Guide d’Hook

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Overview

Élément

Feu

Voie

Destruction

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

1341

352.8

617.4

94

125

Kit

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent)

Sorts

ATQ De Base : Héhé ! Attention, ça brûle !
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 
Cible unique : 30

Inflige des DGT de feu équivalents à 100% de l’ATQ de Hook à un ennemi unique.

Une attaque de base classique ! Celle-ci pourra servir si vous comptez jouer votre Hook en tant que SUBDPS.

Compétence : Hé ! Tu te souviens de moi ?
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : Cible unique : 60

Inflige des DGT de feu équivalents à 240% de l’ATQ d’Hook à un ennemi unique, avec 100% de chances de base de lui infliger Brûlure pendant 2 tours.

Les ennemis affectés par l’état Brûlure subissent des dégâts de feu sur la durée équivalents à 65% de l’ATQ d’Hook au début de chaque tour.

La compétence d’Hook est assez efficace, permettant d’infliger des dégâts à un ennemi tout en lui appliquant l’effet Brûlure. En réalité, sa compétence non renforcée vise principalement à appliquer Brûlure à un ennemi, favorisant ainsi une régénération plus rapide de son ultime grâce à son talent.

Note : Même si un taux de 67% d’EHR (chance d’appliquer des effets) est requis pour appliquer Brûlure avec certitude contre n’importe quel ennemi, il n’est pas nécessaire de le prioriser dans votre build !

Une image contenant clipart, blanc, Graphique, dessin humoristiqueDescription générée automatiquement

Compétence : Hé ! Tu te souviens de moi ?
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : 
Cible unique : 60
Propagation : 30

Inflige des DGT de feu équivalents à 280% de l’ATQ de Hook à un ennemi, avec 100% de chances de base de lui infliger Brûlure pendant 2 tours. Inflige également des DGT de feu équivalents à 80% de l’ATQ de Hook aux ennemis adjacents. Les ennemis affectés par l’état Brûlure subissent des dégâts de feu sur la durée équivalents à 65% de l’ATQ de Hook au début de chaque tour

Sa compétence renforcée s’active simultanément avec son ultime. Une fois renforcée, en plus d’infliger des dégâts accrus grâce à des multiplicateurs améliorés, Hook acquiert la capacité d’infliger des dégâts de zone (AOE) infligeant Brûlure plus facilement. Cependant, il est important de souligner que les dégâts au fil du temps (DoTs) ne peuvent pas infliger de coups critiques. Leurs dégâts augmentent uniquement en fonction de votre ATK% ou de bonus de dégâts. En pratique, les DoTs d’Hook n’ont d’autre utilité que d’appliquer son talent, même s’ils fournissent des dégâts supplémentaires considérables !

Ultime : Boom ! Ça prend feu !
Régénération d’énergie : 5
Coût : 120 Énergie
Rupture de faiblesse : Cible unique : 90

Inflige des DGT de feu équivalents à 400% de l’ATQ de Hook à un ennemi unique. 

Après utilisation de l’ultime, la prochaine compétence utilisée est renforcée, infligeant des DGT à la cible ennemie et aux ennemis adjactents.

Son ultime possède un multiplicateur de dégâts élevé ! De plus, il bénéficie également d’un bon bonus de rupture de faiblesse !

Cependant, son principal avantage réside dans son aptitude à améliorer la compétence d’Hook et à infliger une importante instance de dégâts. Par conséquent, il est crucial de recharger rapidement votre ultime pour maximiser l’efficacité d’Hook.

Talent : Ha ! De l’huile sur le feu

Lorsque Hook attaque une cible affectée par l’état Brûlure, elle inflige des DGT de feu additionnels équivalents à 100% de son ATQ et régénère 5 points d’énergie supplémentaires.

Ce talent est extrêmement puissant !

Sa condition d’activation est très simple, car Hook applique facilement Brûlure avec sa compétence, et vos alliés peuvent par ailleurs déclencher son talent. Ainsi, vous bénéficiez d’un bonus de dégâts de feu intéressant, mais surtout, d’une régénération d’énergie simplifiée ! En effet, grâce à ce talent, Hook régénère son ultime tous les 3 tours de manière plus efficace (voir la section sur la recharge).

À noter : lorsqu’un personnage Feu brise une faiblesse ennemie, celui-ci inflige Brûlure !

Technique : Aïe ! Regarde-moi ce bazar !
Rupture de faiblesse : 
Cible unique : 60

Engage immédiatement le combat contre les ennemis. Hook inflige des DGT de feu équivalents à 50% de son ATQ à un ennemi aléatoire en entrant en combat. D’autre part, il y a 100% de chances de base d’infliger Brûlure à tous les ennemis pendant 3 tours. Les ennemis affectés par l’état Brûlure subissent des dégâts de feu sur la durée équivalents à 50% de l’ATQ d’Hook au début de chaque tour.

