : 25 secs
Durée : 10 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Fischl invoque son fidèle Oz à ses côtés. Le corbeau d’ombre et de tonnerre descend sur ce monde, infligeant des DGT Électro dans une petite zone lors de son invocation.
Oz tire de façon continue des balles électrifiées sur les ennemis proches tant qu’il est actif.
Appui long
Ajuste la zone où la compétence sera lancée ; appuyez à nouveau lorsque Oz est actif pour le faire revenir.
Invoque une entité qui inflige des dégâts Électro conséquents, même lorsque Fischl est hors du terrain.
Sa compétence est au cœur de son build en tant que sub DPS pour appliquer Électro constamment.
A noté : Oz peut snapshot !
Ultime :
Coût : 60 Énergie
Cooldown : 15 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Répondant à l’appel de Fischl, Oz vient protéger sa maîtresse de ses ailes tel un voile nocturne.
Pendant la durée de la compétence :
· Fischl prend la forme d’Oz, ce qui lui permet d’augmenter sa VIT de déplacement.
· Les ennemis sur sa route sont frappés par la foudre et subissent des DGT Électro. Chaque ennemi ne peut être frappé qu’une fois.
Lorsque l’effet prend fin, Oz reste pour combattre les ennemis de sa maîtresse. Si Oz est déjà présent sur le terrain avant l’utilisation de cette compétence, son temps de présence sera remis à zéro.
Restaure une partie de l’énergie élémentaire de Fischl une fois terminé.
Inflige des dégâts Électro en zone (AoE) et transforme Fischl en corbeau, lui donnant une grande mobilité. Pendant cette transformation, elle inflige des dégâts Électro aux ennemis sur son passage. À la fin de l’ultime, elle invoque automatiquement l’entité de sa compétence, prolongeant ainsi les dégâts Électro.
Étant donné que Fischl est fragile durant son ultime, il est conseillé de l’utiliser et de changer de personnage immédiatement.
À noter : utilisez simplement votre ultime à la fin de votre compétence pour prolonger la durée de celui-ci.
Passif 1 :
Oz libère sur les ennemis proches la foudre du jugement lorsque Fischl le touche d’une flèche complètement chargée, leur infligeant des DGT Électro de zone équivalant à 152,7 % des DGT du tir.
Ce passif est intéressant, mais la nécessité d’utiliser un tir chargé pour l’activer le rend peu pratique.
Passif 2 :
Lorsque votre personnage déployé déclenche une réaction liée à l’élément Électro en la présence d’Oz, l’ennemi est frappé par la foudre du jugement divin et subit des DGT Électro équivalant à 80 % de l’ATQ de Fischl.
Ce passif peut grandement améliorer les performances de Fischl dans tous ses builds, tant qu’elle déclenche de nombreuses réactions élémentaires, ce qui est souvent le cas dans ses équipes.
Passif 3 :
Réduit la durée d’une expédition de 25 % lorsqu’elle se déroule à Mondstadt.
Priorité
Compétence
>
Ultime
>
Normale
Prioriser l’ATK normale uniquement en build MAIN DPS.
Constellation
C1 :
Oz garde toujours un œil de corbeau sur Fischl, même quand il ne l’accompagne pas au combat : les attaques normales de Fischl infligent un bonus de DGT équivalant à 22 % de l’ATQ.
L’attaque secondaire générée peut être utile pour Fischl en main DPS, bien qu’elle ne soit pas essentielle.
C2 :
Ailes de surveillance nocturne inflige un bonus de DGT équivalant à 200 % de l’ATQ ; la zone d’effet augmente de 50 %.
Augmente considérablement les dégâts et la portée de sa compétence, propulsant sa capacité de DPS à un tout autre niveau.
Une constellation presque indispensable, quel que soit le build.
C3 :
Niveau d’aptitude Ailes de surveillance nocturne +3.
Niveau max : 15
Utile, à prendre si possible pour un léger boost de dégâts.
C4 :
Incarnation de la nuit inflige un bonus de DGT Électro équivalant à 222 % de l’ATQ aux ennemis proches.
Fischl récupère 20 % de PV à la fin de la compétence.
Constellation très importante, augmentant les dégâts de son ultime et renforçant sa survie sur le terrain. À prioriser dans tous les builds.
C5 :
Niveau d’aptitude Incarnation de la nuit +3.
Niveau max : 15
Aide, mais sans impact significatif.
C6 :
Prolonge la durée d’Oz de 2 s. De plus, Oz attaque aux côtés de votre personnage déployé, infligeant des DGT Électro équivalant à 30 % de l’ATQ de Fischl.
Extrêmement utile pour jouer Fischl en tant que Sub DPS.
Elle améliore la synergie avec les autres membres de l’équipe et offre une augmentation notable de son DPS.
Arme
5* – Étoile polaire
Cette arme offre à Fischl une augmentation massive de DPS, quel que soit le build. L’augmentation du taux critique permet de se concentrer sur d’autres statistiques dans les artefacts.
