

Silver Wolf

Quantum

Nihilité
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

ATK De Base : Alerte système
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30

Compétence : Autoriser les modifications ?
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : Cible unique : 60
Chaque cible ennemie ne peut avoir qu’une seule Faiblesse appliquée par Louve d’Argent à la fois. Si Louve d’Argent applique une nouvelle Faiblesse à la même cible, elle remplace la précédente.
D’autre part, il y a 100% de chances de base de réduire toutes les RÉS de type de l’ennemi de 13% pendant 2 tours. Inflige des DGT quantiques équivalents à 196% de l’ATQ de Louve d’Argent à cette cible.
Tout d’abord, il faut savoir comment fonctionne l’application de faiblesse de cette compétence :
Celle-ci dépend non pas du nombre d’alliés, mais du nombre d’éléments présents, en conséquence, si votre équipe se constitue de 3 personnages glace et de SW, alors vous aurez 50% de chance d’appliquer soit Glace, soit Quantum. Cependant, la faiblesse implantée sera toujours celle du personnage en première position dans votre équipe (ex: mon personnage Glace est en 1ere position, la faiblesse implantée sera Glace).
De plus, sa compétence possède 2 réductions de résistance élémentaires différentes. La première qui ne s’applique que si la faiblesse est appliquée, et la 2ᵉ qui s’applique quoi qu’il arrive (bien entendu dépendant de votre chance d’appliquer des effets) !
En clair, cette capacité de Silver Wolf est vraiment très forte et permet de jouer presque n’importe quelle composition sans se soucier de l’élément de l’ennemi. Elle applique aussi des debuffs très intéressants comme la réduction de la résistance élémentaire, ce qui profite à toute composition. Même si aujourd’hui l’implantation de faiblesse n’a pas beaucoup d’intérêt hors des équipes orientées rupture, les réductions de résistances restent très utiles dans la majorité des situations.
Astuce : Placer Silver Wolf en 1ère permet d’infliger une faiblesse quantum aux ennemis qui n’en ont pas, ce qui active l’effet du 4 pièces Quantum pour n’importe quel allié.

Ultime : Compte bloqué
Régénération d’énergie : 5
Coût : 110 Énergie
Rupture de faiblesse : Cible unique : 90
La réduction de défense est un atout particulièrement fort surtout en AOE ! Comme nous l’avons constaté dans le guide de Pela, cette réduction peut se cumuler.
Ainsi, plus la réduction se stack, plus nos DGT augmentent !
Talent : En attente de la réponse du système…
Chaque fois que Louve d’Argent attaque, elle a 100% de chances de base d’implanter un Bug aléatoire qui dure 3 tours aux cibles attaquées.
Lorsq’un ennemi est éliminé, la faiblesse que Louve d’argent lui a appliquée est transférée à un autre ennemi aléatoire sur le champ de bataille, donnant la priorité aux ennemis élites ou supérieurs.
Ces debuff sont en réalité très simples à déclencher puisque “chaque attaque” comprend tous les éléments du kit du personnage : attaque de base, compétence, ultime et technique ! Ainsi, vous pouvez lors du même tour appliquer 2 de ces debuff.
Un debuff parmi les listes est appliqué à la fois, mais tous peuvent être actifs en même temps. Cependant, une fois un debuff appliqué, celui-ci ne peut plus l’être et les autres seront priorisées lors des prochaines applications. Une fois tous les debuffs appliqués, chaque nouvelle attaque réinitialisera la durée d’un malus aléatoire.
De plus ce talent permet également à la faiblesse implantée par Silverwolf d’être transférée sur un autre ennemi lorsque l’ennemi la possédant est vaincu (le transfert sera priorisé sur les ennemis élites et les boss).

Technique : Arrêt forcé du programme
Rupture de faiblesse : Cible unique : 60
Engage immédiatement le combat contre les ennemis. Inflige des DGT quantiques équivalents à 80% de l’ATQ de Louve d’Argent à tous les ennemis, ignore les types de faiblesse et réduit la robustesse de tous les ennemis après être entré en combat. Les ennemis qui subissent une Rupture de faiblesse de cette manière déclenchent l’Effet de Rupture de faiblesse quantique.
Avant d’aborder l’aspect Relique et Ornement, il est important de vérifier les prérequis que Silver Wolf doit avoir pour appliquer à 100% ses débuffs contre n’importe quel type d’ennemi.
(Spreadsheet by Vero)
Voici la formule pour calculer l’EHR :
EHR = (100% / Base Chance / (1- enemy Effect RES) / (1-enemy Debuff RES))-1
Pour résumer :
Condition
Description
67% EHR pour les débuffs du talent.
L’EHR requis pour garantir l’application de tous les débuffs de Silverwolf est de 67% (les traces mineures donnent déjà 18% donc vous avez seulement besoin d’aller chercher 49% d’EHR).
39% EHR pour l’ultime
Étant donné que le débuff de l’ultime est le plus important, vous pouvez viser seulement ce seuil.

Ultime
=

Compétence
>

Talent
>

ATQ normale
Silver Wolf est une machine de debuff, il est donc intéressant de prioriser sa compétence et son ultime.
Son talent est aussi intéressant si vous voulez ajouter encore plus de debuff et donc de l’utilité à votre Silver Wolf.

Trace 2 : Générer
La durée du Bug est prolongée de 1 tour. Chaque fois qu’un ennemi subit une Rupture de faiblesse, Louve d’Argent a 100% de chances de base d’implanter un Bug aléatoire à l’ennemi.
Une très bonne trace qui permet à SW de prolonger la durée des debuffs de son talent de 3 tours à 4 tours !
De plus, cette trace est très intéressante puisque les alliés peuvent la provoquer, facilitant ainsi son rôle dans des situations AOE !

Trace 4 : Infecter
Louve d’argent régénère immédiatement 20 points d’énergie en début de combat. Elle régénère 5 points d’énergie au début de son propre tour.
Une trace qui, mine de rien, facilite beaucoup les rotations d’ultimes.

Trace 6 : Annotation complémentaire
Pour chaque tranche de 10% de chances d’appliquer des effets de Louve d’argent, augmente son ATQ de 10% jusqu’à un maximum de 50%.
Un boost d’attaque parfaitement négligeable à E0 car build Silverwolf en tant que SUB DPS Crit est compliqué.

Eidolon 1 :
Lorsqu’elle utilise son ultime pour attaquer un ennemi, Louve d’argent régénère 7 points d’énergie pour chaque malus actuellement subi par la cible ennemie. Cet effet peut être déclenché jusqu’à 5 fois pour chaque utilisation de son ultime.
Cet eidolon est excellent et facilite beaucoup vos rotations, il permet même à Silverwolf d’avoir 1 ultime par tour

Eidolon 2 :
Lorsqu’une cible entre en combat, les dégâts qu’elle subit augmente de 20%.
Quand une cible ennemie est attaquée par un allié, Silver Wolf a 100% de chance de base d’implémenter 1 “Bug” aléatoire sur cet ennemi.

Eidolon 3 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Eidolon 4 :
Lorsque Louve d’argent attaque un ennemi avec son ultime, elle inflige des DGT quantiques additionnels équivalents à 20% de son ATQ pour chaque malus actuellement présent sur la cible ennemie. Cet effet peut être déclenché un maximum de 5 fois par utilisation de l’ultime.

Eidolon 5 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Eidolon 6 :
Pour chaque malus subi par la cible ennemie, les DGT infligés par Louve d’argent augmentent de 20%, jusqu’à une limite de 100%
Cet eidolon est très facile à déclencher puisque SW peut appliquer facilement des debuff ! Ainsi, il serait plus intéressant de s’orienter vers un build DPS.

4* – Avant que le tutoriel ne commence (s5)
Ce cône offre de la chance d’appliquer des effets, et de la régénération d’énergie, de ce fait, il est optimal pour faciliter son build.

4* – Résolution (s5)
N’oubliez pas que la réduction peut se stacker faisant donc que vous aurez 73% de réduction de défense avec ce cône S5 !

5* – Pluie incessante (s1)

5* – Mensonge au gré du vent (s1)

4* -Virée festive aux thermes (s5)

4* – Danse endiablée

4* – Bonne nuit et dors bien










PV%/DEF%
Votre but dans ce build sera d’appliquer les debuff de Silver Wolf le plus rapidement possible tout en survivant le plus possible.
Vitesse
Visez le maximum possible (160 idéalement, 167 si vous utilisez le set Vent).
EHR
Visez 67%












(Q = Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)
Disposition
Rotation
Description
E0/(Vonwacq/Lushaka/Penacony)/Corde ERR
QEAA
A E0 sans le cône de l’event avec cette rotation vous avez assez d’énergie pour avoir un ultime tous les 3 tours
(énergie = 111)
E0/CONE EVENT/(Vonwacq/Lushaka/Penacony)/Corde ERR
QEA
Avec cette configuration vous pouvez obtenir votre ultime en 2 tours.
(énergie = 110)
E1/(Vonwacq/Lushaka/Penacony)/Corde ERR
QEA
Vous pouvez avoir votre ultime en 2 tours si vous arrivez à avoir les 5 debuff d’actif de sa E1 et donc si vous arrivez à l’activer en permanence.
(énergie = 112)
E1/CONE EVENT/
(Vonwacq/Lushaka/Penacony)/Corde ERR
QA
Avec cette configuration vous pouvez obtenir un ultime tous les tours.
Si vous utilisez une attaque basique à la place du skill il vous manquera 10 points d’énergie (il faudra donc se faire taper).
(énergie = 112)
Silver Wolf CRIT : ~ 70 TC / ~ 150 DC / 134 VITESSE / ~ 67% ou 39% d’EHR
Silver Wolf Tank : 167 VITESSE / 67% EHR / BONUS CRIT


4P Aigle
Attention toutefois, pour en tirer pleinement parti, il est recommandé de viser idéalement 167 de vitesse sur Silver Wolf afin de profiter de ce bonus de manière optimale.




4P Quantum ou 4P Exploratrice (si E1 ou +)


Penacony


Vonwacq
Il est primordial en E0 d’équiper ce set pour obtenir assez d’énergie sans une corde recharge pour avoir son ultime d’actif en permanence !


Lushaka


Salsotto
Silver Wolf est un personnage très versatile grâce à ces debuff apportés et son application de faiblesse, ainsi, elle rentre dans la majorité des équipes du jeu !
De ce fait, nous n’allons pas particulièrement détailler cette section
Achéron profite beaucoup de Silver Wolf et de ses applications de debuff multiples et récurrentes.
Pela est réputé pour sa réduction de la défense !
Silver Wolf peut appliquer de la réduction de défense aussi avec son ultime. En conséquence, cette réduction va se stack pour atteindre des plafonds très intéressants pour votre équipe (attention à ne pas dépasser 100%).




5* – Perso PV (Mydei/Casto)
Étant donné que les équipes basées sur les PV ont peu de synergies directes avec d’autres mécaniques, les débuffs de Silver Wolf sont particulièrement intéressants pour maximiser leur potentiel.
Archer est un excellent allié de Silver Wolf, profitant pleinement de ses débuffs mais aussi des points de compétence qu’elle génère.
Son meilleur set étant le set Quantum, les réductions de défense appliquées par Silver Wolf renforcent encore davantage son efficacité.
Point fort
Buff ahurissant
Flexible de Zinz
Plug & Play
Liberté de cône
Consomme peu de PdC
Point faible
Difficile à build
Son débuff de résistance est uniquement appliqué en monocible.
Difficulté à enchaîner ses ennemis
Et les buffs de la 3.4 ?
L’application de la réduction de défense de l’ultime en AOE lui permet de devenir un des meilleurs damage amplifier du jeu (pouvant parfois rivaliser avec Tribbie et Robin).
Cette application de réduction de défense en AOE lui permet aussi de profiter encore plus du cône tutoriel et plus facilement de sa E1, désormais une Silverwolf un minimum investie pourra avoir des rotations d’ultime extrêmement rapides tout en étant SP positive.
Nullification de la RNG lors de l’application de faiblesse, de la QOL bienvenue.
Ne possède aucune spécialisation, mise à part quand votre DPS n’a pas la faiblesse adaptée, mais dans ce cas : pourquoi le jouer de base ?


Par Davideuh (3.4) : https://twitter.com/DavidNoBaka



