Guide de Kazuha

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Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Anemo Genshin

Anémo

Arme

épée

Épée

Statistiques Niveau 90

PV

ATQ

DEF

MAITRISE ÉLÉMENTAIRE

13348

297

807

115

Kit

Kit

On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).

Sorts

épée

ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Attaque de base
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.

Attaque Chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.

Attaque Plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact. Si une attaque plongeante est effectuée pendant « Véhémence divine », elle se transforme en « Attaque plongeante : Contrôle du chaos ».

Attaque plongeante : Contrôle du chaos
Lorsqu’une attaque plongeante est déclenchée en utilisant les effets de la compétence élémentaire « Véhémence divine », ses DGT sont convertis en DGT Anémo et un petit tunnel venteux est créé à l’atterrissage à l’aide d’une technique d’épée secrète pour attirer les objets et les ennemis proches.

Kazuha exécute un combo de 5 attaques.

Son attaque plongeante spéciale est activée lorsqu’il se propulse avec sa compétence avant d’attaquer en plongée, infligeant des dégâts supplémentaires en Anémo. Bien que cela ajoute des dégâts, ils ne sont pas essentiels à son kit.

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Compétence :
Cooldown : 6 / 9 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Libère une technique secrète aussi violente qu’une bourrasque déchaînée qui attire les ennemis et les objets vers la position actuelle de Kazuha, avant de projeter les ennemis situés dans la zone, leur infligeant des DGT Anémo et d’élever Kazuha sur un courant de vent impétueux.
Si Kazuha déclenche une attaque plongeante depuis les airs dans un délai de 10 s après la compétence élémentaire « Véhémence divine », il provoque une attaque plongeante particulièrement puissante connue sous le nom de Contrôle du chaos.

Appui simple
Permet d’utiliser l’aptitude dans les airs.

Appui long
Charge l’aptitude avant de libérer davantage de DGT Anémo sur une zone plus large que lors d’un appui simple.

Attaque plongeante : Contrôle du chaos
Lorsqu’une attaque plongeante est déclenchée en utilisant les effets de la compétence élémentaire « Véhémence divine », ses DGT sont convertis en DGT Anémo et un petit tunnel venteux est créé à l’atterrissage à l’aide d’une technique d’épée secrète pour attirer les objets et les ennemis proches.
Les DGT infligés par Contrôle du chaos sont considérés comme étant des DGT d’attaque plongeante.

Kazuha effectue un dash vertical, dispersant l’élément qu’il absorbe pour l’appliquer aux ennemis proches. Cette compétence peut être utilisée de deux façons :

Appui simple : Permet une dispersion rapide, utile pour optimiser les rotations.
La compétence est la principale source de dégâts de Kazuha et son atout pour grouper les ennemis, où il excelle parmi tous les personnages.

Appui long : Permet de générer des particules et de rapprocher les ennemis vers Kazuha (cooldown : 9 secondes, 4 particules).

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Ultime :
Coût : 60 Énergie
Cooldown : 15 secs
Durée : 8 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Déclenche la technique ultime de Garyuu, une coupure unique semblable à une tempête grondante qui inflige des DGT Anémo de zone. Le trajet de la lame laissera derrière lui un champ appelé « Vent d’automne » qui inflige des DGT Anémo de façon intermittente aux ennemis à l’intérieur.

Absorption élémentaire
Le Vent d’automne absorbe les éléments Hydro/Pyro/Cryo/Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l’élément correspondant.
Un seul élément peut être absorbé à la fois.

Kazuha déclenche une dispersion et crée un cercle qui applique périodiquement l’élément dispersé aux ennemis proches, permettant d’enchaîner des réactions élémentaires même avec un personnage qui n’applique pas beaucoup son élément.

