Guide de Furina
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Hydro
Arme
Épée
Statistiques Niveau 90
PV
ATQ
DEF
TAUX CRIT
15307
244
696
19.2%
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Enchaîne jusqu’à 4 attaques.
Attaque Chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher une aura de danse solo, infligeant des DGT physiques aux ennemis proches et modifiant l’alignement de l’Arkhe de Furina. Si des membres du salon ou un chanteur des eaux invoqués par sa compétence élémentaire « Salon solitaire » sont présents sur le champ de bataille, ils sont changés en conséquence.
Arkhe : Sacralité et sécularisation
Régulièrement, lorsque l’attaque normale de Furina touche, une épine d’inhalation ou une lame fluide est libérée à l’emplacement touché selon l’alignement actuel de son Arkhe pour infliger des DGT Hydro chargés d’énergie pneuma ou ousia.
Lorsque Furina est déployée au combat, son Arkhe est chargé d’énergie ousia.
Attaque Plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact
Effectue une chaîne de 4 attaques successives.
L’attaque chargée permet de basculer entre le mode Soin et le mode Attaque. Utilisez cette mécanique avec précaution pour éviter les erreurs.
Compétence :
Cooldown : 20 secs
Durée : 30 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Furina invite les convives du Salon solitaire à se joindre à sa performance, convoquant les membres du salon ou le chanteur des eaux selon l’alignement actuel de son Arkhe.
Ousia
De l’écume danse joyeusement, infligeant des DGT Hydro de zone selon les PV max de Furina et convoquant 3 membres du salon : le gentilhomme Usher en forme de poulpe bouffi, la surintendante Chevalmarin en forme d’Hippocampe bulleux et la demoiselle Crabaletta en forme de Cuiracrabe.
Ces derniers attaquent les ennemis proches de façon intermittente en donnant la priorité aux cibles que le personnage déployé attaque, infligeant des DGT Hydro selon les PV max de Furina.
En attaquant, les membres du salon renforcent l’attaque en cours selon le nombre de personnages de l’équipe à proximité dont les PV sont supérieurs à 50 % tout en consommant les PV de ces derniers : lorsque 1, 2, 3 ou au moins 4 personnages sont concernés, l’attaque inflige des DGT pour une valeur équivalant respectivement à 110 %, 120 %, 130 % ou 140 % des DGT d’origine.
Pneuma
Furina convoque le chanteur des eaux, qui restaure régulièrement les PV des personnages déployés à proximité selon ses PV max.
Les membres du salon et le chanteur des eaux partagent la même durée. Ainsi, lorsque Furina change ces convives en utilisant son attaque chargée, les nouveaux arrivants héritent de la durée restante.
Lorsque des membres du salon ou un chanteur des eaux sont présents, Furina peut se déplacer sur l’eau.
En forme Oussia : Invoque 3 familiers qui infligent des dégâts tout en drainant les PV de l’équipe. Plus ils drainent de PV, plus leurs dégâts augmentent.
Cependant, si un ou plusieurs membres de l’équipe ont 50 % ou moins de leurs PV, leurs points de vie ne seront plus drainés.
En forme Pneuma : Invoque un soigneur.
Il est essentiel d’avoir un soigneur dans l’équipe. Une équipe avec des PV trop bas (50 % ou moins) risque de subir des attaques fatales, notamment contre certains boss ou monstres puissants.
De plus, la perte de PV due à la compétence de Furina augmente directement les dégâts infligés par ses invocations.
Ultime :
Coût : 60 Énergie
Cooldown : 15 secs
Durée : 18 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Éveille l’envie de se délecter, créant une scène d’écume qui inflige des DGT Hydro de zone selon les PV max de Furina et accorde l’état Réjouissance universelle aux personnages de l’équipe à proximité : pendant sa durée, lorsque les PV actuels d’un personnage augmentent ou diminuent, Furina obtient 1 pt de fanfare à chaque fois que le personnage obtient ou perd des PV pour une valeur équivalant à 1 % de ses PV Max.
De plus, les DGT infligés et le bonus de soins reçus de tous les personnages de l’équipe à proximité augmentent selon la quantité de points de fanfare de Furina.
Une fois la durée terminée, la fanfare de Furina est annulée.
À chaque fois qu’un membre de l’équipe perd ou récupère des PV, Furina convertit ces variations en points de fanfare (1 % des PV = 1 point de fanfare). Ces points confèrent un bonus de dégâts considérable à toute l’équipe.
– Les soins excédentaires (overheal) sont également pris en compte pour générer des points de fanfare.
– Avec un ultime de niveau 10 et une constellation C0, lorsque les points de fanfare atteignent leur maximum, les dégâts augmentent de 75 %.
La présence d’un soigneur ou d’un personnage capable de générer un bouclier est cruciale pour maximiser le potentiel de Furina et protéger votre équipe.
Passif 1 :
Lorsque le personnage déployé de votre groupe est soigné, si ces soins ne proviennent pas de Furina et dépassent la quantité maximum qu’il peut recevoir, Furina soigne les personnages de l’équipe à proximité pour une valeur équivalant à 2 % de leurs PV max respectifs une fois toutes les 2 s pendant 4 s.
Si un personnage est overheal (soigné au-delà de ses PV maximum) par un autre membre de l’équipe, Furina soigne légèrement les autres membres de l’équipe.
Ce passif est plutôt faible en termes d’efficacité, car le soin supplémentaire qu’il fournit est négligeable et ne remplace pas un véritable soigneur.
Malgré sa faiblesse, ce passif contribue à stacker les points de fanfare, un aspect clé pour maximiser les dégâts de l’équipe.
Passif 2 :
Chaque tranche de 1 000 PV max que Furina possède accorde à son Salon solitaire différents effets bonus selon l’alignement de son Arkhe :
– Les DGT infligés par les membres du salon augmentent de 0,7 %, les DGT infligés pouvant être augmentés d’un maximum de 28 % de cette manière.
– L’intervalle des soins accordés aux personnages déployés à proximité par le chanteur des eaux diminue de 0,4 %, l’intervalle des soins pouvant être diminué d’un maximum de 16 % de cette manière.
Chaque tranche de 1 000 PV de Furina augmente les dégâts de ses invocations et améliore ses capacités de soin, jusqu’à un plafond de 40 000 PV.
C’est le passif le plus important, car il impacte directement les performances DPS de Furina ainsi que ses capacités de support via le soin.
Passif 3 :
Le TdR des capacités des Aberrants fontemarins xénochromatiques diminue de 30 %.
Priorité
Ultime
>
Compétence
>>>>
Normale
La majeure partie de l’utilitaire de Furina repose sur son ultime et sa compétence.
Monter son attaque normale est optionnel et n’a qu’un impact mineur sur son efficacité globale.
Constellation
C1 :
En utilisant Liesse populaire, Furina obtient 150 pts de fanfare.
De plus, la limite de fanfare augmente de 100 pts.
Lorsque Furina active son ultime, elle gagne immédiatement 150 points de Fanfare, et la limite maximale de ces points est augmentée de 100.
Cela amplifie le buff apporté par Furina pendant la durée de l’ultime et facilite l’accumulation de points dès son lancement. Avec une charge maximale de l’ultime, l’équipe bénéficie d’un bonus de dégâts de 100 %.
C2 :
Pendant la durée de Liesse populaire, l’obtention de fanfare de Furina après une augmentation ou une diminution des PV actuels des personnages de l’équipe à proximité augmente de 250 %. De plus, chaque point de fanfare au-dessus de la limite augmente les PV max de Furina de 0,35 %, la limite de PV max pouvant être augmentée d’un maximum de 140 % de cette manière.
Chaque variation de 1 % des PV (perdus ou récupérés) génère désormais 2,5 points de Fanfare, augmentant ainsi la vitesse pour atteindre tous les bonus de dégâts.
