Guide d’Anton
Disclaimer
Étant donné la sortie récente du jeu, des modifications sont à prévoir. Par conséquent, ne prenez pas ces informations comme étant définitives à 100%.
Overview
Élément
Électrique
Style
Attaquant
Statistiques Niveau 60
PV
DEF
ATQ
IMPACT
Maîtrise des attributs
7219
621
791
95
94
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux 12.
ATK De Base : Exercices enjoués
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Assène jusqu’à 4 coups hybrides droit devant, qui infligent des DGT physiques.
Le 4e coup est une attaque marteau-pilon.
Une attaque normale standard, mais la quatrième instance de l’attaque inflige davantage de dégâts !
ATK De Base : Exercices enjoués (Mode explosif)
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Appuyez sur l’attaque de base lorsque Anton est en mode explosif pour activer :
Assène jusqu’à 3 coups frontaux hybrides, qui infligent d’importants DGT électriques.
Pendant la 2e attaque de foreuse et la 3e attaque marteau-pilon, maintenez enfoncé ou martelez pour prolonger la durée de la compétence.
Disponible uniquement après avoir utilisé votre Ex-Spéciale, cette attaque renforcée est très puissante au vu des multiplicateurs. En maintenant le bouton d’attaque, vous pouvez prolonger cette attaque renforcée pour infliger encore plus de dégâts.
Cependant, le temps nécessaire pour réaliser cette attaque renforcée est plus long, alors faites attention.
Esquive : On décale !
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Attaque d’Esquive : Le feu par le feu
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Fonce sur les ennemis situés en face, et inflige des DGT physiques.
Contre Esquive : Représailles
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Frappe continuellement les ennemis en face avec des coups de poing puissants, qui infligent des DGT physiques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Contre Esquive : Foreuse surchargée (Mode explosif)
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une attaque de foreuse sur les ennemis en face, qui inflige d’importants DGT électriques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Votre esquive devient également renforcée pour infliger de très bons dégâts !
Spécial : Retourne-toi, frérot !
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une attaque marteau-pilon sur les ennemis en ligne droite, qui inflige des DGT électriques.
Le niveau de la RÉS à l’interruption est augmenté pendant l’utilisation de cette compétence.
Évitez de l’utiliser pour obtenir plus rapidement votre Ex-Spéciale.
Spécial : Foreuse explosive (Mode explosif)
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une attaque marteau-pilon sur les ennemis en ligne droite, qui inflige des DGT électriques.
Le niveau de la RÉS à l’interruption est augmenté pendant l’utilisation de cette compétence.
Pendant que vous êtes dans cet état renforcé, il peut être intéressant de lancer votre Spéciale, car Anton entre dans un mode spécial et dépense de l’énergie en continu sans en regagner. Ainsi, l’utiliser n’impacte pas votre régénération d’énergie.
Ex-Spéciale : Brise l’horizon, frérot !
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance plusieurs attaques marteau-pilon sur les ennemis en ligne droite, et inflige d’importants DGT électriques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Anton passe en mode explosif après avoir utilisé cette compétence. En mode explosif, ses attaques deviennent plus puissantes et infligent d’importants DGT électriques, tout en consommant de l’énergie de façon continue en touchant des ennemis. Le mode explosif s’arrête une fois qu’Anton a consommé toute son énergie.
Le cœur du kit d’Anton ! Son Ex-Spéciale lui permet d’ infliger de bons dégâts, mais surtout d’entrer dans l’état “Burst Mode”.
Cet état renforce toutes ses capacités pour qu’elles infligent plus de dégâts et lui fait consommer de l’énergie en continu.
Cette énergie est dépensée par seconde, donc il est primordial de maximiser l’impact d’Anton en le faisant attaquer plusieurs fois après avoir lancé votre Ex-Spéciale.
Chain Attaque : Hop, hop, hop !
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une attaque marteau-pilon sur le sol sur une large zone en face, qui inflige d’importants DGT électriques aux ennemis à portée.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Une Chain Attack intéressante, car l’attaque d’Anton peut être lancée et vous pouvez changer de personnage en même temps.
Ultime : Hop, hop, hop, hop, hop !
