Guide de Soldier 11
Disclaimer
Étant donné la sortie récente du jeu, des modifications sont à prévoir. Par conséquent, ne prenez pas ces informations comme étant définitives à 100%.
Overview
Élément
Feu
Style
Attaquant
Statistiques Niveau 60
PV
DEF
ATQ
IMPACT
Maîtrise des attributs
7670
614
889
93
103
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux 12.
ATK De Base : Étincelles d’échauffement
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Déclenche jusqu’à 4 entailles, infligeant des DGT physiques
Les dégâts physiques de base peuvent être négligés au profit des attaques renforcées.
ATK De Base : Fire Suppression
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Appuyez sur le bouton d’attaque de base au bon moment pour activer :
Déclenche des entailles plus puissantes, infligeant des DGT de feu.
En déclenchant votre Ex-Spéciale, Chain Attack, Ultime, ou même en effectuant une Défensive Assist, vous pouvez renforcer vos attaques pour les imbiber de l’élément feu, augmentant ainsi leurs dégâts.
Esquive : Feu contrôlé
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence
Attaque d’Esquive : Brasier
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT physiques.
Attaque d’Esquive : Répression ardente
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaquez lors une esquive parfaite pour activer :
Entaille les ennemis situés en face, infligeant d’importants DGT de feu.
Contre Esquive : Retour de flamme
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une puissante entaille sur les ennemis situés en face, infligeant d’importants DGT de feu.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Vous infligez de bons dégâts de feu avec cette contre-attaque.
Attaque Spéciale : Feu ardent
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis proches et leur inflige des DGT de feu.
Le niveau de la RÉS à l’interruption augmente pendant l’utilisation de cette compétence.
En raison des faibles multiplicateurs, évitez de l’utiliser.
Ex-Spéciale : Feu dévastateur
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis à proximité et inflige d’importants DGT de feu.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Après avoir utilisé cette compétence, les attaques normales et les attaques de bond déclencheront Répression ardente, cet effet pouvant durer 15 s ou être déclenché jusqu’à 8 fois.
Outre les dégâts considérables infligés, vous renforcez également votre attaque normale pendant 15 secondes ou pour 8 attaques normales.
C’est un bonus très avantageux pour augmenter votre DPS dans une fenêtre de temps assez large, bien que le coût élevé en énergie soit à prendre en compte.
Chain Attaque : Flamme édifiante
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une puissante entaille ascendante sur les ennemis dans une petite
zone en face, infligeant d’importants DGT de feu.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Après avoir utilisé cette compétence, les attaques normales et les
attaques de bond déclencheront Répression ardente, cet effet pouvant durer 15 s ou être déclenché jusqu’à 8 fois.
Tout comme avec l’Ex-Spéciale, vous infligez des dégâts considérables et renforcez vos attaques normales.
Ultime : Flamme hurlante
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une puissante entaille ascendante sur les ennemis dans une petite zone, qui inflige d’importants DGT de feu.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Après avoir utilisé cette compétence, les attaques normales et les attaques de bond déclencheront Répression ardente, cet effet pouvant durer 15 s ou être déclenché jusqu’à 8 fois.
Vous infligez de très bons dégâts de zone devant vous, avec la particularitét de renforcer votre prochaine attaque normale.
Core Passif : Vague de chaleur
Lors du déclenchement de Répression ardente au cours d’une attaque normale ou d’une attaque de bond,
les DGT infligés par cette attaque augmentent de 35 %
Une augmentation de dégâts relativement forte, mais malheureusement pas toujours disponible !
Capacité additionnelle : Terre brûlée
Lorsqu’un autre personnage de votre escouade est du même attribut ou de la même faction que Soldat 11 :
Les DGT de feu de Soldat 11 augmentent de 10 %. Contre les ennemis étourdis, ces DGT augmentent de 22.5 % supplémentaires.
Un bonus de 32,5 % de dégâts de feu est très avantageux personnellement, mais il nécessite que l’ennemi soit étourdi pour en profiter pleinement, ce qui n’est pas toujours garanti.
Cela encourage souvent à combiner Soldier avec un personnage capable d’étourdir rapidement comme Koleda, mais cela peut aussi prolonger la durée sur le terrain, créant ainsi une synergie avec une légère antisynergie.
Soutien Rapide : Feu de couverture
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT de feu.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence
Contre Défensif : Tenir la position
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Pare l’attaque de l’ennemi et provoque une confusion importante.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Soutien de suivi : Rallumage
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Fonce et entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT de feu.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Après avoir effectué une Défensive Assist, vous renforcez vos attaques normales. Profitez de cet avantage pour déclencher vos attaques renforcées plus fréquemment.
Priorités
Normal
=
Spécial
>
Ultime
>
Esquive
L’Ex-Spéciale et les attaques de base de Soldier constituent ses principales sources de dégâts, il convient alors de les maximiser. De plus, son ultime est un atout intéressant pour infliger une importante quantité de dégâts instantanément.
En revanche, l’esquive de Soldier n’offre pas de réelle spécificité.
Talent
Mind A
Lorsque Soldat 11 entre ou prend le relai en combat avec moins de 40 pts d’énergie, son énergie remonte immédiatement à 80 pts.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 50 s.
Ce Talent se révèle utile pour déclencher instantanément votre Ex-Spéciale et infliger dès le début du combat de très bons dégâts. Toutefois, son utilité tombe rapidement en désuétude.
Mind B
Lors du déclenchement de Répression ardente, les DGT des attaques normales, des attaques de bond et des contres d’esquive augmentent de 3 % pendant 15s. Cumulable jusqu’à 12 fois. La durée de chaque cumul est calculée séparément.
Un bonus de 36% de dégâts supplémentaires est très intéressant, mais il ne sera pas disponible dès le début du combat. Il vous faudra accumuler au moins 12 attaques, ce qui est assez limitatif, car chaque cumul ne dure que 15 secondes.
Ainsi, il sera difficile d’activer ce bonus de façon permanente à 100%.
Mind C
All skill levels +2.
Mind D
Lorsque Répression ardente est déclenchée lors du 1er, 2e ou 3e coup de I attaque normale de Soldat 11 ou encore lors de son attaque de bond, la RÉS à l’interruption augmente et les DGT subis diminuent de 18 % pendant le déclenchement de la compétence.
Si Répression ardente est déclenchée lors du 4e coup de son attaque normale, Soldat 11 est invulnérable lors du déclenchement de la compétence.
Un ajout qui améliore le confort de votre Soldier est toujours le bienvenu.
Mind E
All skill levels +2.
Mind F
Lorsque Soldat 11 utilise son attaque spéciale EX, son enchaînement, ou son ultime, elle gagne 8 cumuls de charge (la limite est de 8 cumuls).
Lorsque Répression ardente est déclenchée, 1 cumul de charge est consommé pour permettre à la compétence en cours d’ignorer 25 % de la RÉS au feu de la cible.
Pouvoir ignorer 25% de la résistance aux dégâts de feu d’un ennemi est un avantage considérable, vous permettant d’augmenter considérablement les dégâts infligés par Soldier.
W-Engines
The Brimstone (S)
Votre meilleure option tout simplement grâce au bonus de dégâts de feu, et surtout son gain d’attaque absolument phénoménal pour votre Soldier 11.
Cannon Rotor (A)
L’augmentation du taux critique est une option intéressante qui offre la possibilité de déclencher des attaques puissantes de manière assez fréquente et de facilité son build.
Street Superstar (A)
Le renforcement de l’attaque, et surtout des dégâts sur la compétence après un ultime, font de ce W-engine une option convenable pour Soldier 11.
Housekeeper (A)
Ce W-engine est assez bénéfique pour Soldier grâce à sa régénération d’énergie passive, tout en offrant un potentiel de dégâts critiques exceptionnel. Le bonus de dégâts physique quant à lui est passable.
Starlight Engine (A)
Une alternative qui peut être viable pour une Soldier SUB DPS grâce aux boosts d’attaque énormes fournis si vous réalisez une Chain Attack.
Bangboo
Rocketboo (S)
Votre meilleure option dans une équipe feu pour causer des anomalies de brûlure très rapidement.
Même si très peu de personnage en profite.
Butler (S)
Une régénération d’énergie pour toute l’équipe ? Oui, sans hésitation !
Boollseye &Bagboo (A)
Ces deux sont les passe-partout des DPS et sont utilisés avec tous les persos du type attaque, Ellen ne faisant pas exception.
Disc principal
4P Inferno Metal
Cet ensemble offre une amélioration appréciable de vos dégâts de feu, ce qui est toujours avantageux.
De plus, vous augmentez considérablement votre crit en attaquant un ennemi brûlé, ce qui est assez facile à réaliser si vous construisez une équipe axée sur le feu.
4P Woodpecker Electro
Un montant de critiques et d’attaque gratuit impressionnant grâce à ce disque, ce qui facilite énormément votre build !
4P Hormone Punk
Une option très polyvalente grâce à son buff d’attaque qui bénéficie énormément à Solider 11.
Disc secondaire
2PC Woodpecker Electro
Un bonus de critique intéressant.
2PC Inferno Metal
Plus de dégâts de feu est toujours bon !
2PC Monsoon Funk
De la pénétration supplémentaire.
Statistiques principales
CRIT
ATK% / PEN% / DGT DE FEU
ATK%
Statistiques secondaires
TC/DC > PEN% > ATK%
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
EN ATTENTE DU JEU
Teammates
4* – Ben
Soldier 11 est un personnage qui bénéficie beaucoup de Ben.
Celui-ci protège efficacement Soldier et permet surtout d’étourdir les ennemis plus rapidement, ce qui maximise l’utilisation du passif de Soldier.
4* – Lucy (pas d’emoji)
Lucy non seulement fournit d’excellents buffs à Soldier, mais elle aide également à appliquer des anomalies, maintenant ainsi le statut de Brûlure sur les ennemis pour renforcer les dégâts de Soldier !
5* – Koleda
Soldier 11 bénéficie de la capacité de Koleda à étourdir les ennemis plus aisément, lui permettant ainsi d’augmenter ses dégâts.
En résumé, ces deux personnages se complètent parfaitement, en particulier au sein d’une équipe feu.
Lycaon / Anby
Accompagner Soldier avec un personnage capable d’étourdir pourrait contribuer à activer en permanence l’augmentation de dégâts de son passif, en étourdissant les ennemis très souvent.
Résumé
Avantages
Large construction d’équipe
Un gameplay qui récompense les combos
Inconvénients
Aucun personnage qui synergise avec sa faction
DPS sans réel profondeur pour le futur
Change logs
1.1