Guide de Ruan Mei

Disclaimer

Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Type Ice

Glace

Voie

Path Harmony

Harmonie

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent)

Sorts

ATQ de base – Parfum entêtant
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30

Inflige des DGT de glace équivalents à 100% de l’ATQ de Ruan Mei à une cible unique.e.

Une attaque de base classique, que Ruan Mei pourra utiliser régulièrement pour redonner des points de compétence à son équipe et pourquoi pas briser des ennemies de temps à autre afin d’infliger un gel.

Compétence – Chant lancinant des cordes
Régénération d’énergie : 30

Ruan Mei gagne Tonalité après avoir utilisé sa compétence, pour une durée de 3 tours. Cette durée diminue de 1 au début du tour de Ruan Mei. Les DGT de tous les alliés augmentent de 32% lorsque Ruan Mei bénéficie de Tonalité et leur efficacité de Rupture de faiblesse de 50%.

La première partie très importante du kit de Ruan Mei. En utilisant sa compétence, Ruan Mei va appliquer une amélioration durant trois tours à ses alliés.

Tant que l’amélioration est active, les dégâts de vos alliées sont fortement augmentés et ceux-ci pourront briser les barres de robustesse 50% plus rapidement. Une attaque de base inflige 30 de dégâts à la jauge de rupture en infligerait ici 45, un ultime capable de retirer 90 comme l’ultime de Seele par exemple passerait à 135 !

Cela permettrait entre autres de pouvoir faciliter l’application de certaines ruptures spécifiques. On pourrait bien évidemment penser aux ruptures Imaginaire permettant de profiter facilement du set de reliques “Ferrailleur du désert des bandits” ou encore d’appliques des ruptures feu, physique ou vent via des ruptures plus facilement afin d’ajouter de DoT supplémentaire pour des personnages comme Kafka.

L’amélioration offerte dure pour 3 tours de RUAN MEI. Cela signifie que Ruan Mei doit toutes les 3 actions utiliser sa compétence dans le but de maintenir ses améliorations en permanence, faisant de sa rotation une rotation :

Compétence -> Attaque de Base -> Attaque de Base -> Compétence

Ultime – Ondée de pétales
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 60

Ruan Mei déploie un champ qui dure 2 tours. La durée de ce champ diminue de 1 au début de son tour.

La PÉN de RÉS à tous les types de tous les alliés augmente de 25% lorsqu’ils se trouvent à l’intérieur du champ et leurs attaques appliquent Floraison incomplète aux ennemis touchés.

Floraison incomplète se déclenche lorsque ces ennemis tentent de se rétablir d’une Rupture de faiblesse, ce qui prolonge la durée de leur état de Rupture de faiblesse et retarde leur action à hauteur de 20% de l’effet de Rupture de Ruan Mei + 10%, tout en infligeant des DGT de rupture équivalents à 50% des DGT de rupture de glace de Ruan Mei.

Les cibles ennemies ne peuvent pas subir à nouveau Floraison incomplète tant qu’elles n’ont pas récupéré de l’état de Rupture de faiblesse.

Augmente la PÉN de RÉS à tous les types pour tous les alliés. Leurs attaques appliquent Floraison incomplète aux ennemis touchés.

L’ultime créer un champ qui va grandement augmenter les dégâts de toute votre équipe tant qu’il est actif. En effet, celui-ci permet à tous vos alliés d’ignorer une partie de la résistance élémentaire. Cette amélioration étant extrêmement rare, elle est donc particulièrement agréable à avoir sur un personnage de soutien.

Peu de personnages sont capables de cette prouesse, on pourra noter Pela avec sa E4 mais seulement pour les dégâts de glace, Dan Heng avec son talent ou Silverwolf avec sa compétence en exemple notable.

De plus, ce bonus se cumule parfaitement avec les malus puissants comme la réduction de défense (que Pela ou Silverwolf peuvent infliger de façon consistante) afin d’obtenir un montant de dégâts indécent.

On notera cependant que cette Pénétration de Résistance est une amélioration pour un allié et non un malus pour un ennemi.

De plus, lorsqu’un ennemi essaiera de se relever d’une rupture de faiblesse pendant l’ultime, celui-ci subira un second tour de rupture l’empêchant de jouer, mais aussi un montant de dégâts important. La durée du tour de rupture additionnel va profiter de votre statistique de rupture de faiblesse afin de retarder le plus possible le prochain tour de votre cible.


Talent – Spirale fractale

Augmente la VIT de toute l’équipe de 10% (hormis pour ce personnage). Lorsqu’un allié inflige une Rupture de faiblesse à une cible ennemie, Ruan Mei inflige des DGT de rupture équivalents à 120% de ses DGT de rupture de glace à cette cible.

Le talent de Ruan Mei est quant à lui plutôt simple. Premièrement, il augmente gratuitement la vitesse de vos alliés de 10%. Un personnage avec 100 de vitesse de base gagnera ainsi 10 de vitesse rien qu’avec Ruan Mei dans l’équipe.

De plus, à chaque fois qu’un de vos alliés viendra infliger une rupture de faiblesse, Ruan Mei viendra infliger un coup supplémentaire infligeant 120% des dégâts qu’elle aurait infligés si elle avait été la cause de cette rupture.

Cela permet entre autres d’infliger un montant de dégâts supplémentaire impressionnant pour un support et surtout régulièrement grâce à la capacité de Ruan Mei à accélérer la vitesse à laquelle vos alliés pourront briser les barres de robustesse.

Technique – Sérénade de soie

Obtient Sérénade de soie après avoir utilisé la technique. Déclenche automatiquement la compétence sans utiliser de point de compétence 1 fois au début du combat suivant.

Lorsque Ruan Mei bénéficie de Sérénade de soie dans l’Univers simulé et que l’équipe attaque activement une cible ennemie, il sera toujours considéré que la Faiblesse de l’ennemi a été attaquée pour entrer en combat, et cette attaque peut épuiser la robustesse de tous les ennemis quel que soit leur type de faiblesse. 

Lorsque vous infligez une Rupture de faiblesse, vous déclenchez l’effet de Rupture correspondant au type de faiblesse de l’assaillant. Augmente les DGT à la robustesse de cette attaque de 100% additionnels pour chaque bénédiction possédée. D’autre part, inflige à l’ennemi des DGT de rupture équivalents à 100% des DGT de rupture de glace de Ruan Mei après avoir provoqué une Rupture de faiblesse à un ennemi.

Le talent de Ruan Mei permet à votre compétence de se lancer automatiquement au début du combat, laissant à Ruan Mei 3 tours ou votre équipe profitera des améliorations de celle-ci, mais surtout 2 tours pour lancer des attaques de base afin de générer des points de compétence pour votre équipe avant d’avoir à réactualiser le bonus.

De plus, tout comme la compétence automatique de Luocha, celle-ci rend aussi de l’énergie a votre Ruan Mei lui réduisant son besoin en énergie en début de combat pour lancer le premier ultime.

Priorité

Priorité

=

>

>

Vos priorités sur Ruan Mei devront être votre compétence et votre ultime.

Ils sont vos 2 principaux buffs et ceux qui vous aideront le plus dans votre quête de détruire le contenu.

Le talent viendra ensuite principalement pour son amélioration de vitesse, mais aussi pour les dégâts additionnels qu’il offrira à Ruan Mei.

Enfin, votre attaque de base sera votre dernière priorité. En effet, quoique vous alliez souvent l’utiliser, elle n’infligera jamais de dégâts importants hors rupture de faiblesse.

Trace

Traces

A2 : Respiration inerte

Augmente l’effet de Rupture de tous les alliés de 20%.

Une trace intéressante augmentant légèrement l’effet de rupture de tous vos alliés. Ruan Mei étant capable de les aider à en faire plus, il s’agit d’un bonus tout à fait pertinent dans ce rôle.

À savoir : Ruan mei se comprend dans ce bonus, de ce fait atteindre 160% d’effet de rupture est suffisant par rapport à sa trace A6 !

A4 : Rêveries du temps qui passe

Ruan Mei régénère 5 points d’énergie au début de son tour.

Un bonus important a activé pour que Ruan Mei atteignent l’énergie nécessaire pour avoir son ultime plus rapidement.

A6 :  Bougie sur les flots

En combat, lorsque l’effet de Rupture de Ruan Mei est supérieur à 120%, pour chaque 10% en excédent, la compétence de RuanMei augmente les DGT de tous les alliés de 6% additionnels, jusqu’à un maximum de 36%.

Cette trace permet à Ruan Mei d’augmenter de jusqu’à 36% les dégâts apportés à votre équipe pour sa compétence, faisant passer l’amélioration de 32% à 68% ! Il vous faudrait cependant un minimum de 180% de rupture de faiblesse sur Ruan Mei pour en profiter à son plein potentiel.

Cela vient aussi s’accorder avec son talent lui demandant de cumuler de l’effet de rupture afin d’infliger des dégâts supplémentaires elle-même.