5* – Simulacre d’eau
Excellente arme qui améliore la capacité de survie de Fischl tout en boostant son DPS, même hors du terrain.
5* – Ailes de la voûte d’Azur
Arme très puissante qui augmente les statistiques critiques de manière générale, offrant un bonus de DPS conséquent.
4*- Dernière corde
Ses statistiques d’attaque, de maîtrise élémentaire et son passif sont utiles pour améliorer les dégâts hors terrain de Fischl.
Autre Arc
D’autres armes fonctionnent bien avec Fischl, comme le “Nimbus forgé”, “Ode aux alizées”, “Traqueur des impasses”, “Lune de Mouun”, “Brise-chaîne”. “Arc-Rituel” et “Arc de chasse de Favonius” sont également de bonnes options pour fournir de l’énergie en tant que batterie.
Artefact
4PC Troupe Dorée
Apporte une grande augmentation aux dégâts infligés par sa compétence, ce qui en fait un excellent choix pour Fischl en Sub DPS.
4PC Rêve doré
Augmente considérablement la maîtrise élémentaire (EM) et l’attaque de Fischl, renforçant ainsi la puissance des réactions élémentaires qu’elle déclenche.
2PC FOUDRE / ER / EM / ATK%
Des alternatives décentes.
4PC L’instructeur
Fournit un boost significatif de la maîtrise élémentaire pour Fischl, très utile en début de jeu.
Statistiques principales SUBDPS
ATK% / EM
DGT ELECTRO
CRIT
Statistiques secondaires
EM VS ATK% : Priorisez la maîtrise élémentaire (EM) si votre équipe est centrée sur les réactions élémentaires. En revanche, optez pour l’attaque (ATK%) si vous souhaitez maximiser les dégâts Électro de Fischl.
Taux Critique / Dégâts Critiques > ATK% / EM
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
ATK : 1800-2000 / Taux CRIT : 60-70% / Dégâts CRIT : 120-140% / EM : 150-300 pour réaction sinon 100+ suffisent.
Statistiques principales MAIN DPS
ATK%
DGT PHYSIQUE
CRIT
Statistiques secondaires
ATK% > Taux Critique / Dégâts Critiques > EM
Teammates
4* – Bennett
Bennett augmente considérablement l’ATK de l’équipe tout en assurant leur survie, ce qui le rend très synergique avec Fischl, un personnage fragile dont le build dépend de l’attaque. De plus, avec sa C6, il permet de déclencher des réactions de Surcharge pour infliger de lourds dégâts.
4* – Beidou
Beidou, souvent jouée en Sub DPS comme Fischl, facilite les réactions élémentaires Électro grâce à la présence de deux personnages Électro dans l’équipe. Cela permet également aux deux personnages de bénéficier du bonus de résonance Électro.
5* – Yae Miko
Yae Miko fonctionne bien avec Fischl pour les mêmes raisons que Beidou, tout en offrant une application de dégâts Électro hors du terrain.
5* – Nahida
Nahida se combine facilement avec Fischl, les deux appliquant leurs éléments hors du terrain, permettant ainsi des réactions fréquentes et puissantes. La compétence de Nahida partage les dégâts de ces réactions entre les ennemis, ce qui en fait un duo dévastateur. Fischl fonctionne également bien avec d’autres personnages Dendro comme Alhaitham ou Tighnari.
5* – Kokomi
Kokomi est un excellent choix aux côtés de Fischl en raison de ses capacités d’activation Hydro, permettant des réactions d’Électrocution régulières et puissantes. De plus, son rôle de soigneur améliore la survie de l’équipe.
D’autres personnages Hydro, comme Furina, Yelan, Xingqiu, Tartaglia, et Ayato, fonctionnent aussi bien avec Fischl pour des raisons similaires, en tant que DPS ou enablers Hydro.
DPS Électro
Fischl peut être jouée aux côtés de nombreux DPS Électro, profitant des bonus de dégâts dus à son deuxième passif. Cela inclut des personnages comme Clorinde, Keqing, Cyno, Sethos, et Raiden.
5* – Kazuha / Venti
Kazuha et Venti sont d’excellents supports pour Fischl, réduisant la résistance élémentaire des ennemis et déclenchant des réactions qui activent le second passif de Fischl. Leur capacité à regrouper les ennemis aide également à pallier le ciblage unique de Fischl.
Fischl DPS Physique :
Dans ce build, Fischl est orientée physique avec un focus sur l’ATK, le TC/DC. Les armes recommandées incluent l’Arc rouillé, le Lance-Pierre, ou l’Ailes de la Voûte d’Azur. Ce build fonctionne bien avec un support Cryo, comme Rosaria ou Mika, pour déclencher la Supraconduction et maximiser les dégâts physiques, en 4P Flammes blêmes.
Exemples de Team
Supraconduction
Suractivation
Fischl Main DPS
Taser
Surcharge
Résumé
Archétype de team
Style de Jeu
Crédits
Dr. Chelou (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Poultricieux (correctrice)
Change logs
5.1