Guide de Himeko

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Feu

Voie

Érudition

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

1281

363.83

756.76

101

100

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).

Sorts

ATQ de base – Accordage de la lame de scie
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30

Inflige des DGT de feu équivalents a 100% de l’ATQ d’Himeko à un ennemi unique.

L’attaque normale de Himeko sera principalement utilisée lorsqu’on la joue davantage en tant que SUBDPS, dans le but de générer des points de compétence. Cependant, si Himeko est le principal DPS de l’équipe, il est préférable de privilégier l’utilisation de sa compétence pour maximiser les dégâts infligés.

Compétence – Détonation en fusion
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : 60 (30)

Inflige des DGT de feu équivalents à 200% de l’ATQ de Himeko à un ennemi unique et des DGT de feu équivalents à 80% de l’ATQ de Himeko aux ennemis adjacents.

La compétence de Himeko a deux objectifs majeurs : accélérer la régénération de son ultime et maximiser les dégâts infligés, même avec des multiplicateurs relativement modestes. De plus, elle joue un rôle essentiel dans la rupture des robustesses ennemies pour accumuler des cumuls en vue de son talent.

Il est important de souligner que sa trace A4 augmente les dégâts de la compétence de 20%.

Ultime – Éclat céleste
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 60

Inflige des DGT de feu équivalents à 230% de l’ATQ d’Himeko à tous les ennemis. Himeko régénère 5 points d’énergie supplémentaires pour chaque ennemi vaincu.

L’utilisation de l’ultime de Himeko s’avère très efficace pour éliminer une vague d’ennemis mineurs et supprimer les invocations des boss. De plus, ces éliminations contribuent à la régénération d’énergie, facilitant ainsi le lancement rapide de son ultime suivant.

Talent – Éclat céleste
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 60

Lorsqu’un ennemi subit une Rupture de faiblesse, Himeko obtient 1 point de Charge (3 points max).

Si la Charge d’Himeko est au maximum lorsqu’un allié attaque, Himeko effectue immédiatement 1 attaque de suivi et inflige des DGT de feu équivalents à 140% de son ATQ à tous les ennemis, consommant tous les points de Charge. 

Himeko obtient 1 point de Charge en début de combat.

Cet aspect de son kit peut être à la fois très intéressant dans certaines situations et parfois presque inutile. Pour l’activer, il est nécessaire de déclencher régulièrement des ruptures de faiblesses afin d’obtenir les trois charges requises. Les petits ennemis fourniront une seule charge lors d’une rupture, tandis que les boss en donneront trois, permettant ainsi l’activation de ce talent.

Cependant, il présente deux problèmes majeurs.

Premièrement, le nombre de charges ne peut pas dépasser trois. Ainsi, si une rupture est déclenchée sur deux ennemis alors que deux charges sont déjà présentes, seule une charge supplémentaire sera obtenue. Il est donc crucial de planifier stratégiquement les ruptures pour éviter de perdre des charges.

Deuxièmement, ce talent est particulièrement adapté aux situations où de nombreuses ruptures peuvent être déclenchées pendant le combat, assurant ainsi une activation constante. En revanche, s’il y a peu ou pas du tout de ruptures, le talent peut se révéler presque inutile.

Technique – Combustion

Une technique intéressante pour accroître les dégâts de feu infligés par toute l’équipe contre les ennemis qui n’ont pas résisté à ce malus. Cette approche peut contribuer à accélérer légèrement le combat.

Priorité

Priorités

>

=

>

Il est essentiel de mettre l’accent sur le talent d’Himeko, car il représente une source de dégâts significative, particulièrement efficace contre de vastes vagues d’ennemis. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer l’importance de sa compétence et de son ultime, parce qu’ils fournissent une source de dégâts constante dans son kit, tout en contribuant au déclenchement de son talent.

Trace

Traces

A2 : Feu d’étoile

Il y a 50% de chances de base d’infliger Brûlure aux ennemis pendant 2 tours après utilisation d’une attaque.

Les ennemis affectés par Brûlure subissent des DGT de feu sur la durée équivalents à 30% de l’ATQ de Himeko au début de chaque tour.

Une trace qui tend à être peu efficace, étant donné que ses dégâts sur la durée (DOT) sont inférieurs à ceux de son attaque normale. De plus, elle nécessite une quantité excessive de chance d’appliquer des effets (EHR) pour garantir son déclenchement (234 %, ce qui est considérablement élevé). Son principal rôle sera probablement de contribuer à l’activation de la trace A4.

A4 : Magma

La compétence inflige 20% de DGT supplémentaires aux ennemis affectés par l’état Brûlure.

Un bonus qui est correct à prendre et qui pourra être activé plutôt facilement si l’équipe contient un personnage qui applique Brûlure régulièrement tel que Asta, Hook ou encore Guinaifein).

A6 : Repère

Lorsque les PV du personnage sont supérieurs ou égaux à 80%, les chances de coup critique augmentent de 15%.

La trace la plus cruciale pour Himeko, car elle facilite les coups critiques, augmentant ainsi la fréquence des dégâts. Toutefois, il est essentiel de maintenir les PV de Himeko au-dessus de 80 % pour profiter pleinement de cette trace. Vous devrez donc équiper Himeko avec un personnage capable de réduire les dégâts qu’elle subit ou de la soigner régulièrement afin de la maintenir au-dessus de ce seuil.

Eidolons

Eidolons

Image 308

Eidolon 1: Enfance

Après avoir déclenché Ruée vers la victoire, la VIT de Himeko augmente de 20% pendant 2 tours.

Ce bonus est directement lié au talent de Himeko, ce qui implique qu’il dépend de la dynamique du combat. Si le talent se déclenche fréquemment, Himeko bénéficiera quasiment en permanence de ce bonus. Cependant, il peut y avoir des situations où elle ne peut pas en profiter. Néanmoins, un gain de vitesse reste toujours avantageux pour la plupart des DPS, car cela leur permet de jouer plus rapidement tout en facilitant leur développement.

Image 309

Eidolon 2: Convergence

Inflige 15% de DGT supplémentaires aux ennemis dont le pourcentage de PV est inférieur ou égal à 50%.

Un eidolon très intéressant car il permet de conclure les combats plus rapidement. Bien que le bonus de dégâts puisse sembler un peu faible, les conditions d’activation sont très faciles à obtenir, offrant ainsi un apport de DPS intéressant une fois le bonus acquis.

Image 310

Eidolon 3: Assurance

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Image 86

Eidolon 4: Dévouement

Lorsque la compétence de Himeko fait subir une Rupture de faiblesse à un ennemi, elle obtient 1 point de Charge supplémentaire.

Une amélioration intéressante qui va aider Himeko à infliger un plus grand nombre d’attaques de suivis. Cependant, ce bonus reste plutôt inconsistant et il faudra jouer autour pour réellement en voir les effets.

Image 87

Eidolon 5: Aspiration

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Image 88

Eidolon 6: En avant!

L’ultime inflige des DGT 2 fois supplémentaires, infligeant à chaque fois des DGT de feu équivalents à 40% des DGT initiaux à un ennemi aléatoire.

Cet eidolon peut être considéré comme décevant, car il offre un bonus de dégâts relativement faible à l’ultime de Himeko. D’une part, les dégâts supplémentaires ne sont pas particulièrement puissants, et d’autre part, ces dégâts ne toucheront que deux ennemis, ce qui peut être perçu comme un inconvénient pour un personnage capable de cibler plusieurs adversaires.

Cependant, sa véritable puissance se manifestera lorsque le boss se retrouvera seul face à votre équipe. Dans cette situation, avec une seule cible sur le terrain, l’ennemi touché subira une augmentation significative de 80% des dégâts, ce qui peut s’avérer particulièrement efficace étant donné que le ciblage unique n’est pas la spécialité de Himeko.

Cônes

Cônes de lumières

5* – Avant l’aube

Un cône extrêmement puissant qui décuple la capacité de Himeko à infliger des dégâts. Il amplifie non seulement les dégâts critiques, mais également les dégâts de son ultime, de sa compétence, ainsi que de son attaque de suivi.

5* – Nuit sur la voie Lactée

Le cône caractéristique de Himeko présente un intérêt particulier pour elle. Bien que ce ne soit pas nécessairement le meilleur choix compte tenu de sa mécanique d’augmentation de l’ATK en fonction du nombre d’ennemis présents sur le terrain (idéal pour les hordes d’ennemis, mais moins efficace contre un unique adversaire), son aspect le plus intéressant réside dans le bonus de dégâts accordé pendant 1 tour après une rupture de faiblesse. Ceci s’aligne parfaitement avec le talent de Himeko, qui repose sur ces ruptures.

Il est à noter, cependant, que dans le mode Pure Fiction, ce cône peut devenir la meilleure option pour elle.

4* – Repos des génies

Ce cône représente une option solide pour Himeko. En premier lieu, il octroie un bonus d’ATK, ce qui est déjà appréciable. Toutefois, l’élément le plus crucial réside dans le bonus de dégâts critiques que Himeko reçoit pendant trois tours après avoir éliminé un ennemi. Cela se révèle extrêmement bénéfique lors des vagues d’ennemis ou face à des boss qui invoquent régulièrement des sbires. L’efficacité de ce cône s’améliore davantage à mesure que vous accumulez des superpositions, en faisant ainsi une option très utile.

4* – Aujourd’hui est un autre jour paisible

Ce cône peut être considéré comme une option attrayante pour les joueurs prêts à investir, car il accroît les dégâts du personnage en fonction de l’énergie maximale (en S1 : 0,2 * 120 = 24 % et en S5 : 0,4 * 120 = 48 %). Il est crucial de noter que pour maximiser l’efficacité de ce cône, il est nécessaire d’accumuler quelques superpositions afin qu’il puisse se démarquer par rapport aux autres options disponibles.

4* – Le petit-déjeuner, c’est sacré.

Ce cône 4 étoiles F2P est une excellente option, facilement superposable, et qui offre des avantages conséquents. Avec ce cône, Himeko profite d’une augmentation des dégâts de feu et d’une augmentation d’ATK cumulable trois fois après l’élimination d’un ennemi.

Light Cone The Day The Cosmos Fell

4* -Le jour de l’effondrement du cosmos

Une alternative solide au cône F2P « Le petit-déjeuner », même meilleure si vous ciblez les faiblesses correspondant à votre personnage, ce qui est fortement recommandé.

4* – La naissance du moi

Il s’agit d’une option très intéressante si vous spécialisez votre Himeko uniquement dans les attaques de suivies, donc comme une SUBDPS ou dans le mode Pure Fiction.

Stat

Statistiques principales

Chance de coups critique
Dégâts critiques

Vitesse / ATK%

Augm. des DGT de feu %

ATK%

Statistiques secondaires


ATQ% vs Recharge d’énergie

Les dégâts d’Himeko reposent sur son Attaque (ATQ), et son kit manque cruellement de gains d’attaque. Ajouter une corde d’énergie, qui ne modifie pas particulièrement la rotation habituelle du personnage, est donc peu recommandé.

Vitesse

Himeko dépend fortement de la vitesse pour déclencher des ruptures de faiblesse de manière plus fréquente et rapide, ce qui lui permet d’infliger davantage de dégâts avec son talent.

Effet de rupture

Himeko étant un personnage qui cherche à provoquer des ruptures de faiblesse, il peut être intéressant de privilégier l’effet de rupture en tant que sous-statistique.

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

 ~ 55 TC / ~ 150 DC  / 134 VITESSE / ~ 2500 d’ATK

Reliques & Ornements

Reliques

4pc
Grand Duc incandescendre

Le meilleur ensemble de relique actuel pour Himeko, qui augmente les dégâts de son attaque de suivi tout en lui procurant un excellent bonus d’ATK.

Item Firesmith Of Lava Forging Imageonline.co Merged

2PC

Une combinaison de set tout à fait viable, mais pour qu’elle soit pleinement efficace, il est préférable d’accompagner Himeko d’un personnage capable d’infliger un malus (par exemple, Asta), car Himeko a peu de chances d’infliger le statut de brûlure par elle-même (sans tenir compte de la rupture de robustesse).

4pc
Prisonnier enchaîné

Un ensemble qui peut être très efficace si vous jouez Himeko aux côtés de personnages capables d’infliger des dégâts au fil du temps (DoTs), tels que Guinaifen, Asta, etc.

4pc
Lave de forgefeu

Une option décente malgré son effet en 4 pièces très moyen comparé à d’autres reliques existantes.

Item Musketeer Of Wild Wheat Removebg Preview 1 1

2pc ATQ%
2pc Feu

Des associations de sets viables aidant lorsque l’on manque de pièces pour obtenir un set complet.

Ornements

Salsotto inerte

CRIT -> VITESSE -> ATK % / EFFET DE RUPTURE

Il s’agit du meilleur ensemble d’ornements, car en plus de fournir du taux critique (TC), ce set octroie à Himeko un bonus de dégâts pour son ultime et son attaque de suivi.

izumo

Izumo

CRIT -> VITESSE -> ATK % / EFFET DE RUPTURE

Un très bon set si vous l’accompagner d’un personnage Érudition tel que Herta.

Sigonia 1

Sigonia

CRIT -> VITESSE -> ATK % / EFFET DE RUPTURE

Le meilleur set pour Himeko dans le mode de jeu Pure Fiction.

Glamoth, ligne de front du firmament

CRIT -> VITESSE -> ATK % / EFFET DE RUPTURE

Un set qui permet à Himeko de gagner de l’ATK et d’infliger plus de dégâts si sa vitesse est assez élevée (un set très intéressant avec Asta en coéquipier).

Arène Rutilante

CRIT -> VITESSE -> ATK % / EFFET DE RUPTURE

Bonne option pour obtenir du TC supplémentaire, même si le bonus du set vous demande d’atteindre 70% !

Teammates

Teammates

Himeko cherche des coéquipiers qui synergisent avec la mécanique de son talent, mais aussi des alliés qui lui accordent des bons bonus pour compenser son manque de dégâts potentiel dû à l’absence de buff personnel et de faible multiplicateur de dégâts. De plus, les personnages capables de briser facilement des faiblesses sont une excellente option avec Himeko.

5* – Topaz

Chasse

En plus d’être une excellente DPS mono cible, Topaz permet à Himeko d’infliger de meilleurs dégâts avec ses attaques de suivi sur l’ennemi marqué par Topaz, ce qui aide Himeko à affronter les boss.

De plus, Topaz étant spécialisée dans les dégâts mono cible, elle comble l’un des plus gros défauts de Himeko. Himeko, à son tour, comble l’un des plus gros défauts de Topaz, son incapacité à infliger des dégâts en zone. Les deux personnages se complètent ainsi parfaitement.

Robin Hsr Build Guide Fr

5* – Robin

Path Harmony

L’Harmonie

Robin, avec ses buffs et son avancement d’action, permet à Himeko d’anéantir complètement n’importe quelle vague d’ennemis, en particulier si elle est associée à Herta en Pure Fiction !

De plus, l’attaque de suivi d’Himeko est encore plus renforcée grâce à Robin, ce qui lui permet de récupérer l’ultime de Robin très rapidement.

5* – Fu Xuan

Préservation

Fu Xuan est un excellent personnage aidant fortement Himeko à se maintenir au-dessus des 80% de points de vie pour profiter du bonus de sa A6 lui offrant 15% de chances de coup critique.

Fu Xuan vient aussi offrir à Himeko jusqu’à 12% de chance de coup critique supplémentaire, l’aidant fermement à augmenter ses dégâts.

5* – Kafka

Nihilité

Kafka peut être une alliée pertinente avec Himeko. En effet, Kafka est capable de produire un bon nombre de rupture de faiblesse facilement afin de profiter de son talent au maximum. De la même façon, Himeko pourra infliger des brulures occasionnellement grâce à sa A2 mais aussi grâce aux ruptures de faiblesse qu’elle peut infliger.

4* – Asta

Harmonie

Un personnage qui est juste extraordinaire pour Himeko que ce soit par le boost d’ATK, de vitesse ou de dégâts de feu que celle-ci peut lui accorder. De plus, elles sont du même élément, ce qui permet donc d’équiper sur Asta le set d’ornement Penacony ou encore le cône « Rendez-vous Planétaire » pour augmenter les dégâts du même élément que le porteur.

5* – Louve d’Argent

Nihilité

Louve d’argent se synchronise très bien avec Himeko, car elle applique une faiblesse de feu à l’ennemi qui n’en avait pas, facilitant ainsi grandement la réalisation de ruptures de faiblesses. Les dégâts d’Himeko seront également augmentés suite à la diminution de la DEF appliquée par Louve d’argent aux ennemis.

4* – Herta

Érudition

Un duo qui permet d’éliminer très facilement les vagues d’ennemis faibles. Parfait pour enchaîner les calices ou dans le mode Pure Fiction !

ruan mei

5* – Ruan Mei

Harmonie

Ruan Mei est une alliée qui peut s’avérer très utile pour Himeko du fait que celle-ci contribuera à déclencher des ruptures de faiblesses plus aisément et donc d’activer le talent d’Himeko. De plus, son boost de dégâts permet à Himeko de faire de plus gros chiffres.

Cependant, il est important de noter que la mécanique de Ruan Mei qui maintient les ennemis sous rupture de faiblesse plus longtemps, peut être contraignante pour générer les charges du talent d’Himeko.

Résumé

Résumé

Avantages

Inconvénients

Infographique

Himeko Miyoversee Guide

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Goldwin
Bouloche
frisco

Change logs

Version 2.1

A lire également