

Xueyi

Quantum

Destruction
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

ATQ De Base :
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30



Compétence :
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : 60 (30)
Une compétence classique qui possède de bons dégâts monocible, mais faible en multicible.
On notera cependant son efficacité à générer des cumuls pour son talent puisque celle-ci attaque plusieurs ennemis !



Ultime :
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 120
Son ultime est sa source majeure de ces dégâts ! Il possède un très bon multiplicateur. Mais surtout, il permet d’ignorer n’importe quel type de faiblesse ennemi tout en lui causant des dégâts de rupture de faiblesse très fort. Le tout se base sur la barre de robustesse de l’ennemi pour faire plus de dégâts.
Ainsi, Xueyi peut s’en sortir contre des ennemis qui ne possèdent pas la Faiblesse Quantique, même si, par rapport à son talent, il est plus intéressant de la ramener contre des ennemis faibles face à l’élément Quantum.
On notera aussi que la rupture va appliquer l’effet de rupture Quantum à l’ennemi et donc retarder son action de 20 %.
Concernant les dégâts supplémentaires selon la barre de l’ennemi : au plus un ennemi possède une robustesse élevée, au plus Xueyi va lui infliger des DGT. À savoir : l’ultime de Xueyi peut générer jusqu’à 4 cumuls pour son talent.



Talent :
De plus, il faut savoir que TOUTE attaque alliée qui baisse la barre de robustesse va rajouter un cumul de Karma à Xueyi, mais vous êtes limité à un stack généré. Cependant, un allié qui effectue une attaque de suivi peut générer un cumul en plus aisément.
Néanmoins, le vrai défaut de cette attaque de suivi est qu’elle est aléatoire, vous ne pouvez pas contrôler qui celle-ci va viser.
À noter : un cumul de karma sera généré si une attaque réalise au moins 30 points de rupture de faiblesse. Cependant, si un ennemi possède seulement 30 points sur sa barre de robustesse et que votre Xueyi utilise sa compétence pour infliger 60 points, vous ne générerez pas de cumul si celui-ci meurt.


Technique :
Rupture de faiblesse : 60
On notera aussi une rupture de faiblesse de 60 sur tous les ennemis, ce qui l’aide à éliminer encore plus rapidement des ennemis faibles.



Ultime
>



Compétence
=



Talent
>>>



ATK normale
L’ultime de Xueyi est sa source principale de dégâts, mais sa compétence et son talent ne sont pas du tout à négliger pour autant !


Trace A2
Augmente les dégâts infligés par Xueyi par un montant égal à 100% de son effet de rupture jusqu’à un maximum de 240% de dégâts supplémentaires.
Cette trace fournit à Xueyi un boost extraordinaire !
Cela vient confirmer le fait qu’il faut que Xueyi soit celle qui brise les ennemis avec son ultime puisque au plus, vous détenez de l’effet de rupture en stats, au plus vous allez infliger de dégâts jusqu’à un maximum de 240 % d’Effet de rupture !
En conséquence, il faut construire votre Xueyi avec de l’effet de rupture et il faut que celle-ci brise les ennemis.
Récapitulatif de l’effet de rupture gagnée :
Disposition:
TRACE + CORDE EFFET RUPTURE + TALIA
PAREIL + RUAN MEI
PAREIL + E4
Effet de rupture:
138 %
158 %
198 %
En conséquence, il peut être facile d’avoir les 240 % grâce à Ruan Mei et sa E4, mais autrement, il vaut mieux se contenter à un maximum de 200 % d’effet de rupture sans l’un des deux pour ne pas perdre trop de substat potentiel au détriment des 240 % de DGT supplémentaires.


Trace A4
Si la barre de robustesse de l’ennemi est à plus de 50% de son maximum, augmente les dégâts infligés par l’ultime de Xueyi de 10%.
Xueyi profite déjà de dégâts additionnels lorsqu’elle enlève un important montant de robustesse, cette trace vient fortement renforcer cette idée en vous octroyant des dégâts supplémentaires aux ennemies avec une barre de robustesse pleine.


Trace A6
Xueyi enregistre le nombre de cumuls de Karma qui dépassent la limite maximale jusqu’à un maximum de 6 cumuls. Lorsque son talent est déclenché, Xueyi gagne le nombre de cumuls de Karma enregistrés.
Cette trace est une aide très bonne à prendre puisqu’il se peut qu’en cours de combat vous générez trop de cumul de Karma.
Ainsi, les cumuls de Karma généré au-dessus de votre maximum seront conservés pour le prochain déclenchement de talent, vous permettant de le récupérer plus rapidement.


Eidolon 1 :
Augmente les dégâts infligés par l’attaque de suivi du talent de Xueyi de 40%.


