

Mydei

Imaginaire

Destruction
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

Lorsque la charge atteint 150 points dans l’état Vendetta, Mydei gagne immédiatement 1 tour supplémentaire et utilise automatiquement Roi régicide.
Lorsque Mydei subit un coup fatal dans l’état Vendetta, il ne tombe pas à terre, mais perd toute sa charge, quitte l’état Vendetta et récupère un montant de PV équivalent à 50% de ses PV max.
Le Talent est le centre des performances de son kit. En se basant sur ses PV max, Mydei possède une charge qui se remplit de 1 point pour chaque % de PV perdu. Lorsque la charge cumule 100 points (c’est-à-dire qu’il a consommé un total équivalent à 100 % de ses PV max), il entre en état “Vendetta”.
Lorsqu’il entre dans cet état, son tour est avancé de 100 %. Sa charge se réinitialise ainsi à 0 et Mydei a désormais accès à une nouvelle compétence renforcée : “Kingslayer be King”.
Une fois qu’il atteint le seuil de 150 points de charge sous Vendetta, Mydei gagne un extra-tour et a accès à une nouvelle compétence renforçant la précédente : “Godslayer Be God”.
Pour résumer, la majeure partie de vos performances se feront sous l’état “Vendetta”, un mode qui se lancera automatiquement et attaquera pour vous, comme une sorte de mode auto. Mydei renforce sa compétence dans ce mode, et obtient des charges, en obtenant 150 charges, il renforce de nouveau sa compétence.
A noter qu’en entrant en état “Vendetta”, Mydei sacrifie toute sa DEF à profit d’une augmentation de PV. Les dégâts qu’il subit seront plus importants pour profiter au Talent. Attention cependant si les attaques qu’il subit provoquent d’importantes chutes de PV, pouvant alors mettre en péril la charge du Talent et l’état Vendetta, car si Mydei subit un coup fatal, il perd son état.




Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30
À moins d’une mauvaise gestion de point de compétence avec les alliés, cette attaque ne verra pas d’utilité. Surtout que la compétence de Mydei ne consomme pas de points de compétence.


Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : Cible unique : 60 / Propagation : 30
Si les PV actuels ne sont pas suffisants, utiliser la compétence réduit les PV actuels de Mydei à 1.
L’ennemi au centre de l’attaque ciblé subit les DGT les plus importants tandis que ceux adjacents subissent chacun la moitié des dégâts subis par l’ennemi au centre de l’attaque.


Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : Cible unique : 60 / Propagation : 30
Si les PV actuels ne sont pas suffisants, utiliser la compétence réduit les PV actuels de Mydei à 1.
Cette capacité se déclenche automatiquement.
Sous l’état “Vendetta”, Mydei n’a accès qu’à une compétence qui s’effectue automatiquement.
Cette attaque consomme cette fois-ci un tiers des PV de Mydei et les dégâts sont plus importants que la précédente.


Régénération d’énergie : 10
Rupture de faiblesse : Cible unique : 90 / Propagation : 60
Cette capacité se déclenche automatiquement et il n’est pas possible d’accumuler de charge au cours de son activation.
Une fois que le taux de charge du Talent atteint 150 points, un extra tour est gagné pour lancer une nouvelle attaque destructrice qui dédouble les dégâts précédents.






Régénération d’énergie : 5
Coût : 160 Énergie
Rupture de faiblesse : 60
D’autre part, provoque la cible et les cibles adjacentes pendant 2 tours. La prochaine utilisation de Dieu déicide attaque en priorité un ennemi désigné (cet effet s’applique uniquement à la cible la plus récente).
Mydei restaure une partie de ses PV avant de lancer une attaque sur trois ennemis. Il génère 20 points de charge pour son talent et applique une provocation, redirigeant les attaques ennemies vers lui pour accélérer son cycle de charge.
Contrairement aux attaques sous Vendetta, l’Ultime doit être déclenché manuellement.


Lorsque vous engagez le combat en attaquant activement des ennemis hébétés, vous infligez à tous les ennemis des DGT imaginaires équivalents à 80% des PV max de Mydei, et appliquez Provocation aux cibles pendant 1 tour. D’autre part, cette unité accumule 50 points de charge pour son talent.
Et en plus de dégâts massifs en introduction au combat, les ennemis sont immédiatement provoqués. Redirigeant immédiatement les ATQ ennemis vers Mydei pour ainsi constamment enrichir la charge de son Talent.
Si tu es débutant ou que tu as du mal à survivre, privilégier la durabilité peut être une alternative viable.










































Trace 2 :
Lorsque Mydei est dans l’état Vendetta, il ne quitte pas cet état lorsqu’il subit un coup fatal. Cet effet ne peut se déclencher que 3 fois par combat.
Cette trace est très intéressante, car elle permet à Mydei de rester performant même après un coup fatal.
En effet, lorsqu’il est sur le point de mourir en recevant ses derniers dégâts, il reste sur le combat, toujours sous l’état Vendetta. Cela lui évite une réinitialisation de son Talent qui aurait fortement réduit son impact au combat.
Ce talent a tout de même une limite. Après trois coups fatals, le Talent ne s’applique plus et la charge de son Talent devient alors vulnérable.
Le kit de Mydei reste construit pour éviter d’en arriver à cette situation. Mais si ce genre de scénario devient récurrent, assurez-vous d’appliquer votre Ultime au bon moment pour vous en servir en guise de soin. Ou ayez au moins un Abondance au sein de votre équipe.


Trace 4 :
Dans l’état Vendetta, Mydei est immunisé aux malus de contrôle.
Cette trace est importante pour Mydei afin de rester invulnérable face aux ennemies pouvant appliquer des effets de contrôle pouvant réduire son impact au travers des coups qu’il souhaite subir.


Trace 6 :
En début de combat, si les PV max de Mydei sont supérieurs à 4000, pour chaque tranche de 100 PV en excès, les chances de coup critique de Mydei augmentent 1.2%, son pourcentage de charge de la part des DGT des cibles ennemies augmente de 2.5% et les soins reçus augmentent de 0.75%. Un maximum de 4000 PV excédentaires peuvent être pris en compte.
Pour simplifier le build de Mydei. En effet, les attaques de son kits se scale sur de l’HP, cela permet de se focaliser sur une statistique récurrente tout en obtenant des statistiques plus ardues à rechercher comme le TC.
Ce bonus est cumulable jusqu’à un excès de 4000 PV au maximum, ce qui signifie que : Avec 8000 PV max, Mydei bénéficie du bonus au maximum.
Effets au maximum du passif (avec 8000 PV max) :
– +48 % de taux critique (40 × 1,2 %)
– +100 % d’augmentation du taux de charge des attaques ennemis (40 × 2,5 %)
– +30 % de soins reçus (40 × 0,75 %)


Eidolon 1 :
Augmente le multiplicateur de DGT de Dieu déicide à la cible principale de 30%. Cette capacité inflige désormais à tous les ennemis des DGT imaginaires équivalents au multiplicateur de DGT appliqué à la cible principale.


Eidolon 2 :
Dans l’état Vendetta, les DGT que Mydei inflige ignorent 15%
de la DÉF des cibles ennemies. Après avoir reçu des soins, 40%
des soins prodigués sont convertis en charge jusqu’à un maximum cumulé de 40 points de charge. Le nombre de points de charge pouvant être convertis est réinitialisé après chaque action d’une unité.
Mais grâce à cet Eidolon, vous aurez beaucoup plus d’intérêt à ajouter un soigneur dans votre équipe, car celui-ci jouera un rôle dans la recharge de votre Talent. En effet, tous les soins seront pris en compte. Au plus Mydei reçoit de soins, au plus il remplira la charge de son Talent, au plus il pourra souvent lancer son attaque dévastatrice.


Eidolon 3 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.


Eidolon 4 :
Lorsque Mydei est dans l’état Vendetta, ses DGT critiques augmentent de 30%, et il restaure des PV équivalents à 10% de ses PV max après avoir subi une attaque de la part d’une cible ennemie.


Eidolon 5 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Toutefois, cet Eidolon est succédé par plusieurs autres Eidolons, et notamment la seconde qui permet de prendre en compte le soin reçu (alliés y compris) et le convertir en point de charge pour le Talent. Permettant ainsi de donner une contribution supplémentaire pour son Ultime en le reliant à la charge du talent, et ainsi le relier à sa source de DPS pour l’accentuer.
Donc en accouplement (le correcteur ne me laisse pas trql) du second Eidolon, celui-ci contribue donc à cumuler plus de charge pour le Talent, en plus de son aspect de survie renforcé.


