Guide de Natasha
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Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Physique
Voie
Abondance
Statistique Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
1164
507.15
476.28
98
100
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent)
Sorts
ATQ de base – Derrière la bonté
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Inflige des DGT physiques équivalents a 100% de l’ATQ de Natasha à un ennemi unique.
Une attaque classique qui servira à chaque fois que vous n’aurez pas besoin de soigner un allié, elle génère aussi des points de compétence pour le reste de vos alliés. Malheureusement, elle se base sur son ATQ et non ces PV, de ce fait elle n’infligera jamais de dégâts extraordinaires.
Compétence – Aimer, guérir et choisir
Régénération d’énergie : 30
Soigne un allié unique à hauteur de 10.5% des PV max de Natasha + 280. Soigne encore l’allié à hauteur de 7.2% des PV max de Natasha + 192 au début de chaque tour pendant 2 tours.
Votre principal outil de soin monocible, offrant un ratio de soin élevé pour des guérisons importantes. De plus, elle applique un soin sur la durée plus conséquent que le soin direct, renforçant son efficacité en guérison monocible. Elle se révèle ainsi idéale pour remonter un allié en difficulté ou nécessitant une attention particulière en matière de soins.
Ultime – Cadeau de la renaissance
Régénération d’énergie : 5
Cout : 90
Soigne tous les alliés à hauteur de 13.8% des PV max de Natasha + 368.
Un soin de zone affectant toute votre équipe, simple, mais diablement efficace. Son faible coût en énergie vous permettra de l’utiliser très souvent, rendant Natasha capable de tenir toute une équipe sans trop de difficulté.
Talent – Innervation
Lorsque Natasha soigne des alliés dont le pourcentage de PV est inférieur ou égal à 30%, les soins qu’elle prodigue augmentent de 50%. Cet effet fonctionne également sur les soins continus.
Le talent de Natasha est intéressant, puisqu’il augmente de moitié les soins prodigués aux alliés en difficulté. Cela en fait une excellente option pour un soigneur, renforçant ses capacités de soutien envers les membres de l’équipe ayant besoin de guérison.
Technique – Recherche sur l’hypnose
Rupture de faiblesse : 60
Engage immédiatement le combat contre les ennemis. Inflige des DGT physiques équivalents à 80% de l’ATQ de Natasha à un ennemi aléatoire après être entré en combat, avec 100% de chances de base d’affaiblir tous les ennemis. Les ennemis affaiblis infligent 30% de DGT en moins aux alliés pendant 1 tour.
La technique de Natasha n’est pas un outil pertinent pour infliger des dégâts, cependant, pouvoir réduire les dégâts subis lors du premier tour est un atout intéressant contre les ennemies très rapide qui pourrait infliger beaucoup de dégâts dès leur première action.
Néanmoins, si vous êtes plus rapide que vos adversaires, le buff se dissipera avant même qu’ils puissent avoir agi, réduisant à néant l’intérêt de cette technique. En plus de cela, très peu d’ennemis sont capables d’infliger des dégâts importants dès leur premier tour, réduisant encore plus son intérêt dans la majorité des situations.
À faire si rien d’autre n’est disponible ou dans des cas extrêmement spécifiques, impossible à détailler.
Priorités
Ultime
>
Compétence
>
Talent
>
ATQ Normale
En tant que soigneur, on vise à maximiser les soins de Natasha, son ultime est un outil extraordinaire pour soigner toute l’équipe, il est donc naturel de le monter en premier.
La compétence soigne aussi énormément en monocible et est ainsi naturellement intéressante. Enfin, le talent ajoute des soins aux alliés ayant peu de PV restants, en faisant un très bon outil de dernier recours, tout aussi intéressant à monter. Seule l’attaque normale sera à négliger, car n’ayant pas d’intérêt pour soigner votre équipe, de plus celle-ci se base sur l’ATQ, de ce fait, elle n’infligera jamais de dégâts décents même pour un soigneur.
Traces
A2 : Apaisement
La compétence supprime également 1 malus de la cible alliée.
Cette trace est tout bonnement incroyable. En effet, avoir la capacité de supprimer un malus est incroyablement puissant contre beaucoup d’ennemis dans le jeu. En s’ajoutant à la compétence de Natasha, cela rend celle-ci encore plus efficace pour aider ses alliés.
A4 : Guérisseuse
Les soins prodigués par Natasha augmentent de 10%.
Une trace simple, mais fortement efficace. Plus de soin gratuit n’est pas à négliger.
A6 : Convalescence
Prolonge l’effet de soin continu de la compétence du personnage d’1 tour.
Encore une trace très intéressante, nous avons déjà vu l’efficacité du soin de Natasha avec sa compétence, cette simple amélioration lui permet d’ignorer ou tout du moins de porter moins d’attention un tour supplémentaire aux alliés affecté par le soin continue.
Eidolons
Eidolon 1: Expertise en pharmacologie
Après avoir subi une attaque, si le pourcentage de PV actuel du personnage est inférieur ou égal à 30%, il se soigne 1 fois pour restaurer un montant de PV équivalent à 15% de ses PV max + 400. Cet effet ne peut être déclenché qu’1 fois par combat.
Un soin d’urgence pour Natasha, lui permettant notamment de se soucier moins de sa propre survie tout en ayant une seconde chance en cas de problème.
Eidolon 2: Recherche clinique
Lorsque Natasha utilise son ultime, accorde des soins continus aux alliés dont le pourcentage de PV est inférieur ou égal à 30% pendant 1 tour. Au début de leur tour, ils récupèrent un montant de PV équivalent à 6% des PV max de Natasha + 160.
Permets d’ajouter de petits soins sur la durée à l’ultime de Natasha sur les alliés avec peu de PV. Un ajout tout à fait agréable, améliorant encore une fois la capacité de soin de Natasha.
Eidolon 3: Le bon remède
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 4: Remède miracle
Régénère 5 points d’énergie supplémentaires après avoir été attaqué.
Un excellent moyen de récupérer de l’énergie, le montant étant suffisamment élevé pour ne pas le rendre insignifiant. Combiné à la faible demande en énergie de Natasha, cela lui permet de pallier les éventuels manques d’énergie et d’utiliser son ultime plus fréquemment.
Eidolon 5: Traitement préventif
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 6: Grâce du docteur
L’ATQ normale de Natasha inflige des DGT physiques supplémentaires équivalents à 40% de ses PV max.
Enfin un peu de dégâts…Cet eidolon vient en partie combler le manque de dégâts de l’ATQ normale de Natasha lui permettant d’un peu mieux contribuer aux dégâts de l’équipe. Cependant, cela n’est pas son rôle. Un eidolon donc sympathique, mais en aucun cas indispensable.
Cônes de lumières
5* – Nuit de l’épouvante
(S1) Augmente le taux de régénération d’énergie du porteur de 12%. Lorsqu’un allié utilise son ultime, le porteur restaure 10% des PV max de l’allié qui a le moins de PV en pourcentage. Quand le porteur prodigue des soins à l’allié, augmente l’ATQ de l’allié soigné de 2.4%. Cet effet peut être cumulé jusqu’à 5 fois et dure 2 tours.
Le cône signature de Huohuo, celui-ci apporte à la fois de la régénération d’énergie, mais aussi permet à vos alliés de se soigner simplement en utilisant leur ultime, les rendant un peu plus indépendants. De plus, augmentera légèrement l’attaque de vos alliés à chaque soin, permettant à ce cône d’apporter un petit côté utilitaire supplémentaire à votre soigneur.
4* – Hé, par ici !
(S5) Augmente les PV max du porteur de 12%. Augmente les soins prodigués de 28% quand le porteur utilise sa compétence, et ce pendant 2 tours. Le cône de l’évent de la 1.5, celui-ci est très facilement superposable en F2P si vous avez joué en 1.5), et possède toutes les statistiques importantes pour un soigneur.
