Guide de Boothill

Boothill Guide Miyoversee Team Relic Cone

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Honkai Star Rail Physical Element

Physique

Voie

Path The Hunt

Chasse

Statistiques Niveau 80

PV

DEF

ATQ

VIT

Provocation

1203

436.59

620.93

107

75

Kit

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).

Sorts

Image 116

Compétence : Tango crépitant
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : à

Force le Fossoyeur à entrer en état de Confrontation avec une cible ennemie unique. L’ATQ normale du Fossoyeur devient renforcée et il ne peut pas utiliser sa compétence pour une durée de 2 tours. Cette durée est réduite de 1 au début de chaque tour du Fossoyeur. La cible ennemie qui est en état de Confrontation est provoquée. Lorsque la cible ennemie/le Fossoyeur subit une attaque de la part de l’autre partie, les
DGT reçus augmentent de 30%/15%.

Lorsque la cible est éliminée ou qu’elle subit une Rupture de faiblesse, le Fossoyeur obtient 1 cumul d’Avantage en poche et dissipe Confrontation. Cette compétence ne régénère pas d’énergie. Le tour ne se termine pas après l’utilisation de la compétence.

La compétence de Boothill est au cœur de son kit, divisée en plusieurs parties :

Tout d’abord, vous engagez l’ennemi dans un duel, renforçant ainsi votre attaque normale et augmentant les dégâts que vous infligez à votre adversaire, mais aussi ceux que vous subissez de la part de celui-ci.

De plus, ce duel vous contraint à attaquer l’ennemi pendant 2 tours, mais pas de panique ! Si vous le tuez ou brisez sa robustesse, le duel prend fin et vous gagnez un cumul pour votre talent.

Il est également important de noter que votre compétence ne génère aucune énergie, en raison de sa nature de « renforcement ».

À savoir : utilisez votre ultime juste après votre compétence pour profiter de votre augmentation de dégâts.
Vous pouvez également utiliser les ultimes de vos alliés juste avant d’attaquer pour prolonger la durée des buffs.

Image 115

ATK De Base : Sabots brise-crâne
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30

Inflige des DGT physiques équivalents à 100% de l’ATQ de Boothill à un ennemi unique.

Une attaque de base basique que vous utiliserez rarement pour régénérer un point de compétence.

Image 119

ATK De Base Renforcée : Martelage en série
Rupture de faiblesse : 60
Régénération d’énergie : 30

Inflige des DGT physiques équivalents à 220% de l’ATQ du Fossoyeur à une cible ennemie unique.

L’ATQ normale renforcée ne peut pas régénérer de points de compétence et ne peut cibler que l’ennemi qui est actuellement dans l’état Confrontation.

Une attaque dévastatrice ciblant un seul ennemi pour infliger des dégâts considérables et briser plus rapidement sa robustesse que la normale.

Il est important de noter que cette attaque ne restaure pas de points de compétence et qu’elle est exclusivement disponible avec votre compétence. 

De plus, elle génère autant d’énergie qu’une compétence normale.

Image 117

Ultime : Rodéo de poussière du crépuscule 
Coût : 115 Énergie
Régénération d’énergie : 5

Applique une Faiblesse physique à une cible ennemie unique pour 2 tours.
Inflige des DGT physiques équivalents à 400% de l’ATQ du Fossoyeur à la cible et retarde son action de 40%.

Un ultime d’une importance capitale qui confère un confort considérable à Boothill tout en infligeant d’importants dégâts !

Cet ultime permet d’appliquer une faiblesse physique à un ennemi pendant 2 tours, ce qui constitue un avantage significatif, car en théorie, vous pouvez briser n’importe quel ennemi, rendant Boothill viable contre tous les adversaires que vous affronterez.

De plus, votre ultime permet de retarder l’action d’un ennemi de 40 % ! C’est extrêmement puissant pour empêcher complètement un ennemi de jouer. 

En effet, avec suffisamment de vitesse, vous pourrez potentiellement attaquer une deuxième fois avant que votre adversaire n’ait l’occasion de réagir, réduisant ainsi l’impact des dégâts accrus subis de sa part.

Image 118

Talent : Cinq balles dans le barillet

Chaque cumul d’Avantage en poche accentue la réduction de robustesse de l’ATQ normale renforcée de 50%, cumulable jusqu’à 3 fois.

Si la cible est en état de Rupture de faiblesse lors de l’utilisation de l’ATQ normale renforcée, inflige à la cible des DGT de rupture équivalents à 70%/120%/170% des DGT de rupture physiques du Fossoyeur pour chaque cumul d’Avantage en poche. La robustesse maximale prise en compte pour ces DGT ne peut pas dépasser 16 fois la réduction de robustesse de base de l’ATQ normale « Sabots brise-crâne ».

En cas de victoire, le Fossoyeur peut conserver Avantage en poche pour le prochain combat.

Pour rappel, chaque ennemi brisé ou vaincu dans le duel vous accorde un cumul de votre talent. Ainsi, Boothill n’a pas besoin d’être celui qui tue ou brise l’ennemi pour en obtenir.

Chaque cumul renforce l’efficacité de rupture de votre attaque normale de 50 %. À son plein potentiel, l’attaque normale renforcée de Boothill réalise une rupture de faiblesse d’une valeur de 150, ce qui lui permet de briser rapidement n’importe quelle rupture ennemie !

Surtout s’il est accompagné d’alliés augmentant son efficacité de rupture ou lui permettant de jouer plus souvent.

De plus, si l’ennemi est déjà brisé, Boothill effectue une attaque supplémentaire infligeant 170 % des dégâts de rupture qu’il aurait causés en plus des dégâts du coup.

Cependant, ces dégâts ne peuvent pas dépasser 16 fois la robustesse de son attaque normale : 

30 x 16 = 480 

De ce fait, Boothill ne peut infliger davantage de dégâts à des ennemis dont la robustesse dépasse 480, même s’ils sont déjà brisés.

Pour finir, après un combat gagné, vous accumulez un cumul de votre talent pour le prochain combat. C’est un bonus très sympathique lorsque vous enchainez des combats en monde ouvert ou en univers simulé, mais qui dans les contenus “Endgame” comme les MoC sera inexistant.

Image

Technique : Sourire de trois sur neuf 

Après utilisation de la technique, lors de la première utilisation de la compétence au cours du prochain combat, applique une Faiblesse physique équivalente à celle appliquée par l’ultime à la cible pour 2 tours.

Cette technique s’avère extrêmement pratique pour démarrer le combat en brisant rapidement un ennemi qui n’est pas vulnérable à l’élément physique.

En visant un ennemi avec peu de points de vie, vous pouvez également accélérer l’accumulation de votre talent.

Priorité

Priorité

Image 118

Talent

=

Image 115

ATK normale

>

Image 116

Compétence

=

Image 117

Ultime

Votre talent et votre attaque normale sont vos principales sources de dégâts, il est donc crucial de les prioriser.

Cependant, votre ultime et votre compétence sont également importants en raison de leurs effets (délai d’action, augmentation des dégâts subis).

Trace

Traces

Image 120

Trace A2 : Recharge fantôme

Augmente les chances de coup critique / DGT critiques du personnage. L’augmentation est équivalente à 10% / 50% de l’effet de Rupture. Les chances de coup critique / DGT critiques peuvent être augmentées au maximum de 30% / 150%.

Cette trace vous permet d’obtenir jusqu’à 30% de taux critiques et 150% de dégâts critiques si vous possédez 300% d’effet de rupture avec Boothill.

C’est un avantage considérable, car cela facilite grandement votre build en vous dispensant de vous concentrer sur les statistiques critiques. 

De plus, cela garantit une certaine consistance dans les dégâts de Boothill, même lorsqu’il ne brise pas l’ennemi.

RÉCAP EFFET DE RUPTURE GAGNÉ :

DISPOSITION

EFFET DE RUPTURE

Trace

37,3%

Relique (Météorite 4P / 2P + 2P)

32%

Talia

36%

Corde Effet de Rupture

64,80%

Cône Signature

60%

TOTAL =

230% ! (170% sans cône)

Image 124

Trace A4 : Au-dessus des serpents

Réduit les DGT que subit le Fossoyeur de la part des cibles qui ne sont pas en état de Confrontation de 30%.

Une réduction de dégâts intéressante pour éviter de subir trop de dégâts par les cibles non affectées par votre compétence.

Image 123

Trace A6 : À bout portant

Quand Avantage en poche est obtenu en Confrontation, il permet de régénérer 10 points d’énergie. Cet effet se déclenche également lors de l’obtention de cumuls d’Avantage en poche qui dépassent la limite.

Une régénération d’énergie incroyable obtenue à chaque cumul de votre talent généré, même quand celui-ci est déjà au maximum !

C’est un moyen très pratique pour Boothill d’avoir son ultime actif en 3 tours très souvent, grâce à sa capacité à briser ou à tuer des ennemis.

Eidolon

Eidolons

Image 125

Eidolon 1: Sillage de l’étoile solitaire

Obtient 1 cumul d’Avantage en poche en début de combat. Lorsque le Fossoyeur inflige des DGT, il ignore 16% de la DÉF de la cible ennemie.

Un eidolon extrêmement puissant !

Le cumul pour votre talent dès le début est très important, puisque cela vous permet d’infliger directement de très bons dégâts sans perdre de temps à générer votre talent.

Toutefois, la défense ignorée représente une énorme augmentation des dégâts personnels de Boothill.

En effet, cet atout s’additionne à d’autres sources de défense ignorée ou de réductions de défense, faisant de Boothill un personnage capable de détruire les défenses ennemies, tel un cowboy du Far West qui rentre dans un bar.

Image 126

Eidolon 2: Baroudeur

L’équipe récupère 1 points de compétence lorsqu’Avantage en poche est obtenu en Confrontation, et augmente l’effet de Rupture de 30% pour une durée de 2 tours. Cet effet ne peut être déclenché plusieurs fois en un tour, et il se déclenche également lors de l’obtention de cumuls d’Avantage en poche qui dépassent le maximum.

Une régénération de point de compétence est toujours un élément bienvenu dans toute construction d’équipe. 

De plus, le bonus d’effet de rupture personnel sera pratiquement actif en permanence, réduisant ainsi le focus sur l’effet de rupture dans votre build.

Image 127

Eidolon 3: Gardien du verger de marbre

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Image 128

Eidolon 4: Spécialiste de la viande froide

Lorsque la cible ennemie en état de Confrontation est attaquée par le Fossoyeur, l’augmentation des DGT subis est majorée de 12%. Lorsque le Fossoyeur est attaqué par la cible ennemie en état de Confrontation, l’augmentation des DGT subis est réduite de 12%.

Une augmentation modeste des dégâts subis par l’ennemi sous l’effet de votre compétence est toujours bénéfique. 

De plus, la réduction des dégâts personnels permet à Boothill de mieux encaisser les attaques ennemies.

Image 129

Eidolon 5: Discours de la souche

Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Image 130

Eidolon 6: Raton laveur du Motel Pied-de-biche

Lorsque le talent du Fossoyeur inflige des DGT de rupture, il inflige des DGT de rupture supplémentaires équivalents à 40% du multiplicateur de DGT initiaux à la cible et des DGT de rupture supplémentaires équivalents à 70% du multiplicateur des DGT initiaux aux cibles adjacentes.

Cet eidolon ajoute un aspect de zone à votre Boothill, mais cela est clairement insuffisant pour en faire un véritable DPS multicible.

Cela reste tout de même un avantage appréciable, particulièrement en Mémoires du chaos, où les boss sont souvent accompagnés d’ennemis plus faibles que vous pourrez annihiler sans avoir besoin de les viser.

Cônes

Cônes de lumières

Le début d'une seconde vie

5* –  Le début d’une seconde vie

Ce cône est tout simplement fabuleux ! 

Non seulement il augmente votre effet de rupture d’un montant considérable, facilitant grandement votre build, mais il vous fournit également un bonus de vitesse extrêmement utile.

Comme si cela ne suffisait pas, vous ignorez également 20% de la défense de l’ennemi brisé !

C’est un énorme avantage qui permet à Boothill d’anéantir complètement n’importe quel ennemi. 

De plus, cette réduction de défense s’accumule avec d’autres sources de réduction ou d’ignorance de défense, renforçant encore davantage les dégâts de Boothill.

Image 132

3* – Résistance

De la vitesse supplémentaire en grosse quantité après avoir battu un ennemi ! 

En réalité, aucun cône Chasse, à part le cône signature et celui-ci en 3 étoiles, ne fournit les statistiques nécessaires à Boothill (vitesse et effet de rupture).

Cela en fait donc une option très solide, d’autant plus que si vous avez déjà 145 de vitesse, après avoir éliminé un ennemi, vous atteindrez 159 sans tenir compte d’autres augmentations de vitesse. 

Ainsi, c’est une augmentation très intéressante. On notera cependant le manque d’option du personnage qui lui impose un cône 3* en 2nd meilleures options.

Stat

Statistiques principales

TC / N’IMPORTE

VIT

PHYSIQUE / N’IMPORTE

EFFET DE RUPTURE

Statistiques secondaires

BUILD ECO +

Puisque l’effet de rupture n’est pas affecté par l’attaque et ne peut pas infliger de coups critiques, vous avez beaucoup de latitude pour choisir d’autres statistiques principales pour votre Boothill. 

Vous pouvez facilement atteindre le minimum requis de vitesse et d’effet de rupture en recherchant des reliques avec de meilleures substats, ce qui vous permet de personnaliser davantage votre build en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Néanmoins, même si l’effet de rupture est la principale source de dégâts pour Boothill, il est toujours important d’avoir une certaine puissance de frappe en dehors de la rupture. 

