Guide de Miyabi
Disclaimer
Étant donné la sortie récente du jeu, des modifications sont à prévoir. Par conséquent, ne prenez pas ces informations comme étant définitives à 100%.
Overview
Élément
Givre
Style
Anomalie
Statistiques Niveau 60
PV
DEF
ATQ
IMPACT
Maîtrise des attributs
8413
603
727
134
87
Overview
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux 12.
ATK De Base : Kazahana
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Assène jusqu’à 5 entailles frontales. Les 2 premiers coups infligent des DGT physiques, et les 3 derniers coups infligent des DGT de givre.
Lors du 5e coup de l’attaque normale, vous pouvez bloquer les attaques ennemies.
Combo de 5 slashs les 2 premiers faisant des DGT Physiques (pas intéressants) et les 3 suivants faisant des DGT de givre.
Le 5ème coup de l’Attaque Basique permet de parer les attaques ce qui offre un léger moyen de défense après avoir attaqué.
ATK De Base : Shimotsuki
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Avec au moins 2 pts de Frimas, maintenez enfoncé pour activer : Hoshimi Miyabi range son épée dans son fourreau, entre dans la posture Shimotsuki et commence à charger. Pour chaque niveau de charge, elle consomme 2 pts de Frimas, jusqu’à un maximum de 3 niveaux.
Lorsque Frimas est épuisé, ou que vous relâchez , Hoshimi Miyabi dégaine son épée et assène une puissante entaille frontale qui inflige d’importants DGT de givre en fonction du niveau de charge. Après cette attaque, elle sort de la posture Shimotsuki.
Dans la posture Shimotsuki, le personnage est invulnérable. Hoshimi Miyabi peut accumuler jusqu’à 6 pts de Frimas.
Lorsque Hoshimi Miyabi entre sur le champ de bataille, elle obtient immédiatement 3 pts de Frimas.
Source principale des DGT de Miyabi qui possède 3 niveaux de puissance (comme DHIL dans HSR). Tous les 2 cumuls de Frimas, cette attaque gagnera un niveau de puissance lui permettant ainsi de multiplier ses DGT. Elle ne peut être déclenchée uniquement si vous avez 2 cumuls de Frimas. Le niveau 3 Shimotsuki est insensible aux interruptions.
Lorsque Miyabi entre en combat, elle gagne 3 cumuls de Frimas. Frimas peut être cumulé un maximum de 6 fois. Cela permet à Miyabi d’être un minimum efficace dès l’entrée sur le champ de bataille.
Esquive : Mizutori
Une esquive rapide. Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Martelez ou maintenez enfoncé pendant une esquive pour activer :
Un bond d’esquive sur une grande distance.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Esquive appui simple, lui permet de faire un simple bond
Esquive appui maintenu, lui permet de faire une ruée sur une longue portée ce qui lui permet d’être invulnérable pendant toute la durée de cette action.
Dash Attack : Fuyubachi
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT physiques.
Dodge Counter: Kan Suzume
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT de givre.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Un contre redoutable qui inflige d’importants dégâts de givre à l’ennemi.
Cette capacité est cruciale pour infliger des dommages considérables tout en évitant les attaques adverses. Bien que relativement basique, elle reste très efficace.
Spéciale : Miyuki
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Dégaine rapidement l’épée et assène une entaille frontale, qui inflige des DGT de givre.
Le niveau de la RÉS à l’interruption augmente pendant l’utilisation de cette compétence.
Ex-Spéciale : Hisetsu
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Bondit en avant tout en assénant de puissantes entailles aux ennemis sur la trajectoire, infligeant d’importants DGT de Givre.
Au lancement de cette compétence, vous gagnez 2 pts de Frimas.
Après l’utilisation de cette compétence, avec suffisamment d’énergie, appuyez à nouveau pour activer : Consomme de l’énergie supplémentaire pour asséner une puissante attaque de suivi aux ennemis en face, infligeant d’importants DGT de Givre.
Au lancement de cette compétence, vous gagnez 2 pts de Frimas.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Lance un slash surpuissant sur les ennemis devant qui inflige des DGT de Givre massifs. (coûte 40 énergie) Confère 2 cumuls de Frimas.
Le personnage est invulnérable pendant cette compétence.
Si vous avez suffisamment d’énergie vous pouvez réappuyer sur le bouton de Spécial pour enclencher son attaque de suivi qui fera elle aussi des DGT de Givre massifs et conférera aussi 2 Cumuls de Frimas.
Vous pouvez gagner 4 cumuls de cette manière en consommant 80 d’énergie.
Chain Attaque : Appel du printemps
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Assène de puissantes entailles aux ennemis situés dans une vaste zone en face, qui infligent d’importants DGT de givre.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Effectue une série d’entailles avec une large portée qui inflige des DGT de givre massifs.
