Guide de Asta

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Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Overview

Élément

Feu

Voie

Harmonie

Statistique Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

1023

511

463

106

100

Kit

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent)

Sorts

ATK De Base : Rayon spectral
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30

Inflige des DGT de feu équivalents à 100% de l’ATQ d’Asta à un ennemi unique.

L’attaque de base vous servira grandement puisque Asta n’a pas besoin d’utilser sa compétence en permanence. Ainsi, vous allez générer beaucoup de points de capacité.

Compétence : Tempête de météores
Régénération d’énergie : 6/coup
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30

Inflige des DGT de feu équivalents à 50% de l’ATQ d’Asta à un ennemi unique et inflige des DGT 4 fois supplémentaires, infligeant à chaque fois des DoT de feu équivalents à 50% de l’ATQ d’Asta à un ennemi aléatoire

Les dégâts sont insignifiants s’ils sont répartis, mais vous avez la possibilité d’obtenir de nombreuses charges. À l’inverse, si vous l’utilisez contre une seule cible, vous n’obtiendrez pas de charge supplémentaire par rapport à votre attaque de base, mais vous allez infliger beaucoup de dégâts, donc si vous avez des points de capacité à revendre, vous pouvez envisager de l’utiliser.

Ultime : Bénédiction astrale
Coût: 120 Énergie
Régénération d’énergie : 5

Augmente la VIT de tous les alliés de 50 pendant 2 tours.

L’ultime d’Asta est extrêmement puissant, surtout dans un jeu basé sur le tour par tour où la vitesse joue un rôle crucial. Il est donc essentiel de build Asta en mettant l’accent sur cette statistique clé. Une astuce pratique consiste à utiliser son ultime dès le début du combat pour prendre l’ascendant sur les ennemis, permettant ainsi de gagner plus rapidement.

L’ultime d’Asta sera le plus efficace dans plusieurs scénarios :

Lorsque la valeur d’action de toute l’équipe est extrêmement élevée. Le buff de vitesse d’Asta peut alors réduire de manière significative la valeur d’action de toute l’équipe.

Lorsqu’il est utilisé sur l’unité qui en tire le plus grand bénéfice, par exemple lors du tour de Jingyuan où le buff de vitesse d’Asta cherche à minimiser au maximum leur valeur d’action. Dans ce cas, l’objectif est de prolonger la durée du buff autant que possible.

Ou sinon, si vous avez désespérément besoin du buff de vitesse pour aider des unités spécifiques à surpasser un ennemi et à effectuer leurs propres actions.

Talent : Astrométrie

Obtient 1 cumul de Chargement pour chaque ennemi différent touché par Asta, et 1 cumul supplémentaire si l’ennemi touché à une faiblesse au feu. Pour chaque cumul de Chargement d’Asta, I’ATQ de tous les alliés augmente de 14%, effet cumulable 5 fois. Dès son deuxième tour, le compte de cumuls de Chargement d’Asta diminue de 3 au début de chaque tour

Les cumuls sont particulièrement difficiles à maintenir, mais même un seul cumul représente un renforcement significatif. Cependant, pour garantir au moins un bonus, il est impératif d’exploiter une faiblesse au feu.

Asta reste tout à fait jouable même sans exploiter de faiblesse feu. Néanmoins, elle devient nettement plus performante contre ces ennemis.

Technique : Coup de génie

Attaque immédiatement et inflige des DOT (dégâts sur la durée) de feu équivalents à 50% de l’ATQ d’Asta à tous les ennemis après être entré en combat

Une technique simple qui n’est pas forcément nécessaire de faire.

Priorité

Priorités

Ultime

>

Talent

=

Compétence

>

ATK De Base

La version optimale d’Asta implique l’utilisation constante de son ultime, ou du moins tous les 3 tours. La version à 3 tours est généralement considérée comme meilleure et plus facile à construire. De plus, le talent d’Asta est un outil très intéressant s’il est bien maîtrisé. Cependant, si vous envisagez Asta en tant que SUBDPS, l’amélioration de sa compétence n’est pas un problème.

Trace

Traces

A2 :

L’ATQ normale d’Asta a 80% de chances de base de brûler une cible ennemie pendant 3 tours Les ennemis brûlés subissent des dégâts de feu sur la durée équivalents à 50% des DGT infligés par l’ATQ normale d’Asta au début de chaque tour.

La Trace A6 est particulièrement efficace, car vous utiliserez fréquemment votre attaque de base avec Asta, ce qui lui permettra d’apporter des dégâts supplémentaires à votre équipe, même si ce n’est pas sa fonction principale.

A4 :

Lorsque Asta est sur le champ de bataille, les DGT de feu de tous les alliés augmentent de 18%

Sa A4 en fait un très bon support pour les personnages de type feu, d’autant plus que si vous lui mettez le cône « Rendez vous » : Asta boostera grandement les alliés de type feu.

