Guide de Hanya

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Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Physique

Voie

Harmonie

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

917

353

564

110

100

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).

Sorts

ATK De Base : 
Régénération : 20

Inflige des DGT physiques équivalents à 100% de l’ATQ de Hanya à un ennemi unique.

L’attaque de base de Hanya est un outil permettant de générer facilement un point de compétence. Cependant, vous ne l’utilisez que très rarement à cause de votre compétence.

Compétence :
Coût : 1 SP

Régénération : 30

Inflige des DGT physiques équivalents à 240% de l’ATQ de Hanya à un ennemi unique et lui applique Fardeau. Les alliés récupèrent 1 point de compétence chaque fois qu’ils utilisent deux ATQ normales, compétences ou ultimes sur un ennemi affecté par Fardeau. Fardeau n’est actif que sur la dernière cible et se dissipe dès que l’effet de récupération de point de compétence est déclenché 2 fois.

La compétence de Hanya, en plus d’avoir un ratio de dégâts plutôt bon pour un support, est actuellement la seule compétence du jeu capable de restituer des points de compétence à votre équipe. Cela confère à Hanya un rôle unique dans vos compositions, faisant d’elle un personnage très précieux dans votre équipe.

Chaque utilisation de compétence permet à Hanya de récupérer jusqu’à 2 points de compétence. Après avoir payé le coût d’utilisation, Hanya peut rester SP positive, même en utilisant uniquement sa compétence. Il est cependant probable que votre effet Fardeau précédent ne soit pas encore complètement consommé lors de votre prochain tour, permettant à Hanya d’utiliser son attaque de base pour être encore plus SP positive. Vous pouvez continuer à utiliser la compétence pour maintenir l’effet actif en permanence, surtout pour profiter de son Talent.

À noter : Hanya applique d’abord l’effet “Fardeau” puis déclenche son attaque. Ainsi, dès l’utilisation de sa compétence, vous avez déjà une attaque comptabilisée, réduisant le nombre requis de 4 à 3 attaques.

Ultime :
Coût : 140 Énergie

Régénération d’énergie : 5

Augmente la VIT d’une cible alliée à la hauteur de 20% de la VIT de Hanya et son ATQ de 60%, pour une durée de 2 tours.

L’ultime de Hanya est un buff monocible très puissant. Il offre l’une des plus grandes améliorations d’attaque du jeu ainsi qu’un excellent bonus de vitesse à l’allié de votre choix pendant 2 tours. En plus de l’augmentation significative des dégâts, cela permet d’aider vos alliés à atteindre facilement le bonus de dégâts du set Glamoth, entre autres avantages.

Tableau récapitulatif de la vitesse donné par l’ultime :

(Pour calculer cela : (20/100) x votre VITESSE)

Vitesse de Hanya

Vitesse accordée

119 vit (vitesse de base + trace)

23,8

144 vit (+ bottes vitesses)

28,8

150,6 vit (+ set hackerspace 2pc)

30,3

162.6 vit (+ set hackerspace 4pc)

32,5

184.6 (+ E2)

36.92

Talent :

Lorsqu’un allié utilise une ATQ normale, une compétence ou un ultime sur un ennemi affecté par Fardeau, ses DGT augmentent de 30% pendant 2 tours.

Le talent est un super atout venant s’ajouter à la récupération de point de compétence de Fardeau. 30% de dégâts supplémentaires est un atout formidable qui vient parfaitement rentrer dans la logique de buff du personnage.

Technique :
Rupture de faiblesse : 60

L’application du fardeau à un ennemi en entrant en combat peut être considérée comme un avantage, car économiser un point de compétence est toujours appréciable. Cependant, de nombreux autres personnages disposent d’effets plus intéressants pour engager le combat. De plus, cet effet sera dissipé dès le début, car vous utiliserez directement votre compétence. Étant donné que Hanya est un personnage extrêmement rapide, vous attaquerez généralement en premier.

Priorité

Priorités

=

>

>

L’ultime de Hanya constitue la principale source de buffs, il est donc logique qu’il soit prioritaire. Cependant, la compétence reste tout aussi importante, car c’est grâce à elle que l’on peut générer facilement des points de compétence et infliger des dégâts. Ensuite, vient le talent, qui est moins crucial que les deux premiers, parce qu’il ne constitue pas le buff principal de Hanya, même s’il reste intéressant. Enfin, l’attaque normale est la moins importante.

Trace

Traces

A2 : Consignation

L’ATQ des alliés qui déclenchent l’effet de récupération de points de compétence de Fardeau augmente.

Un bonus d’ATQ correct à prendre.

A4 : Au-delà

Récupère en plus 1 point de compétence lorsque des ennemis affectés par Fardeau sont éliminés et que le nombre de déclenchements de récupération de point de compétence de Fardeau est inférieur ou égal à 1.

La deuxième trace est plutôt bienvenue. Cependant, la contrainte stipulant qu’il doit rester 1 déclenchement, ou moins, de Fardeau pour obtenir un point de compétence supplémentaire empêche son activation immédiate après l’application de Fardeau. Malgré cela, cette trace peut vous permettre de récupérer 2 points d’un coup si vous parvenez à éliminer l’ennemi tout en ayant les cumuls requis par la trace. Ainsi, c’est un atout assez correct qui compense le défaut de Hanya, à savoir sa difficulté à tirer pleinement parti de l’effet Fardeau contre des ennemis ayant relativement peu de points de vie.

A6 : Résurrection

Le personnage régénère 2 points d’énergie lorsque l’effet de récupération de points de compétence de Fardeau se déclenche.

La troisième trace peut sembler intéressante, mais le fait qu’elle ne régénère que 2 points d’énergie à un personnage, lorsqu’il active l’effet de récupération de point de Fardeau, signifie que son utilisation est limitée pour le DPS de l’équipe selon vos souhaits.

Eidolons

Eidolons

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Eidolon 1:

Lorsqu’un allié bénéficiant des effets de l’ultime d’Hanya bat un ennemi, l’action de Hanya est avancée de 15%. Cet effet ne peut être déclenché qu’une fois par tour.

Hanya est un personnage qui favorise la vitesse et joue donc fréquemment par définition. Cependant, étant donné que son ultime permet à un allié de jouer plus souvent, Hanya profitera grandement de cette trace pour activer son ultime plus rapidement, maintenant ainsi de manière plus efficace son ultime ainsi que l’effet Fardeau.

Eidolon 2: Une étreinte intense

Après avoir utilisé sa compétence, la vitesse de Hanya augmente de 20% pendant 1 tour.

Un eidolon supplémentaire venant améliorer la vitesse de Hanya afin de la faire jouer toujours plus régulièrement. Le bonus étant de 20%, c’est une amélioration de 22 en vitesses que vous obtiendrez à chaque utilisation de la compétence. On notera aussi que ce buff de vitesse si obtenue avant l’ultime viendra aussi améliorer le bonus donné par celui-ci, vous aidant encore plus dans votre rôle de support à Hypercarry.

Eidolon 3: Armure d’acier froid

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Eidolon 4: Chaleur familiale

La durée des effets accordés par l’ultime de Hanya est prolongée de 1 tour.

Les effets de l’ultime de Hanya passent de 2 à 3 tours. Cela offre deux avantages : tout d’abord, une bien meilleure consistance sur l’ultime, et ensuite la possibilité d’en profiter en permanence avec un build permettant une rotation en 3 actions. C’est un eidolon extrêmement puissant qui sera très intéressant à obtenir.

Eidolon 5: Une petite promesse

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Eidolon 6: Compagnons de longue date

Augmente les dégâts du talent d’un supplément de 10%.