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Passif 1 :

Si Véhémence divine entre en contact avec l’élément Hydro/Pyro/Cryo/Électro lors de son utilisation, l’attaque plongeante « Contrôle du chaos » déclenchée après cette Véhémence divine bénéficie d’une absorption élémentaire, ajoutant ensuite des DGT de l’élément correspondant pour 200 % de l’attaque, DGT considérés comme étant des DGT d’attaque plongeante.

Un seul élément peut être absorbé à chaque utilisation de Véhémence divine.

Kazuha s’infuse de l’élément dispersé lorsqu’il utilise sa compétence, ce qui rend son attaque plongeante spéciale plus puissante et alignée sur l’élément dispersé.

Cette capacité est une source de dégâts correcte et offre une bonne application élémentaire contre certains ennemis (ex. : dispersion Pyro pour une attaque plongeante Pyro contre un ennemi avec un bouclier Hydro).

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Passif 2 :

Pour chaque point de maîtrise élémentaire de Kazuha, ce dernier accorde à tous les personnages de l’équipe un bonus de 0,04 % de DGT de l’élément correspondant pendant 8 s lorsqu’il déclenche une Dispersion. Il est possible de cumuler les bonus de DGT de différents éléments grâce à cette méthode.

Lors de la dispersion d’un élément (Hydro/Pyro/Cryo/Électro), Kazuha augmente les dégâts élémentaires de cet élément en fonction de sa maîtrise élémentaire.

Une double dispersion est recommandée pour booster deux éléments simultanément et maximiser les dégâts élémentaires.

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Passif 3 :

Réduit la consommation d’endurance des personnages de l’équipe de 20 % lors du sprint.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.

Diminue la consommation d’endurance de l’équipe lors du sprint, permettant à certains personnages d’utiliser un sprint supplémentaire pour des techniques comme le dash cancel.

Priorité

Priorité

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Ultime

=

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Compétence

>>>

épée

Normale

Il est inutile de couronner une aptitude spécifique.

Constellation

Constellation

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C1 : 

Réduit le TdR de Véhémence divine de 10 %.
Coupure de mille feuilles réinitialise le TdR de Véhémence divine lorsqu’elle est activée.

Réduit le temps de recharge (TDR) de la compétence et réinitialise le TDR après l’utilisation de l’ultime.

Cela permet de réaliser une double dispersion facilement et, bien que la triple dispersion soit possible, elle reste difficile à exécuter. Cette constellation est confortable et réduit les besoins en recharge d’énergie de Kazuha, bien qu’elle puisse allonger les rotations.

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C2 : 

Le champ de Vent d’automne créé par Coupure de mille feuilles a les effets suivants :
· Tant qu’il est actif, la maîtrise élémentaire de Kazuha est augmentée de 200 pts.
· La maîtrise élémentaire des personnages déployés dans le champ est augmentée de 200 pts.

Les effets d’augmentation de maîtrise élémentaire de cette constellation ne se cumulent pas.

Augmente la maîtrise élémentaire de Kazuha de 200 et celle de tous les alliés de 200 après l’utilisation de l’ultime.

Sa meilleure constellation, elle apporte un énorme boost pour l’équipe, directement et via son passif 2.

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C3 : 

Niveau d’aptitude Véhémence divine +3.
Niveau max : 15

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C4 : 

Quand l’énergie élémentaire de Kazuha tombe en dessous de 45 pts, il obtient les effets suivants :

· Toucher simplement ou longuement pour utiliser Véhémence divine restaure l’énergie élémentaire de Kazuha de 3 ou 4 pts, respectivement.
· Planer restaure l’énergie élémentaire de Kazuha de 2 pts toutes les secondes.

Réduit les problèmes de recharge d’énergie pour Kazuha, optimisant sa rotation.

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C5 : 

Niveau d’aptitude Coupure de mille feuilles +3.
Niveau max : 15

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C6 : 

Kazuha bénéficie d’un enchantement Anémo pendant 5 s après avoir utilisé Véhémence divine ou Coupure de mille feuilles. De plus, chaque point de maîtrise élémentaire de Kazuha augmente les DGT infligés par son attaque normale, son attaque chargée et son attaque plongeante de 0,2 %.

Kazuha obtient une infusion Anémo pendant 5 secondes après l’utilisation de la compétence ou de l’ultime, ce qui renforce ses attaques normales, le transformant en un puissant MDPS.

Bien qu’efficace et amusante, cette constellation n’est pas compatible avec le C6 de Bennett, car l’infusion Pyro de Bennett prend le dessus sur celle de Kazuha.

Arme

Arme

Kazuha n’a pas besoin d’armes premium, mais voici les meilleures options :

Ui Equipicon Sword Widsith

5*- Serment de la Liberté

Son arme signature, conférant une stat de maîtrise élémentaire et boostant les attaques normales et l’ATK de l’équipe. Non indispensable, car certains DPS ne profitent pas du passif de cette arme.

Ui Equipicon Sword Kasabouzu

4*- Pluie Florale (R5)

Applique un débuff de 32 % sur la cible, avec un passif et des statistiques intéressants pour augmenter les dégâts de l’équipe.

Ui Equipicon Sword Pleroma

4*- Clair de Lune de Xiphos

Augmente la recharge d’énergie de Kazuha et de l’équipe en fonction de sa maîtrise élémentaire. Le passif est très fort pour combler les besoins en RE, et plus le raffinement est élevé, plus la recharge est importante.

Ui Equipicon Sword Zephyrus

4*- Lame de Favonius

La recharge d’énergie comble les besoins de Kazuha, et le passif génère des particules pour l’équipe. Si le taux critique est inférieur à 50 %, effectuer une attaque plongeante spéciale augmente les chances de déclencher le passif.

Ui Equipicon Sword Exotic

4*- Piqûre de Fer

Fournit une maîtrise élémentaire et augmente les dégâts des attaques plongées via son passif. Arme forgeable, elle n’a pas besoin d’être raffinée au maximum, et la Lame d’Aubier R5 peut aussi être une bonne alternative.

Ui Equipicon Sword Xochitlstube

5*- Peak Patrol Song

Bien que Kazuha ne profite pas directement de ses statistiques, le passif peut être utile pour booster l’équipe, bien que ce soit loin d’être la meilleure option.

Artefact

Artefact

Viridescent Venerer

4P Ombre de la Verte Chasseuse

La baisse de résistance est forte car lorsque Kazuha va faire une dispersion il va augmenter les dégâts élémentaires de 30% et baissé la résistance de 40% ce qui équivaut à x2,15 en dégâts. De plus les effets des deux pièces et quatres pièces vont up les dégâts de Kazuha

Stat

Statistiques principales

Sands

EM / RECHARGE

Goblet

EM

Circlet

EM

Statistiques secondaires

Recharge d’énergie, maîtrise élémentaire, taux critique, attaque%

Recharge d’énergie

Solo Améno +160% ER
C1 130% 
C4 115% 

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

Recharge d’énergie en priorité absolu ~165% / 900 de maîtrise = 36% de buff  700 de maîtrise = 28% de buff / Si arme de Favonius +40% de TC sans casque.

Teammates

Teammates

Hydro Genshin

Hydro

Buff énormément : Tartaglia, Neuvillette, Furina, Ayato, Yelan, Xingqiu, Kokomi

Pyro Genshin

Pyro

Buff énormément : Arlecchino, Lyney, Yoimiya, Hu Tao, Klee, Diluc, Yanfei

Electro Genshin

Electro

Buff énormément : Ororon, Fischl, Sethos, Beidou, Yae Miko, Raiden, Clorinde

Cryo

Cryo

Buff énormément : Wriothesley, Ganyu, Chongyun, Ayaka

Exemples de Team

Xilon

Hyper Neuvillette

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Électrocution

Ayaka

Shinra Tensei

National

Tartaglia National

Résumé

Crédits

Zwale (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Eva (correctrice)

Change logs

5.1

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