

Ruan Mei

Glace

Harmonie
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

ATQ De Base :
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30



Compétence :
Régénération d’énergie : 30
La première partie très importante du kit de Ruan Mei. En utilisant sa compétence, Ruan Mei va appliquer une amélioration durant trois tours à ses alliés.
Tant que l’amélioration est active, les dégâts de vos alliées sont fortement augmentés et ceux-ci pourront briser les barres de robustesse 50% plus rapidement. Une attaque de base inflige 30 de dégâts à la jauge de rupture en infligerait ici 45, un ultime capable de retirer 90 comme l’ultime de Seele par exemple passerait à 135 !
Cela permettrait entre autres de pouvoir faciliter l’application de certaines ruptures spécifiques. On pourrait bien évidemment penser aux ruptures Imaginaire permettant de profiter facilement du set de reliques “Ferrailleur du désert des bandits” ou encore d’appliques des ruptures feu, physique ou vent via des ruptures plus facilement afin d’ajouter de DoT supplémentaire pour des personnages comme Kafka.
L’amélioration offerte dure pour 3 tours de RUAN MEI. Cela signifie que Ruan Mei doit toutes les 3 actions utiliser sa compétence dans le but de maintenir ses améliorations en permanence, faisant de sa rotation une rotation :



Ultime :
Coût : 130 Énergie
Énergie Régénéré : 5
La PÉN de RÉS à tous les types de tous les alliés augmente de 25% lorsqu’ils se trouvent à l’intérieur du champ et leurs attaques appliquent Floraison incomplète aux ennemis touchés.
Floraison incomplète se déclenche lorsque ces ennemis tentent de se rétablir d’une Rupture de faiblesse, ce qui prolonge la durée de leur état de Rupture de faiblesse et retarde leur action à hauteur de 20% de l’effet de Rupture de Ruan Mei + 10%, tout en infligeant des DGT de rupture équivalents à 50% des DGT de rupture de glace de Ruan Mei.
Les cibles ennemies ne peuvent pas subir à nouveau Floraison incomplète tant qu’elles n’ont pas récupéré de l’état de Rupture de faiblesse.
Augmente la PÉN de RÉS à tous les types pour tous les alliés. Leurs attaques appliquent Floraison incomplète aux ennemis touchés.
L’ultime créer un champ qui va grandement augmenter les dégâts de toute votre équipe tant qu’il est actif. En effet, celui-ci permet à tous vos alliés d’ignorer une partie de la résistance élémentaire. Cette amélioration étant extrêmement rare, elle est donc particulièrement agréable à avoir sur un personnage de soutien.
Peu de personnages sont capables de cette prouesse, on pourra noter Pela avec sa E4 mais seulement pour les dégâts de glace, Dan Heng avec son talent ou Silverwolf avec sa compétence en exemple notable.
De plus, ce bonus se cumule parfaitement avec les malus puissants comme la réduction de défense (que Pela ou Silverwolf peuvent infliger de façon consistante) afin d’obtenir un montant de dégâts indécent.
On notera cependant que cette Pénétration de Résistance est une amélioration pour un allié et non un malus pour un ennemi.
De plus, lorsqu’un ennemi essaiera de se relever d’une rupture de faiblesse pendant l’ultime, celui-ci subira un second tour de rupture l’empêchant de jouer, mais aussi un montant de dégâts important. La durée du tour de rupture additionnel va profiter de votre statistique de rupture de faiblesse afin de retarder le plus possible le prochain tour de votre cible.



Talent :
De plus, à chaque fois qu’un de vos alliés viendra infliger une rupture de faiblesse, Ruan Mei viendra infliger un coup supplémentaire infligeant 120% des dégâts qu’elle aurait infligés si elle avait été la cause de cette rupture.
Cela permet entre autres d’infliger un montant de dégâts supplémentaire impressionnant pour un support et surtout régulièrement grâce à la capacité de Ruan Mei à accélérer la vitesse à laquelle vos alliés pourront briser les barres de robustesse.