Eidolon 6 :
Entre immédiatement dans l’état Vendetta en début de combat, et diminue la charge nécessaire à Dieu déicide de 100
points.


Ais-je besoin de détailler plus ? Non
Plus sérieusement, Mydei entre immédiatement en état “Vendetta” dès le début du combat. Ce qui lui permet d’avoir d’emblée accès à sa compétence renforcée.
De plus, le seuil requit pour lancer sa seconde attaque renforcée est abaissé à 100. Lui permettant ainsi de lancer son attaque dévastatrice à chaque tour. Les vagues d’ennemis sont ainsi annihilées avec efficacité et simplicité.


5* – Flamme de sang, illumine mon chemin
Ensuite, renforce considérablement les dégâts provoqués par la Compétence & l’Ultime de Mydei tout en ajoutant un consommation des PV. Via ce cône, les dégâts des compétnces sont augmentés de 60 %.
Ce cône manie donc utilitaire pour renforcer la croissance de la charge du Talent, et efficacité pour parfaire le DPS de notre roi Mydeimos.


4* – Voeu secret
Superposé S5, ce Cône surpasse les choix 5* (hors signature) en atteignant jusqu’à 40% de dégâts supplémentaires constants.


5* – Traversée impossible
Le boost de TC peut être intéressant mais le kit de Mydei en offre déjà considérablement. Attention donc à ne pas surpasser les 100% de TC.
Mais la partie intéressante étant les dégâts augmentés dès lorsqu’une attaque ennemie est subie ou que Mydei consomme ses PV. Cette partie du cône n’aura aucune difficulté à rester active grâce à la provocation qu’il engendre.


5* – Ma propre épée, je serai
Une multitude de bonus tout aussi intéressants sont offerts si les alliés subissent des dégâts. Cependant, Mydei préfère rediriger les attaques ennemies sur lui. Ce choix de cône serait donc excellent face à des ennemis provoquant des attaques multicibles.


4* – Registre ninja : Chasse au son
En plus d’apporter un montant de PV, ce cône est intéressant, car il apporte des Dégâts Critiques si le porteur perd ou restaure des PV. Mydei provoque ses ennemis et se restaure directement depuis son kit, il n’aura aucune difficulté à tenir l’effet de ce Cône de Lumière.


4* – Flammes lointaines








L’objectif principal est d’atteindre 8000 PV. Une fois ce seuil atteint, il est possible d’adapter les reliques pour optimiser les dégâts, notamment en intégrant un bonus DGT Imaginaire.
DC % vs TC %
Mydei possède déjà un important taux critique intégré dans son kit. Il est donc préférable de rechercher le TC manquant via les substats des reliques et ornements, afin de libérer le Torse pour une autre stat principale comme DC % ou PV % pour maximiser ses performances.
Vitesse vs PV %
Mydei dépend de sa Vitesse pour accumuler des charges, en plus des dégâts qu’il subit.
Si un Bronya / Sunday à 160+ de Vitesse est présent, Mydei peut se permettre de choisir PV % à la place. Mais, vous pouvez toujours les jouer à 134 de vitesse avec un Mydei à 135.
Si aucun support n’accélère son tour, il est préférable de prioriser Vitesse sur les Bottes.
DC % vs PV % vs DGT Imaginaire %
Le choix de l’Orbe dépend directement du Torse sélectionné :
- Si l’Orbe est en PV % → le Torse doit être en DC %
- Si l’Orbe est en DGT Imaginaire % → le Torse doit être en PV %
L’objectif est d’équilibrer les sources de dégâts en tenant compte des substats les plus optimales.
Le build optimal consiste à utiliser un Torse PV % et un Orbe DGT Imaginaire %, car le DC % peut être obtenu autrement (substats, buffs alliés, ornements).
8000 HP / 50% TC / 200 DC %




4PC Perdition
C’est une possibilité tout à fait versatile qui convient à la plupart des DPS pour le bonus de renforcement allant jusqu’à 45 % de dégâts supplémentaire infligé par la Compétence après utilisation d’Ultime.
Mydei a certes un seuil d’énergie plutôt élevé. Toutefois, cela ne lui empêche pas de pouvoir recharger son Ultime via son aggro s’il est face à plusieurs ennemis.


4PC Disciple
Toutefois, Mydei présente déjà une quantité importante de TC par le biais de son kit. Le surplus de TC est facilement atteignable via ce set.


2PC Disciple / Imaginaire / Perdition


Os


Arène


Sigonia
Les alliés permettant à Mydei de rejouer plus souvent offrent la possibilité de lancer sa compétence plus souvent, et donc la charge de son Talent se renforce grandement.
Ces personnages offrent des bonus lui permettant également de renforcer le build de ce dernier pour être plus complet.
Mydei étant spécialisé dans le multicible, les alliés pouvant affaiblir de nombreux ennemis à la fois contribuent fortement à sa capacité à infliger des dégâts importants à plusieurs ennemis.
Tribbie est un support particulièrement efficace pour Mydei, car elle améliore considérablement ses dégâts. De plus, sa synergie avec sa trace A4 renforce encore davantage le potentiel offensif de Mydei.
Le Pionnier Souvenir est un excellent support pour Mydei grâce à sa capacité à amplifier ses dégâts avec les dégâts réels. Cependant, il faut faire attention à l’avancement d’action de Mydei, qui peut involontairement réduire la durée du buff.


Abondance
Si le besoin de survie se fait ressentir, il est préférable d’ajouter un allié Abondance afin de gérer au mieux les PV de Mydei évitant de briser la charge de son Talent.
De plus, si votre Mydei est munie de sa E2, votre soigneur ajoutera une plus-value en contribuant directement à la charge de sont Talent.
Mention honorable à Luocha étant le soigneur offrant des quantités de soins ahurissants. Parfait pour Mydei car les soins de Luocha permettent de rapidement remettre d’aplomb la grande quantité de PV de Mydei, lui permettant ainsi de consommer de grandes quantités d’HP constamment. Luocha présente donc la meilleure batterie pour le Talent de Mydei.
Un personnage pouvant soigner et offrir de l’énergie. Deux aspects permettant à Mydei de maintenir et renforcer la charge de son Talent. N’oubliez pas de mettre votre Mydei en 2e slot avec H².


4* – Lynx
Lynx offre de l’aggro lorsqu’elle cible ses soins. Utile pour orienter les ennemis vers Mydei sans avoir à constamment avoir l’Ultime en place. Le besoin peut se faire ressentir en Pure Fition car l’aggro ne se transmet pas entre les vagues d’ennemis.
Gallagher étant un des meilleurs soigneurs assurant une grande quantité de soins monocible. Parfait pour maintenir la barre de PV de Mydei à son paroxysme pour ainsi consommer un maximum de ses PV constamment.
Ces personnages ont la possibilité, dans leur kit, de consommer les PV de leurs alliés. Cela permet d’offrir une synergie avec Mydei qui souhaite perdre un maximum de PV pour recharger au mieux son Talent.
Toutefois, Mydei souhaite perdre des quantités de PV ahurissantes. Ces personnages n’en consomment qu’une petite quantité. Jade et Jingliu ne sont donc pas forcément des choix primordiaux pour assurer une recharge éclair du Talent.
Des personnages possédant une trop grosse aggro, ce qui est opposé au but recherché par Mydei à savoir la perte de Pv via des attaques ennemies.
La compétence de Fu Xuan réduit les dégâts subis. Un problème pour Mydei qui souhaite subir d’importants dégâts pour remplir la charge de son Talent.
Welt ralentit les ennemis les empêchant de réagir. Or, Mydei souhaite justement cette interaction avec les ennemis pour enrichir la charge de son Talent.








Rôles
Archétype de team
Style de Jeu
Point fort
Ne consomme aucun PdC
Facile à build
High Ceiling
Annihilateur de vague
Dégâts Zinzino
Plug & Play
Liberté de Cône
Un charadesign bcp trop frais 🥵
Point faible
Sa plus grosse source de dégâts nécessite du temps pour être lancé
Difficultés à tuer des boss
Aléatoire
Mode auto.


Par Davideuh (3.1) : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits





