Guide de Soukaku

Character

Disclaimer

Étant donné la sortie récente du jeu, des modifications sont à prévoir. Par conséquent, ne prenez pas ces informations comme étant définitives à 100%.

Overview

Élément

Ice

Glace

Style

Icon Support Zenless Zone Zero

Soutien

Statistiques Niveau 60

PV

DEF

ATQ

IMPACT

Maîtrise des attributs

8028

597

667

86

105

Kit

Overview

On présume que toutes les attaques sont aux niveaux 1.

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ATK De Base : Gâteaux de riz
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Assène jusqu’à 3 coups, qui infligent des DGT physiques.

Soukakou effectue 3 attaques de base infligeant des dégâts physiques.

Bien que ces attaques soient efficaces, elles sont surpassées par ces attaques normales renforcées.

Image 217

ATK De Base : Gâteaux de riz (Bannière givrée)
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Appuyez sur l’attaque de base en état Bannière givrée pour activer :

Assène 3 coups frontaux plus rapides, qui infligent des DGT de glace.

Lorsque la bannière est activée, les attaques de base de Soukakou sont renforcées et infligent des dégats de glace.

Il est préférable d’exploiter ce renforcement plutôt que d’utiliser des attaques physiques moins synergiques avec le reste de son kit et moins puissantes.

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Esquive : Juste un croc !

Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.

Une esquive rapide, mais importante pour l’exécution de combos et d’enchaînements.

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Dash Attaque : 50/50
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT physiques.

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Dash Attaque : 50/50 (Bannière givrée)
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Entaille les ennemis situés en face, et inflige des DGT de glace.

En attaquant pendant l’esquive, Soukakou inflige des dégâts physiques aux ennemis devant elle.

Lorsque la bannière est active, cette attaque est renforcée avec l’attribut glace.

Il est donc conseillé d’attaquer pendant l’activation de la bannière pour maximiser les dégâts.

Image 218

Dodge Counter : Bas les pattes
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT de glace.

Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.

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Special Attack : Bento rafraîchissant
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Soukaku projette un puissante bourrasque vers l’avant et lance son coup final, qui inflige des DGT de glace.

Le niveau de la RÉS à l’interruption est augmenté pendant l’utilisation de cette compétence, et les DGT subis sont réduits de 40 %.

Maintenez enfoncé en utilisant cette compétence pour lancer rapidement Hisser les couleurs.

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Spéciale : Rassemblement !
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Soukaku enfonce son arme dans le sol, la transforme en drapeau et lance Hisser les couleurs, qui inflige des DGT de glace. Toucher un ennemi à l’aide de Hisser les couleurs déclenche un soutien rapide.

Lorsque Soukaku possède 3 cumuls de Vortex lorsqu’elle lance Hisser les couleurs, elle les consomme pour entrer dans l’état Bannière givrée.

Dans l’état Bannière givrée, elle peut lancer une attaque normale ou une attaque de bond renforcés, qui infligent d’importants DGT de glace. Cet effet dure jusqu’à 45 secondes ou se déclencher 6 fois.

Soukaku obtient des cumuls de Vortex dans les conditions suivantes :
Elle gagne 1 cumul de Vortex lorsqu’elle lance une attaque spéciale EX ;
Elle gagne 1 cumul de Vortex lorsqu’elle lance un enchaînement ;
Elle gagne 3 cumuls de Vortex lorsqu’elle lance un ultime.

Soukaku peut posséder jusqu’à 3 cumuls de Vortex à la fois.

Soukakou libère un vent glacial devant elle et exécute sa dernière attaque disponible dans son combo d’attaques de base.

En maintenant le bouton, elle plante son arme pour la transformer en drapeau, infligeant des dégâts autour d’elle grâce à son Reactive Assist. 

Soukakou accumule des cumuls de vortex en utilisant son Ex-Spéciale, sa Chain Attack ou son Ultime. Lorsque 3 vortex sont accumulés, la prochaine fois que le drapeau est levé, un bonus est activé pendant 45 secondes, renforçant les 6 prochaines attaques de base ou Dash Attack. 

Si vous avez épuisé ces cumuls, vous quittez automatiquement cet état. Vous pouvez également rétracter votre drapeau en appuyant sur le bouton de compétence ou d’attaque, ce qui inflige des dégâts de glace.

En clair, votre Spéciale joue un rôle très important dans votre kit en renforçant la plupart de vos attaques.

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Ex-Spéciale : Éventail anti-moustique
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Lance une bourrasque de grande portée droit devant, qui inflige d’importants DGT de glace.

Cette compétence peut être lancée consécutivement en martelant le bouton. Lorsque l’énergie de Soukaku est épuisée ou que vous cessez d’appuyer, elle lance un puissant coup final qui inflige d’importants DGT de glace.

Le niveau de la RÉS à l’interruption est augmenté pendant l’utilisation de cette compétence, et les DGT subis sont réduits de 40 %.

Maintenez enfoncé lors de l’utilisation de cette compétence pour lancer rapidement Hisser les couleurs.

Lorsque vous avez accumulé suffisamment d’énergie, Soukakou libère un vent glacial et déclenche sa quatrième attaque. Vous avez également la possibilité de lever votre drapeau à ce moment-là.

Étant donné l’importance accordée à cette capacité spéciale, son Ex-Spécial renforcé est particulièrement intéressant !

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Chain Attaque : Aiguillettes au menu
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Soukaku lance une série de frappes rapides sur les ennemis situés en face avant de déclencher Hisser les couleurs, qui inflige d’importants DGT de glace.

Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.

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Ultime : Aiguillettes à volonté !
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Soukaku lance davantage de frappes frontales rapides avant de déclencher Hisser les couleurs, infligeant d’importants DGT de glace.

En lançant cette compétence, Soukaku entre dans l’état Masquée, augmentant son taux CRIT de 15 % pendant 15 s.

À l’activation de cette compétence, les autres membres de l’escouade récupèrent 10 pts d’énergie. Le prochain personnage à prendre le relais récupère 20 pts d’énergie supplémentaires.

Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.

Lorsque Soukakou déclenche son Ultime, elle se déchaîne dans une série de coups dirigés vers les ennemis devant elle, suivie du déploiement de son drapeau, infligeant ainsi d’énormes dégâts.

Lors de l’activation de cette compétence, Soukakou entre dans un état appelé (par nos soins) « masque tah Xiao », ce qui augmente de 25% les dégâts d’étourdissement infligés par Soukakou, une augmentation qui s’applique également lorsqu’elle utilise ses autres compétences.

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Core Passif : Lame bannière

Après avoir lancé Hisser la bannière, l’ATQ de Soukaku augmente de 10 % (jusqu’à un maximum de 500) pendant 22 s.

Si Vortex est consommé lors du lancement de Hisser les couleurs, l’augmentation de l’ATQ est multipliée par deux, jusqu’à un maximum de 1,000.

Cet effet est transmis aux agents qui prennent le relai via les soutiens rapides ou les enchaînements déclenchés par Hisser les couleurs. Lorsque l’effet est transmis, sa durée est réinitialisée.

Quand le drapeau est levé, l’attaque de Soukaku est augmentée de 12.5% basée sur sa propre attaque de base pendant 12 secondes. Si elle utilise un cumul de vortex, l’attaque est doublée.

Ce buff peut être transmis à un allié via une Chain Attack.

Ainsi, Soukaku agit en soutien des DPS basés sur l’attaque pour infliger de lourds dégâts. Cela fait d’elle une option polyvalente dans de nombreuses compositions, car le buff n’est pas limité à un type spécifique de personnage.

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Capacité additionnelle : Repas de groupe

Lorsqu’un autre personnage de votre escouade est du même attribut ou de la même faction que Soukaku :

Lorsque Soukaku consomme Vortex pour lancer Hisser les couleurs, les DGT de glace de l’escouade augmentent de 20 % pendant 22 s.

Cependant, avec un personnage de type glace ou appartenant à la section 6, Soukaku augmente également les dégâts de glace de 6.25% lorsqu’un cumul de vortex est consommé.

