Guide de Nekomata
Disclaimer
Étant donné la sortie récente du jeu, des modifications sont à prévoir. Par conséquent, ne prenez pas ces informations comme étant définitives à 100%.
Overview
Élément
Physique
Style
Attaquant
Statistiques Niveau 60
PV
DEF
ATQ
IMPACT
Maîtrise des attributs
7561
585
909
92
105
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux 12.
ATK De Base : Entaille féline
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Déclenche jusqu’à 5 entailles, infligeant des DGT physiques.
Lorsque le dernier coup est asséné, il a 33,33 % de chances d’être répété 3 fois.
Cet enchaînement de coups est fondamental pour Nekomata, car il lui permet de maintenir une cadence de combat efficace tout en accumulant l’énergie nécessaire pour déclencher son Ultime ou son EX-Special.
De plus, il est important de réaliser votre cinquième instance de dégâts pour avoir une chance de déclencher des hits supplémentaires, qui peuvent infliger beaucoup de dégâts. Cependant, cela reste assez situationnel et malheureusement aléatoire, car ces hits ne sont pas garantis.
Il est crucial de ne pas négliger l’importance de son attaque normale, parce qu’elle peut devenir une source importante de dégâts selon la qualité de votre build.
Assurez-vous donc d’équiper Nekomata avec les bons équipements pour maximiser ses dégâts et ne pas compromettre son efficacité en combat.
ATK De Base : Lame cramoisie
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis situés en face tout en les traversant, et inflige des DGT physiques.
Lorsque cette attaque est lancée, elle a 33,33 % de chance d’être répétée 3 fois.
En maintenant le bouton d’attaque pendant les trois premières attaques, Nekomata exécute une charge frontale, traversant les ennemis sur son passage tout en infligeant légèrement plus de dégâts.
Cette capacité s’avère très utile dans différentes situations, que ce soit pour échapper à des vagues d’ennemis ou pour se déplacer plus aisément, même lorsqu’elle est encerclée.
De plus, attaquer les ennemis dans le dos peut être particulièrement efficace, surtout avec le bon équipement, permettant ainsi à Nekomata d’infliger des dégâts bien plus importants.
Mais, un problème persiste : les hits supplémentaires bonus sont hasardeux.
Esquive : Attrape-miaou si tu peux
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence
Une esquive rapide et essentielle à maîtriser pour minimiser les dégâts subis, comme pour la plupart des autres agents. Sa rapidité permet de reprendre rapidement une attaque ou de s’écarter efficacement du danger.
Attaque d’Esquive : Par ici !
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT physiques.
Similaire à l’esquive, mais avec des dégâts supplémentaires, bien que ceux-ci semblent initialement faibles.
Principalement utilisé pour enchaîner avec légèreté, votre source de dégâts majeurs ne viendra probablement pas de là.
Contre Esquive : Griffes spectrales
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT physiques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Des dégâts plus significatifs que la Dash Attack. Le contre est une compétence cruciale à maîtriser, car il offre des dégâts gratuits en plus d’esquiver une attaque.
Bien que les dégâts ne soient pas énormes, cette compétence reste importante dans toutes les situations.
Spéciale : Attaque-surprise
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Déclenche une frappe descendante qui inflige des DGT physiques.
Le niveau de la RÉS à l’interruption est augmenté pendant l’utilisation de cette compétence.
Vous lancez une attaque vers le bas qui inflige quelques dégâts, avec une réduction aux interruptions pendant cette action.
Il est recommandé de réserver cette compétence pour l’EX-Spéciale, bien plus puissante.
Ex-Spéciale : Super attaque-surprise !
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une puissante entaille descendante qui inflige d’importants DGT physiques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Lorsque votre Ultime est utilisé, vous ferez une attaque à grande portée qui fera d’immenses dégâts.
C’est très efficace et utile dans certains cas !
Chain Attaque : Cercle de griffes
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance de puissantes entailles sur les ennemis situés dans une large zone en face, infligeant d’importants DGT physiques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Votre Chain Attack inflige des dégâts massifs dans une zone assez large, ce qui la rend très puissante dans de nombreuses situations.
Ultime : Déferlante de griffes
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Déclenche de puissantes entailles sur les ennemis situés dans une large zone en face, infligeant d’importants DGT physiques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Lorsque vous utilisez votre Ultime, vous déclenchez une attaque à grande portée infligeant d’énormes dégâts.
C’est une compétence très efficace et utile dans certaines circonstances !
Core Passif : Pattes furtives
Après avoir touché un ennemi avec son contre d’esquive ou son soutien rapide, les DGT infligés par Nekomata augmentent de 30 % pendant 6 s.
Lorsque Nekomata touche un ennemi avec un Dodge Counter, ses dégâts augmentent pendant une courte période.
