Guide du Rover Spectro
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Spectro
Arme
Épée
Statistiques Niveau 90
PV
DEF
ATQ
Énergie Max
11400
1369
375
125
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base : Façonner le son
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Effectue jusqu’à 4 attaques consécutives, causant des dégâts Spectro.
Attaque Lourde
Consomme de l’endurance, causant des dégâts Spectro.
Résonance d’Attaque Lourde
Après la troisième Attaque de Base ou l’Attaque lourde, appuyez sur l’Attaque de Base au bon moment, puis une Résonance d’Attaque Lourde sera lancée pour attaquer la cible, causant des dégâts Spectro.
Attaque Lourde “Aftertune”
Après que la Résonance d’Attaque Lourde touche la cible, la prochaine attaque déclenchera l’Attaque Lourde “Aftertune”, causant des dégâts Spectro à la cible.
Attaque en l’air
Consomme de l’endurance pour effectuer une attaque en suspension en plein air, causant des dégâts Spectro.
Contre-Attaque d’Esquive
Après une esquive réussie, utilisez l’Attaque de Base dans un certain laps de temps, une Résonance d’Attaque Lourde sera lancée pour attaquer la cible, causant des dégâts Spectro.
Les attaques normales du Rover présentent plusieurs particularités à prendre en compte :
Une attaque lourde renforcée peut être déclenchée après les trois premières instances de vos attaques normales ou juste après une attaque lourde, infligeant ainsi des dégâts de zone accrus et régénérant rapidement votre Forte Circuit !
Après cet enchainement, vous allez réaliser une frappe supplémentaire pour causer encore plus de dégâts et régénérer davantage votre Forte Circuit.
De plus, l’attaque plongeante du Rover s’avère efficace pour infliger rapidement d’importants dégâts de zone.
Compétence : Coups d’échos
Cooldown : 6 secs
Régénération d’énergie : 10
Lancer une attaque vers l’avant, causant des dégâts Spectro (236.19%).
Une compétence basique, mais susceptible d’être amplifiée par votre Forte Circuit ! Notez aussi que son temps de recharge est très court.
Ultime : Résonance d’Écho
Coût : 125 Énergie
Régénération d’énergie Concerto : 20
Cooldown : 20 secs
Rassemblez l’énergie Spectro pour attaquer la zone ciblée (198.81%) ; après un court délai, une explosion se produira dans la zone cible, causant des dégâts Spectro (675.96%).
Un ultime redoutable pour infliger d’importants dégâts de zone à plusieurs ennemis, en plus de les immobiliser pendant quelques secondes, vous permettant ainsi de vous repositionner et de continuer à attaquer.
Forte Circuit : Un Monde dans la Poussière
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Compétence de Résonance : Écho·Tourbillon Sonique
Lors du lancement d’une Compétence de Résonance, si le “Chuchotement de Poussière” dépasse 50 points, 50 points de “Chuchotement de Poussière” seront consommés, et Tourbillon Sonique sera lancé, déclenchant une attaque tournante vers l’avant, causant des dégâts Spectro, ces dégâts correspondent aux dégâts de la Compétence de Résonance.
Après la fin du Tourbillon Sonique, appuyez sur l’Attaque de Base pour déclencher la Compétence de Résonance Écho·Écho.
Compétence de Résonance : Écho·Écho
Lancez une puissante attaque en 2 étapes vers l’avant, causant des dégâts Spectro, ces dégâts correspondent aux dégâts de la Compétence de Résonance.
Règles pour Obtenir le “Chuchotement de Poussière”
Rover possède un maximum de 100 de “Chuchotement de Poussière”
Lorsque l’Attaque Normale touche la cible, le “Chuchotement de Poussière” est restauré.
Lorsque l’Attaque Lourde Aftertune touche la cible, le “Chuchotement de Poussière” est restauré.
Lors du lancement de l’Attaque d’intro, le “Chuchotement de Poussière” est restauré.
Votre unique moyen de régénérer votre Forte Circuit est soit via votre attaque d’introduction, soit par vos attaques normales ou par votre attaque lourde aftertune, mais ne vous inquiétez pas : il se régénère très rapidement.
Votre Forte Circuit sera votre atout principal pour renforcer votre compétence afin qu’elle inflige plus de dégâts.
En d’autres termes, vous ne voudrez pas utiliser votre compétence non renforcée, ou du moins le moins possible, étant donné que votre Forte Circuit augmente considérablement ses dégâts.
De plus, n’oubliez pas d’enchaîner une attaque normale après l’utilisation de votre compétence pour infliger encore plus de dégâts de zone.
Un accroissement personnel des dégâts infligés par votre compétence représente un avantage considérable, vous permettant une fois de plus de causer d’importants dégâts de zone avec cette dernière.
Passif : Chuchoter
Les dégâts de la compétence de résonance “Echoing Thousand Cuts·Echo” (mauvaise trad) sont augmentés de 60%.
Un accroissement personnel des dégâts infligés par votre compétence représente un avantage considérable, vous permettant une fois de plus de causer d’importants dégâts de zone avec cette dernière.
Passif : Écoute Silencieuse
Après avoir lancé la Résonance d’Attaque Lourde, l’attaque du Rover est augmentée de 15%, pendant 5 secondes.
Un renforcement personnel de l’attaque dont le Rover bénéficiera lors de l’activation de sa compétence améliorée, permettant ainsi d’infliger encore plus de dégâts avec celle-ci !
Intro : Choc Sonore
Régénération de résonance : 10
Effectue une attaque plongeante dans les airs, causant des dégâts Spectro (168.99%).
Une introduction standard qui accélère la génération de votre Forte Circuit.
Outro : Instant
Génère une zone de stagnation centrée sur le personnage qui dure 3 secondes.
« Zone de stagnation » signifie que vous allez ralentir drastiquement les ennemis se situant dans la zone !
Priorité
Forte Circuit
>
ATK normale
=
Compétence
=
Ultime
Il est avantageux d’améliorer l’ensemble du kit du Rover, car il exploite chaque composant de celui-ci pour infliger des dégâts significatifs.
Séquences
Séquence 1 :
Après avoir lancé la Compétence Coups d’échos ou la Compétence de Résonance : Écho·Écho, le taux de CRIT de l’utilisateur est augmenté de 15% pendant 7 secondes.
Un bonus de taux critique extrêmement bienvenu, qui facilitera grandement votre build, étant donné qu’il sera toujours actif.
Séquence 2 :
Le bonus de DGT Spectro de Rover est augmenté de 20%.
Une augmentation très correcte.
Séquence 3 :
La recharge d’énergie du Rover est augmentée de 20%.
Une recharge accrue signifie un ultime disponible plus fréquemment, ce qui se traduit par encore plus de dégâts !
Séquence 4 :
Après avoir lancé votre ultime, il restaure continuellement la santé de tous les personnages de l’équipe, le montant de santé restaurée par seconde étant équivalent à 20% de sa propre puissance d’attaque, et cela dure pendant 5 secondes.
Un aspect de soutien pour votre Rover est toujours bénéfique, cela permet de réduire le besoin de changer de personnage pour votre soigneur, ce qui peut optimiser vos rotations.
Séquence 5 :
Les dégâts de votre ultime sont augmentés de 40%.
Une augmentation de l’ultime extrêmement intéressante pour infliger rapidement des dégâts de zone massifs.
Séquence 6 :
La Compétence Coups d’échos et la Compétence de Résonance : Écho·Tourbillon Sonique réduisent la RES au DGT Spectro de la cible de 10% lorsqu’elles touchent, pendant 20 secondes.
Une réduction de la résistance de l’ennemi est un bonus personnel extrêmement intéressant pour augmenter vos dégâts, mais aussi ceux de vos alliés Spectro.
COMING SOON
Arme
5*- Émeraude de la Genèse
L’offre de recharge d’énergie, l’augmentation du taux critique et même l’élévation de l’attaque lors de l’utilisation de votre compétence font de cette épée un choix parfait pour le Rover !
4*- Commando of Conviction
Une augmentation d’attaque très intéressante !
4*- Lumingloss
C’est une augmentation intéressante pour le Rover, car l’augmentation des attaques lourdes et normales complète parfaitement son kit.
4*- Lunar Cutter
Une option très efficace contre un grand nombre d’ennemis, c’est-à-dire là où le Rover est avantagé !
Cependant, son utilité diminue considérablement contre un boss unique.
3*- Sword of the Night
Une alternative adaptée aux débutants à l’épée 4 étoiles mentionnée précédemment.
3*- Guardian Sword
Il s’agit d’une épée recommandée pour les nouveaux joueurs, idéale pour augmenter vos points de vie et les dégâts infligés avec votre compétence.
Effet Sonata
Celestial Light
C’est une excellente option pour infliger d’énormes dégâts Spectro, surtout si votre Rover ne reste pas longtemps sur le terrain, bien que 15 secondes soient suffisantes en soi.
Moonlit Clouds
Cet ensemble offre de la recharge d’énergie pour avoir votre ultime plus souvent, ainsi qu’un bonus d’attaque énorme sur votre Outro pour votre prochain allié !
Lingering Tunes
C’est une alternative très viable si votre Rover est votre principal DPS.
Lingering Tunes + Celestial Light
C’est une alternative tout à fait convenable si vous ne disposez pas d’un ensemble en 5 pièces et de meilleures substats.
Composition 1
Votre but principal de cette composition est de maximiser le potentiel Spectro du Rover lorsqu’il arrive sur le terrain !
N’hésitez pas à remplacer les échos présentés par d’autres options possédant le même coût.
Mourning Aix
Cyan-Feathered Heron
Autopuppet Scout
Hoartoise
Zig Zag
Composition 2
Une composition visant à octroyer un véritable boost à votre dps tout en rechargeant plus vite votre ultime.
Impermanence Heron
Chaserazor
Spearback
Diamond Claw
Whiff Whaff
Composition 3
Le but de cette composition est de maximiser le boost d’attaque reçu par votre Rover MAINDPS.
Mech Abomination
Spearkback
Chasm Guardian
Diamond Claw
Zig Zag
Composition 4
Cette fois-ci, nous allons privilégier un mélange entre les dégâts Spectro et les bonus d’ATK%, en mettant l’accent sur l’importance des substats.
Vous pouvez interchanger les échos tant que vous disposez des deux effets sonatas (ou même mettre 2 échos 4 coûts).
Mourning Aix
Spearkback
Autopuppet Scout
Hoartoise
Zig Zag
Statistiques principales
CRIT
DGT SPECTRO
DGT SPECTRO / ATK%
ATK%
ATK%
Statistiques Secondaires
TC/DC > DGT COMP > RECHARGE (20%) > ATK% = DGT ULTIME
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
COMING SOON
Teammates
5* – Verina
En plus d’apporter des buffs utiles à votre Rover, Verina peut aussi soigner votre équipe et lancer des attaques Spectro coordonnées, ce qui en fait un choix de premier ordre dans une composition Spectro avec le Rover.
4* – Yangyang
Assimiler ces deux personnages gratuits est un excellent choix !
Yangyang infligera d’énormes dégâts de zone et regroupera les ennemis, ce qui est parfait, puisque le Rover a besoin de cette dynamique pour infliger également d’importants dégâts de zone.
De plus, la régénération d’énergie de l’ultime accordée par Yangyang avec son outro aide grandement le Rover à réaliser cela.
4* – Sanhua
L’augmentation des dégâts des attaques normales est un énorme bonus dont Rover profite énormément, renforçant sa capacité à infliger des dégâts.
De plus, la régénération concerto de cette team est incroyable !
4* – Taoqi
Une augmentation des dégâts de la compétence sur l’outro de Taoqi constitue un véritable atout pour le Rover, qui se repose sur cet aspect de son kit pour infliger d’énormes dégâts !
En outre, Taoqi apportera de la survie à votre équipe.
5* – Jinhsi
Le Rover Spectro peut agir comme un SUBDPS/UTILITAIRE dans une composition avec Jinshi pour réduire la résistance spectro des ennemis.
Cependant, notez qu’il est nécessaire de déclencher la mécanique d’Unisson de Jinshi sur lui pour générer un minimum de cumuls pour votre Forte.
Même dans ces conditions, il est souvent préférable d’ajouter un autre personnage capable d’effectuer des attaques coordonnées.
5* – Jianxin
Similaire à Taoqi, mais cette fois-ci pour augmenter les dégâts de l’ultime du Rover, qui sont déjà très élevés !
Dans une certaine mesure, Yinlin contribue également à cela.
Résumé
Avantages
F2P à 100%
Dégâts de zone correcte
Forte Circuit simple à recharger
Spectro ! Un élément rare
Inconvénients
Gameplay certes simple, mais vite limité
Change logs
1.1