En d’autres termes, pour maximiser le buff que Soukaku peut apporter, il est avantageux de l’inclure dans une équipe glace ou section 6. Cependant, ce bonus est mineur et certains DPS peuvent s’en passer.

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Assistance Réactive : Plat à partager
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT de glace.

Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.

Image 222

Suite d’Assistance : Tactique de protection
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Pare l’attaque de l’ennemi et provoque une confusion importante.

Cette compétence est idéale pour parer les attaques ennemies et réduire la consommation de points de soutien lorsque le personnage subit des assauts intenses.

Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.

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Assistance Réactive : Balayage
MULTIPLICATEUR : AFFICHER

Fonce et frappe les ennemis situés en face, infligeant des DGT de glace.

Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.

Maintenir pendant l’utilisation de cette compétence permet de passer rapidement en mode Hisser les couleurs.

Priorité

Priorité

Image 219

Spécial

=

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Ultime

>

Image 217

Normal

>

esquive

Esquive

L’ultime et la Spéciale/Ex-Spéciale de Soukakou constituent des éléments essentiels de son kit pour infliger des dégâts significatifs et exploiter pleinement son potentiel.

Parallèlement, augmenter les attaques normales est fortement recommandé pour tirer parti des dégâts personnels de Soukakou.

Talent

Talent

Image 206

Talent A

Lorsque Soukaku déclenche son Passif principal : Lame bannière ou Capacité supplémentaire : Repas de groupe, la durée de l’effet est prolongée de 8 s

Lorsque le drapeau est levé, tous les membres de votre équipe bénéficient plus longtemps du bonus généré par celui-ci.

En plus de bien fonctionner avec le talent B, cela confère à votre Soukakou un aspect de soutien léger, mais appréciable.

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Talent B

Lorsque l’attaque normale, l’attaque de bond, le contre d’esquive ou le soutien rapide de Soukaku touche un ennemi, elle a 15 % de chances de gagner 1 cumul de Vortex. Cet effet peut être déclenché une fois par seconde.

Lorsque les cumuls de Vortex sont au maximum, les cumuls en surplus gagnés sont convertis en 1.2 pts d’énergie pour Soukaku.

Les attaques de base, Dash Attack, les contre-attaques esquives et les Assit Follow-Up ont 15% de chance de générer un cumul de vortex. Une fois accumulés, ces cumuls permettent de gagner 1.2 d’énergie à la place.

Cela s’avère très utile pour recharger plus rapidement votre ultime tout en infligeant plus de dégâts plus régulièrement.

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Talent C

All skill levels +2.

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Talent D

Lorsqu’un ennemi est touché par Hisser les couleurs, sa RÉS aux DGT de glace est réduite de 10 % pendant 8 s.

Lorsque le drapeau touche un ennemi, sa résistance à la glace est réduite. C’est un avantage pratique, car vous voudrez déployer le drapeau fréquemment pour renforcer vos attaques.

Un bonus qui ne présente aucune contrainte majeure.

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Talent E

All skill levels +2.

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Talent F

Dans l’état Bannière givrée, le nombre d’attaques normales et d’attaques de bond renforcés utilisables monte à 12, et les DGT infligés augmentent également de 45%.

Lorsque la bannière est activée, le nombre d’attaques renforcées est augmenté de 6, permettant ainsi d’effectuer 12 attaques normales et une Dash Attack améliorée. De plus, les attaques infligent 45% de dégâts supplémentaires.

C’est une capacité destructrice et très puissante, car ce buff s’applique à la partie la plus puissante du kit de base, générant ainsi une quantité énorme de dégâts supplémentaires.

Combo
W-Engines & Bangboo

W-Engines

Bashful Demon

Bashful Demon (A)

Soukaku profite très clairement du bonus de dégâts de glace de ce W-Engine et des bonus d’attaque personnel. De plus, son attaque supplémentaire pour toute l’équipe renforce son utilité.

[Reverb] Mark II (B)

[Reverb] Mark II (B)

Ce W-engine est très utile pour sa recharge d’énergie en grande quantité et son boost d’anomalie, renforçant ainsi l’utilité de Soukaku dans les compositions glaces.

Slice Of Time

Slice of Time (A)

Une option convenable pour sa recharge sur toute votre équipe. L’objectif ici est de déclencher la Chain Attack/Spéciale de Soukaku très souvent et de profiter du passif de l’arme.

Unfettered Game Ball

Unfettered Game Ball (A)

Le bonus d’énergie de l’arme est incroyable pour avoir l’ultime de Soukaku très souvent et infligez plus de dégâts avec elle. Le passif est également très intéressant, augmentant le taux critique de vos alliés.

Bangboo

Sharkboo 2

Sharkboo (S)

Sharkboo offre un immense bonus de dégâts de glace en plus de la capacité à geler les ennemis, ce qui est très pratique pour immobiliser une cible tout en infligeant des dégâts considérables.

Penguinboo

Penguinboo (A)

Une alternative décente à Sharkboo, car ils sont assez similaires, bien que Sharkboo se distingue par son efficacité supérieure.

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Butler (S)

Vous manquez d’énergie ? Butler en régénère en grande quantité !

Un choix très judicieux si vous avez simplement besoin d’énergie supplémentaire.

Booressure

Booressure (A)

Une alternative à Butler.

Disc-Drives

Disc. principale

Swing Jazz

4P Swing Jazz

Une très bonne option pour renforcer l’utilité de Soukaku au détriment de ces dégâts personnels.

Freedom Blues 6

4P Freedom Blues

Un choix intéressant si vous souhaitez maximiser l’utilité de Soukakou dans des équipes glace /à réaction avec un build anomalie.

Polar Metal 5

4P Polar Metal

C’est un excellent choix pour augmenter les dégâts de glace et les dégâts personnels de Soukaku.

Disc. secondaire

Polar Metal 5

2P Polar Metal

Des dégâts de glace supplémentaires qui ne sont pas de refus !

Puffer Electro 2

2P Puffer Electro

Plus d’attaque !

Woodpecker Electro 7

2P Woodpecker Electro

C’est un moyen efficace d’atteindre les ratios de taux de critique / dégâts critiques souhaités.

Swing Jazz

2P Shockstar Disco

Cela fournit de la régénération d’énergie supplémentaire, ce qui est plutôt appréciable avec Soukaku peu importe l’aspect de son build.

Stat

Statistiques principales « Buffeuse »

Stat Atk

ATK%

Stat Atk

ATK%

Stat Energy

RECHARGE

Statistiques secondaires

ATK% > ATK > ANOMALIE PROFICIENCY

Statistiques principales « Subdps »

Stat Critdmg

CRIT

Stat Pen

ATK%

Stat Energy

RECHARGE / ATK%

Statistiques secondaires

TC/ DC > PEN% = ATK%

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

COMING SOON

Teammates

Teammates

Soukaku est jouable dans toutes les équipes du jeu grâce à son buff d’attaque, mais n’oubliez pas qu’elle brille particulièrement dans les équipes basées sur la glace.

Ellen Emoji

5* – Ellen

Ellen est un choix parfait pour compléter Soukaku, car son passif se déclenche pleinement en présence de Soukaku, cela renforce considérablement le potentiel de dégâts d’Ellen, atteignant ainsi son maximum. (surtout grâce au buff de Soukaku).

De plus, Sharkboo les avantages toutes les deux.

Lycaon Emoji

5* – Lycaon

Soukaku avec Lycaon est un très bon combo qui permet aux deux personnages de se renforcer individuellement, Soukaku réalisera plus de dégâts rapidementet Lycaon réalisera plus rapidement des étourdissements.

En bref, un duo glacial monstrueux.

Nicole Emoji

4* – Nicole

Nicole est une excellente combinaison avec Soukaku parce qu’elle peut regrouper efficacement les ennemis. Cela permet à Soukaku d’infliger des dégâts de zone massifs.

De plus, avoir deux supports dans votre équipe constitue un véritable buff pour votre DPS !

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Soukakou

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux
Gyotre
Sora

Change logs

1.0

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