A6 :

La DÉF d’Asta augmente de 6% pour chaque cumul de Chargement

Des stats à prendre en plus, mais pas forcément nécessaire, d’autant plus qu’elle perd des cumuls très facilement…

Eidolons

Eidolons

Image 62

Eidolon 1 : Chanson d’une étoile sans parole

Lors de l’utilisation de la compétence, inflige des DGT 1 fois supplémentaire à un ennemi aléatoire

Sa E1 permet à sa compétence de toucher une fois de plus un ennemi.  Ainsi, il devient plus simple d’infliger une rupture de faiblesse, mais aussi de régénérer de l’énergie pour son ultime.

Eidolon 2 : Aléa des cycles de la lune

Après utilisation de l’ultime d’Asta, ses cumuls de Chargement ne diminuent pas au tour suivant.

Cet Eidolon se révèle particulièrement puissant et en réalité, puisqu’elle vous permet de maintenir très facilement les boosts d’attaque d’Asta.

Image 63

Eidolon 3 : Pluie de météores à volonté

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Image 64

Eidolon 4 : Manifestation de l’aurore

Le taux de régénération d’énergie d’Asta augmente de 15% lorsqu’elle dispose de 2 cumuls de Chargement ou plus.

Sa E4 est extrêmement puissante, car elle permet à Asta de régénérer son ultime encore plus rapidement, agissant comme une source supplémentaire de recharge d’énergie. Cela donne à Asta la possibilité de débloquer des rotations où elle peut récupérer son ultime en permanence, ou du moins tous les 3 tours.

Image 65

Eidolon 5 : Nébuleuse de runes et de mystères

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’attaque de base, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Image 66

Eidolon 6 : Repos de la Voie lactée

Les cumuls de Chargement perdus à chaque tour diminuent de 1.

Sa E6 est importante parce que ça réduit les charges que vous perdez par tour à seulement 2, ce qui signifie qu’il est très facile de maintenir des charges maximales contre plusieurs ennemis. 

Cônes

Cônes de lumières

4* – Souvenir du passé S5

Ce cône est une bonne option pour votre Asta puisqu’il lui permet d’avoir potentiellement un ultime tous les 3 tours, voir 2 tours. De plus, son passif permet à Asta d’infliger des DGT corrects au ennemis si elle brise leur robustesse !

3* – Roues d’engrenage

Votre meilleure option F2P parce que ce cône offre la même possibilité que souvenir du passé S5 : un ultime permanent potentiel.

5* – Le combat n’est pas terminé

La régénération d’énergie et de points de capacité fait de ce cône une alternative décente pour Asta. Cependant, il demeure inférieur aux options précédentes. Ainsi, il peut être plus judicieux de réserver ce cône pour un personnage comme Tingyun ou Bronya, par exemple.

À noter : avec une superposition de 3, ce cône offre les mêmes avantages que les deux cônes précédemment cités !

Light Cone Past Self In Mirror

5* – Reflet du passé

Une option très solide pour votre Asta SUBDPS spécialisée dans l’effet de rupture ! Cependant, il est préférable de conserver un exemplaire pour Ruan Mei plutôt que de l’équiper sur Asta.

4* – Rendez-vous planétaire

Une option offensivement très solide pour une équipe mono-feu ! Ce cône a le potentiel d’augmenter de manière significative vos dégâts.

4* – Dance Dance Dance

Ce cône n’est pas particulièrement recommandé pour Asta, simplement parce que plus vous avez de vitesse, moins l’avancement d’action devient important.

Surtout, il demande une configuration particulière pour profiter pleinement d’un ultime tous les 2 tours en rendant votre Asta SP négative.

Stat

Statistiques principales

PV%

Vitesse

Augm. des DGT de feu% / PV%

Recharge / Effet de Rupture

Stastistiques secondaire

PV%

Asta est un personnage fragile qui risque de souvent mourir si vous ne lui mettez pas une stat défensive telle que PV% ou DEF%

DGT De feu VS PV %

Des dégâts de feu sont recommandés si vous souhaitez en faire une subdps, sinon, privilégiez les PV% pour améliorer encore davantage sa survie.



Effet de rupture VS Recharge

La recharge est la priorité pour Asta afin qu’elle puisse obtenir son ultime de manière constante. Cependant, il est possible d’obtenir son ultime de façon permanente même sans corde d’énergie, notamment si vous êtes attaqués (ce qui dépend de l’aléatoire).

Effet de rupture peut être intéressant si vous optez pour une Asta spécialisée dans la rupture de faiblesse (n’oubliez pas qu’elle doit briser l’ennemi).

Recharge d’énergie

(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)

Disposition

Rotation

Description

E0 + Corde ER + Roues d’engrenage

QEAA

Il vous manque de l’énergie sauf si vous équipez Vonvacq pour avoir un ultime en 3 tours. Néanmoins, n’oubliez pas que vous pouvez tuer un ennemi ou vous faire attaquer pour pallier ce problème, mais cela reste hasardeux.

E1 + Corde ER + Roues d’engrenage

QEAA

Vous avez un ultime en 3 tours.

E4 + Corde ER + Roues d’engrenage

QEE

Vous avez un ultime en 2 tours, mais vous êtes SP négatif, ce qui n’est pas du tout recommandé. Néanmoins, en étant SP positif, il est possible d’avoir votre ultime en 2 tours si vous vous faites attaquer, ce qui est hasardeux.

E4 + Corde ER + Le combat n’est pas terminé + Vonvacq

QEAA

Vous avez un ultime en 3 tours garanti, de plus, si vous possédez ce cône avec des superpositions, vous pouvez ne pas équiper Vonvacq et obtenir les mêmes résultats.

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

Asta (build tank) : 3500 PV / Max Vitesse / ~ 1300 Défense / ~ 30% Résistance aux effets
Asta (build break) : ~ 100 Effet de rupture / Max Vitesse /  ~ 1000 DEF / ~ 3000 PV

Reliques & Ornements

Reliques

4pc Messager du Hackerpsace

De la vitesse supplémentaire ! De plus, son effet sera très souvent actif vu que Asta va utiliser son ultime très souvent.

4pc Météorite

Le meilleur set de relique pour votre Asta si elle est jouée en tant que SUBDPS / spécialisée en effet de rupture.

Watchmaker Master Of Dream Machinations Relic Set Icon

4PC Horloger

Ce set peut être très intéressant si vous jouez un DPS basé sur l’effet de rupture pour maximiser vos dégâts. Cependant, en dehors de cette utilisation spécifique, c’est un set assez niche, donc à vous de décider si l’investissement en vaut la peine pour votre stratégie.

Ornements

Quille brisée

Vitesse/Rupture -> PV%/DEF% -> résistance aux effets (30%)

Des dégâts crit pour toute ton équipe ! Cependant, n’oubliez pas d’aller chercher les 30 % de résistance aux effets.

Flotte de l’éternel

Vitesse/Rupture -> PV%/DEF%

Votre Asta sera dorénavant plus tanky et en plus de cela elle fournira un boost d’ATK supplémentaire !

En bref, un très bon ornement pour des équipes qui ne peuvent pas crit.

Penacony

Vitesse/Rupture -> PV%/DEF%




Une option correcte dans des équipes monofeu uniquement, néanmoins, Asta n’a absolument pas besoin d’un ornement donnant de la recharge.

Vonwacq

Vitesse/Rupture -> PV%/DEF%



Une option non recommandée sauf pour des fenêtres de build bien précises.

Teammates

Teammates

Asta est très polyvalente, car pratiquement toutes les équipes du jeu ont besoin de vitesse ! Par conséquent, elle sera une priorité dans de nombreuses équipes en raison de son boost de vitesse.

Seele

5* – Seele

Chasse

En général, Asta a une excellente synergie avec les personnages Chasse grâce à son augmentation de Vitesse ! Comme la plupart d’entre eux sont déjà rapides, le fait de renforcer davantage cette statistique est extrêmement bénéfique. De plus, cela permet à vos DPS de porter des bottes ATK%, maximisant ainsi leur potentiel de dégâts.

5* – Kafka

Nihilité

Asta brille très fortement avec les persos DOT ! Étant donné que les DOTS  dépendent de la vitesse, ils vont s’activer plus vite grâce à l’ultime d’Asta ! (On n’oublie pas le buff d’attaque intéressant de Asta aussi !)

1003

5* – Himeko

Érudition

Asta est encore plus forte avec des faiblesses feu, alors pourquoi ne pas en profiter et ramener un dps feu ?

Jingyuan (jaime Les Lions)

5* – Jing Yuan

Érudition

Asta permet à Jing Yuan d’atteindre les 141 de vitesse facilement et ainsi lui permet d’avoir des cumuls pour son talent au maximum en permanence.

ruan mei

5* – Ruan mei

Path Harmony

Harmonie

Si vous jouez Asta avec de l’effet de rupture, Ruan Mei peut considérablement accroître son efficacité tout en augmentant les dégâts infligés par votre DPS !

Cependant, soyez vigilants lorsque l’ennemi est déjà brisé, afin d’éviter d’utiliser votre compétence de manière inutile, car Ruan Mei ralentira la récupération de la barre de robustesse de l’ennemi.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Asta Miyoversee Guide Infographic

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux
frisco

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Version 2.0

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