De plus, tout excès de points de Fanfare au-delà de la limite maximale augmente les PV max de Furina, jusqu’à un maximum de 140 % supplémentaires.
Cela lui permet de devenir un DPS encore plus puissant, ses PV doublant et ses compétences infligeant des dégâts basés sur ses PV max.
C3 :
Niveau d’aptitude Liesse populaire +3.
Niveau max : 15
Augmente le niveau de l’ultime de 3. Avec tous les points de Fanfare au niveau 13, le bonus de dégâts passe à 124 % (+24 % par rapport au niveau 10).
C4 :
Lorsqu’un membre du salon de Salon solitaire touche un ennemi ou qu’un chanteur des eaux restaure les PV d’un personnage déployé, Furina récupère 4 pts d’énergie élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.
Pendant la durée de l’ultime, chaque variation de PV d’un allié (perte ou gain) dans un intervalle de 5 secondes permet à Furina de régénérer 4 points d’énergie élémentaire (ER).
Cela réduit ses besoins en ER et permet de se concentrer davantage sur les statistiques TC/DC et PV pour son build. Le gameplay devient plus flexible avec un build simplifié.
C5 :
Niveau d’aptitude Salon solitaire +3.
Niveau max : 15
Augmente le niveau de la compétence élémentaire de 3, augmentant ainsi son DPS off-field.
C6 :
Lorsqu’elle utilise Salon solitaire, Furina devient le centre d’attention pendant 10 s.
Pendant cette durée, les DGT de ses attaques normales, chargées et plongeantes sont convertis en DGT Hydro ne pouvant pas être enchantés et augmentent d’une valeur équivalant à 18 % de ses PV max.
De plus, après avoir touché un ennemi pendant cette durée, ses attaques normales (sauf les attaques de « Arkhe : Sacralité et sécularisation »), chargées et l’impact au sol de ses attaques plongeantes produisent divers effets toutes les 0,1 s selon l’alignement actuel de son Arkhe :
Arkhe : Ousia
Soigne les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité pour une valeur équivalant à 4 % des PV max de Furina toutes les secondes pendant 2,9 s, tout déclenchement répété prolongeant cette durée.
Arkhe : Pneuma
Les DGT de cette attaque normale (sauf les attaques de « Arkhe : Sacralité et sécularisation »), chargée ou plongeante (lorsque cette dernière touche le sol) augmentent encore d’une valeur équivalant à 25 % des PV max de Furina. De plus, lorsqu’une de ces attaques touche un ennemi, tous les personnages de l’équipe à proximité perdent 1 % de leurs PV actuels.
Les effets mentionnés ci-dessus peuvent être déclenchés un maximum de 6 fois pendant la durée d’un centre d’attention, et ce dernier prend fin après 6 déclenchements d’effet ou lorsque sa durée expire.
Quand Furina utilise sa compétence, ses attaques normales sont infusées Hydro et leurs dégâts augmentent en fonction de ses PV max.
En mode Ousia, l’équipe entière est soignée proportionnellement aux PV de Furina. En mode Pneuma, les dégâts des attaques normales continuent d’évoluer avec ses PV max, tout en soignant l’équipe.
Avec cette constellation, Furina devient un Main DPS nécessitant plus de temps sur le terrain. Il est alors conseillé d’adapter son build : le set Troupe Dorée perd de sa pertinence, tandis que le set Maréchaussée devient optimal pour maximiser son DPS.
Arme
5* – Splendeur des eaux calmes
L’arme signature de Furina offre un boost significatif à ses Dégâts Critiques, tout en augmentant son DPS grâce à son passif.
C’est l’option optimale pour maximiser son efficacité en tant que DPS.
5* – Coupeur de Jade primordial
Avec un excellent gain de Taux Critique et un passif qui booste les PV max, cette arme est parfaite pour Furina.
Elle permet également d’équilibrer ses statistiques de manière efficace.
5* – Clé de Khaj-Nisut
Bien que son passif ne soit pas exploité par Furina, l’énorme bonus de PV qu’elle procure compense largement.
Cette arme prend encore plus de valeur si Furina est en C2, où ses PV supplémentaires sont pleinement optimisés.
4* – Passeur de Fleuve Cendré / Croc Suppurant
Si vous n’avez pas participé à l’événement pour obtenir le Croc Suppurant, le Passeur de Fleuve Cendré est une excellente alternative, voire une meilleure option.
Cette arme augmente le Taux/Dégâts Critiques de la compétence et fournit un bonus d’ER, ce qui convient parfaitement à Furina.
4* – Épée de Favonius
Une option viable pour jouer Furina en batterie. Avec son bonus d’ER et ses exigences faibles en Taux Critique, l’Épée de Favonius comble efficacement ses besoins énergétiques.
Artefact
4PC Troupe dorée
Le meilleur set pour Furina, augmentant considérablement les dégâts de ses invocations.
Ce set maximise son DPS et reste la meilleure option pour un build orienté dégâts.
4PC Ténacité du Millélithe
Ce set permet de buff l’équipe grâce au bonus 4P, mais il est surtout efficace en showcase et moins pertinent en Abysses.
Le bonus 2P pour les PV reste cependant intéressant.
2P Lueur de Vourushaka + 2P Ténacité du Millélithe
Un excellent mélange pour atteindre facilement 40 000 PV, optimisant ainsi son deuxième passif et renforçant son utilité en combat.
Dégâts Hydro + PV%
Un compromis entre bonus PV et dégâts supplémentaires, offrant une option hybride pour maximiser ses contributions en combat tout en augmentant ses dégâts Hydro.
Statistiques principales
PV%
PV%
CRIT
Statistiques secondaires
TC/DC % > ER > PV%
Recharge d’énergie
130% en triple hydro
160% en double hydro
200% en mono hydro
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
40k PV / 70 TC / 150 DC
Teammates
Furina est un support extrêmement polyvalent, capable de s’intégrer dans presque toutes les compositions d’équipe.
Cependant, pour optimiser ses performances, il est essentiel de l’associer à un soigneur efficace. Sans un soigneur adéquat, ses capacités peuvent être considérablement réduites.
Soigneurs recommandés pour accompagner Furina :
Baizhu, Sigewinne, Xianyun, Kokomi, Charlotte, Jean, Yaoyao, Barbara, Dori, Sayu, Diona, Kuki, Noëlle
Cette liste est ordonnée en fonction de leur capacité de soin, du plus élevé au moins élevé.
Réduction des besoins en recharge d’énergie de Furina
Sigewinne, Kokomi et Dori peuvent alléger les exigences en ER de Furina grâce à leurs capacités de régénération d’énergie.
Application du set 4 pièces de la Chasseuse Verte
Xianyun, Jean et Sayu peuvent appliquer cet ensemble, augmentant ainsi les réactions élémentaires.
Application du set 4 pièces du Héros de la Cité de Braise
Xilonen est capable d’appliquer cet ensemble, offrant des bonus supplémentaires à l’équipe.
Buffs de dégâts supplémentaires en C0
Xianyun, Bennett, Sigewinne, Xilonen et Baizhu apportent des augmentations de dégâts à l’équipe, même sans constellations.
DPS bénéficiant des fluctuations de PV
Neuvillette, Wriothesley, Xiao, Hu Tao.
Ces personnages tirent parti des variations de PV, ce qui les rend particulièrement compatibles avec les mécaniques de Furina.
Résistance à l’interruption
Diona, Noëlle et Baizhu fournissent une résistance accrue à l’interruption, améliorant la stabilité en combat.
Application élémentaire
Baizhu, Yaoyao, Charlotte, Kuki et Diona offrent une application élémentaire efficace, facilitant les réactions élémentaires.
Exemples de Team
Navia Hypercarry
Hu Tao Hypercarry
Neuvillette Hypercarry
Résumé
Archétype de team
Style de Jeu
Atypique
Crédits
Dramaster (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Change logs
5.1