Guide de Dr. Ratio

Dr Ratio Honkai Credit

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Overview

Élément

Imaginaire

Voie

Path The Hunt

Chasse

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

1048

460.84

776.16

103

75

Kit

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent)

ATQ De Base : L’esprit est la puissance
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30

 

Inflige des DGT imaginaires équivalents à 100% de l’ATQ de Dr. Ratio à un ennemi unique.

Une attaque de base tout à fait classique avec des dégâts moyens. On préfère éviter de l’utiliser à part pour générer un point de compétence en urgence pour un autre personnage.

Compétence : Méthode de renforcement cognitif
Récupération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : Cible unique : 60




Inflige des DGT imaginaires équivalents à 150 % de l’ATQ de Dr. Ratio à un ennemi unique.

 

Elle inflige des dégâts moyens à un ennemi. Sa principale utilité est de déclencher son talent afin d’infliger encore plus de dégâts monocible.

Ultime : Paradoxe en trois étapes
Régénération d’énergie : 5
Coût : 120  Énergie
Rupture de faiblesse : Cible unique : 90

Inflige des DGT imaginaires égaux à 240% de I’ATK de Dr. Ratio sur une seule cible ennemie et applique la Folie des Sages. Lorsque les alliés de Dr. Ratio attaque une cible affectée par la Folie du Sage, Dr. Ratio lance son attaque de suivi. La folie des sages peut être déclenchée jusqu’à 2 fois et n’affecte que la cible la plus récente de l’ultime de Dr. Ratio. Ce nombre de déclencheurs est réinitialisé après l’utilisation de l’ultime de Dr. Ratio.

Un autre outil de dégâts mono cible très élevés. Sa principale utilité est cependant ailleurs. En effet, celui-ci applique aussi un malus à l’adversaire ciblé. Dès qu’un allié attaquera l’adversaire en question, Dr Ratio lancera une attaque de suivis infligeant de lourds dégâts supplémentaires.

L’attaque de suivis pouvant être déclenché jusqu’à 2 fois par ultime, il est important d’effectuer au moins 2 attaques avec vos alliés pour profiter au maximum des dégâts de celui-ci et de sa régénération d’énergie, de ce fait éviter d’utiliser son ultime pour terminer un ennemi.

Talent : Je pense, donc je suis 
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30

Lorsqu’il utilise sa compétence, Dr. Ratio a 40% chance fixe de lancer une attaque de suivi contre sa cible 1 fois, infligeant des DGT imaginaires égaux à 270% de l’ATK du Dr Ratio. Pour chaque débuff subi par l’ennemi ciblé, la chance fixe de lancer une attaque de suivi augmente de 20%. Si |’ennemi ciblé est vaincu avant le déclenchement de l’attaque de suivi, l’attaque de suivi sera dirigée vers un ennemi aléatoire à la place.

Le talent de Dr Ratio est son principal outil de dégâts puisque son attaque de suivi est son atout majeur, d’autant plus qu’elle l’aide à régénérer de l’énergie, il faut donc bien faire attention à ses besoins afin d’en tirer le plus parti.

Toutefois, l’attaque de suivis n’est pas garantie de se lancer. Celle-ci gagne des chances supplémentaires de se lancer pour chaque malus sur l’ennemie ciblée, il vous faudra au minimum 3 malus différents sur votre cible pour garantir l’attaque de suivi.

On notera que le kit de Dr Ratio est capable d’infliger naturellement 3 malus, celui de son ultime, celui de sa technique (qui est cependant limité aux 2 premiers tours de vos adversaires) et enfin celui d’une de ses traces majeures, mais celle-ci demande un fort investissement en chance d’appliquer des effets pour en profiter de façon consistante, ce que Dr Ratio ne va pas chercher naturellement.

On pourra aussi noter la rupture imaginaire capable d’infliger un malus pendant toute sa durée. Il vous faudra donc des alliés capables d’infliger des malus afin de garantir vos dégâts.

Technique : Moule de l’idolâtrie

Après avoir utilisé la Technique, crée une dimension spéciale qui provoque les ennemis proches, durant 10 secondes. Après avoir combattu des ennemis dans cette dimension spéciale, il y a un 100% chance de base de réduire la SPD de chaque cible ennemie de pendant 2 tours. Une seule dimension créée par les alliés peut exister en même temps.

Une dimension réduisant la vitesse de vos adversaires en début de combat. Vraiment intéressant à utiliser avant chaque boss si votre équipe ne possède pas d’autre technique plus intéressante à lancer.

Priorité

Priorités

Talent

>

Compétence

=

Ultime

>

ATQ normale

La principale source de dégâts de Dr Ratio est son attaque de suivi, il est donc primordial de la monter en premier. Néanmoins, son ultime et sa compétence sont tout aussi importants à améliorer. En ce qui concerne l’attaque normale, elle n’est pas aussi importante, car elle est rarement utilisée.

Trace

Traces

Trace 2 : Sommation

Quand Dr. Ratio utilise sa Compétence, pour chaque malus subit par la cible, augmente son Taux CRIT de 2,5% et ses DGT CRIT de 5%. Cet effet est cumulable 6 fois.

Une trace très puissante permettant à Dr Ratio de récupérer gratuitement jusqu’à 15% de chance de coup critique et 30% de dégâts critiques. Cette augmentation de critique se récupèrera petit à petit pendant le combat, cet effet se cumulant et étant conservé entre chaque utilisation de la compétence. Vous pourrez ainsi la cumuler au maximum en un seul coup si votre cible possède 6 malus, donnant instantanément à Dr Ratio son potentiel maximum.

Trace 4 : Inférence

Quand la Compétence touche un ennemi, il y a 100% de chances de base de réduire la RES aux effets des cibles ennemies de 10% pendant 2 tours.

Le malus applicable facilement par Dr Ratio réduit la résistance aux effets de vos adversaires. Cela permet entre autres d’aider vos alliés à appliquer des malus supplémentaires pour augmenter vos propres dégâts.

On notera cependant que pour appliquer ce malus à vos adversaires les plus résistants, il vous faudra un minimum de 68% de chance d’appliquer des effets. 

Dans les faits, vous n’irez jamais chercher autant cette statistique, car cela demande beaucoup trop d’investissement sur un personnage qui demande d’aller chercher un grand nombre de stats offensives. Investir excessivement dans cette trace va réduire considérablement vos dégâts, limitant ainsi son utilité. 

Elle sera cependant fort appréciable lorsqu’elle s’activera.

Trace 6 : Déduction

Lorsque Dr. Ratio inflige des dégâts des ennemis subissant plus de 3 malus, ses dégâts augmentent de 10% pour chaque malus, jusqu’à un maximum de 50%.

Une augmentation de dégâts très corrects qui demande tout de même d’appliquer au minimum 5 debuffs sur votre cible pour profiter de ses dégâts bonus ! De ce fait, il est encore plus recommandé d’accompagner Dr Ratio avec des personnages capables d’infliger des malus.

Eidolons

Eidolons

Eidolon 1 : La fierté vient avant une chute

Au début du combat, Dr. Ratio reçoit 4 cumuls de sa trace Sommation, et la limite de cumuls est augmentée de 4. La trace doit d’abord être déverrouillée.

Augmente le nombre de cumuls de votre A2 de 4 permettant donc de monter à 25% de chance de coup critique offerte ainsi que 50% de dégâts critiques gratuits. De plus, vous bénéficiez toujours au minimum de 10% de chance de coup critique et 20% de dégâts critique, l’aidant fortement en début de combat. Un bonus fort agréable pour vous aider à le build, mais aussi pour infliger des dégâts supplémentaires.

Eidolon 2: Le divin est dans les détails

Après que l’attaque de suivi de son Talent touche un ennemi, inflige des dégâts imaginaires supplémentaires, équivalents à 20% de I’ATQ de Dr. Ratio, pour chaque malus subit par la cible Cet effet peut être déclenché un maximum de 4 fois par attaque de suivi.

Jusqu’à 80% de dégâts supplémentaires sur vos attaques de suivis, un bonus fort intéressant encore une fois. Il faudra cependant s’assurer d’avoir 4 malus sur votre cible pour profiter de cette eidolon a son plein potentiel.

Eidolon 3: Connais-toi toi-même

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Eidolon 4: Sic Itur Ad Astra

Quand le Talent confère un bonus, Dr. Ratio gagne 15 points d’énergie supplémentaire

Un eidolon très intéressant, car permettant de recycler beaucoup plus rapidement son ultime. Ce bonus s’appliquant à chaque attaque de suivis du talent, mais aussi de l’ultime lui permettant de régénérer 30 d’énergie rien qu’avec les attaques de suivis gratuite offerte par l’ultime. Dans les faits, cela lui permet de récupérer son ultime 1 à 2 actions plus tôt, aidant donc grandement ses dégâts.

Eidolon 5: Pouvoir de la bonté

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Eidolon 6: Vincit Omnia Veritas

Augmente le nombre de cumuls de Folies des sages de 1, et augmente de 50% les dégâts de l’attaque de suivi du Talent.

