Guide de Gallagher

Gallagher Miyoversee Guide Build Fr

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Feu

Voie

Path Abundance

Abondance

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

1305

441

529

98

100

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).

Sorts

Image 189

ATQ De Base : Frais de service
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30

Inflige des DGT de feu équivalents à 100% de l’ATQ de Gallagher à un ennemi unique.

Une attaque de base traditionnelle, elle vous permet de récupérer un point de compétence, et vous l’utiliserez fréquemment, car la compétence de Gallagher sera rarement employée ! Il est également important de noter qu’elle se base sur son ATK et non sur ses PV.

Image 204

ATQ De Base Renforcée : Bulles à volonté 

Inflige des DGT de feu équivalents à 325% de l’ATQ de Gallagher à un ennemi unique et réduit de 18% l’ATQ de la cible pendant 2 tours.

L’attaque normale renforcée de Gallagher inflige des dégâts tout à fait corrects pour un soigneur, et en outre, elle réduit l’attaque d’un ennemi de 15%. Cette diminution est utile pour améliorer la survie de votre équipe, même si elle n’est pas exceptionnelle. 

Il est à noter que son attaque renforcée n’est utilisable qu’après avoir activé son ultime.

Image 191

Compétence : Cuvée spéciale
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 30

Soigne immédiatement 1600 PV d’un allié.

Une compétence très élémentaire qui offre des soins fixes. Elle peut être utile pour sauver un allié au bord de la mort, mais dans l’ensemble, vous ne l’utiliserez pas continuellement, car Gallagher possède un soin passif. De plus, le problème principal est que cette compétence ne possède aucun cleanse ! 

Les soins prodigués par cette compétence ne sont affectés que par le pourcentage d’augmentation des soins.

Image 192

Ultime : Champagne ! 
Régénération d’énergie : 5
Coût : 110 Énergie
Rupture de faiblesse : ZdE : 60

Applique l’effet Ivresse à tous les ennemis pendant 2 tours. D’autre part, inflige des DGT de feu équivalents à 150% de l’ATQ de Gallagher à tous les ennemis et renforce la prochaine ATQ normale après utilisation de Bulles à volonté.

L’ultime de Gallagher lui permet d’infliger des dégâts à tous les adversaires et de leur appliquer le malus « Ivresse » pendant 2 tours. De plus, la prochaine attaque de Gallagher devient une attaque améliorée.

Cet ultime est essentiel pour profiter pleinement du talent de Gallagher, car il lui permet de soigner en continu sans avoir besoin d’utiliser sa compétence. Pour plus d’informations sur ce soin ou sur l’effet du malus « Ivresse », veuillez consulter la section Talent.

Image 193

Talent : Rixe éméchée 

L’effet Ivresse augmente les DGT de rupture subis par les cibles de 12%. Chaque fois qu’une cible affectée par Ivresse est attaquée par un allié, l’assaillant récupère des PV équivalents à 640.

Le Talent de Gallagher est divisé en deux parties. La première partie permet à chaque allié attaquant un adversaire affecté par le malus « Ivresse », infligé par l’ultime de Gallagher, de se soigner.

La deuxième partie décrit l’effet du malus « Ivresse », qui rend les adversaires affectés par celui-ci plus vulnérables aux dégâts de Rupture. Cela est particulièrement efficace pour les compositions d’équipe reposant principalement sur les dégâts de Rupture.

Image 194

Technique : Appel de la Gardienne

Engage immédiatement le combat contre les ennemis. Inflige des DGT de feu équivalents à 50% de I’ATQ de Gallagher à tous les ennemis et leur applique Ivresse pendant 2 tours après être entré en combat.

La technique de Gallagher est intéressante puisqu’elle permet d’appliquer le malus de votre ultime sur tous les ennemis dès le début du combat, ce qui permet de régénérer passivement la vie de vos alliés tout en préparant votre ultime. C’est une méthode simple et efficace pour soutenir votre équipe dès le début de l’affrontement.

Priorité

Priorité

Image 193

Talent

=

Image 192

Ultime

=

Image 189

ATK normale

>

Image 191

Compétence

Pour maintenir votre équipe en vie sans souci, votre talent est votre principale source de soin. Cependant, votre ultime et votre attaque normale sont tout aussi importants pour infliger des dégâts corrects et tirer pleinement parti de votre kit. Enfin, votre compétence peut être utile pour sauver vos alliés d’une mort immédiate, mais elle n’est pas une priorité.

En résumé, chaque aspect du kit de Gallagher mérite d’être amélioré.

Trace

Traces

Image 195

Trace 2 : Mélange inédit

Augmente les soins prodigués par le personnage à hauteur de 50% de son effet de Rupture, jusqu’à un maximum de 75% d’augmentation.

Cette trace est particulièrement intéressante, car elle renforce considérablement le potentiel de Gallagher en tant que soigneur et en tant que briseur de robustesse. Elle requiert que Gallagher atteigne 150% d’effet de rupture, ce qui lui permet d’augmenter efficacement son potentiel de soin, qui n’est pas basé sur ses PV ou son ATK. Par conséquent, il est crucial d’améliorer l’effet de rupture de Gallagher pour augmenter à la fois ses dégâts et ses capacités de guérison.

Cependant, pour infliger des dégâts considérables, Gallagher doit briser directement l’ennemi. Cette tâche n’est pas impossible, surtout parce qu’il peut jouer à nouveau après avoir utilisé son ultime, ce qui est idéal, car la rupture infligée par un personnage Feu est particulièrement puissante !

On notera aussi qu’il s’agit de son seul moyen d’améliorer le montant de ses soins dans son kit, ce qui rend la recherche d’effet de rupture d’autant plus importante.

Image 196

Trace 4 : Levure Naturelle

Avance immédiatement de 100 % l’action du personnage après qu’il a utilisé son ultime.

Cette trace permet à votre attaque améliorée, lorsqu’elle est utilisée contre un ennemi affecté par « Ivresse », de soigner toute votre équipe au lieu de simplement vous-même. Étant votre seule source de soin en AOE dans votre kit, elle devient donc très importante pour maximiser la survie de votre équipe.

Image 197

Trace 6 : Santé

Lorsque Gallagher utilise Bulles à volonté pour attaquer des ennemis affectés par Ivresse, l’effet de restauration de PV de son talent s’applique également aux autres alliés lors de cette attaque.

Après avoir déclenché votre ultime et renforcé votre attaque normale, vous pouvez agir immédiatement et donc guérir toute votre équipe juste après votre ultime. C’est un avantage appréciable à considérer, surtout compte tenu des éventuelles difficultés de Gallagher à prodiguer des soins d’urgence à votre équipe.

Eidolons

Eidolon

Image 198

Eidolon 1 : B-52

Régénère 20 points d’énergie lorsque Gallagher entre en combat et augmente de 50% sa RÉS aux effets.

Son E1 est particulièrement intéressant, car il confère à Gallagher une chance naturelle de résister aux effets de 80% dans sans relique (en tenant compte des traces). Cela le rend pratiquement immunisé à tous les contrôles, ce qui est extrêmement puissant pour un soigneur ! De plus, la régénération d’énergie au début de la bataille vous aide à obtenir votre ultime plus rapidement, permettant ainsi de prodiguer des soins plus tôt dans les combats !

Image 199

Eidolon 2 : Souffle du dragon

Lors de l’utilisation de la compétence, supprime 1 débuff d’un allié ciblé. En même temps, augmente leur Résistance aux effets de 30%, pendant 2 tours.

Tout d’abord, vous obtenez enfin un cleanse ! C’est un atout nécessaire et important pour tous les soigneurs, étant donné la difficulté croissante du jeu et les divers malus lancés par les différents boss. De plus, vous augmentez de 30% la chance de résister aux effets pendant 2 tours pour les alliés soignés par votre compétence  ! C’est un avantage intéressant qui permet de minimiser les chances que vos alliés soient à nouveau contrôlés.

Image 200

Eidolon 3 : Remontant

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Image 201

Eidolon 4 : Derniers mots

Augmente de 1 tour la durée de l’effet Ivresse infligé par l’ultime de Gallagher.

L’effet de votre ultime dure désormais 3 tours, ce qui le rend potentiellement permanent, ce qui constitue un ajout majeur aux dégâts de votre équipe et au potentiel de guérison de Gallagher.

Image 202

Eidolon 5 : Mort dans l’après-midi

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Image 203

Eidolon 6 : Sang et sable

Augmente de 20% l’effet de Rupture de Gallagher et de 20% son efficacité de Rupture de faiblesse.

Son E6 facilite la construction du personnage en offrant de l’effet de rupture supplémentaire. Cela permet non seulement d’augmenter les dégâts infligés, mais aussi d’améliorer l’efficacité pour briser les ennemis, offrant ainsi une meilleure survie et accélérant la réalisation des ruptures  ! Bien sûr, plus d’effet de rupture signifie que votre soin est aussi augmenté plus facilement !

Cônes
What Is Real

4*- Réalité et faux semblants

Ce cône offre de l’effet de rupture supplémentaire, ce qui facilite la construction et augmente les dégâts. De plus, il procure un soin personnel supplémentaire lors de l’attaque normale de Gallagher. En résumé, c’est le meilleur choix de cônes F2P pour Gallagher.

Light Cone Night Of Fright

5*- Nuit de l’épouvante

Ce cône vous octroie de la régénération d’énergie afin d’activer votre ultime plus rapidement, ainsi qu’un bonus d’attaque appréciable pour soutenir votre équipe.

Echoes Of The Coffin

5*- Échos du cercueil

Un cône souvent négligé, mais incroyablement pertinent pour Gallagher. En plus du petit bonus d’attaque personnel, son principal avantage réside dans la régénération supplémentaire d’énergie qu’il procure avec vos attaques de base et votre ultime.

De plus, le petit bonus de vitesse obtenu après chaque utilisation de votre ultime est également très appréciable.

Post Op Conversation

4*- Conversation Post Opératoire

Ce cône est idéal pour accélérer l’obtention de votre ultime dans divers scénarios, comme nous l’avons détaillé dans la section « Recharge d’Énergie ».

Perfect Timing

4*- Timing Parfait

Gallagher dispose naturellement d’une résistance aux effets suffisante dans son kit pour atteindre le plafond requis par le cône et bénéficier du bonus de soin maximal ! De plus, si vous possédez son E1, vous n’avez même pas à vous soucier de cela, car vous obtenez instantanément le bonus maximal.

Stat

Statistiques principales

Augm. des soins prodigués

Vitesse

PV%

ER%/Effet de Rupture

Statistiques secondaires

Recharge d’énergie VS Effet de rupture

Dans la plupart des cas, Gallagher obtient son ultime en 4 tours grâce à une corde recharge d’énergie, même si vous n’utilisez pas nécessairement votre compétence. Cependant, en utilisant la compétence une seule fois avec une corde de recharge d’énergie, vous pouvez obtenir votre ultime en 3 tours.

Cependant, étant donné le besoin important en effet de rupture pour Gallagher, il peut être plus avantageux d’équiper une corde avec effet de rupture pour faciliter votre construction et atteindre les prérequis de votre trace.

Malheureusement, afin de pouvoir soigner avec Gallagher, vous voudrez avoir votre ultime le plus souvent possible. Donc la corde régénération d’énergie est capitale.

Statistiques Endgame

150% MINI EFFET DE RUPTURE / 134 VITESSE / 4000 PV / 1400 DEF

Recharge d’énergie

(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)

Disposition

Rotation

Description

Corde Recharge + EO

QAEA

Le but est d’utiliser une fois votre compétence avec une corde recharge pour obtenir votre ultime en 3 tours.

S1 Post OP + Vonwacq/Penacony

QAAA

Vous pouvez même obtenir votre ultime en 3 tours sans utiliser votre compétence.

S5 OP + ER + VONWACQ/PENACONY

QAE

Vous avez besoin de 5 points d’énergie supplémentaires pour obtenir votre ultime en 2 tours, ce qui peut être obtenu en tuant un ennemi ou en subissant une attaque.

E1 + Composition précédente

QA

Il est possible d’obtenir votre ultime en 1 tour dès le début du combat.

Reliques & Ornements

Reliques

Item Messenger Traversing Hackerspace Removebg Preview

2pc Hackerspace + 2pc Vagabond

Augmenter directement vos capacités de soins vous permet d’ajouter un peu plus à votre potentiel maximal de guérison. En pratique, cela équivaut à un bonus de 20% d’effet de rupture en plus de votre maximum de trace.

De plus, la vitesse offerte par le set Hackerspace sera particulièrement agréable pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Item Thief Of Shooting Meteor 1

4pc Météorite

Ce set est idéal pour renforcer votre effet de rupture tout en vous fournissant une régénération d’énergie supplémentaire, ce qui est essentiel pour Gallagher.

Thief Of Shooting Meteor Imageonline.co Merged

2pc Météorite + 2pc Horloger

Une combinaison de set décente pour obtenir de l’effet de rupture supplémentaire pour ainsi faciliter votre build !

Ornements

Item Broken Keel 2

Quille Brisée

Vous bénéficiez d’un bonus de dégâts critiques pour toute votre équipe si vous avez plus de 30% de chance de résister aux effets ? Et bien, c’est parfait ! Vous disposez déjà naturellement de ce bonus.

Image 333

Flotte éternel

Une alternative décente à Quille Brisée.

Item Talia Kingdom Of Banditry

Talia

Votre dernière option si vous manquez d’effet de rupture en grande quantité.

Cependant, cela nécessite d’atteindre 145 de vitesse pour être efficace dans une certaine mesure.

Teammates

Teammates

Image 244

5* – Dr Ratio

Path The Hunt

Chasse

Dr Ratio tire énormément partie du nombre de malus infligés par ses alliés pour déclencher son attaque de suivi. En ce sens, Gallagher se révèle être une excellente option grâce aux 2 malus qu’il peut apporter avec son ultime et son attaque normale renforcée.

ruan mei

5* – Ruan mei

Path Harmony

Harmonie

On pourra noter comme synergie notable Ruan Mei qui inflige passivement d’importants dégâts à chaque rupture infligée, dégâts étant boosté par le malus infligé par votre ultime en plus de l’augmentation d’effet de rupture qui facilite le build de Gallagher.

Image 245

5* – Acheron

Path Nihility

Nihilité

Acheron dépend elle aussi du nombre de malus infligés par ses alliés pour infliger d’énormes dégâts avec son ultime. Dans ce contexte, Gallagher se révèle être un atout précieux pour aider Acheron à anéantir la galaxie et ses adversaires, en fournissant les malus nécessaires pour maximiser ses dégâts.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Capture Decran 2024 04 07 095749 1

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux

Change logs

Version 2.1

Vidéo

A lire également