

Asta

Feu

Harmonie
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
L’attaque de base vous servira grandement puisque Asta n’a pas besoin d’utilser sa compétence en permanence. Ainsi, vous allez générer beaucoup de points de capacité.



Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 6/coup
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30
Les dégâts sont insignifiants s’ils sont répartis, mais vous avez la possibilité d’obtenir de nombreuses charges. À l’inverse, si vous l’utilisez contre une seule cible, vous n’obtiendrez pas de charge supplémentaire par rapport à votre attaque de base, mais vous allez infliger beaucoup de dégâts, donc si vous avez des points de capacité à revendre, vous pouvez envisager de l’utiliser.



Coût : 120 Énergie
Régénération d’énergie : 5
L’ultime d’Asta sera le plus efficace dans plusieurs scénarios :
Lorsque la valeur d’action de toute l’équipe est extrêmement élevée. Le buff de vitesse d’Asta peut alors réduire de manière significative la valeur d’action de toute l’équipe.
Lorsqu’il est utilisé sur l’unité qui en tire le plus grand bénéfice, par exemple lors du tour de Jingyuan où le buff de vitesse d’Asta cherche à minimiser au maximum leur valeur d’action. Dans ce cas, l’objectif est de prolonger la durée du buff autant que possible.
Ou sinon, si vous avez désespérément besoin du buff de vitesse pour aider des unités spécifiques à surpasser un ennemi et à effectuer leurs propres actions.



Asta reste tout à fait jouable même sans exploiter de faiblesse feu. Néanmoins, elle devient nettement plus performante contre ces ennemis.














La version optimale d’Asta implique l’utilisation constante de son ultime, ou du moins tous les 3 tours. La version à 3 tours est généralement considérée comme meilleure et plus facile à construire. De plus, le talent d’Asta est un outil très intéressant s’il est bien maîtrisé. Cependant, si vous envisagez Asta en tant que SUBDPS, l’amélioration de sa compétence n’est pas un problème.


A2 :
L’ATQ normale d’Asta a 80% de chances de base de brûler une cible ennemie pendant 3 tours Les ennemis brûlés subissent des dégâts de feu sur la durée équivalents à 50% des DGT infligés par l’ATQ normale d’Asta au début de chaque tour.
La Trace A6 est particulièrement efficace, car vous utiliserez fréquemment votre attaque de base avec Asta, ce qui lui permettra d’apporter des dégâts supplémentaires à votre équipe, même si ce n’est pas sa fonction principale.


A4 :
Lorsque Asta est sur le champ de bataille, les DGT de feu de tous les alliés augmentent de 18%
Sa A4 en fait un très bon support pour les personnages de type feu, d’autant plus que si vous lui mettez le cône “Rendez vous” : Asta boostera grandement les alliés de type feu.


A6 :
La DÉF d’Asta augmente de 6% pour chaque cumul de Chargement
Des stats à prendre en plus, mais pas forcément nécessaire, d’autant plus qu’elle perd des cumuls très facilement…


Eidolon 1 :
Lors de l’utilisation de la compétence, inflige des DGT 1 fois supplémentaire à un ennemi aléatoire


Eidolon 2 :
Après utilisation de l’ultime d’Asta, ses cumuls de Chargement ne diminuent pas au tour suivant.


Eidolon 3 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.


Eidolon 4 :
Le taux de régénération d’énergie d’Asta augmente de 15% lorsqu’elle dispose de 2 cumuls de Chargement ou plus.


Eidolon 5 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.


Eidolon 6 :
Les cumuls de Chargement perdus à chaque tour diminuent de 1.


4* – Souvenir du passé S5


3* – Roues d’engrenage


5* – Le combat n’est pas terminé
À noter : avec une superposition de 3, ce cône offre les mêmes avantages que les deux cônes précédemment cités !


5* – Reflet du passé
Cependant, il est préférable de conserver un exemplaire pour Ruan Mei plutôt que de l’équiper sur Asta.


4* – Rendez-vous avec les planètes
Ce cône a le potentiel d’augmenter de manière significative vos dégâts.


4* – Ça n’arrête pas de danser
Surtout, il demande une configuration particulière pour profiter pleinement d’un ultime tous les 2 tours en rendant votre Asta SP négative.








Statistique Prioritaire : VIT > CRIT > ATK%
Rupture
La recharge est la priorité pour Asta afin qu’elle puisse obtenir son ultime de manière constante. Cependant, il est possible d’obtenir son ultime de façon permanente même sans corde d’énergie, notamment si vous êtes attaqués (ce qui dépend de l’aléatoire).
Effet de rupture peut être intéressant si vous optez pour une Asta spécialisée dans la rupture de faiblesse (n’oubliez pas qu’elle doit briser l’ennemi).
(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)
Disposition
Rotation
Description
E0 + Corde ER + Roues d’engrenage
QEAA
Il vous manque de l’énergie sauf si vous équipez Vonvacq pour avoir un ultime en 3 tours. Néanmoins, n’oubliez pas que vous pouvez tuer un ennemi ou vous faire attaquer pour pallier ce problème, mais cela reste hasardeux.
E1 + Corde ER + Roues d’engrenage
QEAA
Vous avez un ultime en 3 tours.
E4 + Corde ER + Roues d’engrenage
QEE
Vous avez un ultime en 2 tours, mais vous êtes SP négatif, ce qui n’est pas du tout recommandé. Néanmoins, en étant SP positif, il est possible d’avoir votre ultime en 2 tours si vous vous faites attaquer, ce qui est hasardeux.
E4 + Corde ER + Le combat n’est pas terminé + Vonvacq
QEAA
Vous avez un ultime en 3 tours garanti, de plus, si vous possédez ce cône avec des superpositions, vous pouvez ne pas équiper Vonvacq et obtenir les mêmes résultats.
Asta (build tank) : 3500 PV / Max Vitesse / ~ 1300 Défense / ~ 30% Résistance aux effets
Asta (build break) : ~ 150 Effet de rupture / Max Vitesse / ~ 1000 DEF / ~ 3000 PV


4P Hackerspace
De plus, son effet sera très souvent actif vu que Asta va utiliser son ultime très souvent.


2P Vitesse


4pc Rupture
Cependant, en dehors de cette utilisation spécifique, c’est un set assez niche, donc à vous de décider si l’investissement en vaut la peine pour votre stratégie.


4pc Météorite


Quille Brisée


Vonwacq


Talia


Lushaka


Penacony
Asta est très polyvalente, car pratiquement toutes les équipes du jeu ont besoin de vitesse ! Par conséquent, elle sera une priorité dans de nombreuses équipes en raison de son boost de vitesse.
Asta est une excellente alternative dans une équipe Firefly, permettant d’augmenter considérablement la vitesse de celle-ci tout en fournissant un buff d’attaque utile, traduit en effet de rupture. De plus, sa présence renforce le build rupture d’Asta au sein de cette équipe.
Asta brille très fortement avec les persos DOT ! Étant donné que les DOTS dépendent de la vitesse, ils vont s’activer plus vite grâce à l’ultime d’Asta !
(On n’oublie pas le buff d’attaque intéressant de Asta aussi !)
Si vous jouez Asta avec de l’effet de rupture, Ruan Mei peut considérablement accroître son efficacité tout en augmentant les dégâts infligés par votre DPS !
Cependant, soyez vigilants lorsque l’ennemi est déjà brisé, afin d’éviter d’utiliser votre compétence de manière inutile, car Ruan Mei ralentira la récupération de la barre de robustesse de l’ennemi.
Asta permet à Jing Yuan d’atteindre les 141 de vitesse facilement et ainsi lui permet d’avoir des cumuls pour son talent au maximum en permanence.
Archétype de team


Par Davideuh (3.4) : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits



