

Burnice

Feu

Sons of Calydon

Anomalie
Statistiques Niveau 60
Dernière MàJ

ATK De Base : Flammes pures
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Assène jusqu’à 5 frappes frontales qui infligent des DGT physiques et des DGT de feu.
Une série basique de 5 coups.

ATK De Base : Flammes mélangées
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Dans l’état Cocktail de Nitro, maintenez enfoncé pour activer : Tournoie en continu tout en pulvérisant des flammes autour de soi, puis assène un coup final qui inflige des DGT de feu.
Continuer à maintenir le bouton pour prolonger la pulvérisation des flammes. Le lancement de cette compétence consomme 20 pts de Chaleur.
Le niveau de la RÉS à l’interruption augmente pendant l’utilisation de cette compétence.
Après avoir asséné le coup final, appuyez sur le bouton d’attaque spéciale pour enchaîner avec Attaque spéciale EX : Brassage thermique – Double dose.
Une attaque très puissante qui permet d’enchaîner directement sur la Spéciale.

Esquive : Flamme fuyante
Une esquive rapide
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence




Dash Attack : Fermentation périlleuse
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Une impulsion frontale au lance-flammes qui inflige des DGT de feu.




Contre Esquive : Pas chancelants
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Assène une série d’attaques frontales tout en pulvérisant des flammes, qui infligent des DGT physiques et des DGT de feu.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.




Soutien Rapide : Boisson énergétique spéciale
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque les ennemis en face de façon continue et pulvérise des flammes, infligeant des DGT physiques et des DGT de feu.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Pare l’attaque de l’ennemi et inflige une confusion importante.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.




Soutien de Suivi : Nectar brûlant
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Bondit en l’air et tournoie rapidement vers l’avant en pulvérisant des flammes autour de soi, infligeant des DGT de feu.
Après l’utilisation de cette compétence, appuyez sur le bouton d’attaque spéciale pour enchaîner avec Attaque spéciale EX : Brassage thermique – Double dose.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.




Attaque Spéciale : Élevage brûlant
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Déclenche une déflagration frontale qui inflige des DGT de feu. Maintenez enfoncé pour charger et renforcer la compétence.
Le niveau de RÉS à l’interruption augmente lors de l’utilisation de cette compétence.
Une version beaucoup moins efficace que l’EX-Spéciale. Il est donc préférable de conserver de l’énergie pour utiliser la version améliorée.




Ex-Spéciale : Brassage thermique
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Pulvérise des flammes en continu à l’aide d’un lance-flammes à une main, puis déclenche une déflagration frontale sur une ligne droite, qui inflige d’importants DGT de feu.
Continuez à maintenir le bouton pour prolonger la pulvérisation des flammes et consommer de l’énergie en continu. Lors de la pulvérisation des flammes en continu, bougez le joystick pour effectuer un pas de côté, et vous repositionner dans la direction correspondante.
Pendant la pulvérisation des flammes en continu, le niveau de la RÉS à l’interruption augmente et les DGT subis diminuent de 40 %.
Lors des pas de côté et de la déflagration, le personnage est invulnérable.
Libérez votre âme de pyromane en infligeant des dégâts massifs tout en bénéficiant d’une grande mobilité.




Ex-Spéciale : Brassage thermique – Double dose
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Avec suffisamment d’énergie, lorsque vous utilisez Attaque spéciale EX : Brassage thermique, appuyez sur pour activer : Pulvérise des flammes en continu à l’aide de deux lance-flammes, puis déclenche une explosion enflammée frontale sur une ligne droite, qui inflige d’importants DGT de feu. Continuez à maintenir le bouton pour prolonger la pulvérisation des flammes et consommer de l’énergie en continu.
Le personnage est invulnérable lors de l’activation de la pulvérisation des flammes et de la déflagration.
Pendant la pulvérisation des flammes en continu, le niveau de la RÉS à l’interruption augmente et les DGT subis diminuent de 40 %.
Une version encore plus puissante de l’EX-Spéciale, mais qui nécessite davantage d’énergie. Attention à la consommation énergétique élevée.


Chain Attaque : Carburant enflammé
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Bondit en avant tout en pulvérisant des flammes dans toutes les directions, puis déclenche une déflagration frontale sur une zone en éventail, qui inflige d’importants DGT de feu.
Après l’utilisation de cette compétence, vous pouvez enchaîner avec Attaque spéciale EX : Brassage thermique – Double dose.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Comme avec l’attaque normale renforcée, vous pouvez enchaîner directement avec la Spéciale après avoir utilisé la Chain Attack. Assurez-vous d’avoir assez d’énergie pour utiliser la version la plus puissante.


Ultime : Enfer glorieux
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Bondit en avant, puis se propulse dans les airs tout en pulvérisant des flammes en continu sur une vaste zone en face du personnage, infligeant ainsi d’importants DGT de feu.
Lorsque le personnage se propulse dans les airs, un soutien rapide se déclenche.
Si le soutien rapide est activé, la pulvérisation de flammes de Bernice est prolongée. Vous récupérez 50 pts de Chaleur à l’activation.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Une méthode efficace pour récupérer une grande quantité de Heat au moment de déclencher la quick assist après l’ultime.



Core Passif : Cocktail de Nitro
Lorsque Bernice consomme de l’énergie, elle accumule de la Chaleur, la limite maximum étant de 100 points. Pour chaque point d’énergie consommé, elle accumule 1,4 pts de Chaleur.
Lorsqu’elle possède 50 pts de Chaleur, Bernice entre dans l’état Cocktail de Nitro, et ce, jusqu’à ce que tous les points de Chaleur soient épuisés.
En entrant au combat, Bernice obtient immédiatement 100 pts de Chaleur. Dans l’état Cocktail de Nitro, lorsque Bernice touche un ennemi avec Attaque normale : Flammes mélangées, une attaque spéciale EX, un enchaînement, ou un ultime, elle applique l’effet Cramé à la cible, jusqu’à ce qu’elle sorte de l’état Cocktail de Nitro.
Lorsque d’autres membres de l’escouade touche un ennemi Cramé, il déclenche l’effet Postcombustion et consomme 8 pts de Chaleur pour infliger des DGT de feu équivalents à 350 % de l’ATQ de Bernice et inflige une accumulation d’anomalie de feu. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,5 s. Chaque tranche de 10 pts d’adresse d’anomalie augmente les DGT de Postcombustion de 1 %, jusqu’à un maximum de 30 %. Les DGT de Postcombustion sont considérés comme des DGT d’attaque de soutien.
Burnice dépense énormément d’énergie pour rendre ce passif utile. La majorité de ses dégâts proviendra de ce passif, qui offre un énorme boost de puissance colossal !



Capacité additionnelle : Il suffira d’une étincelle
Lorsqu’un autre membre de votre escouade est un personnage Anomalie ou est de la même faction que Bernice :
Lorsque Bernice touche un ennemi avec Attaque normale : Flammes mélangées, Attaque spéciale EX : Brassage thermique ou Attaque spéciale EX : Brassage thermique – Double dose, ou lorsque l’effet Postcombustion est déclenché, l’accumulation d’anomalie de feu de la compétence augmente de 65 %.
Lorsque n’importe quel membre de l’escouade inflige l’effet Brûlure à un ennemi, la durée de cet effet est prolongée de 3 s.
Ce passif permet d’accumuler rapidement l’anomalie de feu en attaquant simplement les ennemis avec Burnice.
Il est aussi à noté que Burnice fonctionne très bien avec d’autres alliés anomalies surtout lorsqu’ils ne restent pas trop longtemps sur le terrain. Le passif étant déjà une partie assez importante du kit, inutile de se priver de quelques dégâts supplémentaire.








Les attaques basiques servent principalement à initier des combos, enchaînant ensuite sur la Spéciale, tout comme l’Ultime qui fonctionne en synergie avec l’assist. L’esquive est la partie la moins utile du kit de Burnice.


Unisson enflammée
La limite de Chaleur passe de 100 à 140. En entrant en combat, Bernice gagne 40 pts de Chaleur supplémentaires. Le multiplicateur de DGT de Postcombustion augmente d’une valeur équivalente à 100% de l’ATQ de Bernice. De plus, l’accumulation d’anomalie de feu infligée par Postcombustion augmente de 25%.
En plus d’augmenter la limite de chaleur, les dégâts du passif sont considérablement renforcés. L’accumulation accrue de l’anomalie de feu est également un atout appréciable.


Suppléments gratis
Lorsque l’effet Postcombustion est déclenché, il applique Pénétration thermique à l’ennemi pendant 6 s. Effet cumulable 5 fois. Les déclenchements répétés réinitialisent la durée de l’effet.
Lorsqu’un membre de l’escouade touche l’ennemi, le taux de PÉN de l’attaque augmente de 4% pour chaque cumul de Pénétration thermique, jusqu’à un maximum de 20%.
Avec ce mindscape, il devient envisageable de jouer sur la pénétration (PEN) avec Burnice, tout en se concentrant principalement sur l’anomalie.


Optimiste par nature
All skills levels +2.


Réserve de carburant ultime
Lorsqu’une attaque spéciale EX ou une attaque de soutien touche un ennemi, le taux CRIT de la compétence augmente de 30%.
La durée maximale de la pulvérisation des flammes d’Attaque spéciale EX : Brassage thermique – Double dose est prolongée de 1 s.
C’est intéressant, mais peu utile, car Burnice ne dépend pas des dégâts critiques. Avoir un taux de critique élevé n’apporte donc pas grand-chose.


Une danse de feu et de glace
All skills levels +2.


Invitation brûlante
Lorsque Bernice touche un ennemi avec Attaque spéciale EX : Brassage thermique – Double dose, elle déclenche un effet de Postcombustion spécial supplémentaire, qui inflige des DGT de feu équivalents à 60% de l’ATQ de Bernice. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5 s, et ne consomme pas de Chaleur.
Après avoir touché un ennemi avec Attaque spéciale EX : Brassage thermique – Double dose, tant que la compétence est active, l’effet Postcombustion spécial de Attaque spéciale EX – Brassage thermique – Double dose et Brûlure ignorent 25% de la RÉS au feu de la cible.
Lorsque la déflagration d’Attaque spéciale EX – Brassage thermique – Double dose touche un ennemi brûlé, la compétence inflige un effet de Brûlure supplémentaire aux DGT équivalents à 1800% des DGT initiaux. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s pour chaque cible.
Ce mindscape améliore les dégâts de Burnice sous divers aspects, sans nécessiter de modification dans sa construction ou son style de jeu.


Flamemaker Shaker (S)
La meilleure option pour Burnice, car elle augmente considérablement les dégâts et l’anomalie de cette dernière, tout en résolvant l’un de ses plus gros problèmes : la régénération d’énergie.


Electro Lips (A)
Un très bon W-Engine !


Fusion Compiler (S)
Une alternative intéressante qui offre à la fois un bonus d’anomalie et d’attaque supplémentaire, toujours apprécié pour optimiser les performances de Burnice


Roaring Ride (A)
Bien que ce W-engine puisse sembler difficile à utiliser, Burnice parvient à en tirer parti en profitant des nombreux buffs qu’il apporte, renforçant ainsi son efficacité.


Rainforest Gourmet (A)
Étant donné la forte consommation d’énergie de Burnice, cette option devient très viable, offrant un soutien énergétique précieux.


Red Moccus (S)
La meilleure option pour une équipe composée d’au moins deux personnages de la faction “Sons of Calydon”.


Rocketboo (S)
Rocketboo est très utile dans les équipes visant à accumuler de l’anomalie de feu. Il excelle dans ce rôle, surtout si Burnice est accompagnée d’un autre personnage avec l’attribut Feu.


Cryboo (A)
Une version moins optimale de Rocketboo, remplissant le même rôle avec des conditions similaires, mais moins efficace.


4PC Chaos Jazz


2PC Inferno Métal




2PC Freedom Blues / Chaos Jazz


2PC Hormone Punk






ANOMALIE PROFICIENCY >>> PEN% / ATK%
Un jour …
À la fois de type Feu et de la même faction, Lucy se combine parfaitement avec Burnice tout en offrant une précieuse régénération d’énergie. Cela est excellent pour un DPS comme Burnice, qui peut rapidement manquer d’énergie.
Burnice a besoin d’un personnage qui applique une anomalie rapidement après qu’elle a utilisée sa compétence. Piper remplit ce rôle efficacement puisqu’elle en est capable ! De plus, elles font parties de la même faction facilitant l’usage du bangboo “Red Moccus”
Caesar apporte à la fois un bonus d’attaque et une solide défense grâce à son bouclier. Elle peut également étourdir les ennemis, créant ainsi des opportunités pour les alliés. En outre, étant de la même faction, Red Moccus devient une option viable pour renforcer cette synergie.
Burnice étant un personnage qui a besoin d’un autre personnage capable d’infliger des anomalies, elle convient parfaitement au gameplay de Yanagi qui est assez similaire. Ensemble, elles infligent énormément de dégâts à la suite.
Rôles
Archétype de team
Anomaly
Style de Jeu
Anomaly
Point fort
Plug & Play
Facile à Build
Possède énormément d’options de W-engines
Point faible
Consomme beaucoup d’énergie
Possède des problèmes de génération d’énergie


Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka
Par Der Paulo : https://www.youtube.com/@DerPaulo
Crédits





