

Cipher

Quantum

Nihilité
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

Talent
Dans l’état Patron, 12% des DGT subis de la part des cibles alliées sont enregistrés par Cipher (hors DGT réels), les DGT de débordement n’étant pas pris en compte. Le compteur de DGT est réinitialisé après avoir utilisé l’ultime.
Cipher effectue une attaque de suivi chaque fois qu’un allié attaque l’ennemi avec l’effet Patron, mais cette attaque ne peut se déclencher qu’une seule fois par tour de Cipher, comme pour March 7th Chasse.
Chaque attaque alliée génère des “pièces” égales à 12 % des dégâts infligés (hors dégâts réels). La génération des pièces de Cipher dépend ainsi du potentiel de dégâts de votre équipe.
Ces pièces augmentent les dégâts de l’ultime, mais attention : lancer l’ultime consomme toutes les pièces accumulées.


ATQ De Base :
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30


Compétence :
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : Single Target: 20 / Blast: 10
D’autre part, inflige des DGT quantiques équivalents à 250% de l’ATQ de Cipher à un ennemi désigné et des DGT quantiques équivalents à 125% de l’ATQ de Cipher aux cibles adjacentes.
Elle inflige des dégâts modérés, donne un bonus d’attaque correct à Cipher, et applique un malus qui réduit les dégâts infligés par les ennemis. Cipher peut infliger régulièrement ce type de malus, ce qui favorise les synergies avec des équipes axées sur les debuffs.
À noter : avec 39 % de chance d’appliquer des effets, vous appliquez le malus en permanence, peu importe la résistance ennemie.



Ultime
Coût : 130 Énergie
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : Single Target: 30 / Blast: 20
D’autre part, inflige à cet ennemi désigné et aux cibles adjacentes des DGT quantiques équivalents à 50% de l’ATQ de Cipher ainsi que des DGT réels équivalents à 75% de la valeur enregistrée via le talent. Ces DGT réels sont répartis entre toutes les cibles de la compétence.
Inflige des dégâts très élevés de dégâts réels si vous avez suffisamment accumulé de pièces.
Tout repose sur le moment où vous choisissez de l’utiliser : la fin d’une vague pour être sûr de ne pas perdre de tour, ou pour exterminer un boss en 1 seul ultime.
À vous de juger selon la situation.


Technique :
Lorsque vous engagez le combat alors que la Bénédiction de Zagreus est active, Cipher inflige des DGT quantiques équivalents à 100% de son ATQ à tous les ennemis. La valeur de DGT enregistrée par le talent pour cette instance de DGT augmente de 200%.



Ultime
>



Talent
=


Compétence
>>>


ATK normale
L’ultime est sa principale source de dégâts, donc à monter en priorité. Son talent sert d’augmentation de dégâts pour son attaque de suivi et la compétence réalise aussi de bon dégâts.


A2 :
Lorsque la VIT de Cipher est supérieure ou égale à 140/170, ses chances de coup critique augmentent de 25%/50%, et la valeur enregistrée augmente de 50%/100%
Cette trace offre un gain massif en critique si vous avez suffisamment de vitesse, ce qui renforce directement le build optimal de Cipher. Atteindre un minimum de 170 de vitesse est indispensable.
Si votre équipe utilise un cône DDD S5, essayez de viser 184 de vitesse pour permettre à Cipher de jouer trois fois dans le premier cycle.


A4
Cipher enregistre 8% des DGT infligés par les cibles alliées aux cibles ennemies autres que le Patron (hors DGT réels). Les DGT de débordement ne sont pas enregistrés.
Une trace très utile qui rend Cipher plus flexible. Elle permet aux alliés qui ciblent plusieurs ennemis de rester cohérent avec Cipher, ou d’éviter tout temps mort si vous décidez de changer de cible. Cela rend le gameplay plus fluide et moins contraint.


A6
Les DGT critiques infligés par l’ATQ de suivi du talent augmentent de 100%. Lorsque Cipher est sur le champ de bataille, les DGT subis par toutes les cibles ennemies augmentent de 40%.
Cette trace augmente fortement les dégâts critiques des attaques de suivi de Cipher, mais son véritable intérêt vient du débuff de vulnérabilité élevée qu’elle applique. Il reste actif tant que Cipher est présente, ce qui renforce considérablement son rôle de soutien dans l’équipe.


Eidolon 1 :
Les DGT enregistrés par Cipher passent à 150%
de la valeur de DGT enregistrée initiale. Déclencher l’ATQ de suivi du talent de Cipher augmente son ATQ de 80% pendant 2 tours.
Plus de pièce = plus d’ultime fréquent ou un meilleur burst = plus de dégâts !


Eidolon 2 :
Lorsque Cipher touche un ennemi, il y a 120% de chances de base d’augmenter les DGT qu’il subit de 30% pendant 2 tours.


Eidolon 3 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATK de base +1, jusqu’au Niv. 10 maximum


Eidolon 4 :
Après qu’une cible alliée attaque le Patron, Cipher lui inflige des DGT quantiques additionnels équivalents à 50% de l’ATQ de Cipher.


Eidolon 5 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.


Eidolon 6 :
Augmente de 350% les DGT infligés par l’ATQ de suivi du talent de Cipher. Enregistre 16% supplémentaires des DGT infligés par cette attaque (hors DGT de débordement). Après avoir réinitialisé le compteur de DGT en utilisant l’ultime, restitue 20% de la valeur enregistrée qui a été réinitialisée.


5* – Mensonges au gré du vent


4* – Résolution


5* – Le long de la rive


5* – Pluie incessante


4* – Bonne nuit et dors bien








Statistique Prioritaire : TC/DC > VITESSE > ATK%
100% TC / 200% DC / 39% EHR
170 MINI VITESSE / 200 VITESSE DE PRÉFÉRENCE
Pseudo 200 : 170 EAGLE + AVEC DDD S5 DANS L’EQUIPE / 184 CIPHER AVEC DDD S5 DANS L’EQUIPE




2pc Vitesse


4pc Exploratrice


4pc Quantum


4pc Vent


glamoth


Izumo


Duran


Salsotto
Cipher peut s’intégrer dans la majorité des équipes, mais nous allons ici nous concentrer sur ses véritables synergies.
Cipher est une excellente alliée pour Acheron grâce à sa capacité à appliquer un grand nombre de malus très rapidement, surtout si elle est équipée d’un cône axé sur le debuff. Elle compense aussi les faiblesses d’Acheron en monocible, permettant ainsi à cette dernière de maximiser son potentiel de destruction.
Cipher attaque très souvent et dispose d’une attaque de suivi, ce qui en fait une alliée idéale pour Feixiao. Elle contribue efficacement à la génération des cumuls nécessaires à l’activation de l’ultime de Feixiao.




Rôles
Damage dealer
SubDPS
Debuffeur
Archétype de team
Malus
Attaque de Suivi
Style de Jeu
Point fort
High ceiling
Annihilateur de boss
Flexible de Zinz
SPEEDY
Sly Cooper Tier
Point faible
Consomme beaucoup de PdC
Difficulté à enchaîner ses ennemis
Pourquoi Cipher quand X Harmonie existe ?
Chien > Chat





