

Qingque

Quantum

Érudition
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Il s’agit seulement d’une attaque de base dans tout ce qu’il y a de plus commun, pour effectuer celle-ci Qingque utilise une tuile de jade (celle qui est le moins utile pour former une combinaison de 4 tuiles de la même série). Celle-ci n’est pas utilisée dans un rôle de main DPS sauf en cas d’échec de renforcement. Par contre, en SUBDPS celle-ci peut-être utilisée pour générer un point de capacité.
Lorsqu’elle utilise son ATK renforcée, Qingque inflige des dégâts à un ennemi et aussi aux ennemis juste à côté de celui-ci. Il s’agit de son attaque la plus importante, car en plus de ses dégâts initiaux, les bonus de dégâts du talent et de la compétence s’y ajoutent.
Pour pouvoir bénéficier de son ATK renforcé, Qingque devra régulièrement utiliser sa compétence pour tenter d’obtenir une série de 4 tuiles. Cela va donc demander une forte consommation de points de compétences.



Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 90
Quelques conseils pour son utilisation (uniquement en MAINDPS) :
L’utiliser à la suite de plusieurs compétences qui se vouent à l’échec d’un renforcement (soit 4 tuiles de même série.) Pour pouvoir avoir le bonus de dégâts de la compétence et puis permettre d’enchainer directement avec son ATK normale renforcée (en conservant le bonus de la compétence).
L’utiliser après avoir obtenu une série de 4 à la suite de la compétence, car l’ultime va bénéficier du bonus d’ATK du talent “Kong caché” en plus de celui de la compétence.



L’attaque normale renforcée est fondamentale pour les dégâts de Qingque, et il est donc évident qu’elle doit être priorisée. Les autres compétences nécessitent également des améliorations, car le talent et la compétence contribuent à augmenter les dégâts de l’attaque normale renforcée, et l’ultime permet d’infliger des dégâts supplémentaires.
A2 :
Récupère 1 point de compétence lorsque le personnage utilise sa compétence. Cet effet ne peut être déclenché qu’1 fois par combat.
La trace A2 permet à Qingque d’économiser un point de compétence sur toute la durée du combat, bien que cela ne résolve pas complètement le problème de consommation de points de compétences.
Notez que si Qingque joue le rôle de SUBDPS, cela lui offre la possibilité d’utiliser un renforcement pour faciliter les ruptures de faiblesses.
A4 :
Utiliser la compétence accroît l’effet d’augmentation de DGT des attaques de 10% supplémentaires.
La trace A4 accorde une augmentation de dégâts :
Lvl 10 -> 28% + 10% = 38% d’augmentation de DGT par compétence lancée avant la fin du tour de Qingque.


A6 :
La VIT de Qingque augmente de 10% pendant 1 tour après avoir utilisé l’ATQ normale renforcée.
La trace A6 offre un petit bonus qui permet à votre Qingque de jouer légèrement plus rapidement à chaque utilisation de son attaque renforcée, ce qui se produit généralement à la plupart des tours étant donné que c’est sa principale source de dégâts.


Eidolon 1 :
Les DGT de l’ultime augmentent de 10%


Eidolon 2 :
Chaque fois que Qingque pioche une tuile, elle régénère immédiatement 1 point d’énergie.


Eidolon 3 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.


Eidolon 4 :
Après avoir utilisé la compétence, il y a 24% de chances fixes d’obtenir Autonome, qui dure jusqu’à la fin du tour en cours.
Lorsque l’état Autonome est actif, utiliser l’ATQ normale ou l’ATQ normale renforcée lance immédiatement 1 attaque de suivi sur le ou les mêmes cibles, infligeant des DGT quantiques équivalents à 100% des DGT de l’ATQ normale (ou ATQ normale renforcée) précédente.
En SUBDPS, Qingque pourra plus facilement casser une rupture grâce à cet eidolon.
Problèmes :
C’est une chance fixe (24%) par utilisation de compétence, elle ne peut pas augmenter. Ainsi, il n’est pas commun de déclencher cet eidolon (du moins, il fait piocher en moyenne 3-4 fois).
Cette eidolon ne peut pas recevoir les bonus d’attaque, mais seulement les bonus de dégâts de sa compétence ! Puisque l’attaque de suivi se produit après que 4 tuiles sont piochées. Si on veut la booster, il faut améliorer les dégâts des attaques de suivis, ce qui n’est pas très recommandé vu la probabilité de cette attaque.
L’attaque ne se déclenche pas si la cible principale est tuée par Qingque !
En conclusion, elle est tout à fait jouable en e0.


Eidolon 5 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.


Eidolon 6 :
Récupère un point de compétence après utilisation de l’ATQ normale renforcée.


5* – Moment de grâce


5* – Avant l’aube
De plus, si votre Qingque est E4, son attaque de suivi fera plus de DGT.


4* – Encore une belle journée qui s’annonce


4* – Le petit-déjeuner, c’est sacré.


4* – Le jour de l’effondrement du cosmos


5* – Nuit sur la voie Lactée


4* – Repos des génies








TC/DC% > ATK%
ATK%
Si votre Qingque est rapide, cela peut l’amener à agir avant ses supports ! De plus, le bonus de vitesse accordé par sa A6 peut perturber l’ordre ou la rotation de votre équipe, et les buffs de vos supports avec des bottes de vitesse risquent de s’écouler plus rapidement !
En outre, les dégâts infligés avec des bottes ATK% sont supérieurs si le combat se termine rapidement ! (En général, c’est ce que l’on cherche en MOC).
De plus, avec des bottes de vitesse, votre Qingque en tant que DPS principal utilisera beaucoup plus de SP ! Si la RNG n’est pas en votre faveur, cela peut être compliqué pour vos supports de suivre la cadence !
Vitesse
Elle gagne déjà une grosse quantité de buffs d’ATK elle-même.
Mettre des bottes vitesses lui permettraient d’obtenir 123 de vitesse ! En conséquence, elle aurait tous les 6 tours 8 actions !
Les bottes vitesses sont un chemin plus viable pour jouer Qingque SUBDPS puisqu’elle ne voudra qu’utiliser son attaque normale et générer des points pour toute ta team !
~ 100 TC / ~ 150 DC / 110 VITESSE / ~ 2500 d’ATK


4PC Quantum


4PC Mousquetaire


Arène


Salsotto
C’est un bon set pour la jouer SUBDPS


Station
Les équipes de Qingque sont principalement construites autour de sa nécessité d’avoir un grand nombre de points de compétence, nécessitant ainsi des personnages qui en génèrent tout en ne les consommant pas trop.
Robin offre les meilleurs buffs possibles à Qingque, lui permettant de tout simplement anéantir tout sur son passage (ou du moins ce qu’elle est capable de vaincre). De plus, son avancement d’action pour toute votre équipe permet de vous faire potentiellement gagner plusieurs tuile !
Sparkle ou Sunday offre de nombreux avantages à Qingque grâce à ses nombreux buffs et à leur avancement d’action en plus de donner énormément de point de compétence. Étant un personnage déjà lent, la gestion de vitesse de Qingque n’est pas une priorité.
Enfin, étant de type Quantum, Qingque maximise l’utilisation du talent de Sparkle, ce qui en fait l’un des meilleurs supports pour Qingque.
Tribbie aide énormément Qingque puisqu’elle est capable d’éliminer les ennemis en zone / baisser leur PV pour que Qingque puisse les terminer.
Bronya est clairement un très bon support pour Qingque qui va booster énormément ses dégâts en plus de pouvoir la faire jouer plus souvent. Cependant, votre gestion de point de compétence risque d’être mis en péril.
Un support correct pour appliquer des malus sur les ennemis comme de la réduction de défense, de résistance. Elle va aussi leur appliquer une faiblesse à un élément.
Cela va permettre à Qingque de provoquer plus facilement des ruptures en plus de faire beaucoup plus de dégâts.
Tingyun est une buffeuse 4* qui est juste incroyable en plus d’être F2P. ELlle permet à votre Qingque d’augmenter considérablement ses dégâts tout en conservant une consommation raisonnable de points de compétences. De plus, cette configuration vous permettra d’activer son ultime très fréquemment !
Rôles
Archétype de team
Hypercarry
Style de Jeu
Crit
Point fort
Point faible
Consomme beaucoup de PdC
Difficile à build
Possède une courbe d’apprentissage importante
Aléatoire


Par Davideuh (2.0) : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits