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une attaque marteau-pilon sur le sol sur une vaste zone en face, qui inflige d’importants DGT électriques aux ennemis à portée.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Un Ultime qui inflige de bons dégâts de zone, bien qu’il soit assez limité.
Core Passif : Frères d’armes !
Lorsque Anton lance son attaque marteau-pilon, les DGT infligés augmentent de 12%.
Lorsqu’il lance l’attaque de foreuse, les DGT infligés augmentent de 20%.
Un bonus de dégâts personnel moyen que vous obtiendrez très souvent. Toutefois, il est renforcé par son deuxième passif !
Capacité additionnelle : Travail d’équipe
Lorsqu’un autre personnage de l’escouade est du même attribut ou de la même faction qu’Anton :
En mode explosif, pour tous les 4 coups critiques, la prochaine attaque d’Anton qui touche un ennemi électrocuté inflige des DGT d Électrocution supplémentaires équivalents à 45 % des DGT initiaux. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0.5 s.
Voici ce qui fait d’Anton un DPS particulier :
Pendant que Anton est en mode Burst, il inflige un effet de Shock supplémentaire à chaque 5e coup critique déclenché en frappant des ennemis Shocked.
Ces dégâts supplémentaires sont équivalents à 30 % de ses dégâts d’origine, lui rajoutant un DPS supplémentaire.
Soutien Rapide : Côte à côte
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Frappe continuellement les ennemis en face avec des coups de poing puissants, qui infligent des DGT physiques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Soutien Rapide : Foreuse protectrice (Mode explosif)
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une attaque de foreuse sur les ennemis en face, qui inflige d’importants DGT électriques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
N’oubliez pas, pendant votre Burst Mode, de profiter de ce renforcement sur la Reactive Assit pour infliger plus de dégâts et attaquer plus rapidement sans être interrompu.
Soutien Défensif : Poigne de fer
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Pare l’attaque de l’ennemi et provoque une confusion importante.
Cette compétence est idéale pour parer les attaques ennemies et réduire la consommation de points de soutien lorsque le personnage subit des assauts intenses.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Soutien de Suivi : Sursaut jusqu’aux limites
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une attaque de foreuse qui se termine par une attaque marteau-pilon, qui infligent des DGT électriques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Priorités
Spécial
=
Normal
>
Ultime
>
Esquive
L’Ex-Spéciale d’Anton est d’une importance capitale, car tout son kit est centré autour de cette capacité pour infliger des dégâts supplémentaires. De plus, son attaque normale est essentielle pour assurer des dégâts constants et solides.
Son ultime est également un atout majeur à exploiter. En revanche, ses esquives sont sa dernière priorité, car elles ne confèrent pas de capacité bonus significative.
Talent
Mind A
Lorsque l’attaque de foreuse touche un ennemi, Anton récupère de l’énergie supplémentaire, jusqu’à un maximum de 5 pts d’énergie par activation de la compétence.
Ce talent offre une recharge d’énergie correcte, ce qui permet à Anton d’obtenir plus rapidement son Ex-Spéciale. C’est un bonus utile, mais un peu limité en termes d’impact.
Mind B
Lorsque Anton lance son attaque spéciale EX et entre en mode explosif, il obtient un bouclier équivalent à 7.5 % de ses PV max.
Entrer en combat ou prendre le relai en mode explosif applique à nouveau l’effet de bouclier. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 s.
Le bouclier se dissipe lorsque le mode explosif prend fin.
Obtenir un bouclier pendant son état renforcé est un avantage intéressant qui renforce sa survie et sa capacité à infliger des dégâts sans craindre d’en recevoir.
Cependant, le bouclier est assez modeste, ce qui réduit son importance.
Mind C
All skill levels +2.
Mind D
Lorsque Anton lance son enchaînement ou son ultime, le taux CRIT de tous les membres de l’escouade augmente de 10 % pendant 12 s.
Offrir 6% de taux critique à votre équipe est un bonus correct, mais mineur, et cela ne correspond pas forcément aux attentes pour les Talents d’Anton.
Mind E
All skill levels +2.
