Guide de March 7th
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Glace
Voie
Préservation
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
1058
573.3
511.56
101
150
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
Sorts
ATQ normale: Flèche du froid glacial
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Inflige des DGT de glace équivalents à 100% de l’ATQ de March 7th à un ennemi unique.
Une attaque de base tout à fait classique pour générer des points de compétence.
Compétence : Par le pouvoir de la mignonnerie
Régénération d’énergie : 30
Accorde un bouclier à un allié unique qui absorbe une quantité de DGT équivalents à 57% de la DÉF de March 7th + 760 pendant 3 tours.Si le pourcentage de PV actuel de l’allié est supérieur ou égal à 30%, les chances que les ennemis attaquent cet allié augmentent considérablement.
Ce bouclier octroyé par March augmente aussi l’aggro (Facteur de chance de se faire attaquer) de 500% !
C’est donc un bouclier qui doit être utilisé de manière proactive, dans le sens où il vaut mieux anticiper les attaques ennemies plutôt que de réagir après coup ! Même si, dans la pratique, réagir après coup est tout à fait normal. Il est important de gérer au maximum cette compétence, car cela permettra d’économiser des points de compétence. Ainsi, l’utilisation de la compétence sur tous les alliés n’a pas d’intérêt pratique.
Cependant, l’amélioration d’aggro a une subtilité à prendre en compte, en effet, beaucoup de monstres ont la capacité de contrôler vos personnages (ex : contrôle mental de Kafka, gel, etc), ces capacités sont affectées par l’aggro.
Vous pouvez donc “choisir” quel personnage vous voulez (ex : Clara) et surtout NE VOULEZ PAS prendre de contrôle en mettant un bouclier sur un autre personnage (ex : Yanqing). Tout dépend des scénarios, mais globalement le bouclier de March doit être mis sur elle, car elle en bénéficie le plus avec sa haute défense.
Ultime : Cascade glaciale
Coût : 120 Énergie
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : Zde : 60
Inflige des DGT de glace équivalents à 150% de l’ATQ de March 7th à tous les ennemis. Les ennemis touchés ont 50% de chances de base d’être gelés pendant 1 tour.Les ennemis gelés ne peuvent pas agir et subissent des DGT de glace additionnels équivalents à 60% de l’ATQ de March 7th au début de chaque tour.
Geler un ennemi juste avant son tour permet d’interrompre son action !
Exemple :
Son ultime est donc très crucial contre des ennemis susceptibles d’être gelés, car cela confère à March un puissant contrôle de foule contre tous types d’ennemis. En effet, March peut appliquer le gel même aux ennemis qui n’ont pas de faiblesse à la glace. L’ultime revêt également une grande importance, parce que s’il parvient à geler les ennemis, cela lui permet d’économiser des points de compétence !
Talent : Girl Power
Régénération d’énergie : 10
Rupture de faiblesse :Cible unique : 30
Lorsqu’un allié bénéficiant d’un bouclier est attaqué par un ennemi, March 7th contre immédiatement, infligeant des DGT de glace équivalents à 100% de son ATQ. Cet effet peut être déclenché 2 fois par tour
Un talent très efficace qui confère à March un aspect offensif intéressant. De plus, il lui permet de régénérer son ultime plus rapidement et de briser des faiblesses tout en infligeant des dégâts supplémentaires !
Technique : Beautée glacée
Engage immédiatement le combat contre les ennemis. Il y a 100% de chances de base de geler un ennemi aléatoire pendant 1 tour après être entré en combat.Un ennemi gelé ne peut pas agir et subit des DGT de glace additionnels équivalents à 50% de l’ATQ de March 7th au début de chaque tour.
Une technique très sympa pour des combats courts et contre très peu d’ennemis !
Priorité
Compétence
>>
Ultime
>
Talent
>
ATQ Normale
Sa compétence et son ultime revêtent une grande importance pour March, car c’est là qu’elle trouve toute son utilité en tant que support défensif. Toutefois, il est essentiel d’augmenter principalement sa compétence, étant donné que son ultime n’inflige pas d’énormes dégâts. Son talent, quant à lui, est essentiellement dédié à briser plus rapidement les faiblesses et à générer de l’énergie.
Traces
A2 Trace: Purification
La compétence supprime 1 malus de la cible alliée.
Grâce à cette trace, March acquiert un avantage crucial en tant que personnage préservation, étant actuellement la seule à bénéficier de cette capacité de purification.
A4 Trace: Renforcement
La durée du bouclier généré par la compétence du personnage est prolongée d’1 tour.
Cette habileté renforce davantage le rôle réactif de March, lui permettant de sauver complètement un allié en dissipant un malus et en octroyant un bouclier robuste. Ainsi, March offre une protection globale, prévenant ainsi toute perte d’allié. La durée étendue du bouclier sur 4 tours permet également à March de générer plus de points de compétence.
Cependant, même si la durée est importante, en réalité, il se peut que votre bouclier se fasse détruire en 2 tours ! Ainsi, cette Trace n’est pas aussi forte que l’on pourrait le croire.
A6 Trace: Sortilège de glace
Augmente les chances de base de l’ultime de geler les ennemis de 15%.
Ces chances de base de geler les ennemis avec son ultime sont de 65% avec cette trace. Ainsi, sauf si l’ennemi est immunisé contre les gels, vous avez de très bonnes chances de base de geler un ennemi !
Eidolons
Eidolon 1: Souvenir de toi
Chaque fois que l’ultime de March 7th gèle une cible, elle régénère 6 points d’énergie.
Cet eidolon permet à March de devenir une vraie machine à geler ! Cela l’aide grandement à pouvoir geler les ennemis très souvent !
Eidolon 2: Souvenir de ça
Accorde un bouclier équivalent à 24% de la DÉF de March 7th + 320 à l’allié dont le pourcentage de PV est le plus faible en entrant en combat, dure 3 tours.
Un eidolon utile qui permet à March d’économiser un point de compétence.
Eidolon 3: Souvenir de tout
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATK de base +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 4: Ne plus jamais abandonner
L’effet de contre du talent peut être déclenché 1 fois de plus à chaque tour. Les DGT infligés par le contre augmentent d’un montant équivalent à 30% de la DÉF de March 7th.
Un eidolon également intéressant qui confère à March une force offensive supplémentaire appréciable !
Eidolon 5: Ne plus jamais oublier
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 6: Cela se passe comme ça
Les alliés protégés par le bouclier octroyé par la compétence de March 7th restaurent un montant de PV équivalent à 4% de leurs PV max + 106 au début de chaque tour.
Cet eidolon renforce la capacité de March en tant que personnage défensif, bien qu’elle ne soit pas une soigneuse à part entière. En conséquence, March devient un personnage très complet qui peut suffire en tant que seul rôle défensif dans une équipe si elle est correctement jouée.
Cônes de lumières
5*- Moment de victoire
Augmente la défense, la chance d’appliquer des effets, et même l’aggro, en bref, offre des statistiques importantes pour March ! Ainsi, c’est un cône multifonction très puissant !
À noter cependant que l’augmentation de l’aggro peut nuire à des personnages comme Clara, d’autant plus que la chance d’appliquer des effets peut également lui être préjudiciable.
4* – Premier jour de ma nouvelle vie
Un cône très utile pour March et toute votre équipe ! Cela confère à March le meilleur bouclier en termes de statistique tout en offrant une meilleure résistance pour votre équipe !
4*- Le Choix de Landau
Une version inférieure de son cône 5* mais qui reste très forte ! March va bénéficier de la même augmentation d’aggro tout en ayant une réduction de défense.
4*- C’est moi
Un choix qui peut être très intéressant pour rajouter des dégâts à votre March tout en ayant une bonne défense pour ainsi obtenir un meilleur bouclier !
4*- Tendance du marché cosmique
Un cône qui permet à March d’avoir un bouclier défensif assez intéressant, tout en offrant la possibilité d’infliger des DOTS brûlures !
Statistiques principales
EHR / DEF %
Vitesse
DEF %
RECHARGE / DEF %
Statistiques secondaires
Vitesse
La vitesse permet à March d’appliquer plus rapidement son bouclier, tout en générant plus de points de compétence tout en contribuant à la fréquence ou son passif va se réinitialiser, il est ainsi prioritaire d’obtenir des bottes vitesse sur March.
EHR (chance d’appliquer des effets)
Priorisez cette statistique, sauf en cas d’exception (par exemple : Clara), car votre objectif est d’avoir une chance très élevée de geler les ennemis le plus souvent possible pour empêcher toute action ennemie.
Recharge d’énergie
La recharge d’énergie est une meilleure option que DEF %, à moins de situations exceptionnelles où vous souhaitez éviter de geler les ennemis.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
March 7th :~ 3000 DEF / 134 VIT / 30% Résistance aux effets / ~ 60 % EHR
March + perso a aggro : ~ 4000 DEF / 134 VIT min / 30% Résistance aux effets / 0% EHR
Reliques
4pc
Son meilleur set actuellement. Il améliore la défense ainsi que la capacité du bouclier de March en parallèle.
Ornements
Belobog
DEF% = VITESSE -> EHR (Besoin de 50%)
Meilleur ornement pour rendre votre March plus défensif et donc plus résistante.
Par contre, vous perdrez un aspect offensif que votre équipe pourrait avoir avec d’autre ornement.
Salsotto inerte
DEF% = VITESSE -> EHR -> Résistance aux effets
Avoir un peu de résistance est toujours utile, car si votre March se fait contrôler, cela risque d’être compliqué de survivre !
Quille brisée
DEF% = VITESSE -> EHR -> Résistance aux effets (30%)
Un bon mixte entre survivabilité et support.
Teammates
March joue un rôle assez fort aux côtés de personnages qui ont besoin d’un bouclier. Cependant, dans des équipes qui consomment beaucoup de points de compétence, elle peut ne pas être aussi efficace.
5* – Gepard
Preservation
Jouer March aux côtés de Gepard peut conduire à une équipe quasiment invincible. C’est particulièrement amusant à expérimenter dans l’univers simulé, notamment avec la voie de la Préservation.
4* – Dan Heng
Chasse
March permet de déclencher très facilement le talent de Dan Heng tout en le protégeant.
4* – Arlan
Destruction
March permet à Arlan de survivre à bas PV tout en gelant les ennemis ! C’est une bonne alternative à Gepard, mais elle dépensera plus de point de compétence.
À savoir : l’augmentation d’aggro de March ne fonctionne plus quand Arlan est sous la barre des 30% d’HP !
5* – Ruan mei
Harmonie
Ruan Mei accélère la brisure des robustesses ennemies tout en retardant leur récupération, offrant ainsi à March une aide précieuse pour assurer plus aisément la survie de votre équipe.
5*-Yanqing
La Chasse
Pour que Yanqing puisse infliger des dégâts importants, il est crucial d’activer son talent. Pour y parvenir, il doit éviter de subir des dégâts. C’est pourquoi on évite généralement de lui donner un bouclier, car il a besoin de rester indemne pour profiter pleinement de ses améliorations de dégâts. Cependant, dans certaines situations, surtout face à un grand nombre d’ennemis, il peut être essentiel de protéger Yanqing, car il risque probablement d’être attaqué.
5* – Clara
Destruction
March augmente l’aggro de Clara de 500% tout en lui fournissant un bouclier significatif avec sa compétence. Cela a pour effet de faire en sorte que Clara soit attaquée plus fréquemment, ce qui améliore considérablement les dégâts et le kit de Clara.
Cependant, il est crucial d’éviter de geler les ennemis, car cela entraînerait une perte de DPS, puisque les ennemis gelés n’attaquent pas Clara. Par conséquent, il est important d’adapter votre build, en évitant, par exemple, d’augmenter la chance d’appliquer des effets de March.
Résumé
Avantages
Meilleur bouclier individuel
Un gel très utile
F2P
Possède une cleanse
Inconvénients
Consomme un nombre conséquent de points
Inefficace si l’ennemi est résistant au gel
Peut avoir du mal à solo sustain.
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Version 1.6