Sa technique permet à Hook d’économiser un point de compétence pour le début du combat, car les ennemis auront immédiatement l’effet Brûlure sur eux.

Priorité

Priorités

Une image contenant clipart, blanc, Graphique, dessin humoristiqueDescription générée automatiquement

Compétence

>

Talent

=

Ultime

>

ATQ Normale

Hook réalise la plupart de ces dégâts avec sa compétence ! Son talent profite des dégâts de sa compétence et de l’application de brûlure de celle-ci, et enfin son ultime profite de son talent et vient améliorer sa compétence !

En bref, Hook a un kit très équilibré qui se synergise totalement !

Trace

Traces

A2 :

Hook restaure 5% de ses PV max lorsque son talent est déclenché.

Une trace qui augmente la survie de votre Hook !

Cette compétence peut être activée jusqu’à 3 fois grâce aux Brûlures infligées par Hook, ce qui vous offre un soin personnel de 15% !

A4 :

Les chances de résister aux malus de contrôle augmentent de 35%.

Une fois de plus, une trace qui renforce votre survie avec une résistance améliorée contre des effets tels que le gel et l’emprisonnement.

A6 :

L’action d’Hook est avancée de 20% et elle régénère 5 points d’énergie supplémentaires lorsqu’elle utilise son ultime.

Permet à Hook d’agir plus fréquemment tout en augmentant sa régénération d’énergie ! Cette trace est particulièrement utile pour compenser la vitesse initialement lente d’Hook, puisque cette trace est similaire à l’effet du set Vent (Aigle de la frontière du crépuscule).

Eidolons

Eidolons

Image 89

Eidolon 1:

Les DGT de la compétence renforcée augmentent de 20%.

Une amélioration de dégâts tout à fait correcte, bien que plutôt situationnelle, car votre compétence ne sera renforcée qu’une seule fois après l’utilisation de votre ultime.

Image 90

Eidolon 2:

Prolonge la durée de l’effet Brûlure infligé par la compétence d’1 tour

Cet eidolon est inutile.

Avec Hook, votre objectif est d’appliquer Brûlure, non pas de prolonger la durée de Brûlure sur un ennemi !

Image 91

Eidolon 3:

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATK de base +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Image 92

Eidolon 4:

Lorsque le talent se déclenche, il y a 100% de chances de base d’infliger une Brûlure équivalente à celle de la compétence aux ennemis adjacents à la cible.

En activant son talent, une Brûlure similaire à celle générée par la compétence est systématiquement infligée aux ennemis adjacents à la cible. Cela renforce significativement la capacité d’Hook à appliquer Brûlure en zone, compensant ainsi sa faiblesse initiale dans ce domaine.

Image 94

Eidolon 5:

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Image 95

Eidolon 6:

Les DGT d’Hook augmentent de 20% sur les ennemis affectés par l’état Brûlure.

Un bonus de dégâts qui reste actif en permanence !

De plus, cette amélioration de dégâts ne se limite pas uniquement à sa compétence, mais s’applique à l’ensemble du kit d’Hook.

Cônes

Cônes de lumières

4* – Woof

Ce cône est tout simplement la meilleure option F2P d’Hook !

Son augmentation d’ATK%, et surtout son bonus de dégâts, est actif en permanence ! De plus, il contribue également à augmenter les dégâts sur la durée (DOT).

5* – La Chute d’un Aeon

C’est une alternative au premier cône !

Cependant, ce cône peut offrir un potentiel de dégâts plus important si vous parvenez à activer son passif en permanence ! Ainsi, bien que cette option soit tout à fait viable, le cône 4 étoiles « Woof » reste toujours votre meilleure option gratuite, vous permettant de disposer de la Chute d’un Aeon pour un autre personnage !

5* – Quelque chose d’irremplaçable

Une bonne option une fois de plus ! Toutefois, il serait préférable de l’équiper sur Clara, car les options gratuites restent meilleures pour Hook.

4* – Bienvenue chez les taupes

C’est une alternative tout à fait valable en raison du boost d’attaque que le cône confère à votre Hook. Cependant, même avec des superpositions, il reste inférieur en efficacité.

4* Sous le ciel bleu


Le passif du cône est conditionné par la nécessité de tuer un ennemi en 3 tours, ce qui reste faisable si Hook est votre DPS principal. Dans le cas contraire, il est recommandé d’éviter d’équiper ce cône.

Stat

Statistiques principales

CRIT

Vitesse / ATK %

Augm. des DGT de feu%

ATK %

Statistiques secondaires






Vitesse VS ATK %

Hook avec une vitesse de 119, et avec son avancement de tour, équivaut à une Hook avec 134 de vitesse ! Ainsi, si vous parvenez à obtenir autant de substats en vitesse sans sacrifier d’investissement dans d’autres statistiques telles que le TC/DC, alors des bottes ATK % seront meilleures.

Ou tout simplement : vous jouez Hook avec Asta !

En clair, sans Asta, il est recommandé d’avoir des bottes vitesses sinon votre Hook sera beaucoup trop lente sauf si vous obtenez de très bonne substats.

Recharge

Voir la section ci-dessous pour comprendre pourquoi Hook n’a pas vraiment besoin de corde recharge d’énergie.

Recharge d’énergie

(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)

Disposition

Rotation

Description

E0 SUBDPS + 3 Brûlures

QAEAE

Vous n’allez pas avoir votre ultime en 3 tours !

Pareil

QAEEA

Vous serez un peu SP négatif, mais au moins, vous aurez votre ultime en 3 tours !

E0 MAINDPS + 1 Brûlure

QEEE

En MAINDPS, une seule brûlure suffit à avoir votre ultime en 3 tours !

Ainsi, comme nous pouvons voir, il n’existe pas de réel intérêt d’avoir une corde recharge d’énérgie sous peine de perdre en dégât !

De plus, même en SUBDPS, il suffit de modifier sa rotation pour avoir son ultime en 3 tours si besoin.

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

~ 50 TC / ~ 150 DC  / 134 VITESSE / ~ 2500 d’ATK ~

Reliques & Ornements

Reliques

Firesmith of Lava-Forging | Honkai: Star Rail Wiki | Fandom

4pc Forgefeu


Le set est particulièrement bénéfique pour Hook, car elle fait un usage fréquent et régulier de sa compétence, maximisant ainsi les avantages qu’il procure.

2pc Mousquetaire + 2pc Forgefeu

Une alternative qui présente des performances tout à fait acceptables comparées au set complet 4 pièces Lave de Forgefeu.

4pc Prisonnier enchainé

Un set très intéressant pour Hook si vous jouez Asta / Guinaifen est que vous appliquez constamment des DOT ! 

Si c’est le cas, ce set vous permet d’atteindre les meilleurs plafonds avec Hook.

Ornements

Rutilant Arena | Honkai: Star Rail Wiki | Fandom

Arène rutillante

CRIT (70%) -> VIT -> ATK% -> EFFET DE RUPTURE -> EHR0%)

Le meilleur ornement pour votre Hook !

N’oubliez pas par contre qu’il est nécessaire d’avoir 70 % de TC pour avoir la seconde moitié de l’ornement qui s’active.

Inert Salsotto | Honkai: Star Rail Wiki | Fandom

Salsotto inerte

CRIT -> VIT -> ATK% -> EFFET DE RUPTURE -> EHR

Une alternative très correcte à Arène rutillante pour ces bonus que l’ornement apporte !

Glamoth

CRIT -> VIT (135) -> ATK% -> EFFET DE RUPTURE -> EHR

N’oubliez pas de viser 135 de vitesse sinon cet ornement n’a aucun intérêt. Avec Asta, vous n’aurez aucun problème pour récupérer cela.

Image 218

Station de scellement spatiale

CRIT -> VIT -> ATK% -> EFFET DE RUPTURE -> EHR

Une alternative à l’ornement Glamoth mais moins forte !

Teammates

Teammates

Sw Png

5* – Louve d’Argent

Nihilité


Silver Wolf va permettre à Hook de briser de nouvelles faiblesses feu pour déclencher encore plus de ruptures.

De plus, Silver Wolf fournit une quantité impressionnante de debuffs qui aideront Hook à infliger davantage de dégâts !

À noter : si votre build est spécialisé dans la rupture de faiblesse avec Silver Wolf, jouer les deux peut être contre-productif, car Hook veut causer ces ruptures, à moins que vous ne parveniez à maintenir les Brûlures d’Hook en permanence.

Guinaifen

4* – Guinaifen

Nihilité

Hook va permettre à Guinaifen d’avoir tout le temps son talent d’actif grâce à son application de Brûlure !

Par conséquent, Guinaifen accroît la vulnérabilité des ennemis, amplifiant ainsi les dégâts infligés par Hook !

himeko

5* – Himeko

Érudition

Dans une équipe avec Himeko, Hook peut agir comme une SUBDPS ! Vous aurez ainsi une vraie équipe spécialisée dans les faiblesses feu.

4* – Asta

Harmonie


Asta va résoudre le problème de vitesse d’Hook, et en plus de cela, elle lui donnera d’importants boosts d’attaque et de dégâts de feu ! Ainsi, Asta est l’un des meilleurs supports à associer avec Hook !

N’oubliez pas de remplacer des bottes vitesse par des bottes attaque si vous les utilisez ensemble.

ruan mei

5* – Ruan mei

Path Harmony

Harmonie

Ruan Mei offre d’excellents buffs à Hook, renforçant sa capacité à éliminer les ennemis ! De surcroît, en améliorant l’efficacité de la brisure de robustesse, elle facilite l’application de Brûlure de manière encore plus efficace.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Hook Miyoversee Guide Infographic

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Lecrapuleux

Change logs

Version 1.6

A lire également