L’amélioration de dégâts apportés par le talent est augmentée de 10% supplémentaires pour un total de 40% d’augmentation de dégâts pour vos alliés ainsi que Hanya. Un buff non négligeable quoiqu’un peu léger pour une E6.

Cônes

Cônes de lumières

4* – Souvenir du passé S5

Permets à Hanya d’avoir son ultime en 3 tours au lieu de 4 ! Cependant, ce cône n’est utilisable que si vous le possédez en S5.

3* – Roues d’engrenage

Pareil que Souvenir du passé S5 ! Ainsi : c’est le meilleur cône F2P pour une Hanya support/mixte ! Faites attention toutefois au fait qu’il possède les stats de base les plus faibles.

5* – Le combat n’est pas terminé

Une très bonne option pour votre Hanya SUBDPS/Mixte !

De la régénération de points en plus, une attaque de base élevée et surtout : une recharge d’énergie qui vous diminue d’une demi action votre recharge pour votre ultime !

4* – Rendez-vous planétaire

C’est une très bonne option pour des équipes avec des personnages de type physique pour votre Hanya SUBDPS !

Light Cone Dreamville Adventure

4* – Aventure à Rêvopolis

Après que le porteur a utilisé son ATQ normale, sa compétence ou son ultime, tous les alliés gagnent Enfantillages, ce qui augmente de 20% les DGT infligés par le même type de capacité. Enfantillages n’a d’effet que sur la capacité la plus récente utilisée par le porteur et n’est pas cumulable.

Un cône très intéressant étant donné que vous allez utiliser votre compétence en permanence.

4* – Dance Dance Dance

Une autre possibilité qui permet à Hanya d’avancer le tour de toute votre équipe en plus de fournir un buff de vitesse conséquent !

Stat

Hanya peut se build de 3 façons : SUBDPS/SupportSupport pureMixte

Le but du build SUBDPS est que votre Hanya produise plus de dégâts personnels au détriment d’un meilleur temps de recharge pour son ultime ! D’un autre côté, le build SUPPORT est totalement l’inverse du build SUBDPS. En support, votre Hanya ne se préoccupe pas de ses dégâts personnels pour privilégier un meilleur temps de recharge sur son ultime. Ainsi, l’enjeu de ce build est plutôt d’améliorer les dégâts de votre équipe.

Pour conclure, le build MIXTE est simplement un mélange des deux builds précédemment cités. Le but de ce build est que votre Hanya produise une grande quantité de dégâts, soit davantage tanky, et fournisse des buffs à votre équipe de manière régulière avec une bonne recharge.

Ainsi, adaptez votre build selon votre manière de jouer ! Le build Support est le plus recommandé pour sa simplicité et son efficacité. Néanmoins, le build mixte est probablement le meilleur build pour l’endgame.

Statistiques principales SUBDPS/MIXTE

Chance de coups critique
Dégâts critiques

VITESSE

Augm. des DGT physiques % / PV%

Recharge d’énergie

Statistiques principales SUPPORT

PV%

VITESSE

PV%

Recharge d’énergie

Statistiques secondaires


Vitesse

Hanya possède une vitesse de base de 119, avec des bottes vitesses, vous obtenez 144 de vitesse ! La vitesse est une statistique fondamentale pour Hanya puisqu’elle se base sur sa propre statistique de vitesse pour augmenter la vitesse d’un allié.

PV% / Def%

Hanya étant un personnage harmonie, elle est relativement fragile !

Ainsi, au détriment de perdre des dégâts, vous pouvez opter pour plus de survivabilité, surtout dans un build Mixte !

Recharge d’énergie

(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)

Disposition

Rotation

Description

Cone avec aucune recharge

QEEEE

Vous avez votre ultime en 4 tours.

Cone avec aucune recharge + VONWACQ ou PENACONY

QEEEA

Vous allez avoir votre ultime en 4 tours de garantie !

Cela vous permet d’économiser un point de compétence.

De plus, vous n’êtes pas obligé d’avoir l’un des 2 ornements (Vonwacq/Penacony), en réalité votre Hanya comporte un grand risque de se faire attaquer durant ces 4 tours.

Le combat n’est pas terminé

QEEEA

Vous allez avoir votre ultime en 4 tours de sûr !

Pareil + Vonvacq/Penacony

QEEE

Vous pouvez avoir votre ultime en 3 tours, mais cela demande de vous faire attaquer.


Roue d’engrenage ou Souvenir du passé S5


QEEE

Vous avez votre ultime en 3 tours !

Si vous vous faites attaquer, vous pouvez même utiliser une attaque normale !

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

Hanya subdps : ~ 50 TC / ~125 DC / 144~162.6 VIT / 2000 d’ATK 
Hanya tank : 3500 PV / 144~162.6 VIT / ~ 1200 DEF / ~30% Résistances aux effets

Reliques & Ornements

Reliques

4pc

Hanya veut le plus de vitesse possible ! 

De plus, l’effet du set peut s’accumuler avec l’ultime de Hanya produisant ainsi un gros boost de vitesse pour vos alliées.

2pc

Si vous préférez opter pour une option plus défensive pour votre Hanya, surtout si vous avez peu de points de vie (PV).

4pc

Est très utile pour le bonus d’attaque et de vitesse que la relique offre, mais cela reste un set assez général ! Cette relique peut être intéressante si vous jouez votre Hanya SUBDPS, car vous ne pourrez pas profiter à 100 % du set “Hackerspace” cité précédemment !

Ornements

Quille brisée

VITESSE > RÉSISTANCE AUX EFFETS (30%) -> ATK % -> HP/DEF%

(si SUBDPS build en crit)


De la résistance aux effets sur votre Hanya pour la rendre plus résistante est très intéressant !

Le bonus de DC est la cerise sur le gâteau.

Flotte de l’éternel

De même

Une alternative à quille brisée pour les équipes qui ne bénéficient pas du DC !

Vonvacq

De même

Permet d’avoir votre ultime en 4 tours pour une Hanya SUBDPS.

Penacony

De même

Alternative à Vonwacq dans des équipes physiques.

Teammates

Teammates

dan heng imbibitor lunae

5* – Imbibitor Lunae

Destruction

Imbibitor est sans doute l’un des meilleurs personnages avec Hanya principalement grâce à la régénération de points de compétence de Hanya qui peut combler le problème de consommation de points de DHIL. 

De plus, elle vient apporter tout un tas de buffs différents dont DHIL va pouvoir profiter.

5* -Argenti

Érudition

Argenti a besoin de vitesse pour faire plus d’attaques et ainsi recharger plus rapidement son ultime ! De plus, l’augmentation d’attaque, de DGT, et la régénération de points de compétence sont utiles pour Argenti car celui-ci n’utilisera que sa compétence.

Kafka

5* – Kafka

Nihilité

Kafka va pleinement profiter des buffs de vitesse, de DGT et d’attaque de Hanya rendant l’ajout de Hanya dans les équipes DoT très pertinent.

La régénération de point est la cerise sur le gâteau permettant de pleinement profiter d’éventuelles compositions avec un sub dps consommateur de point de compétence.

Qingque

4* – Qingque

Erudition

Tout comme DHIL, Qingque a une importante consommation de points de compétence, pouvoir régler en partie ce problème fait de Hanya un atout de taille pour pouvoir jouer efficacement au Mahjong !

Huohuo

5* – Huohuo

Abondance

Huohuo est un personnage extrêmement puissant qui est venu s’ajouter à la liste des soigneurs. Parmi ses gros défauts ? La consommation de points de compétence qui est plus importante que chez les autres personnages du même rôle. Hanya est, en plus des buffs importants qu’elle apporte pour vos DPS, un très bon moyen de contrevenir à ce problème, tout en profitant au maximum de votre slot Soigneur.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Hanya Miyoversee Infgographique

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux
Bladie
frisco

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