Mind F
Lorsque l’attaque marteau-pilon d’Anton inflige un coup critique, les DGT d’Attaque normale : Exercices enjoués (Mode explosif) et de Contre d’esquive : Foreuse surchargée (Mode explosif) augmentent de 4 % pendant 30 s. Effet cumulable 6 fois. Les déclenchements répétés réinitialisent la durée de l’effet
Obtenir un bonus permanent de 24% de dégâts est très bénéfique pour Anton, surtout compte tenu de ses dégâts déjà élevés. C’est un bonus significatif qui renforce considérablement sa puissance de frappe.
W-Engines
Drill Rig – Red Axis (A)
Ce W-Engine est essentiel pour Anton, car il renforce ses attaques normales électriques après l’utilisation de son Ex-Spéciale, lui permettant ainsi d’infliger des dégâts considérables.
De plus, sa durée correspond parfaitement à celle de l’état transcendant d’Anton, maximisant ainsi son efficacité.
The Brimston (S)
Ce W-Engine est hautement recommandé en raison du large boost d’attaque supplémentaire qu’il offre, accessible très facilement pour Anton.
Canon Rotor (A)
Offrant une augmentation significative du taux critiques, ce W-Engine est un choix judicieux pour Anton afin de maximiser ses dégâts.
Street Superstar (A)
Une option viable si vous parvenez à jouer autour de l’ultime d’Anton, car elle renforce considérablement ses dégâts personnels. De plus, l’attaque supplémentaire est toujours un avantage à prendre.
Bangboo
Safety (S)
Votre meilleur option dans une équipe composée d’autres personnages provenant de belobog industries.
Plugboo (S)
Votre meilleur option dans une équipe mono électrique.
Electroboo (A)
une option très similaire à plugboo en perdant un peu d’efficacité .
Butler (S)
Vous manquez d’énergie ? Butler en régénère en grande quantité !
Disc. principale
4P Thunder Metal
Une option très intéressante pour infliger davantage de dégâts dans des équipes comprenant des personnages électriques, surtout étant donné la capacité des alliés d’Anton à électrifier ses ennemis !
4P Woodpecker Electro
Du taux critique permanent et de l’attaque supplémentaires en quasi-permanence, bref un très bon disque pour avoir des stats gratuites !
Disc. secondaire
2P Woodpecker Electro
Des statistiques critiques gratuites !
2P Thunder Metal
Plus de dégâts électriques est toujours bon !
2P Puffer Electro
L’effet 2 pièces est bon pour Anton.
Statistiques principales
CRIT
PEN% / ATK% / DGT ELECTRIQUE
ATK% / RECHARGE
Statistiques secondaires
TC/DC > PEN% > ATK% = ANOMALIE PROFICIENCY
RECHARGE
La recharge d’énergie est un aspect crucial pour Anton, car il souhaite maintenir son Ex-Spéciale actif en quasi-permanence pour maximiser ses dégâts et bénéficier de son état Burst Mode.
Par conséquent, privilégier la recharge d’énergie ne devrait pas être négligé au profit d’augmentations d’attaque.
Il serait judicieux de vérifier l’importance de la recharge d’énergie sur Anton une fois le jeu sorti, afin de confirmer son impact réel sur le gameplay d’Anton.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
COMING SOON
Teammates
5* – Grace
Grace va tellement booster et provoquer des réactions que Anton pourra ensuite profiter de cela pour infliger d’incroyables dégâts.
5* – Rina
Un très bon duo !
N’oubliez pas d’utilisez l’Ex-Special de Rina avant de passer à Anton pour maximiser l’utilisation de votre énergie.
Sinon, vous risquez de ne pas profiter pleinement des buffs de Rina pour Anton en raison de leur durée limitée, à moins d’obtenir le talent 1 de Rina.
4* – Anby
Dans une équipe aves des personnages électriques, Anton peut bénéficier énormément de la capacité d’Anby à étourdir les ennemis.
Résumé
Avantages
Bonne synergie dans une équipe électrique qui pallie ces défauts mais…
Bonne habilité à Shock
Des dégâts incroyables pour un 4*
Inconvénients
… Dépend trop de ces personnages
Une perte de DPS quand son Ex-Spéciale n’est pas disponible
Change logs
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