Guide de Kuki Shinobu
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Électro
Arme
Épée
Statistiques Niveau 90
PV
ATQ
DEF
PV%
12289
212
751
24%
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base :
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Attaque Chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque Plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Dégâts physiques, peu importants pour son build.
Compétence :
Cooldown : 15 secs
Durée : 12 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Sacrifie une partie des PV pour créer un anneau d’herbes de consécration qui inflige des DGT Électro aux ennemis proches.
Anneau d’herbes de consécration
Suit le personnage déployé pour infliger des DGT Électro aux ennemis proches et restaurer les PV des personnages déployés à portée d’une valeur proportionnelle aux PV max de Kuki Shinobu, ces deux effets se déclenchant une fois toutes les 1,5 s.
Le sacrifice de PV de cette compétence ne fera pas tomber les PV de Kuki Shinobu en dessous de 20 %.
Le cœur de son build, elle applique des effets Électro en zone hors du terrain et soigne les alliés.
Attention, cette compétence consomme les PV de Shinobu, la rendant plus vulnérable avec une utilisation répétée.
Ultime :
Coût : 60 Énergie
Cooldown : 15 secs
Durée : 2 / 3.5 secs
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Enfonce une lame d’adjuration dans le sol pour créer une barrière qui purifie la zone de tout ce qui est malsain, infligeant de façon continue des DGT Électro aux ennemis à l’intérieur selon les PV max de Kuki Shinobu.
Si les PV de Shinobu sont inférieurs ou égaux à 50 % lors de l’utilisation de cette compétence, la barrière dure plus longtemps.
Elle inflige de lourds dégâts Électro sur une période prolongée, ce qui soutient son build, bien que ce soit secondaire.
Astuce : Utiliser sa compétence puis son ultime permet de récupérer les PV perdus avec la compétence. (Avec la C4, faites une basique entre les deux).
Passif 1 :
Augmente le bonus de soins de 15 % quand les PV de Kuki Shinobu sont inférieurs ou égaux à 50 %.
Un passif utile qui augmente son soin et se combine bien avec son ultime. Il faut cependant veiller à sa survie pour maximiser son efficacité.
Passif 2 :
L’effet d’Anneau de consécration s’améliore selon la maîtrise élémentaire de Kuki Shinobu :
· Augmente les soins de 75 % de sa maîtrise.
· Augmente les DGT de 25 % de sa maîtrise.
Un talent essentiel, car il améliore considérablement ses soins et offre un léger bonus de dégâts en fonction de sa maîtrise élémentaire, renforçant son utilité dans certaines équipes Dendro.
Passif 3 :
Augmente les récompenses d’une expédition de 20 h à Inazuma de 25 %.
Priorité
Compétence
>
Ultime
>>>>
Normale
Pour Shinobu, les ressources sont principalement concentrées sur sa compétence, afin de provoquer de puissantes réactions élémentaires.
Son ultime ajoute un bonus de DPS à l’équipe tout en étant peu coûteux en énergie.
Constellation
C1 :
La zone d’effet de Rituel des semoirs de Narukami augmente de 50 %.
Augmente de 50 % l’AoE de son ultime. Utile, mais non indispensable.
C2 :
La durée des anneaux d’herbes de consécration augmente de 3 s.
Augmente la durée de sa compétence de 3 secondes. Très utile pour offrir plus de temps de terrain et de soin aux autres membres de l’équipe.
C3 :
Niveau d’aptitudeAnneau de consécration +3.
Niveau max : 15
+3 niveaux de compétence (max 15), apportant un boost utile.
C4 :
Lorsqu’une attaque normale, chargée ou plongeante d’un personnage affecté par un anneau d’herbes de consécration de Kuki Shinobu touche un ennemi, une marque d’herbes tonitruantes est apposée à l’emplacement de l’ennemi pour infliger des DGT Électro de zone d’une valeur équivalant à 9,7 % des PV max de Shinobu.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.
Constellation extrêmement bénéfique pour son build, facilitant l’application d’effets Électro sur plusieurs ennemis.
Elle génère également de l’énergie Électro, permettant à Shinobu ou à un autre personnage Électro de récupérer leur ultime plus rapidement, et peut infliger de puissants dégâts si bien optimisés.
C5 :
Niveau d’aptitude Rituel des semoirs de Narukami +3.
Niveau max : 15
+3 niveaux d’ultime (max 15). Moins importante.
C6 :
Lorsque Kuki Shinobu subit des DGT mortels, elle n’est pas vaincue cette fois-ci. Cet effet se déclenche automatiquement lorsque Kuki Shinobu a 1 PV et peut-être déclenché une fois toutes les 60 s.
Lorsque les PV de Kuki Shinobu passent sous le seuil des 25 %, sa maîtrise élémentaire augmente de 150 pts pendant 15 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60 s.
Très utile, cette constellation améliore la capacité de survie de Shinobu et augmente ses dégâts.
Constellation fortement conseillée.
Arme SUBDPS/SUP
5* – Serment de la liberté
Cette arme est de loin la meilleure option pour Shinobu, car elle augmente sa capacité à infliger des dégâts et à déclencher des réactions élémentaires, même hors du terrain, tout en offrant des buffs à l’équipe.
5* – Clé de Khaj-Nisut
Une excellente arme qui augmente les dégâts et les soins de Shinobu tout en boostant la maîtrise élémentaire (EM) de toute l’équipe, permettant des réactions élémentaires puissantes.
4*- Clair de lune de xiphos
Très bonne arme qui améliore considérablement la recharge d’énergie de toute l’équipe, facilitant l’utilisation de leurs ultimes.
4*- Pluie florale
Augmente la puissance des réactions élémentaires et de la compétence de Shinobu.
Utile, mais sa nature monocible la rend moins intéressante par rapport à d’autres option.
4*- Piqûre de fer
Une très bonne arme qui renforce les dégâts de Shinobu de manière significative. Facile à obtenir en début de jeu.
Arme SUBDPS/SOIGNEUSE
5* – Serment de la liberté
La meilleure arme pour Shinobu, augmentant ses dégâts et sa capacité à déclencher des réactions élémentaires hors du terrain, tout en apportant des buffs précieux à l’équipe.
5* – Clé de Khaj-Nisut
Excellente arme qui améliore les dégâts et les soins de Shinobu, tout en augmentant la maîtrise élémentaire (EM) de toute l’équipe, ce qui permet des réactions élémentaires très puissantes.
4*- L’assistant du docker
Une arme qui s’accorde parfaitement avec le style de Shinobu, augmentant efficacement les dégâts de ses réactions élémentaires.
4* – Épée de Favonius
Améliore la recharge d’énergie de Shinobu, facilitant l’utilisation de son ultime. Facile à obtenir sur n’importe quelle bannière, une option utile bien que moins essentielle.
Artefact SUBDPS/SUP
4PC Fleur du paradis perdu
Idéal pour Shinobu en tant que sub DPS, ce set boost ses réactions élémentaires, augmentant leurs dégâts de 80% et offrant un bonus de maîtrise élémentaire (EM).
4PC Rêve doré
Un excellent set qui permet au joueur de se concentrer davantage sur les HP dans les artefacts ou de compenser les besoins en EM.
2PC HP% + HP%
Combinaison de deux pièces augmentant l’EM ou les HP, selon vos besoins spécifiques.
4PC L’instructeur
Très bon set pour le début de jeu, particulièrement utile pour augmenter l’EM lorsque les options sont limitées à bas niveau.
Artefact SUBDPS/SOIGNEUSE
4PC Ténacité de millelithe
Un excellent set qui augmente les PV de Shinobu tout en offrant des bonus à ses alliés. Recommandé si votre équipe inclut des personnages avec des boucliers ou des DPS dépendant de leur ATQ.
4PC Rêve doré
Un très bon set permettant de se concentrer davantage sur les PV dans les artefacts ou de compenser les besoins en maîtrise élémentaire (EM).
2PC HP% + HP%
Combinaison de deux pièces augmentant la recharge d’énergie (RE), les PV ou l’EM, selon les besoins de votre build.
4PC Exilé
Idéal pour les nouveaux joueurs, ce set augmente significativement la capacité de Shinobu à recharger son ultime.
Statistiques principales SUBDPS/SUP
EM
EM
EM
Statistiques secondaires
EM > HP% > RE%
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
EM : 900+ / HP : 20k – 25k / RE : 120% – 160%
Statistiques principales SUBDPS/SOIGNEUSE
PV%
PV% / DGT ÉLECTRO
PV% / SOIN
Statistiques secondaires
RE% > HP% > EM
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
RE : 140-160% / EM : 750-850 / HP : 25k -30k (voir 35k si vous voulez surtout heal)
Teammates
Shinobu est un personnage très puissant et polyvalent, capable de s’adapter à divers alliés et compositions d’équipe.
Cependant, certains personnages offrent une synergie particulièrement efficace avec elle.
Yelan / Xingqiu
Comme Nahida et Shinobu, Yelan et Xingqiu excellent dans l’application d’effets élémentaires hors du terrain, ici avec l’élément Hydro. Non seulement l’Hydro fonctionne extrêmement bien avec l’Électro , mais ils apportent également des buffs importants aux dégâts de ses alliés.
5* – Nahida
Nahida peut appliquer des effets Dendro sur plusieurs ennemis même hors du terrain, ce qui complète parfaitement l’application Électro de Shinobu.
Son partage des dégâts issus des réactions élémentaires permet de générer un DPS considérable face aux hordes d’ennemis. En outre, le soin de Shinobu compense les faibles PV de Nahida, assurant une meilleure survie.
Exemples de Team
Exubérance
Suractivation
Électrocution
Résumé
Archétype de team
Style de Jeu
Point fort
Facile à build
High ceiling
Flexible de Zinzin
Rotation courte
Annihilateur de boss
Plug and Play
Liberté d’armes
Point faible
Crédits
Dr Chelou (écriture)
Lecrapuleux (mise en page)
Lanius (écriture)
Change logs
5.1