Ultime : Neiges éternelles
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Assène de puissantes entailles sur les ennemis situés dans une large zone en face, puis un coup final après une courte pause, infligeant d’importants DGT de givre.
Lorsque Hoshimi Miyabi lance cette compétence, elle obtient 3 pts de Frimas et ses DGT de Glace augmentent de 30% pendant 12 s.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Accorde 3 cumuls de Frimaset augmente ses DGT de Glace de 30% pour 12s.
Inflige 4776% de L’ATK au niveau 12 donc c’est énorme. En comparaison Ellen inflige 3781% donc voilà y’a pas photo le power creep est réel.
Core Passif : Froid brûlant
Lorsque Hoshimi Miyabi inflige des DGT de Givre, elle applique l’effet Flamme de glace à la cible pendant 30s.
Lorsque Hoshimi Miyabi inflige de l’accumulation d’anomalie de givre à des cibles souffrant de Flamme de glace, son taux d’accumulation d’anomalie de Givre augmente à hauteur de 100% de son taux CRIT, jusqu’à une augmentation maximale de 80%.
Lorsque Hoshimi Miyabi inflige de l’accumulation d’anomalie de Givre, la jauge d’accumulation d’anomalie de Givre est indépendante et déclenche des effets Gel, Brise-glace et Gelure spéciaux, qui peuvent réagir avec les autres anomalies d’attribut (y compris les autres anomalies de glace), pour déclencher Dysfonctionnement.
De plus, lorsque Hoshimi Miyabi inflige Gelure à un ennemi souffrant de Flamme de glace, l’effet Flamme de glace est consommé pour déclencher Brûlure de givre — Brisée et infliger des DGT de Givre équivalents à 1500% de l’ATQ de Hoshimi Miyabi à la cible. Au même moment, la cible entre dans l’état brûlure de givre, augmentant ainsi de 20% l’accumulation d’anomalie subie par la cible de la part de tous les membres de l’escouade.
Cependant, Hoshimi Miyabi ne peut pas infliger à nouveau Flamme de glace à ces ennemis. L’état brûlure de givre s’estompe lorsque l’effet Gelure prend fin. Lorsque vous infligez une autre anomalie d’attribut alors que cet état est actif, celle-ci remplace Gelure, et Brûlure de givre prend fin. Lorsque vous infligez brûlure de givre — Brisée, Hoshimi Miyabi obtient 1 pt de Frimas. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 10s.
Quand Miyabi inflige des DGT de Givre elle applique l’état Flamme de glace pendant 30s. Quand Miyabi accumule de l’anomalie de Givre sur un ennemi affecté par Flamme de glace, le taux d’accumulation d’anomalie de Givre augmente de 100% de la valeur de TAUX CRIT de Miyabi, jusqu’à une limite de 80%.
Miyabi accumule son anomalie dans une jauge à part qui une fois remplie lui permettra de déclencher Gel, Shatter et Gelure et ces anomalies spéciales peuvent provoquer Disorder ou en être à l’origine.
Déclencher Gelure retire Flamme de glace et active une rupture de brûlure de givre qui inflige 750/875/1000/1125/1250/1375/1500% de l’ATK de Miyabi en tant que DGT de Givre et peut accorder 1 Cumul de Givre Tombant toutes les 10s. Cette rupture applique l’état brûlure de givre qui augmente le taux d’accumulation d’anomalie de l’équipe de 14/15/16/17/18/19/20% en contrepartie Miyabi ne pourra plus appliquer Flamme de glace sur cette cible. L’état de brûlure de givre ne peut disparaître que s’il expire ou qu’un membre de l’équipe déclenche une autre Anomalie.
Capacité additionnelle : Bain de glace
Lorsqu’il y a un personnage Soutien ou de la même faction dans votre escouade :
Les DGT d’Attaque normale : Shimotsuki augmentent de 60%. Lorsque n’importe quel membre de l’équipe déclenche Dysfonctionnement, Hoshimi Miyabi obtient 2 pts de Frimas, et la prochaine fois qu’elle lancera son Attaque normale : Shimotsuki grâce à la posture Shimotsuki, les DGT de cette compétence ignoreront 30% de la RES à la Glace de la cible.
Les DGT infligés par Shimotsuki augmentent de 60%. Quand un personnage dans l’escouade inflige un Disorder, Miyabi gagne 2 Cumuls de Frimas et ignore 30% de la RES à la Glace sur sa prochaine activation du Shimotsuki
Soutien Rapide : Pétales dansants
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT de Givre.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Soutien Défensif: Pétales glissants
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Pare l’attaque de l’ennemi et inflige une confusion importante.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Soutien de Suivi: Pétales tombants
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Fonce et entaille les ennemis situés en face, infligeant des DGT de Givre.
Le personnage est invulnérable pendant l’utilisation de cette compétence.
Priorités
Normal
>
Spécial
>
Ultime
>
Esquive
Miyabi est un personnage anomalie qui requiert un certain investissement sur le Passif pour briller. Sans oublier que son potentiel de DPS est aussi relié à sa Basique Chargée : Shimotsuki ainsi que sa Spéciale EX.
Cependant, n’hésitez surtout pas à augmenter aussi son Ultime car vous l’utiliserez un peu moins que sa Normale Chargée mais ça reste un atout très puissant pour générer des cumuls et faire de gros DGT.
Talent
Mind A
Dans la posture Shimotsuki, pour chaque point de Frimas consommé, Attaque normale : Shimotsuki ignore 6% de la DÉF de la cible, cumulable jusqu’à 6 fois. L’effet s’estompe à la fin de la posture Shimotsuki.
Lorsque l’entaille d’Attaque normale : Shimotsuki chargée au niveau 3 touche un ennemi souffrant de brûlure de givre, l’effet Brûlure de givre est consommé pour augmenter de 20% le taux d’accumulation d’anomalie de tous les membres de l’escouade pendant 10s.
Lorsque Miyabi est en Posture Shimotsuki, chaque cumul de Frimas lui permet d’ignorer 6% de la DEF des cibles pendant son Shimotsuki, cet effet est cumulable 6 fois. Effectuer un Shimotsuki chargé au niveau 3 sur un ennemi affecté par brûlure de givre permet de lui retirer cet état et d’accorder une augmentation du taux d’accumulation d’anomalie de 20% pour tous les alliés pendant 10s.
Mind B
Les DGT d’Attaque normale : Kazahana et du contre d’esquive augmentent de 30%. Hoshimi Miyabi obtient 1 pt de Frimas lorsque le coup final du 5e coup d’Attaque normale : Kazahana touche un ennmi.
En entrant sur le champ de bataille, Hoshimi Miyabi obtient immédiatement 6 pts de Frimas, et son taux CRIT augmente de 15%.
Les DGT infligés par Attaque Basique : Kazahana ainsi que son Contre d’Esquive augmentent de 30% et quand le 5ème coup de l’Attaque Basique : Kazahana touche un ennemi, Miyabi gagne 1 cumul de Frimas . En entrant en combat, Miyabi gagne immédiatement 6 cumuls de Givre Tombant et son TAUX CRIT augmente de 15%.
Mind C
All skill levels +2
Mind D
Les DGT de brûlure de givre— Brisée augmentent de 30%.
Lorsque vous déclenchez brûlure de givre — Brisée, Hoshimi Miyabi génère 250 décibels supplémentaires.
Les DGT infligés par la rupture de brûlure de givre sont augmentés de 30%. Quand une rupture de brûlure de givre est déclenchée, Miyabi gagne 250 Décibels supplémentaires.
Ce mindscape-là permet donc d’infligé plus de dégâts avec le passif mais aussi de récupérer l’ultime plus rapidement !
Mind E
All skill levels +2
Mind F
Dans la posture Shimotsuki, Hoshimi Miyabi gagne l’effet Polaire, qui augmente les DGT d’Attaque normale : Shimotsuki de 30%. Après avoir obtenu l’effet Polaire et lorsque Hoshimi Miyabi consomme des points de Frimas, elle dégaine automatiquement son épée et assène de puissantes entailles frontales en fonction du niveau de charge actuel.
Si les points de Frimas ne sont pas épuisés, le dégainage et les entailles n’interrompent pas la charge de la posture Shimotsuki. Chaque lancement de la posture Shimotsuki permet d’asséner jusqu’à 3 dégainages.
Miyabi gagne l’effet Impulsion lorsqu’elle est dans la posture Shimotsuki, cet effet augmente les DGT de son Shimotsuki de 30%.
Après avoir gagné l’effet Impulsion, quand des cumuls de Frimas sont consommés, Miyabi dégainera automatiquement son épée et effectuera un slash surpuissant basé sur son niveau de charge actuel. Avant que tout les cumuls de Frimas soient consommés, le dégainage et l’entaille n’interrompront pas la progression de la charge de sa Posture Shimotsuki, et un maximum de 3 dégainages et entailles peuvent être lancés dans une Posture Shimotsuki.
W-Engines
HailStorm Shrine (S)
Il s’agit de son moteur signature, il accorde du TAUX CRIT ce qui est vraiment très fort sur elle car son taux d’accumulation d’anomalie dépends via cette statistique.
Fusion Compiler (S)
Très bonne option car elle accorde de la PEN ainsi que de l’ATK ce qui a plus de valeur que l’adresse d’anomalie. Cependant elle ne permet pas de compenser tous les bonus offerts par son moteur signature.
Electro-Lip Gloss (A)
Très bonne option car les ennemis seront très souvent affectés par des anomalies provenant de Miyabi ou de ses alliés.
Weeping Gemini (A)
Bonne option mais très situationnelle car si vous jouez Miyabi avec un personnage Confusion vous ne pourrez jamais gagner plus de 2 cumuls par rotation ce qui le rend mauvais. Dans le cas contraire, il est vraiment pertinent.
Bangboo
Agent Gulliver (S)
Meilleure option s’il y a Yanagi dans l’équipe ou que vous jouez Soukaku avec Grace ou Seth
Knightboo (A)
Pertinent si vous voulez spam le Shimotsuki car il génère de l’énergie facilement.Et il nécessite un Soutien comme elle donc il reste facile à intégrer dans l’équipe.
Butler (S)
Bonne option si vous la jouez avec Soukaku et que vous cherchez des DGT.
Disc principal
4P Branch & Blade Song
Meilleure option car elle offre 25% DGT CRIT directement avec ses 116 de Maîtrise d’anomalie (115 requis) et augmente l’ATK de 15% lorsqu’un Gel ou Shatter est appliqué.
Disc secondaire
2P Woodpecker Electro
Meilleure option pour augmenter son TAUX CRIT de 8% car on en veut beaucoup sur elle.
2P Polar Metal
Bonne option pour augmenter ses DGT Glace de 10%.
2P Hormone Punk
Un peu moins recommandée, car si bien entourée elle aura déjà de gros bonus d’ATK.
Statistiques principales
CRIT
DGT DE GLACE / ATK%
Anomalie%
Statistiques secondaires
TAUX CRIT > DGT CRIT > ATK% > Anomaly Proficiency > PEN > ATK
CRIT
En priorisant un bon ratio CRIT de 1:2 avec une bonne base d’ATK votre Miyabi fera des DGT sidérants.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
CRIT
~ 2400 ATK
~ 80%+ TAUX CRIT
~ 170%+ DGT CRIT
~ 116 Anomaly Mastery
~ 300+ Anomaly Proficiency
RAPIDE ANOMALIE
~ 2400 ATK
~ 60%+ TAUX CRIT
~ 120%+ DGT CRIT
~ 153+ Anomaly Mastery
~ 400+ Anomaly Proficiency
Teammates
Lycaon est certes avantagé dans une équipe glace, mais il reste jouable partout dans un rôle d’étourdisseur.
5* – Yanagi
Meilleur personnage pour faciliter les Disorder et ainsi maximiser les DGT de Miyabi tout en lui donnant des Cumuls de ‘Givre Tombant’ rapidement. Sa mécanique de Disorder de Polarité la place comme le meilleur personnage aux côtés de Miyabi.
5* – Burnice
Excellente option pour générer des Disorder surtout si vous n’avez pas Yanagi. En plus sa source de DGT off-field via son anomalie et son état Cramé restent une valeur sûre pour provoquer des Disorder de façon cyclique.
4* – Soukakou
Accorde un excellent Bonus d’ATK et de DGT Glace et baisse la RES Glace. Un Soutien relativement bon pour elle car elle pourra activer le passif supplémentaire de Miyabi. Sa meilleure option en termes de Support et de très loin si vous avez déjà sa M4.
4* – Lucy
Une bonne option de secours pour ceux qui n’ont pas Soukaku. Elle accorde quand même un bonus d’ATK solide pour toute l’équipe même si ça reste en dessous des bonus offerts par Soukaku.
5* – Lighter
Pas obligatoire, mais reste la meilleure option pour jouer des compositions autour de l’étourdissement. En plus de renforcer le kit de Miyabi avec beaucoup de bonus de qualité, il permet de rallonger la durée d’étourdissement.
ANTI-SYNERGIES
4* – Piper
5* – Jane Doe
Piper & Jane Doe sont toutes les deux des personnages qui pourraient aider Miyabi à retirer l’état ‘Givre Enflammé’ rapidement. Cependant, ce sont des personnages qui requièrent trop de temps de terrain pour pouvoir être pertinents.
Résumé
Avantages
Personnage très solide en termes de DGT et accorde des bonus pour aider l’équipe à provoquer des Disorder.
DGT impressionnants
Kit très polyvalent tout en restant puissant
Personnage d’élément Givre mais profite de tous les bonus issus de l’élément Glace
Inconvénients
Nécessite de faire un Disorder à chaque rotation
Team premium ultra coûteuse (Miyabi / Yanagi / Soukaku)
N’a pas de moteur ampli gratuit qui lui permet de régler son ratio CRIT pour l’instant
Nécessite une grande valeur de TAUX CRIT
Change logs
1.4