Guide de Qingyi
Disclaimer
Étant donné la sortie récente du jeu, des modifications sont à prévoir. Par conséquent, ne prenez pas ces informations comme étant définitives à 100%.
Overview
Élément
Électrique
Style
Confusion
Statistiques Niveau 60
PV
DEF
ATQ
IMPACT
Maîtrise des attributs
8251
613
758
136
93
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux 12.
ATK De Base : Penultième
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Assène jusqu’à quatre frappes frontales qui infligent des DGT Physiques et des DGT électriques.
Lors du 3e coup, martelez le bouton d’attaque pour poursuivre l’attaque et frapper les ennemis en continu. Lancer une esquive lors de l’attaque n’interrompt pas le compteur de combo de l’attaque normale de Qingyi.
Lors du 3e coup, cessez de marteler le bouton d’attaque pour interrompre l’attaque continue et lancer immédiatement le 4e coup. Si l’attaque continue dure assez longtemps, le 4e coup sera renforcé.
Le niveau de RES à l’interruption augmente, et les DGT subis diminuent de 40 % pendant le 3e coup et le 4e coup.
Les attaques de base jouent un rôle crucial en infligeant des étourdissements aux ennemis, mais le “Flash Connect” augmente considérablement cet effet. Plus il est chargé, plus l’attaque renforcée en mode Flash Connect sera puissante. Pour atteindre des performances optimales, il est nécessaire de générer des dégâts électriques afin de charger suffisamment l’énergie requise.
ATK De Base : Fleurs enchantées
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une impulsion frontale qui inflige des DGT électriques. La RES à l’interruption augmente lord de l’utilisation de cette compétence
Les dégâts et l’étourdissement de cette attaque sont vraiment impressionnants. Toutefois, cela nécessite une préparation pour atteindre son efficacité maximale.
ATK De Base : Connexion éclair
Lorsque Qingyi inflige des DGT électriques à l’aide d’une compétence, elle accumule de la Tension de Connexion éclair. Lorsque la Tension de connexion éclair atteint 75%, elle entre dans l’état Connexion éclair. Lorsque Qingyi lance Attaque normale : Fleurs enivrées au clair de lune, elle consomme toute la Tension de Connexion éclair et sort de l’état Connexion éclair.
Pour chaque 1% de Tension de Connexion éclair consommé au-delà de 75%, les DGT et la confusion infligés par cette compétence augmentent respectivement de 1% et 0.5%. Attaque normale : Fleurs enivrées au clair de lune ne permet pas d’accumuler de la Tension de Connexion éclair.
ATK De Base : Fleurs enivrées au clair de lune
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lorsque l’état Connexion éclair est actif, maintenez enfoncé l’attaque normale pour l’activer :
Lance 5 impulsions frontales consécutives, puis assène un coup final qui inflige d’importants DGT électriques. Relâchez l’attaque normale pour lancer le coup final plus tôt.
Lancez le coup final juste avant que le personnage ne soit attaqué pour déclencher une esquive parfaite. La RES à l’interruption augmente, et les DGT subis diminuent de 40% lors de l’utilisation des impulsions, et Qingyi est invulnérable lors du coup final.
Esquive : Chant du cygne
Appyez sur Esquive pour activer :
Une esquive rapide. Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence
Attaque d’Esquive : Percée
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Appuyez sur l’attaque Normale pendant une esquive pour activer :
Bondit en avant, puis assène une attaque ascendante qui inflige des DGT Physiques.
Contre Esquive : Sentiments persistants
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Appuyez sur l’attaque Normale pendant une esquive parfaite pour activer :
Se propulse dans les airs, puis assène une attaque descendante qui inflige des DGT électriques. Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence
Les contres sont essentiels à maîtriser car ils offrent un bref moment d’invulnérabilité et infligent de bons dégâts. De plus, ils se combinent bien avec le passif, permettant de cumuler les effets plus rapidement.
Spécial : Gloire ensoleillées
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Assène des attaques ascendantes rapides, suivies d’une attaque descendante qui infligent des DGT électriques. La RES à l’interruption augmente lors de l’utilisation de cette compétence
Il n’est pas nécessaire de consacrer du temps à cette version de l’attaque spéciale, car elle n’offre rien de particulièrement intéressant.
Ex-Spéciale : Bégonia du clair de lune
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Avec suffisamment d’énergie, appuyez sur le Spécial pour activer :
Assène des attaques ascendantes rapides et se propulse dans les airs, puis se retourne pour lancer une série de coups, suivies par une puissante attaque descendante, qui infligent d’importants DGT électriques.
Maintenez enfoncé le Spécial pour consommer de l’énergie supplémentaire et augmenter le nombre de coups de la série d’attaques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence. Après cette compétence, vous pouvez enchaîner directement avec le 3e coup de l’attaque normale.
L’étourdissement prolongé que cette attaque inflige est très intéressant, bien que gourmand en énergie.