À long terme, viser les mains stats recommandées.

Effet de Rupture

Viser aux alentours de 250% d’effet de rupture avec Boothill est amplement suffisant si vous le jouez avec des alliés lui fournissant un minimum de 50% d’effet de rupture par différents moyens (par exemple, Ruan Mei ou le Pionnier Harmonie).

Toutefois, si vous ne l’accompagnez pas de tels personnages, viser 300% d’effet de rupture peut sembler optimal.

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

250% MINI (avec support break) / 145 vitesse MINI

Reliques & Ornements

Reliques

Item Thief Of Shooting Meteor 1

4P Météorite

Une très bonne option pour la recharge d’énergie supplémentaire, mais aussi pour l’effet de rupture fourni en bonne quantité.

Thief Of Shooting Meteor

2P Horloger + 2P Météorite

Une alternative décente qui vous offre la même quantité d’effet de rupture ; n’hésitez pas à l’équiper si vous avez de meilleures substats.

Item Messenger Traversing Hackerspace Imageonline.co Merged

4P Mousquetaire

 Une autre possibilité sympathique donnant ici un bonus de vitesse appréciable au détriment de l’effet de rupture.

Ornements

Item Talia Kingdom Of Banditry

Talia

EFFET DE RUPTURE = VITESSE >> TC/DC

Votre meilleure option grâce à l’effet de rupture fourni en grande quantité. N’oubliez pas d’atteindre un minimum de 145 de vitesse.

Rutilant Arena Item Icon Figure

Rutilante

EFFET DE RUPTURE = VITESSE >> TC/DC

Une option de secours pour augmenter les dégâts de votre attaque normale, mais n’oubliez pas que votre talent reste votre source principale de dégâts.

Teammates

Teammates

ruan mei


5* – Ruan Mei

Path Harmony

Harmonie

De l’effet de rupture supplémentaire, mais surtout une efficacité de rupture renforcée permettant à notre cowboy d’exterminer n’importe quelle barre de robustesse du jeu immédiatement.

En procédant ainsi, Boothill génère plus rapidement les cumuls de son talent et parvient à faire survivre facilement toute votre équipe en brisant les ennemis à la chaîne et en cumulant son retardement d’action avec celui de Ruan Mei.

En bref, une synergie parfaite pour abattre les bandits sur votre chemin !

Trailblazer | Honkai Star Rail miyoversee pionnier harmonie


5* – Pionnier Harmonie

Path Harmony

Harmonie

De l’effet de rupture donné en masse par le Pionnier ce qui permet à Boothill de profiter encore plus de son talent.

De plus, l’extrême rupture étant une mécanique idéale pour infliger des dégâts aux ennemis brisés.

Cela se cumule parfaitement au besoin important de Boothill en effet de rupture, mais aussi avec son talent qui possède la même mécanique.

On notera également le délai d’action sur sa trace qui vient s’ajouter à celle de Boothill, cela permet de retarder chaque ennemi de manière significative.

Bronya


5* – Bronya

Path Harmony

Harmonie

Pouvoir faire rejouer Boothill signifie plus de ruptures et plus de cumuls rapides pour son talent, tout en infligeant plus de dégâts et en profitant plus souvent de son talent. Les bonus d’attaque et de dégâts critiques seront aussi tout à fait appréciables.

Luka

4* – Luka

Path Nihility

Nihilité

 Le champion de l’arène revient en force pour profiter de la faiblesse physique ajoutée par Boothill pour proposer lui aussi des ruptures dignes des plus grands.

Sa capacité à faire exploser les dégâts sur le temps infligés par la rupture physique est aussi un très grand atout pour encore plus de dégâts monocible !

Sw Png
Pela


SW / Pela

Path Nihility

Nihilité

La réduction de défense impacte les dégâts de vos ruptures et augmente directement vos dégâts.

De plus, si vous possédez son cône signature ou son E1, vous allez cumuler cette réduction pour infliger encore plus de dégâts !

Honkai: Star Rail Gallagher Build

4* – Gallagher

Path Abundance

Abondance

Un soutien capable de briser rapidement les ennemis est un atout majeur.

Cela réduit la barre de robustesse des ennemis, permettant à Boothill de les briser plus vite et de cumuler son talent plus rapidement.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Crédits

Lecrapuleux (monstre)

Infographique

Boothill Miyoversee Guide Build Fr

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux
Eva

Change logs

Version 2.2

Vidéo

A lire également