Technique :
Lorsque Ruan Mei bénéficie de Sérénade de soie dans l’Univers simulé et que l’équipe attaque activement une cible ennemie, il sera toujours considéré que la Faiblesse de l’ennemi a été attaquée pour entrer en combat, et cette attaque peut épuiser la robustesse de tous les ennemis quel que soit leur type de faiblesse.
Lorsque vous infligez une Rupture de faiblesse, vous déclenchez l’effet de Rupture correspondant au type de faiblesse de l’assaillant. Augmente les DGT à la robustesse de cette attaque de 100% additionnels pour chaque bénédiction possédée. D’autre part, inflige à l’ennemi des DGT de rupture équivalents à 100% des DGT de rupture de glace de Ruan Mei après avoir provoqué une Rupture de faiblesse à un ennemi.
De plus, tout comme la compétence automatique de Luocha, celle-ci rend aussi de l’énergie a votre Ruan Mei lui réduisant son besoin en énergie en début de combat pour lancer le premier ultime.



Ultime
=



Compétence
>



Talent
>>>



ATK normale
Vos priorités sur Ruan Mei devront être votre compétence et votre ultime.
Ils sont vos 2 principaux buffs et ceux qui vous aideront le plus dans votre quête de détruire le contenu.
Le talent viendra ensuite principalement pour son amélioration de vitesse, mais aussi pour les dégâts additionnels qu’il offrira à Ruan Mei.
Enfin, votre attaque de base sera votre dernière priorité. En effet, quoique vous alliez souvent l’utiliser, elle n’infligera jamais de dégâts importants hors rupture de faiblesse.


Trace A2
Augmente l’effet de Rupture de tous les alliés de 20%.
Une trace intéressante augmentant légèrement l’effet de rupture de tous vos alliés. Ruan Mei étant capable de les aider à en faire plus, il s’agit d’un bonus tout à fait pertinent dans ce rôle.
À savoir : Ruan mei se comprend dans ce bonus, de ce fait atteindre 160% d’effet de rupture est suffisant par rapport à sa trace A6 !


Trace A4
Ruan Mei régénère 5 points d’énergie au début de son tour.
Un bonus important a activé pour que Ruan Mei atteignent l’énergie nécessaire pour avoir son ultime plus rapidement.


Trace A6
En combat, lorsque l’effet de Rupture de Ruan Mei est supérieur à 120%, pour chaque 10% en excédent, la compétence de RuanMei augmente les DGT de tous les alliés de 6% additionnels, jusqu’à un maximum de 36%.
Cette trace permet à Ruan Mei d’augmenter de jusqu’à 36% les dégâts apportés à votre équipe pour sa compétence, faisant passer l’amélioration de 32% à 68% ! Il vous faudrait cependant un minimum de 180% de rupture de faiblesse sur Ruan Mei pour en profiter à son plein potentiel.
Cela vient aussi s’accorder avec son talent lui demandant de cumuler de l’effet de rupture afin d’infliger des dégâts supplémentaires elle-même.


Eidolon 1 :
Lorsque que le champ généré par l’ultime est déployé, les DGT infligés par tous les alliés ignorent 20% de la DÉF des cibles.
Pouvoir cumuler pénétration de résistance ainsi qu’ignorer de la défense dans le même kit ET qu’importent vos cibles augmente considérablement les dégâts de vos alliés.


Eidolon 2 :
Lorsque Ruan Mei est sur le champ de bataille, augmente l’ATQ de tous les alliés de 40% lorsqu’ils infligent des DGT aux ennemis en état de Rupture de faiblesse.


Eidolon 3 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.


Eidolon 4 :
L’effet de Rupture de Ruan Mei augmente de 100% pendant 3 tour(s) en cas de Rupture de faiblesse d’une cible ennemie.


Eidolon 5 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.


Eidolon 6 :
Prolonge la durée du champ généré par l’ultime de 1 tour. D’autre part, le multiplicateur des DGT derupture du talent augmente de 200%.
Mais aussi de tripler les dégâts de vos ruptures de faiblesse (et de ce fait dès rétablissement de votre ultime et de votre talent) lorsqu’elles sont infligées par Ruan Mei !