Chain Attaque : Sérénade paisible
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lors du déclenchement d’un enchaînement, sélectionnez le personnage pour activer :
Assène une série de puissante frappes frontales dans une vaste zone, qui infligent d’importants DGT électriques.
Lorsque cette attaque touche un ennemi, les DGT de cette compétence augmentent de 3% pour chaque cumul de Subjugation de Passif principal : Saisons éternelles possédé par la cible.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Cette attaque en chaîne est très efficace pour appliquer des étourdissements. Elle peut être encore améliorée grâce au passif.
Ultime : Huit sons de Ganzhou
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lorsque le niveau de décibels est au Maximum, appuyez sur l’Ultime pour activer :
Assène une série de puissantes frappes frontales dans une vaste zone, suivie d’un coup final qui inflige d’importants DGT électriques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Cet ultime est similaire à la Chain Attack, mais avec un multiplicateur de dégâts plus élevé.
Core Passif : Saisons éternelles
Lorsque Qingyi touche un ennemi avec le coup final d’Attaque normale : Fleurs enivrés au clair de lune, elle inflige 5 cumuls de Subjugation à l’ennemi, jusqu’à un maximum de 20 Cumuls.
Chaque cumul de Subjugation augmente le multiplicateur de DGT d’étourdissement de la cible de 2%. Pour chaque impulsion effectuée à l’aide d’Attaque normale : Fleurs enivrées au clair de lune, le coup final inflige 1 cumul supplémentaire de Subjugation. Si une esquive parfaite est déclenchée pendant le coup final, cette dernière applique directement 10 cumuls de Subjugation à la cible.
Les cumuls de Subjugation infligés aux ennemis normaux et d’élite sont doublés. Lorsque la cible se remet d’un étourdissement, les cumuls de Subjugation correspondants sont réinitialisés.
Ce passif permet à Qingyi d’exceller en combat prolongé contre un boss ou un ennemi avec beaucoup de PV. Dans d’autres situations, il est moins utile car il repose sur l’accumulation de combos et d’esquives parfaites sur un seul ennemi.
Capacité additionnelle : Trois vers d’adieu au passage Yang
Lorsqu’il y a au moins 1 personnage Attaque ou 1 personnage de la même faction que Qingyi dans l’escouade :
La confusion infligée par les attaques normales augmente de 20%. Si l’impact de Qingyi est supérieur à 120, chaque point au-dessus de ce seuil augmente son ATQ de 6, jusqu’à un maximum de +600.
Le bonus d’étourdissement sur les attaques de base est déjà appréciable, mais il offre également une augmentation d’attaque basée sur l’impact. Cela renforce considérablement Qingyi en ajoutant un aspect sub-DPS, tout en maintenant sa capacité exceptionnelle à étourdir les ennemis.
Soutien Rapide : Vent dans les pins
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lorsque le personnage sur le terrain est projeté, appuyez sur le soutien pour activer :
Se propulse dans les airs, puis assène une attaque descendante qui inflige des DGT électriques. Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Soutien Défensif : Embellissement gracieux
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lorsque le personnage sur le terrain est sur le point d’être attaqué, appuyez sur le soutien pour activer :
Pare l’attaque de l’ennemi et inflige une confusion importante. Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence
Soutien de Suivi: Chant du ruisseau clair
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Appuyez sur l’Attaque normale après un soutien défensif pour activer :
Bondit en avant pour attaquer et injecter de l’électricité dans le sol, puis se retire pour déclencher une explosion qui inflige des DGT électriques. Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Priorités
Normal
>
Spécial
=
Ultime
>
Esquive
L’objectif principal de Qingyi est d’étourdir l’ennemi le plus rapidement possible. Pour atteindre cet objectif, il est préférable d’améliorer l’attaque de base en premier.
Le Spéciale et l’Ultime sont également très efficaces pour infliger des dégâts et provoquer des étourdissements.
Quant à l’esquive, elle sert uniquement à accumuler des points pour le passif plus rapidement, ce qui ne justifie pas une amélioration prioritaire.
Cinéma
Mind A
Lorsque Qingyi entre en combat, la Tension de Connexion éclair monte instantanément à son maximum, et le taux d’accumulation de tension augmente de 30%.
Lorqu’elle lance Attaque normale : Fleurs enivrées au clair de lune lorsque sa Tension de Connexion éclair est au maximum, la DEF de l’ennemi touché diminue de 15 % et le taux CRIT de Qingyi contre cet ennemi augmente de 20 % pendant 15 s.
Ce talent permet non seulement de charger complètement le Flash Connect dès le début du combat et de faciliter son rechargement, mais il réduit également la défense de l’ennemi touché par l’attaque renforcée. De plus, il offre un taux critique supplémentaire à Qingyi, augmentant ainsi ses dégâts et permettant à un DPS de faire plus de dégâts.
Mind B
Augmente l’amélioration du multiplicateur de DGT d’étourdissement de chaque cumul de Subjugation du Passif principal Saisons éternelles à 135 % de sa valeur initiale.
Lorsque les cumuls de Subjugation de la cible sont au maximum, la confusion infligés à la cible par les attaques de Qingyi augmente de 15 %.
Ce talent offre un énorme bonus d’étourdissement et de dégâts grâce au passif, ce qui est très appréciable.
Mind C
Niv. d’attaque normale, d’esquive, de soutien, d’attaque spéciale et d’enchaînement +2
Mind D
Lorsque l’état Connexion éclair s’active ou se désactive, obtient un bouclier équivalent à 10 % des PV max de Qingyi.
Si un bouclier est toujours actif lors de l’actualisation de l’effet de bouclier, Qingyi génère 5 pts d’énergie. Cet effet de production d’énergie peut être déclenché une fois toutes les 10 s.
Ce talent fournit un petit bouclier, qui n’est pas très utile car Qingyi a besoin d’esquiver pour activer son passif. Cependant, la régénération d’énergie supplémentaire reste intéressante.
Mind E
Niv. d’attaque normale, d’esquive, de soutien, d’attaque spéciale et d’enchaînement +2
Mind F
Le niveau d’interruption d’Attaque normale : Fleurs enivrées au clair de lune augmente considérablement, et les DGT CRIT augmentent de 100 % supplémentaires.
Lorsque Qingyi touche un ennemi à l’aide d’Attaque normale : Fleurs enivrées au clair de lune, la RES aux DGT d’attribut de la cible diminue de 20 % pendant 15 s.
Ce talent ultime augmente considérablement les dégâts de l’attaque renforcée du Flash Connect. Il réduit également la résistance aux dégâts élémentaires de tous les types, permettant à Qingyi de s’intégrer dans presque toutes les équipes ayant un attaquant, sans être restreinte à un élément spécifique.
W-Engines
Ice-Jade Teapot (S)
Ce choix est sans doute le meilleur pour Qingyi, car il fournit des cumuls à chaque attaque de base. Ces cumuls augmentent l’impact supplémentaire et, une fois qu’ils atteignent 15, les dégâts de votre équipe sont augmentés. En plus d’être une version améliorée de celui de Lycaon, il offre un aspect support très utile.
The Restrained (S)
Une alternative intéressante qui ressemble au Ice-Jade Teapot, mais sans fournir de dégâts supplémentaires à toute l’équipe. Il reste néanmoins pertinent, puisque le bonus d’impact et sur les attaques de base s’aligne parfaitement avec le gameplay de Qingyi.
Hellfire Gears (A)
Moins efficace que les options précédentes, mais reste une alternative décente si vous n’avez rien de mieux.
Bangboo
Plugboo (S)
Si vous avez un autre personnage électrique dans l’équipe, Plugboo permet d’infliger plus de dégâts électro facilement. Cependant, si Qingyi est le seul personnage électrique dans l’équipe, il vaut mieux éviter ce choix.
Officer Cui (S)
Si vous préférez jouer Qingyi avec un personnage de sa faction, l’officier Cui sera votre meilleure option.
Sumoboo (A)
Une alternative qui sert à infliger plus d’étourdissement.
Disc. principale
4P Shockstar Disco
Ce set offre un impact supplémentaire, exactement ce dont Qingyi a besoin pour fonctionner efficacement.
4P Thunder Metal
Une alternative intéressante, mais utile uniquement si vous souhaitez infliger plus de dégâts avec Qingyi, au détriment de sa capacité à étourdir facilement.
Disc. secondaire
2P Thunder Metal
Des dégâts électro supplémentaires, toujours bons à prendre.
2P Woodpecker Electro / Doom Grindcore
Un léger bonus au taux critique, intéressant pour améliorer l’efficacité en sub-DPS de Qingyi.
2P Shockstar Disco
Un impact supplémentaire pour augmenter les étourdissements.
Statistiques principales
CRIT
DGT ELECTRIQUE / ATK%
IMPACT%
Statistiques secondaires
TC/DC > PEN% > ATK%
Statistiques Endgame
COMING SOON
Teammates
Qingyi obtient d’énormes buffs lorsqu’elle est associée à un allié de la même faction ou du même attribut.
5* – Zhu Yuan
Zhu Yuan inflige énormément de dégâts supplémentaires aux ennemis étourdis, une tâche que Qingyi remplit facilement. De plus, étant de la même faction, leurs passifs pour les coéquipiers sont tous deux actifs, permettant également l’utilisation de Plugboo et de l’officier Cui.
4* – Anton
Anton peut bien s’intégrer dans une équipe électro avec Qingyi, car elle étourdit facilement les ennemis, offrant ainsi à Anton l’occasion de faire des dégâts. Plugboo gagne aussi en intérêt lorsqu’il est joué dans cette équipe.
Résumé
Avantages
Une facilité à stun incroyable
De bons dégâts pour un personnage prévu pour étourdir
De très bon talents
Inconvénients
Manque cruel d’énergie
Restreinte à une équipe avec un attaquant (pas d’anomalie comme DPS)
Change logs
1.2