Eidolon 2 :
L’attaque de suivi du talent réduit la barre de robustesse de l’ennemi peu importe sa faiblesse et régénère 5% des pv max de Xueyi. Un effet rupture quantique se déclenche quand elle inflige une rupture de faiblesse.
En plus de cela, vous revenez des PV par vous-mêmes et infliger l’effet rupture de faiblesse quantique qui retarde l’action des ennemis de 20 % !


Eidolon 3 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.


Eidolon 4 :
Augmente l’effet de rupture de 40% pendant 2 tours en utilisant l’ultime.


Eidolon 5 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.


Eidolon 6 :
La limite de stacks de Karma est réduite à 6.
Sans compter bien sûr vos alliés qui peuvent, eux aussi, réduire la robustesse ennemie.


5* – La chute d’un Aeon
Xueyi étant un personnage qui peut briser facilement les faiblesses ennemies avec son ultime, le passif du cône est donc aisément déclenché. De plus, Xueyi profite énormément de l’ATK % au vu des % de DGT supplémentaire que celle-ci gagne.


4* – Promesse indélébile


4* – Sous le ciel bleu








Statistique Prioritaire : Effet de rupture = TC/DC > VIT
VITESSE
Xueyi a besoin de vitesse pour performer étant donné que celle-ci doit causer des ruptures de faiblesses, ainsi elle doit attaquer plus souvent et des bottes vitesses permettent cela.
On notera aussi que des bottes vitesses seront nécessaires pour activer la deuxième moitié de l’ornement Talia.
ATK% VS QUANTUM
Xueyi profite grandement de l’ATK % comme nous avons pu le voir. Toutefois, un orbe dégâts quantum n’est pas forcément mauvaise ! Si vous possédez un orbe quantum supérieur à un orbe ATK % vous avez toujours la possibilité de l’équiper.
~ 70 TC / ~ 150 DC / 145 VITESSE / ~ 2500 ATK / 150 Effet de rupture MINI


4pc Quantum


4pc Cavalerie


4pc Météorite


Talia
Ce n’est pas vraiment réalisable puisque je rappelle que vous devez aller chercher d’autre substat tel que le CRIT, l’effet de rupture, du moins cela demande un investissement trop conséquent.
Ainsi, la solution est d’avoir un allié qui augmente votre vitesse pour atteindre ce seuil de 145.


Vonvacq
Xueyi tire un énorme avantage des buffs de rupture de Fugue, ce qui augmente considérablement ses dégâts. La barre de robustesse supplémentaire et l’ignorance de faiblesse permettent à Xueyi de déclencher son talent plus fréquemment, compensant ainsi son principal défaut.
Le bonus d’effet de rupture octroyé par le Pionnier est si important que votre Rupture devient capable d’éliminer n’importe quel ennemi du jeu !
De plus, la Super Rupture causée par le Pionnier permet à Xueyi d’infliger d’énormes dégâts même lorsque l’ennemi n’est pas brisé, comblant ainsi sa faiblesse principale.
Ruan Mei permet de totalement buffer Xueyi ! Le boost d’effet de rupture qu’elle prolifère permet de lui faciliter son build, le boost de vitesse de son talent aussi.
De plus, celle-ci permet de réduire la pénétration de résistance des ennemis et donc permet à Xueyi d’être encore plus joué contre des ennemis qui n’ont pas de faiblesse quantum. En outre, étant donné que Ruan Mei améliore de moitié la vitesse à laquelle vos alliés brisent la faiblesse des ennemis, l’ultime de Xueyi va donc causer 180 de rupture sur un ennemi !
Vous allez totalement exterminer n’importe quelle ennemie du jeu.Et comme ci cela ne suffisait pas, la réduction d’action de Xueyi rentre en parfaite synergie avec celle de Ruan Mei faisant donc que les ennemis vont prendre plus de temps avant d’attaquer !
SW permet de réduire la défense et la résistance des ennemis pour permettre à Xueyi de totalement exterminer les ennemis !
De plus, étant du même élément, SW va pouvoir appliquer plus aisément la faiblesse quantique à un ennemi.




4* – Gallagher / Lingsha
Deux personnages de soutien capables de réduire facilement la barre de robustesse des ennemis et de générer des cumuls pour votre talent de manière rapide en conséquence.
Sparkle et Sunday sont deux personnages très puissants grâce à leurs buffs de critique et à l’avancement d’action qu’ils offrent, permettant ainsi à Xueyi de rejouer rapidement.




Rôles
Archétype de team
Rupture
Hypercarry
Point fort
Point faible
Fonctionne difficilement contre les autres éléments
Difficile à build
Aléatoire


Par Davideuh (2.0) : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits

