Guide d’Anby
Disclaimer
Étant donné la sortie récente du jeu, des modifications sont à prévoir. Par conséquent, ne prenez pas ces informations comme étant définitives à 100%.
Overview
Élément
Électrique
Style
Confusion
Statistiques Niveau 60
PV
DEF
ATQ
IMPACT
Maîtrise des attributs
7499
614
660
130
88
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux 12.
ATK De Base : Turbo Volt
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Déclenche jusqu’à 4 entailles. Les 3 premiers coups infligent des DGT physiques, et le 4e coup inflige des DGT électriques.
ATK De Base : Thunderbolt
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Après avoir déclenché le 3e coup de l’attaque normale, maintenez la touche enfoncée, ou marquez une courte pause et appuyez sur l’attaque de base, pour activer :
Lance une frappe descendante qui inflige des DGT électriques.
Le niveau de la RÉS à l’interruption augmente pendant l’utilisation de cette compétence.
Lorsque vous maintenez l’attaque normale après la troisième attaque, ou si vous attendez un court moment avant de réutiliser cette attaque après la troisième, Anby peut exécuter un quatrième coup plus puissant.
Cela permet d’augmenter ses dégâts et d’éviter les interruptions lorsque vous n’avez pas accès à vos attaques spéciales ou ex-spéciales !
Esquive : Slide
Une esquive rapide.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Attaque d’Esquive : Taser Blast
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Appuyez sur l’attaque de base pendant une esquive pour activer :
Entaille tous les ennemis proches, infligeant des DGT physiques.
Contre Esquive : Thunderclap
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT électriques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Il est crucial de maîtriser ces esquives, car elles sont rapides à exécuter et infligent des dégâts considérables.
Spécial : Fork Lightning
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Déclenche une entaille ascendante qui inflige des DGT électriques.
Cette attaque se déclenche plus vite si elle est utilisée après le 3e coup de l’attaque normale ou Attaque
normale : Éclair.
La RÉS à l’interruption augmente pendant l’utilisation de cette compétence.
Utiliser votre compétence Spéciale pour éliminer rapidement un ennemi ou enchaîner rapidement avec un combo après votre troisième attaque normale est une stratégie efficace. Cette compétence vous permet de maintenir un rythme d’attaque rapide sans interruption.
Ex-Spéciale : Lightning Bolt
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une puissante entaille ascendante qui inflige des DGT électriques.
Cette attaque se déclenche plus vite si elle est utilisée après le 3e coup de son attaque normale ou Attaque normale : Éclair.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette
compétence.
Pour déclencher son Ex-Spéciale efficacement, il suffit de l’utiliser après avoir exécuté sa troisième attaque de base. Cette attaque est redoutable et inflige des dégâts considérables instantanément.
Chain Attaque : Electro Engine
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une puissante entaille ascendante sur les ennemis situés dans une petite zone en face, infligeant
d’énormes DGT électriques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Une Chain Attack efficace pour infliger rapidement des dégâts conséquents.
Ultime : Overdrive Engine
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lance une puissante entaille ascendante sur les ennemis situés dans une petite zone, suivie de plusieurs
attaques descendantes, infligeant d’importants DGT électriques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Un ultime captivant qui renforce les dégâts infligés aux ennemis étourdis, vous confère une invulnérabilité et vous octroie un contrôle de zone sur les ennemis, facilitant ainsi l’exécution de divers combos par Anby contre plusieurs adversaires.
De plus, vous infligez des dégâts électriques considérables
Core Passif : Fluctuating Voltage
Lorsque Anby lance Attaque normale : Éclair, une attaque spéciale ou une attaque spéciale EX après le
3e coup de son attaque normale, la confusion provoquée augmente de 64%.
L’augmentation de l’étourdissement est un atout considérable pour infliger davantage de dégâts.
De plus, les conditions pour l’obtenir sont très simples, car elles correspondent naturellement au fonctionnement du kit d’Anby.
Capacité additionnelle : Parallel Connection
Lorsqu’un autre membre de votre escouade est du même attribut ou de
la même faction qu’Anby :
Lorsque le contre d’esquive d’Anby touche un ennemi, elle gagne 7.2 pts d’énergie supplémentaires.
Cet effet peut se déclencher une fois toutes les 5 s.
Ce passif est très intéressant. Vous avez la possibilité d’équiper 1 agent électrique ou de la même faction pour augmenter la recharge d’Anby lors de ses contres.
C’est intéressant étant donné que face à certains ennemis, l’esquive d’Anby est nécessaire.
Soutien Rapide : Thunderfall
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lorsque le personnage sur le terrain est projeté, appuyez sur switch pour activer :
Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT électriques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Soutien Défensif : Flash
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Lorsque le personnage sur le terrain est sur le point d’être attaqué, appuyez sur switch pour activer :
Pare l’attaque de l’ennemi et provoque une confusion importante.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Soutien de Suivi : Lightning Whirl
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Appuyez sur l’attaque de base après avoir déclenché un soutien défensif pour activer :
Entaille les ennemies situés en face en tournoyant, et leur inflige des DGT électriques.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Privilégiez l’utilisation de cette attaque pour réaliser plus de dégâts.
Priorités
Spécial
>
Ultime
=
Normal
>
Esquive
Anby réalise la majeure partie de ses dégâts grâce à ses Spéciales et à ses multiplicateurs de Daze (en attente d’une traduction officielle).
De plus, son ultime et ses attaques de base sont également des atouts importants pour exécuter ses divers combos. Enfin, ses esquives sont correctes.
Talent
Mind A
Lorsque le 4e coup de l’attaque normale d’Anby touche un ennemi, son taux de production d’énergie augmente de 12% pendant 30s.
Cette amélioration est très bénéfique, car elle vous permet de régénérer passivement votre énergie plus rapidement, ce qui est crucial pour Anby !
Mind B
Lorsque Attaque normale : Éclair touche un ennemi étourdi, les DGT augmentent de 30 %.
Lorsque l’attaque spéciale EX d’Anby touche un ennemi qui n’est pas étourdi, la confusion provoquée augmente de 10%.
La première partie offre un bonus de dégâts utile lorsqu’un ennemi est étourdi, mais l’aspect le plus intéressant réside dans la deuxième partie.
Cette dernière facilite l’étourdissement des ennemis, ce qui est particulièrement avantageux pour Anby, un personnage axé sur les attaques à fort impact.
Cette capacité à améliorer directement le pourcentage de Daze est un atout majeur pour augmenter rapidement les dégâts et améliorer la survie.
Mind C
Niv. d’attaque normale, d’esquive, de soutien, d’attaque spéciale et d’enchaînement +2
Mind D
Lorsque Anby lance un enchaînement ou un ultime, les agents électriques en réserve récupèrent 3 pts d’énergie.
Pour chaque tranche de 12 % du taux de production d’énergie d’Anby, récupère 2 pts d’énergie supplémentaires, jusqu’à un maximum de 6 pts.
Ce talent transforme Anby en une DPS capable de régénérer de l’énergie pour vos équipes électriques !
Elle devient non seulement un atout majeur en termes de dégâts, mais aussi une sorte de support en fournissant de l’énergie supplémentaire à son équipe, cependant, vous venez limiter son utilité étant donné que la condition d’obtenir 2 personnages Slash de son Talent B est plus difficile a déclenché.
Mind E
Niv. d’attaque normale, d’esquive, de soutien, d’attaque spéciale et d’enchaînement +2
Mind F
Lorsque Anby utilise son attaque spéciale EX, elle obtient 8 cumuls de charge, jusqu’à un maximum de 8
cumuls. Lorsqu’elle touche un ennemi avec son attaque normale ou son attaque de bond, 1 cumul de
charge est consommé pour augmenter les DGT de l’attaque de 45 %.
Une augmentation de 45% sur vos attaques de base / dash est un bonus significatif ! Néanmoins, il peut ne pas être permanent si vous ne générez pas rapidement votre Ex-Spéciale.
De plus, il ne dure que pour 8 attaques, alors assurez-vous de maximiser vos rotations pour en tirer le meilleur parti.
W-Engines
Demara Battery Mark II (A)
Une augmentation des dégâts électriques et d’impact pour Anby est très intéressante si vous envisagez un build ou une composition d’équipe centrée sur une Anby spécialisée en électricité/impact.
De plus, la recharge d’énergie est un avantage significatif pour obtenir son ultime plus rapidement, ce qui permet un meilleur contrôle des ennemis et des dégâts accrus.
The Restrained (S)
L’augmentation de l’étourdissement est considérable, cela permet à Anby de quasiment étourdir n’importe quel ennemi encore plus rapidement, ce qui contribue à accroître les dégâts qu’elle inflige ainsi que ceux de son équipe.
De plus, l’impact apporté par ce W-Engines n’est pas à délaisser.
Six Shooter (A)
Un bonus d’impact et la capacité d’étourdir plus rapidement les ennemis sont avantageux pour Anby. Cependant, ce W-Engine nécessite un temps considérable sur le terrain pour en profiter pleinement.
Precious Fossilized Core (A)
Comme Anby possède un impact élevé, ce W-Engine est particulièrement utile pour étourdir rapidement un ennemi. Cependant, son utilité dépend de la manière dont vous jouez Anby.
Bangboo
Plugboo (A)
L’augmentation d’anomalie lors d’une Chain Attack permet à toute votre équipe de provoquer plus facilement des réactions élémentaires.
Electroboo (A)
Une version au rabais de Plugboo qui n’est pas pour autant à jeter !
Sumoboo (A)
Votre meilleure option pour infliger rapidement des étourdissements.
Amillion (S)
Un bonus de dégâts sur les attaques en chaîne est très correct, étant donné la capacité d’Anby à les provoquer.
Bagboo (A)
Une alternative a Amillion.
Disc. principale
4P Shockstar Disco
Un ensemble très intéressant pour rapidement étourdir un ennemi.
4p Freedom Blues
Une option intéressante pour une Anby spécialisée en anomalie.
4p Thunder Metal
Une option très intéressante pour infliger plus de dégâts dans des équipes avec des personnages électriques.
Disc. secondaire
2P Shockstar Disco
L’effet 2 pièces est très bon pour Anby.
2p Thunder Metal
Plus de dégâts électriques est toujours bon !
Statistiques principales
CRIT / ANOMALY PROFICIENCY
DGT ELECTRIQUE
IMPACT / RECHARGE
Statistiques secondaires
TC/DC = ANOMALIE PROFICIENCY > PEN% > ATK%
Impact % VS Anomaly %
Anby peut être build de deux façons : soit en privilégiant l’Impact, soit en mettant l’accent sur ses réactions.
Étant donné l’Impact élevé de cette dernière et les bonus en Impact qu’elle obtient grâce à différents équipements, il est recommandé de privilégier l’Impact dans son build.
Statistiques Endgame
~ 1600 ATK
~ 195+ Impact (en combat)
~ 60%+ Taux Crit
~ 120%+ Dégâts Crit
Teammates
Anby est certes avantagé dans une équipe électrique, mais elle reste jouable partout dans un rôle d’étourdisseur.
5* – Rina
Les buffs fournis par Rina permettent à Anby de provoquer des réactions électriques encore plus rapidement.
5* – Grace
Anby avec Grace peut pallier l’un de ses défauts, à savoir son incapacité à causer des étourdissements.
4* – Anton
Le rôle d’Anby avec Anton est d’étourdir rapidement et de provoquer rapidement des réactions électriques pour qu’il puisse tout détruire après.
4* – Nicole
La capacité à regrouper les ennemis permet à Anby d’appliquer des étourdissements massifs rapidement à tous les ennemis, ce qui constitue un avantage majeur, notamment pour les débutants.
4* – Corin
Un compagnon idéal pour Anby qui peut rapidement étourdir les ennemis étant donné que Corin souhaite profiter de l’étourdissement des ennemis.
5* – Koleda / Lycaon
Imaginez avoir deux personnages capables d’étourdir dans la même équipe : les ennemis subiront des étourdissements en continu !
Résumé
Avantages
Une capacité monstrueuse à étourdir les ennemis
F2P
Simple à build
Inconvénients
A besoin d’un équilibre en STAT en plus de l’impact
Très peu d’anomalie
Change logs
1.2