C’est un avantage significatif qui récompense la maîtrise du contre, bien que le buff ne dure que 6 secondes, vous allez relativement esquiver un bon nombre de fois.
Capacité additionnelle : Pas feutrés
Lorsqu’un autre personnage de votre escouade est du même attribut ou de la même faction que Nekomata :
Lorsque n’importe quel membre de l’escouade inflige Assaut à un ennemi, les DGT de la prochaine attaque spéciale EX de Nekomata augmentent de 35 %. Effet cumulable 2 fois.
eCe passif souligne l’importance d’intégrer des personnages autres que Nekomata pour infliger des anomalies physiques afin de renforcer considérablement ses dégâts.
Cependant, cela limite complètement sa construction d’équipe, car Nekomata ne sera pas construite entièrement pour provoquer des réactions d’anomalie physique.
Soutien Rapide : Patoune
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT physiques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Lorsque Nekomata est attaquée et que vous échangez avec elle, elle effectuera une attaque devant elle, devenant invulnérable pendant un court instant.
Soutien Défensif : Défense acharnée
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Pare l’attaque de l’ennemi et provoque une confusion importante.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Si un personnage en combat est sur le point d’être attaqué et que vous échangez avec Nekomata, elle parera l’attaque et infligera beaucoup de dégâts d’étourdissement à l’ennemi.
Soutien de Suivi : Frappe d’ombre
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Fonce et entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT physiques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Si vous utilisez votre compétence après avoir provoqué une Defensive Assist, Nekomata chargera les ennemis devant elle, infligeant des dégâts physiques significatifs.
Priorités
Normal
=
Esquive
>
Spécial
>
Ultime
Vous voulez privilégier en premier lieu l’esquive de Nekomata en raison de son passif qui récompense les Dodge Counter. Ensuite, prioriser ces attaques normales, car c’est là que la majeure partie de vos dégâts viendront après avoir réussi un Dodge Counter.
En outre, l’Ex-Spéciale de Nekomata est utile pour son Core passive, mais son ultime n’est pas à mettre aux oubliettes aussi ! C’est votre seule source de dégâts de zone.
Talent
Mind A
Lorsque Nekomata touche un ennemi en l’attaquant par derrière, elle ignore 16 % de la RÉS physique de sa cible.
Si l’ennemi est étourdi, toutes les attaques de Nekomata sont considérées comme des attaques par derrière.
Si vous attaquez un ennemi par-derrière, vos attaques vont ignorer une partie de sa Résistance physique. De plus, si l’ennemi est étourdi ou immobilisé, les attaques sont automatiquement considérées comme venant de derrière.
Cela complète bien son attaque renforcée qui lui permet de traverser les ennemis et donc d’attaquer dans leur dos !
Vous savez donc quoi faire !
Mind B
Lorsqu’il n’y a qu’un ennemi sur le terrain et que Nekomata est en combat, son taux de production d’énergie augmente de 25%.
Lorsqu’il ne reste qu’un seul ennemi sur le terrain, la RE (Recharge d’énergie) de Nekomata augmente de 25%.
Ce talent la rend très efficace contre les boss, car une augmentation de la RE est très bénéfique pour recharger rapidement son EX-Special et son Ultime.
En résumé, c’est un excellent talent contre les boss, mais malheureusement inutile contre des vagues d’ennemis.
Cependant, ce n’est pas mauvais du tout ! Nekomata n’est pas spécialisé dans des combats de zone.
Mind C
All skill levels +2.
Mind D
Quand Nekomata utilise son attaque spéciale EX, son taux CRIT augmente de 7 % pendant 15 s. Cumulable 2 fois maximum. La durée de chaque cumul est calculée séparément.
Avec ce talent, votre EX-Special augmente temporairement vos dégâts Crit, cumulable jusqu’à 2 fois, avec chaque cumul ayant une durée indépendante.
C’est un moyen de faire temporairement plus de dégâts en utilisant une compétence puissante, bien que cela ne dure pas très longtemps, cela reste utile.
Mind E
All skill levels +2.
Mind F
Lorsque Nekomata lance un enchaînement ou utilise son ultime, ses DGT CRIT augmentent de 18 %. Cumulable 3 fois maximum.
Cet effet expire lorsqu’elle n’est plus au combat. Les cumuls atteignent leur maximum lorsque Nekomata élimine un ennemi.
Quand vous utilisez votre Chain Attack ou votre Ultime, les dégâts Crit de Nekomata augmentent considérablement, pouvant être cumulés jusqu’à 3 fois, atteignant ainsi 54% de dégâts Crit supplémentaires !
C’est colossal et rend Nekomata incroyable en combat de boss.
On pourrait penser que ce talent est inutile contre les vagues d’ennemis, mais ce n’est pas le cas ! En effet, elle gagne automatiquement le cumul maximal lorsqu’elle tue un ennemi !
C’est incroyablement puissant. Ces cumuls expirent lorsque Nekomata quitte le champ de bataille, il est donc important de la maintenir en vie le plus longtemps possible sans l’échanger pour profiter au maximum de ce talent.
W-Engines
Steel Cushion (S)
Probablement le meilleur choix pour Nekomata, car elle peut facilement attaquer les ennemis par-derrière grâce à son attaque normale renforcée.
Ainsi, elle complète parfaitement les conditions nécessaires pour profiter pleinement de ce W-Engine à 100% !
The Brimstone (S)
Ce W-Engine est hautement recommandé en raison du large boost d’attaque supplémentaire qu’il offre, accessible très facilement pour Nekomata.
Cannon Rotor (A)
L’augmentation du taux crit est une option intéressante qui offre la possibilité de déclencher des attaques puissantes de manière assez fréquente.
Starlight Engine (A)
Une alternative 4 étoiles qui est tout à fait viable grâce aux boosts d’attaque énormes fournit par ce W-Engine !
Bangboo
Bangvolver (S)
C’est le choix optimal !
Nekomata bénéficie grandement de la présence d’un allié physique à ses côtés pour déclencher fréquemment des anomalies, et ce Bangboo apporte un bonus qui renforce cette capacité.
Luckyboo (A)
Une alternative de Starterboo.
S* – Butler (S)
Une excellente solution pour répondre aux besoins énergétiques de votre équipe.
Amillion (S)
Une très bonne option pour le besoin en énergie de votre équipe.
Boollseye & Bagboo (A)
Ces deux sont les passe-partout des DPS et sont utilisés avec tous les persos du type attaque, Nekomata ne faisant pas exception.
Disc principal
4P Fanged Metal
Obtenir une augmentation de 35% de dégâts est un avantage significatif pour Nekomata, d’autant plus que cela reste relativement facile a déclencher.
4P Woodpecker Electro
Une bonne option. Nekomata bénéficie grandement d’un taux de critique supplémentaire et surtout d’une augmentation d’attaque.
4P Puffer Electro
Tu dois utiliser ton ultime au bon moment (lorsque l’ennemi est étourdi) pour profiter pleinement de ce set, mais cela limite son utilisation à une fenêtre de temps courte, en faisant une option solide, mais restrictive
4P Hormone Punk
Une option très polyvalente grâce à son buff d’attaque qui bénéficie énormément à Nekomata.
Disc secondaire
2P Hormone Punk
Un excellent choix pour son bonus d’attaque.
2P Woodpecker Electro
Ce 2P fonctionne bien grâce au taux de critique qu’il offre, bien qu’il soit plus efficace lorsqu’il est utilisé en 4P pour être réellement bénéfique.
2P Fanged Metal
Un bonus de dégâts physique en général est toujours bienvenu !
C’est un très bon choix, peu importe le set que vous utilisez en 4P, ce qui le rend assez polyvalent et accessible.
Statistiques principales
CRIT
DGT PHYSIQUE / PEN%
ATK% / RECHARGE
Statistiques secondaires
TC /DC > PEN% > ATK% > Anomaly Proficiency
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
COMING SOON
Teammates
4* – Piper (rip pas d’émoji)
Les rotations de Nekomata sont extrêmement courtes et Piper a besoin de cela.
D’un autre côté, Nekomata a besoin d’un soutien capable de provoquer des anomalies très fréquemment pour bénéficier de son passif, ce qui fait de Piper son meilleur soutien !
4* – Corin
Étant donné que Nekomata nécessite des alliés capables d’infliger rapidement des anomalies, Corin se présente comme une option raisonnable pour l’aider dans cette tâche.
Cependant, les deux personnages ont tendance à vouloir être présents sur le terrain en même temps, ce qui peut limiter leur synergie.
4* – Billy
Une option F2P décente pour causer des anomalies aux ennemis et pour qu’ils puissent déclencher le passif de Nekomata, mais globalement les deux ne se complémentent pas forcément et ne bénéficie pas de gros bonus.
4* – Nicole
La capacité à regrouper les ennemis permet à Nekomata de se concentrer davantage sur l’attaque plutôt que sur l’esquive, lui permettant ainsi d’accroître son efficacité en infligeant plus de dégâts.
De plus, l’efficacité de Nicole en début de jeu n’est pas à sous estimé !
Résumé
Avantages
Très bonne mobilité
Rotation courte qui agrandi son team building mais…
De bons dégâts monocible et AOE
Inconvénients
Une fênetre de DPS réduite
…Très peu de coéquipier avec de vraie synergie / limité dans sa construction d’équipe
Change logs
1.2