5*- Le Temps n’attend pas
(S1) Augmente les PV max du porteur de 18% et les soins qu’il prodigue de 12%. Lorsque le porteur soigne un allié, la quantité de soins prodigués est enregistrée. Lorsqu’un allié lance une attaque, un ennemi aléatoire parmi ceux attaqués subit des DGT additionnels équivalents à 36% des soins prodigués enregistrés. Le type des DGT additionnels est le même que celui du porteur. Ces DGT additionnels ne sont pas affectés par d’autres bonus et ne peuvent être infligés qu’1 fois par tour.
Une option idéale pour maximiser les soins directs. Rends aussi le porteur plus résistant grâce au buff de PV. Le 3ᵉ effet permettant de gratter quelques dégâts est aussi agréable, mais n’est pas non plus la raison principale d’utiliser ce cône.
4* – Conversation Post-Opératoire
(S1) Augmente le taux de régénération d’énergie du porteur de 8% et augmente les soins prodigués de 12% lors de l’utilisation de son ultime.
Votre meilleure option 4*. Offre plus de soin ainsi qu’un peu de taux de régénération d’énergie pour cycler son ultime plus facilement. Quelques superpositions supplémentaires vont aller jusqu’à doubler les effets du cône le rendant d’autant plus efficace quelle que soit la situation.
4* – Échange de bons procédés
(S5) Au début du tour du porteur, régénère 16 points d’énergie à un de ses alliés aléatoires dont l’énergie est inférieure à 50%.
Une bonne option F2P superposable aisément, car disponible dans la boutique des mémoires. Ne rends pas spécialement Natasha meilleur dans son rôle, mais permet à toute l’équipe de cycler plus aisément leur ultime.
4* – Timing Parfait
(S1) Augmente la RÉS aux effets du porteur de 16% et augmente les soins prodigués d’un montant équivalent à 33% de la RÉS aux effets. Les soins prodigués peuvent être augmentés de cette façon jusqu’à 15%.
Une très bonne option défensive augmentant encore la fiabilité de Natasha. Seul bémol du cône, il va vous demander d’aller chercher a minima 29% de Résistance aux effets en stat secondaire afin de bénéficier du bonus au maximum. Se combine très bien avec le set Quille Brisé qui apporte 10% gratuitement ainsi que le bonus de Dégâts Critiques pour l’équipe.
Statistiques principales
Augm. des soins prodigués % / PV%
Vitesse
PV%
Régénération
d’énergie / PV%
Statistiques secondaires
Vitesse
Comme sur tous les personnages du jeu ou presque, la vitesse est une statistique très importante sur Natasha. Lui permettant de jouer plus souvent, cela permet entre autres de pouvoir générer plus de points de compétence, générer plus d’énergie pour utiliser son ultime plus souvent, et pouvoir en général soigner plus souvent lorsque cela est nécessaire.
Taux de régénération d’énergie
De la même façon que la vitesse, avoir plus d’ultimes est pour Natasha tout à fait pertinent. Plus de soin sur demande et de purge de contrôle est toujours un atout de taille dans le contenu de haut niveau.
Def%
Comme pour beaucoup de personnages de soutien, la défense est une statistique importante afin de ne pas mourir. Récupérable en statistique secondaire sur les objets, elle fera une parfaite stat secondaire à venir récupérer.
Résistance aux effets
Que ce soit pour activer le set Quille Brisée, ou simplement pour être immunisé au contrôle de foule, la Résistance aux effets est une statistique idéale sur tout support. Un gros problème que vous pourrez rencontrer est de voir votre soigneur Gelé lorsque celui-ci doit absolument soigner en urgence un de vos personnages au porte de la mort. La Résistance aux effets est donc là pour éviter ce genre de problème. Elle sera plus simple à récupérer en statistique secondaire sur vos objets et combinée au A4 de Natasha, vous offrira une très bonne consistance face au contrôle.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
~ 5000 PV / 134 VIT / ~ 30% Résistance aux effets
Reliques
4pc
Messager du Hackerspace
Un set idéal sur tout support. Apporte à Natasha +6 de VIT via le bonus (2) du set. De plus, avec le bonus (4), a chaque fois que Natasha utilisera son ultime, toute l’équipe gagnera +12% de leur VIT pendant 1 tour.
Pour Natasha cela représente +12 de vitesse. Cet effet est particulièrement appréciable avec des cônes de lumière comme Conversation Post-Opératoire qui augmente la régénération d’énergie, permettant d’utiliser plus souvent son ultime.
Vagabond Foulenuage 2pc
+ Messager du Hackerspace 2pc
Donne +10% d’augmentation de soin ainsi que +6 de vitesse à Natasha. Offre tous les stats dont elle pourrait avoir besoin pour soigner efficacement son équipe.
Disciple longévive 2pc+Messager du Hackerspace 2pc
Offre +12% PV et +6 de vitesse. Une option un peu plus défensive comparée à la précédente. Augmente les soins, mais un peu moins que l’option précédente, mais vient légèrement augmenter les buffs apportés par la compétence.
4pc Vagabond Foulenuage
Augmente les soins de 10% et offre 1 point de compétence supplémentaire en début de combat. Une alternative jouable, mais qui reste moins efficace que les autres. Il peut avoir un intérêt si vous comptez aller utiliser votre compétence en début de combat pour appliquer les bonus rapidement.
Ornements
Flotte de l’éternel
VIT >>> HP% > Def% = Résistance aux effets
Augmente les PV max du porteur de 12%. Lorsque sa VIT est supérieur ou égale à 120, l’ATQ de tous les alliés augmente de 8%.
Augmente les soins, les buffs et la survivabilité de Natasha. De plus, une fois les 120 de VIT atteint, donne un buff d’ATQ a toute l’équipe donnant encore un peu plus d’utilitaire à Natasha.
Quille Brisé
VIT >>> HP% > Def% = Résistance aux effets
Augmente la RÉS aux effets du porteur de 10%. Lorsque sa RÉS aux effets est supérieure ou égale à 30%, les DGT critiques de tous les alliés augmentent de 10%.
Rends Natasha d’autant plus fiable tout en donnant un buff de Dégâts Critiques très appréciable pour beaucoup de DPS et certain Support (Bronya par exemple). Ce set se combine particulièrement bien avec le cône de lumière Timing Parfait dû à leur besoin similaire en Résistance au effet.
Penacony, terre des rêves
VIT >>> HP% > Def% = Résistance aux effets
Augmente le taux de régénération d’énergie du porteur de 5%. Augmente les DGT des alliés du même type que le porteur de 10%.
Une option très pertinente lorsque vous partagez votre élément avec votre DPS. L’augmentation de dégâts est un très bon bonus et la régénération d’énergie est un bon plus à avoir pour aider encore un peu à récupérer votre ultime plus rapidement.
La vie sur Vonwacq
VIT >>> HP% > Def% = Résistance aux effets
Augmente le taux de régénération d’énergie du porteur de 5%. Lorsque sa VIT est supérieure ou égale à 120, son action est avancée de 40% dès l’entrée en combat.
Une option de remplacement dû à la régénération d’énergie. Jouer plus tôt en entrant en combat n’est cependant pas nécessaire pour Natasha.
Teammates
Tout le monde
Natasha est tout simplement bien partout, dans toutes les compositions, avec tout le monde. N’ayant pas de mécanique spéciale, elle n’a pas non plus d’anti-synergie avec qui que ce soit. Vous pourrez l’utiliser partout sans aucune arrière-pensée.
Résumé
Avantages
F2P
Possède du Cleanse
Possède un soin de zone
Se base sur ses PV
Possède un petit soin sur la durée en plus de ses soins direct
Inconvénients
Peu d’effet additionnel
Se fait dépassé par tous les autres soigneurs du jeu
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Version 1.6