Eidolons

Eidolon

Eidolon 1: Schéma neuronal

Lorsque que le champ généré par l’ultime est déployé, les DGT infligés par tous les alliés ignorent 20% de la DÉF des cibles.

Un ajout formidable pour ajouter encore plus d’amélioration à vos alliés pendant la durée de votre ultime. Pouvoir cumuler pénétration de résistance ainsi qu’ignorer de la défense dans le même kit ET qu’importent vos cibles augmente considérablement les dégâts de vos alliés.

Eidolon 2: Promenade au bord des roseaux

Lorsque Ruan Mei est sur le champ de bataille, augmente l’ATQ de tous les alliés de 40% lorsqu’ils infligent des DGT aux ennemis en état de Rupture de faiblesse.

Une amélioration significative qui viendra faire ses preuves principalement dans 2 scénarios, dans les équipes basées sur le DoT, qui profiteront alors de buffs améliorer par le bonus d’attaques (en plus de tous les autres), mais aussi pour les personnages centrés sur l’effet de rupture.

Eidolon 3: Virevolte viridescente

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Eidolon 4: Eclat chatoyant

L’effet de Rupture de Ruan Mei augmente de 100% pendant 3 tour(s) en cas de Rupture de faiblesse d’une cible ennemie.

Une amélioration permettant de grandement augmenter les dégâts de Ruan mei. Sa principale utilité sera d’augmenter les dégâts infligés avec votre talent, mais surtout les dégâts infligés lorsque vos adversaires tenteront de sortir d’une rupture de faiblesse quand l’ultime est activé.

Eidolon 5: Barrette de languissement

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Eidolon 6: Cascade de rubans

Prolonge la durée du champ généré par l’ultime de 1 tour. D’autre part, le multiplicateur des DGT derupture du talent augmente de 200%.

2 améliorations en une. Tout d’abord, la durée de votre ultime passe de 2 à 3 tours vous permettra avec des builds adapter d’avoir votre ultime activé en permanence et donc de profiter d’une augmentation de dégâts conséquente. Mais aussi de tripler les dégâts de vos ruptures de faiblesse (et de ce fait dès rétablissement de votre ultime et de votre talent) lorsqu’elles sont infligées par Ruan Mei !

Cônes

Cônes de lumières

5* – Reflet du passé

Un cône incroyablement puissant lui offrant un montant absurde de rupture de faiblesse l’aidant fortement à ce build en plus de lui permettre d’augmenter les dégâts de l’équipe pendant 3 tours l’aidant fortement dans son travail de support.

On notera aussi la régénération d’un point de compétence supplémentaire à chaque utilisation de l’ultime, apportant un utilitaire supplémentaire à son équipe.

En plus de tout cela, il dispose d’un léger effet supplémentaire. En effet, au début de chaque vague (et non cycle), l’intégralité des membres de votre équipe récupèrera 10 d’énergies.

Bien que ce bonus soit léger, il aide particulièrement lorsque vous enchaînez les combats comme dans un univers simulé par exemple. Il sera aussi incroyablement puissant en combinaison avec votre technique afin de vous octroyer la possibilité d’avoir votre ultime en 1 action au début du combat.

4* – Souvenir du passé (S5)

Permets à Ruan Mei d’avoir son ultime en 3 tours en plus de lui augmenter sa rupture de faiblesse, l’aidant dans tout ce dont elle a besoin.

Meshing Cogs | Honkai: Star Rail Wiki | Fandom

3* – Roue d’engrenage (S5)

Similaire à Souvenir du passé S5 sans la rupture de faiblesse, celle-ci étant particulièrement importante pour Ruan Mei.

Cependant, il offre à Ruan Mei la possibilité d’une rotation en 3 actions pour obtenir son ultime, ce qui peut valoir le coup si le reste de votre équipement vous apporte suffisamment de Rupture de faiblesse.

Ainsi, c’est le meilleur cône F2P pour une Ruan Mei qui veut obtenir son ultime plus rapidement.

Planetary Rendezvous | Honkai: Star Rail Wiki | Fandom

4* – Rendez vous planétaire (S5)

Une alternative très correcte pour des équipes mono glaces afin d’augmenter efficacement les dégâts de votre équipe.

https://static.wikia.nocookie.net/houkai-star-rail/images/2/29/Light_Cone_But_the_Battle_Isn%27t_Over.png/revision/latest?cb=20230719030450

5* – Le Combat n’est pas terminé

Un cône fort intéressant à aller chercher grâce à l’augmentation de dégâts pour votre prochain allié à jouer, mais aussi pour le point de compétence qu’il vous accorde un ultime sur 2.

De plus, il vous offrira un peu de régénération d’énergie supplémentaire, pouvant à l’occasion accélérer d’un tour votre rotation si l’aléatoire est suffisamment généreux envers vous.

Light Cone

4* – Passé et futur

Ce cône F2P reste correct sur Ruan Mei mais faites très attention que votre DPS agisse juste après Ruan Mei sinon vous ne profiterez pas du passif du cône.

Dance! Dance! Dance! | Honkai: Star Rail Wiki | Fandom

4* – Dance Dance Dance

Une bonne alternative pour une Ruan Mei qui va obtenir son ultime en 4 tours, l’avancement d’action est toujours un bonus bon à prendre.

Stat

Statistiques principales

HP / DEF %

Vitesse / PV%

PV% / DEF %

RECHARGE / EFFET DE RUPTURE

Statistiques secondaires

Effet de Rupture vs Recharge d’énergie

Si vous voulez opter pour un ultime qui se régénère en 4 tours alors équipée effet de rupture n’est absolument pas mauvais puisqu’il résulte en plus de dégâts personnels pour votre Ruan Mei.

Toutefois, si votre but est d’avoir un ultime actif très souvent pour augmenter les dégâts de votre équipe, alors Recharge est, sans hésiter, une meilleure option.

PV % / DEF %

Pour rappel : l’effet de rupture ne peut pas crit ! Ainsi, pas besoin de se compliquer en termes de build et augmentez la survivabilité de votre Ruan.

VITESSE VS PV %

Pour un build axé sur le 0 cycle ou des combats extrêmement rapides, il peut être avantageux pour Ruan Mei d’avoir une faible vitesse. Cela lui permettrait de maximiser l’utilisation de son ultime et de sa compétence.

Recharge d’énergie

(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)

Disposition

Rotation

Description

E0 + Cône avec aucune recharge + CORDE ER

QEAAE

Vous avez votre ultime en 4 tours.

Pareil + VONVACQ/PENACONY

QEAAE

Vous avez un ultime en 4 tours. De ce fait, n’hésitez pas à remplacer ces deux ornements.

E0 + Roue d’engrenage + Corde er + Vonvacq/Penacony

QEAA

Vous avez un ultime en 3 tours garanti !

E0 + Cone signature

QEAA

Vous avez un ultime en 3 tours si vous vous faites attaquer et qu’une nouvelle vague d’ennemi apparaît.

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

Reliques & Ornements

Reliques

Thief of Shooting Meteor | Honkai: Star Rail Wiki | Fandom

4pc

32 % d’effet de rupture en plus est très intéressant pour Ruan Mei pour faciliter son build.

Watchmaker Master Of Dream Machinations Relic Set Icon

4PC

Ce set peut être très intéressant si vous jouez un DPS basé sur l’effet de rupture pour maximiser vos dégâts. Cependant, en dehors de cette utilisation spécifique, c’est un set assez niche, donc à vous de décider si l’investissement en vaut la peine pour votre stratégie.

2pc

Une alternative correcte apportant moins de rupture de faiblesse et moins de régénération d’énergie au profit d’un peu plus de vitesse.

Item Messenger Traversing Hackerspace 1

4pc

Une autre possibilité très intéressante qui permettra d’augmenter un peu plus la vitesse de votre équipe au détriment de la rupture de faiblesse.

Ornements

Penacony, Land of the Dreams | Honkai: Star Rail Wiki | Fandom

Penacony

VITESSE > EFFET DE RUPTURE > HP/DEF%

Ce set vous apporte en complément de corde ER et d’un cône lié à la régénération d’énergie la possibilité d’avoir votre ultime en 3 actions. Sortie de cette situation précise, ce cône perd grandement en intérêt.

De plus, il apporte des dégâts supplémentaires à tout allié de l’élément glace ce qui reste particulièrement intéressant même en dehors de ce contexte pour des équipes centré sur Jingliu par exemple.

Vonvacq

VITESSE > EFFET DE RUPTURE > HP/DEF%

Une alternative correcte à Penacony qui profite du même défaut, ne pas être intéressant en dehors d’un build cherchant la rotation en 3 actions. Il sera cependant plus intéressant si vos équipes ne jouent pas spécifiquement de personnage de l’élément glace.

Talia: Kingdom of Banditry | Honkai: Star Rail Wiki | Fandom

Talia

VITESSE (145)  > EFFET DE RUPTURE > HP/DEF%

Votre option la plus facile à manipuler. Elle offre un montant très important d’effet de rupture tout en vous demandant de récupérer un montant de vitesse important (ce que vous auriez fait qu’importe le set) vous aidant fortement à profiter des avantages de Ruan Mei.

https://static.wikia.nocookie.net/houkai-star-rail/images/a/a1/Item_Fleet_of_the_Ageless.png/revision/latest?cb=20230810043104

Flotte de l’éternel

Vitesse > Effet de rupture > HP/Def%

Un set classique de support qui sera intéressant pour l’attaque qu’il offrira à vos alliés. Particulièrement intéressant en équipe centrée sur le DoT par exemple.

https://static.wikia.nocookie.net/houkai-star-rail/images/0/00/Item_Broken_Keel.png/revision/latest?cb=20230810042610

Quille Brisé

Vitesse > Effet de rupture > HP/Def% > résistance au effet (30%)

Un autre set sympathique qui vous demandera d’aller récupérer de la résistance au effet afin de profiter d’un bonus de 10% de dégâts critique pour vos alliés, un bon atout aussi pour augmenter votre utilitaire.

Teammates

Teammates

Image 3

5* – Pionnier Harmonie

Path Harmony

Harmonie

Le Pionnier Harmonie et Ruan Mei forment une synergie dévastatrice, renforçant l’effet de rupture, retardant les actions des ennemis brisés, accélérant les ruptures de faiblesse, tout en maintenant un flux constant d’ennemis brisés pour encore plus de Super Break !

En résumé, cette combinaison fonctionne dans n’importe quelle composition d’équipe, mais elle atteint son plein potentiel dans des équipes spécialisées en effet de rupture.

Huohuo

5* – Huohuo

Path Abundance

Abondance

Huohuo synergise incroyablement bien avec Ruan Mei. En effet, si votre Huohuo est capable d’utiliser son ultime tout les 3 tours, celle-ci pourra offrir à Ruan Mei une rotation en 3 tours garantie sans utiliser le build lui accordant en temps normal, permettant à Ruan Mei de profiter de bien meilleur équipement pour ses autres besoins.

De plus, Ruan Mei améliore la vitesse de votre équipe ce qui va aider Huohuo à profiter encore plus de son talent.

Jingliu

5* – Jingliu

Path Destruction

Destruction

Jingliu est un DPS parfait pour aller avec Ruan Mei. Elle profite parfaitement de toutes les améliorations de celle-ci, elle possède des attaques puissantes capables de rapidement briser les faiblesses et des accélérations d’action lui permettant de profiter plus souvent des améliorations apportées par Ruan Mei, particulièrement la pénétration élémentaire.

5* – Kafka (équipe DoTs)

Nihilité

Un personnage profitant parfaitement bien de tous les bonus apportés par Ruan Mei.

De plus, Kafka profitera particulièrement bien de la capacité de Ruan Mei a faciliter les ruptures de faiblesse (et en augmenter les effets) principalement pour les ruptures appliquant des DoT (comme la rupture Foudre de Kafka).

Topaz

5* – Topaz et Compti (composition double carry)

Path The Hunt

Chasse

Un autre personnage qui profite beaucoup de Ruan Mei. En effet, Topaz a tendance a servir de sub dps / support offensif dans les compositions d’équipes en apportant un des rares bonus que Ruan Mei est incapable d’apporter, des dégâts critiques (via le cône signature et la e1) en les faisant rentrer en parfaite synergie de support.

On notera aussi qu’en tant que sub dps, Topaz sera toujours jouée avec un 2ême dps à ses côtés en permettant Ruan Mei d’accorder ses bonus a 2 personnages puissants pouvant profiter aux maximums de ses améliorations.

Xueyi

4* – Xueyi

Path Destruction

Destruction

Un personnage centré sur la rupture de faiblesse qui de facto profitera incroyablement bien des améliorations liées à la rupture offerte par Ruan Mei.

1003

5* – Himeko

Érudition

Un autre personnage qui profitera de la capacité de Ruan Mei à infliger des ruptures de faiblesses plus rapidement.

Il faudra cependant faire attention, car une fois les faiblesses brisées sous l’ultime de Ruan Mei, celle-ci mettront du temps avant d’être récupéré et réduisant l’impact du Talent de Himeko pendant cette durée.

Résumé

Résumé

Avantages

Inflige des dégâts très corrects pour un support

SP positive

Parmi les meilleurs Eidolons du jeu

Peu de chance de se faire power creep rapidement

Permet de renforcer les équipes composées de 2 DPS/SUBDPS

Inconvénients

Infographique

Ruan Mei Miyoversee Infographic

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Goldwin
Bouloche
frisco

Change logs

Version 2.0

Vidéo

A lire également