Tout d’abord, augmenter le nombre de fois où l’attaque de suivis de l’ultime peu se lancer est extrêmement fort, car plus d’attaques de suivis veut bien entendu dire plus de dégâts (mais aussi plus d’énergie grâce à la E4). Mais on notera aussi une augmentation des dégâts de l’attaque de suivis du talent (et donc de l’ultime) de 50% supplémentaires (par rapport à la A2) permettant à Dr Ratio d’infliger des dégâts dévastateur en monocible.

Cônes

Cônes de lumières

5*- Baptême de pure réflexion

Son cône signature offre jusqu’à une augmentation de 48% de dégâts critiques si vous affrontez un ennemi qui a reçu 3 debuffs, ce qui est en toute logique votre but pour pouvoir déclencher à 100% votre attaque de suivi ! De plus, ce cône augmente vos dégâts et ignore la défense ennemie après l’utilisation de votre ultime, ce qui renforce l’intérêt d’avoir votre ultime plus souvent en mettant une corde recharge d’énergie ! C’est donc une très bonne option qui complémente très bien le kit de Dr Ratio.

5*- Inquiétude et soulagement

Une très bonne option pour votre Docteur grâce au bonus apporté par le passif du cône qui sont relativement simples à déclencher pour lui. De plus, si vous possédez deux exemplaires, alors les deux vont pouvoir se cumuler ! On notera aussi que celui-ci est considéré comme un malus et donc aide Dr Ratio à faire fonctionner son kit.

5*- Exploration de la mer stellaire

Une très bonne option F2P qui vous fournit du taux critique en plus d’une augmentation d’attaque intéressante pour Dr Ratio étant donné qu’il n’en gagne pas dans son kit de base.

Stat

Statistiques principales

Crit

Vitesse

DGT imaginaire % / ATK%

ATK%/RE

Statistiques secondaires

Recharge VS ATK %

La recharge d’énergie vous garantit un ultime en 3 tours, et vous allez globalement gagner des dégâts sur des longs combats. L’ATK% d’un autre côté va vous permettre de faire plus de dégâts dès le début du combat sous peine de régénérer plus lentement votre ultime. Cependant, vous avez toujours la possibilité de régénérer plus vite votre ultime grâce à une batterie (Tingyun, Huohuo).

Orbe ATK %

Il n’y a pas de grande différence entre un orbe ATK% et un orbe DGT Imaginaire, car Dr Ratio n’obtient pas d’augmentation d’ATK dans son kit de base ! De plus, des personnages tels que Ruan Mei peuvent renforcer l’intérêt d’équiper un orbe ATK% !

Recharge d’énergie :

Q = ultime
E = compétence
A = attaque normal

Les calculs ci-dessous prennent en compte les attaques de suivis réalisées par Dr Ratio.

Disposition

Rotation

Description

E0 + CORDE ATK%

QEEE

Vous n’avez pas assez d’énergie pour avoir votre ultime en 3 tours, néanmoins, vous aurez toujours votre ultime en 4 tours.

E0 + CORDE ER

QEEE

Vous avez assez d’énergie pour un ultime en 3 tours !

E4 + CORDE ATK%

QEE

Vous avez un ultime en 2 tours !

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

~ 70 % TC / ~ 160 DC / \ 2000 ATK + BONUS : 20% d’EHR

Reliques & Ornements

Reliques

Exploratrice Des Abimes Waifu2x Art Scan Noise3 Scale

4 pc

Qui tire pleinement parti des débuffs alliés et nécessite donc des débuffeurs dans son équipe…notre estimé Dr Ratio entre en scène ! En tenant compte de cette dynamique, Dr Ratio bénéficie grandement du nouveau set de la mise à jour 2.0.

1000028446

2 pc

La combinaison la plus efficace pour Dr Ratio !

Puisque, Dr Ratio ne peut pas tirer pleinement parti de l’effet du set 4 pièces attaque de suivi, car il ne réalise que 2 instances de dégâts avec son attaque de suivi, l’empêchant ainsi de déclencher l’effet du set à 100%.

Vous pouvez aussi équiper deux pièces ATK%.

Item Genius Of Brilliant Stars

4 pc



Une meilleure alternative à la combinaison précédente, mais celle-ci reste très situationnelle si vous ne possédez pas Silver Wolf dans votre équipe.

1000028453

4 pc



Une option décente puisque Dr ratio va pouvoir profiter de l’effet du set qui préconise à infliger un malus à l’ennemi. Cependant, celui-ci peut avoir du mal à infliger emprisonnement régulièrement parce qu’il doit briser un ennemi, ainsi, vous n’aurez pas ce set d’actif en permanence.

Ornements

izumo

Izumo

CRIT > VITESSE > ATK > EHR > EFFET DE RUPTURE



Le meilleur set pour Ratio si vous l’accompagner de Topaz.

Ratio bénéficie grandement de l’ATK et du taux critique apporté par l’ornement.

Glamoth, ligne de front du firmament

CRIT > VITESSE > ATK % > EHR > EFFET DE RUPTURE

Votre meilleure option grâce au boost de dégât et d’attaque si vous disposez une vitesse supérieure à 135.

Station de scellement spatial

CRIT > VITESSE > ATK % > EHR > EFFET DE RUPTURE

Une alternative très correcte à Glamoth pour son boost d’attaque et sa facilité a déclenché son passif.

Salsotto Inerte

CRIT > VITESSE > ATK % > EHR > EFFET DE RUPTURE

Une option très intéressante puisque le passif de l’ornement profite entièrement à Dr Ratio.

Teammates

Teammates

Cliquez ici pour voir la liste complète des personnages pouvant infliger des malus (2.0)

5* – Louve d’Argent

Path Nihility

La Nihilité

Le meilleur personnage pour accompagner Dr Ratio. En effet, Silver Wolf est capable d’ajouter un nombre de malus considérablement sur ses adversaires et ceux en passant d’une réduction de défense massive à une réduction de résistance élémentaire aidant fortement à augmenter les dégâts sur une cible unique.

On notera aussi que toutes les capacités de Silver Wolf sont des attaques et donc permettent à Dr Ratio de lancer des attaques de suivis avec son ultime. Tout cela rentre en parfaite synergie avec le kit de Dr Ratio.

Robin Hsr Build Guide Fr

5* – Robin

Path Harmony

L’Harmonie

Robin est un excellent personnage à combiner avec Dr Ratio grâce à ses différents buffs intéressants. De plus, Dr Ratio aide Robin en réalisant très fréquemment des attaques de suivi, ce qui crée un mélange parfait entre notre poulet préféré et notre lanceur de craie.

Honkai: Star Rail Gallagher Build

4* – Gallagher

Path Abundance

L’Abondance

Gallagher est capable d’infliger des malus, ce qui est parfait pour Dr Ratio qui pourra ainsi profiter de son soigneur pour gagner des chances d’envoyer des craies.

Topaz

5* – Topaz & Numby

Path The Hunt

La Chasse

Une SUBDPS spécialisée dans l’augmentation des dégâts des attaques de suivis de son équipe. Capable d’appliquer un malus avec sa compétence, mais aussi avec son E1 et son cône signature, elle pourra dans les meilleures conditions appliquer 3 malus capables d’augmenter les dégâts de notre docteur.

Guinaifen

4*- Guinaifen

Path Nihility

La Nihilité

Un autre personnage parfait pour Dr Ratio. En effet, Guinaifen est capable d’infliger un grand nombre de malus en plus d’augmenter les dégâts subis par ses adversaires. On notera aussi son E1 permettant à Guinaifen d’infliger un malus supplémentaire en plus de réduire l’EHR requis pour la trace de Dr Ratio !

Welt

5*- Welt Yang

Path Nihility

La Nihilité

Capable de ralentir ses adversaires tout en infligeant des dégâts corrects, Welt fera un parfait allié pour Dr Ratio. On notera aussi qu’ils partagent le même élément, permettant potentiellement des équipes avec une bonne capacité à infliger la rupture de faiblesse Imaginaire pour profiter du set du même aisément.

Tingyun
Huohuo

Tingyun / HuoHuo

Path Harmony

L’Harmonie

L’Abondance

Un personnage plutôt dépendant de son ultime pour infliger de lourds dégâts rapidement ? Tingyun et Huohuo sont là pour vous aider à les utiliser plus souvent. En plus de cela, elles sont capables d’apporter d’autres améliorations offensives, mais aussi du soin dans le cas de Huohuo en faisant de parfaits alliés.

March 7th
Gepard

March7th / Gepard

Path Preservation

La Préservation


Deux personnages à l’utilité similaire, ils protègent votre équipe et infligent du gel. Le gel étant un des rares malus applicable par un personnage défensif, il devient un outil idéal pour Dr Ratio afin de plus facilement survivre, mais aussi infliger plus de dégâts.

Résumé

Résumé

Avantages

Un kit complet

Un ralentissement et un emprisonnement permettant une meilleure survie pour votre équipe

Des DGT très corrects !

Totalement fonctionnelle en E0, ces eidolons lui bénéficient grandement ceci-dit.

Inconvénients


Empêcher les ennemis d’agir peut être contreproductif dans certaine composition

Plutôt difficile à optimiser

Infographique

Infographic Dr Ratio Miyoversee

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits


Lecrapuleux
Frisco
Yanoyoyo

Change logs

Version 2.1

A lire également