5* – Reflet du passé
On notera aussi la régénération d’un point de compétence supplémentaire à chaque utilisation de l’ultime, apportant un utilitaire supplémentaire à son équipe.
En plus de tout cela, il dispose d’un léger effet supplémentaire. En effet, au début de chaque vague (et non cycle), l’intégralité des membres de votre équipe récupèrera 10 d’énergies.
Bien que ce bonus soit léger, il aide particulièrement lorsque vous enchaînez les combats comme dans un univers simulé par exemple. Il sera aussi incroyablement puissant en combinaison avec votre technique afin de vous octroyer la possibilité d’avoir votre ultime en 1 action au début du combat.


4* – Souvenir du passé (S5)


3* – Roue d’engrenage (S5)
Cependant, il offre à Ruan Mei la possibilité d’une rotation en 3 actions pour obtenir son ultime, ce qui peut valoir le coup si le reste de votre équipement vous apporte suffisamment de Rupture de faiblesse.
Ainsi, c’est le meilleur cône F2P pour une Ruan Mei qui veut obtenir son ultime plus rapidement.


4* – Dance Dance Dance
MAIS : vous devez savoir ce que vous faites, et avoir les bons montants de vitesse dans votre équipe.


4* – Rendez-vous planétaire (S5)


5* – Le Combat n’est pas terminé
De plus, il vous offrira un peu de régénération d’énergie supplémentaire, pouvant à l’occasion accélérer d’un tour votre rotation si l’aléatoire est suffisamment généreux envers vous.








Statistique Prioritaire : Effet de rupture > VIT > PV%/DEF% = Résistance aux effets
Effet de Rupture VS Recharge
Si vous voulez opter pour un ultime qui se régénère en 4 tours alors équipée effet de rupture n’est absolument pas mauvais puisqu’il résulte en plus de dégâts personnels pour votre Ruan Mei.
Toutefois, si votre but est d’avoir un ultime actif très souvent pour augmenter les dégâts de votre équipe, alors Recharge est, sans hésiter, une meilleure option.
Vitesse VS PV%
Pour un build axé sur le 0 cycle ou des combats extrêmement rapides, il peut être avantageux pour Ruan Mei d’avoir une faible vitesse. Cela lui permettrait de maximiser l’utilisation de son ultime et de sa compétence.
(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)
Disposition
Rotation
Description
E0 + Cône avec aucune recharge + CORDE ER
QEAAE
Vous avez votre ultime en 4 tours.
Pareil + VONVACQ/PENACONY
QEAAE
Vous avez un ultime en 4 tours. De ce fait, n’hésitez pas à remplacer ces deux ornements.
E0 + Roue d’engrenage + Corde er + Vonvacq/Penacony
QEAA
Vous avez un ultime en 3 tours garanti !
E0 + Cone signature
QEAA
Vous avez un ultime en 3 tours si vous vous faites attaquer et qu’une nouvelle vague d’ennemi apparaît.
160 Effet de rupture MINI / 134 ou 121 VITESSE / ~ 1000 DEF / ~ 3500 PV


4pc Rupture
Cependant, en dehors de cette utilisation spécifique, c’est un set assez niche.


4pc Météorite


2pc Vitesse + 2pc Vitesse


4pc Hackerspace


Vonvacq


Penacony
De plus, il apporte des dégâts supplémentaires à tout allié de l’élément glace ce qui reste particulièrement intéressant même en dehors de ce contexte pour des équipes centré sur Jingliu par exemple.


Lushaka


Talia


Flotte


Quille Brisée
L’association Fugue + Ruan Mei est une synergie redoutable. Ensemble, elles amplifient l’effet de rupture de toute l’équipe, retardent les actions des ennemis brisés et génèrent d’énormes dégâts de rupture. Cette combinaison est polyvalente et idéale pour rendre n’importe quel personnage capable de briser facilement les robustesses.
De l’effet de rupture supplémentaire, mais surtout une efficacité de rupture renforcée permettant à notre cowboy d’exterminer n’importe quelle barre de robustesse du jeu immédiatement.
En procédant ainsi, Boothill génère plus rapidement les cumuls de son talent et parvient à faire survivre facilement toute votre équipe en brisant les ennemis à la chaîne et en cumulant son retardement d’action avec celui de Ruan Mei.
En bref, une synergie parfaite pour abattre les bandits sur votre chemin !
Ruan Mei forme une synergie parfaite avec les personnages spécialisés dans la Rupture de Faiblesse. Elle booste considérablement le potentiel de Rappa, lui permettant de briller de mille feu.
Ruan Mei apporte absolument toutes les statistiques recherchées lorsque l’on cherche à se spécialiser dans la rupture de faiblesse, Firefly en étant la meilleure représentante.
Se basant uniquement sur sa capacité à faire de la rupture de faiblesse ainsi que de la rupture extrême, Ruan Mei se trouve être une alliée parfaite pour notre pilote de robot favorite.
On notera particulièrement la capacité de Ruan Mei à maintenir ces adversaires sous l’effet d’une rupture une action supplémentaire est aussi incroyablement puissante dans le contexte de la rupture extrême, profitant ainsi à Firefly pour être d’autant plus fiable qu’elle fait des ruptures rapidement.
Huohuo synergise incroyablement bien avec Ruan Mei. En effet, si votre Huohuo est capable d’utiliser son ultime tout les 3 tours, celle-ci pourra offrir à Ruan Mei une rotation en 3 tours garantie sans utiliser le build lui accordant en temps normal, permettant à Ruan Mei de profiter de bien meilleur équipement pour ses autres besoins.
De plus, Ruan Mei améliore la vitesse de votre équipe ce qui va aider Huohuo à profiter encore plus de son talent.
Jingliu est un DPS parfait pour aller avec Ruan Mei. Elle profite parfaitement de toutes les améliorations de celle-ci, elle possède des attaques puissantes capables de rapidement briser les faiblesses et des accélérations d’action lui permettant de profiter plus souvent des améliorations apportées par Ruan Mei, particulièrement la pénétration élémentaire.
Un personnage profitant parfaitement bien de tous les bonus apportés par Ruan Mei.
De plus, Kafka profitera particulièrement bien de la capacité de Ruan Mei à faciliter les ruptures de faiblesse (et en augmenter les effets) principalement pour les ruptures appliquant des DoT (comme la rupture Foudre de Kafka).
Un autre personnage qui profitera de la capacité de Ruan Mei à infliger des ruptures de faiblesses plus rapidement.
Il faudra cependant faire attention, car une fois les faiblesses brisées sous l’ultime de Ruan Mei, celle-ci mettront du temps avant d’être récupéré et réduisant l’impact du Talent de Himeko pendant cette durée.
Le Pionnier Harmonie et Ruan Mei forment une synergie dévastatrice, renforçant l’effet de rupture, retardant les actions des ennemis brisés, accélérant les ruptures de faiblesse, tout en maintenant un flux constant d’ennemis brisés pour encore plus de Super Break !
En résumé, cette combinaison fonctionne dans n’importe quelle composition d’équipe, mais elle atteint son plein potentiel dans des équipes spécialisées en effet de rupture.
Un personnage centré sur la rupture de faiblesse qui de facto profitera incroyablement bien des améliorations liées à la rupture offerte par Ruan Mei.




4* – Gallagher / Lingsha
Ces deux soutiens sont excellents pour affaiblir les ennemis en brisant leur robustesse extrêmement rapidement, faisant d’eux les deux piliers soutient des teams ruptures.






Point fort
Consomme peu de PdC
Flexible de Zinz
Plug & Play
Nécessaire en team rupture
Point faible
Possède des problèmes d’énergie
Un peu folle du ciboulot


Par Davideuh (1.4) : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits



