Guide de Chixia
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Fusion
Arme
Pistolet
Statistiques Niveau 90
PV
DEF
ATQ
Énergie Max
9088
953
300
150
Kit
On présume que toutes les attaques sont aux niveaux max (10).
Sorts
ATK De Base : POW POW
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Attaque de base
Charge jusqu’à 4 tirs consécutifs, causant des dégâts de Fusion.
Attaque Lourde
Entre en mode de visée pour un tir plus puissant. Le tir s’effectue après que la charge soit complétée pour infliger des dégâts de Fusion.
Attaque en l’air
Consomme de l’endurance pour tirer continuellement sur la cible en l’air, infligeant des dégâts de Fusion.
Contre-Attaque d’Esquive
Après une esquive réussie, utilisez l’Attaque de Base dans un certain laps de temps pour attaquer la cible, causant des dégâts Fusion. Lorsque l’attaque touche la cible, elle peut accumuler des [Balles Thermobarics].
Vos attaques normales seront principalement utilisées pour générer des balles thermobarics pour votre Forte Circuit.
Ainsi, gardez à l’esprit qu’elles servent avant tout à accumuler des cumuls plutôt qu’à infliger des dégâts directs.
Compétence : Esprit de combat enflammé
Cooldown : 9 secs
Accumulation de Balle Thermobarics : 25
Régénération d’énergie de résonance : 10
Enflamme son esprit combatif pour effectuer un tir rapide sur la cible, causant des dégâts de Fusion (31.81%*8).
Au début, l’Esprit de combat enflammé peut être utilisé deux fois.
Si vous appuyez rapidement sur le bouton de la compétence, vous effectuerez un Dash, tandis que Chixia tirera des balles de façon continue pendant un court laps de temps.
C’est un moyen d’esquiver les ennemis tout en continuant à infliger des dégâts, et surtout, une manière efficace de générer rapidement votre Forte Circuit.
À noter : dès l’activation de la compétence, vous générez des balles thermobarics, ce qui vous permet de l’annuler après son déclenchement pour profiter d’autres aspects de son kit.
De plus, vous pouvez même générer des balles thermobarics en dehors des combats !
Ultime : Flammes ardentes
Coût : 150 Énergie
Régénération d’énergie de résonance : 10
Cooldown : 20 secs
Une vague de chaleur surgit de l’intérieur, tirant rapidement sur les cibles à proximité, causant des dégâts de Fusion (954.29% + 57.84%*11).
Cet ultime inflige d’énormes dégâts de zone instantanément, sans mécanique cachée particulière. Utilisez-le dès que vous en avez la possibilité pour éliminer tous les ennemis.
Forte Circuit : Flux d’Âme de Chixia
MULTIPLICATEUR : AFFICHER
Compétence de résonance : DAKA DAKA !
Maintenez la compétence de résonance “Esprit combatant rugissant” pour entrer dans l’état de tir DAKA DAKA ! Dans cet état :
Consomme continuellement des balles thermobarics pour attaquer la cible, causant des dégâts de Fusion. Ces dégâts sont des dégâts de compétence de résonance ;
Lorsque les balles thermobarics sont épuisées, quitte DAKA DAKA ! ;
Pendant DAKA DAKA ! Appuyer sur l’attaque de base effectuera un tir, causant des dégâts de fusion. Ces dégâts sont des dégâts de compétence de résonance, et quitte DAKA DAKA ! ;
Si l’attaque de base est utilisée après avoir consommé 30 balles thermobarics, un “Boom Boom” sera déclenché et Chixia quittera DAKA DAKA !
Compétence de résonance : Boom Boom
Cause des dégâts de fusion. Ces dégâts sont des dégâts de compétence de résonance.
Règles d’acquisition des balles thermobarics
Lorsque l’attaque normale Bang Bang touche la cible, les balles thermobarics peuvent être accumulées.
Lors de l’introduction et de la compétence de résonance Esprit combattant rugissant, des balles thermobarics peuvent être accumulées.
Votre Forte Circuit est disponible une fois que vous avez accumulé 30 balles thermobarics générées par votre compétence, attaque normale ou introduction.
À partir de 30 balles, vous pouvez renforcer votre compétence en maintenant le bouton enfoncé pour tirer rapidement les 30 balles que vous avez générées et infliger d’énormes dégâts continus.
De plus, à la fin de votre compétence renforcée, effectuez une attaque normale nommée “Boom Boom” pour exécuter une dernière attaque qui infligera d’énormes dégâts instantanément.
À noter : Chixia peut annuler cette compétence renforcée à tout moment et même déclencher plus rapidement votre dernière attaque.
Passif : Magazine Ardent
La capacité des balles thermobarics est augmentée de 10 % et les dégâts de la compétence de résonance Boom Boom sont augmentés de 50%.
Ce passif est extrêmement puissant, vous permettant de commencer le combat avec 60 balles prêtes, assurant ainsi une préparation optimale pour affronter un boss.
De plus, il accentue principalement les dégâts infligés par “Pow Pow”.
Passif : Épicé et engourdissant
Pendant la durée de la compétence de résonance DAKA DAKA! Chaque coup des balles thermobarics augmente l’attaque de 1%, pendant 10 secondes, et peut s’accumuler jusqu’à 30 cumuls.
Une augmentation personnelle de 30 % d’attaque représente un bonus très intéressant, surtout lorsque votre ultime ou une autre compétence renforcée est prête à être utilisée après avoir déclenché votre compétence de base.
En outre, votre attaque “Pow Pow” profitera toujours de ce passif pour infliger d’énormes dégâts !
Intro : Faire une entrée remarquable
Effectue une entrée impressionnante, tire rapidement sur la cible, infligeant des dégâts de Fusion (49.21%*2 + 24.61%*4), et peut obtenir des balles thermobarics après le lancement.
Une introduction standard qui génère un nombre significatif de balles.
Outro : Flamme Sautante
Centré sur la cible de la compétence, cela libère une onde de choc infligeant 695,1 % des dégâts de Fusion de l’ATK de Chixia à la cible dans la zone d’effet.
Un burst de dégâts extrêmement puissant, permettant à Chixia d’asséner un coup redoutable si vous êtes à proximité de la cible.
Priorité
Compétence
=
Forte Circuit
>
Ultime
>
ATK normale
La compétence et le Forte Circuit de Chixia sont au cœur même de son kit et représentent sa principale source de dégâts ! Il est naturel de les augmenter en priorité.
De plus, son ultime est un excellent moyen d’infliger rapidement de forts dégâts de zone, ce qui en fait une valeur sûre.
Enfin, ses attaques normales n’ont pas besoin d’être augmentées au maximum, car elles serviront principalement à générer quelques balles.
Séquences
Séquence 1 :
Lorsque vous lancez la compétence de résonance Boom Boom, elle effectuera toujours un coup critique.
La garantie de réaliser un coup critique est un avantage considérable, assurant ainsi d’infliger le maximum de dégâts possible avec l’attaque “Boom Boom”.
Séquence 2 :
Pendant le lancement de la Libération de la résonance, pour chaque ennemi vaincu, Chixia récupère 5 points d’énergie, et vous pouvez en récupérer jusqu’à 20 à chaque fois.
Une recharge d’énergie accrue peut être utile pour obtenir votre ultime plus rapidement, bien que cela ne soit pas crucial, étant donné que votre ultime est principalement destiné à infliger des dégâts massifs.
Séquence 3 :
Les dégâts de Libération de la résonance sont augmentés de 50 % sur les cibles dont la valeur de santé est inférieure à 40%.
Un bonus de dégâts très intéressant qui permet à votre ultime de finir n’importe quel ennemi ayant peu de points de vie restants.
Séquence 4 :
Lorsque Chixia lance la Libération de la résonance, elle obtient 60 balles thermobarics et réinitialise immédiatement le temps de recharge de la compétence de résonance de l’Esprit de combat.
Phénoménal.
Il n’y a pas d’autre terme pour décrire cette amélioration !
Vous pouvez désormais lancer plus de 120 balles thermobarics, ce qui suffit à anéantir n’importe quel ennemi du jeu.
Cela ouvre de nouvelles possibilités de rotation et de combos, donnant un véritable coup de pouce à votre ultime et propulsant Chixia vers de nouveaux sommets.
Séquence 5 :
Quand la compétence inhérente “Épicé et engourdissant” est cumulée au maximum, l’attaque est augmentée de 30% supplémentaires.
Une augmentation du bonus d’attaque est très appréciable, permettant à Chixia de bénéficier de bons buffs personnels.
Séquence 6 :
Après avoir déclenché la compétence de Résonance Boom Boom, les dégâts des attaques de base des personnages de l’équipe augmentent de 25%, pour une durée de 15 secondes.
Une augmentation des attaques normales, que ce soit pour votre équipe ou pour vous-même, est toujours bienvenue, mais cela ne transformera pas Chixia en support à part entière.
Combo
N’hésitez pas à proposer vos combos sur notre serveur Discord.
Combo Normal
“0 Balle à 30 Combo”
3N > Comp > Forte (100%)
Un combo rapide pour générer le minimum de balles requises pour votre Forte tout en annulant l’animation de votre compétence.
“Esquive + 0 à 30 balles Combo”
3N > Comp > Dash Cancel > Forte (97%)
Similaire au combo précédent, mais conçu pour esquiver rapidement un ennemi, quitte à infliger moins de dégâts.
Combo Switch
“Annulation basique”
3N > Comp > Switch Cancel > Forte (109%)
Similaire au combo précédent, mais conçu pour esquiver rapidement un ennemi, quitte à infliger moins de dégâts.
S4 Combo
“Rotation S4 Ultime”
3N/Intro > Comp > Switch Cancel > Forte > Ultime > Forte
Votre ultime, avec la séquence 4 de Chixia, vous permet de récupérer complètement votre Forte à 100 % !
Néanmoins, ce combo est très difficile a réaliser en permanence.
Arme
4* – Thunderbolt
Étant donné que la majeure partie de vos dégâts proviendra de votre compétence, bénéficier d’une augmentation de celle-ci est un véritable avantage à ne pas négliger.
De plus, les conditions de l’arme ne nécessitent que la réalisation de 3 attaques normales, ce qui est accessible à tous.
4*- Novaburst
Une option très intéressante si vous avez la capacité d’esquiver pour obtenir un boost d’attaque notable. Reste à déterminer si le dash effectué par votre compétence est inclus dans le passif de l’arme.
5* – Static Mist
Une régénération d’énergie très intéressante pour Chixia qui souhaite obtenir son ultime le plus rapidement possible, de plus il est important de considérer l’augmentation du taux critique de l’arme et le bonus d’attaque fourni à votre équipe.
4*- Undying Flame
Une option supérieure à la précédente si vous êtes un joueur expérimenté, puisqu’il faut éviter de subir des dégâts pour bénéficier d’une potentielle augmentation d’attaque de 40 % !
3*- Guardian Pistols
Une option convenable pour les débutants en raison de son augmentation des dégâts sur votre compétence.
Effet Sonata
Molten Rift
C’est une excellente option, puisque le boost de dégâts Fusion obtenu après l’utilisation de votre compétence sera actif quasiment en continu, étant donné que vous allez l’utiliser en permanence !
Lingering Tunes + Molten Rift
Une option très intéressante si vous ne possédez pas d’ensemble complet.
Le but est de privilégier les substats plus avantageuses plutôt qu’un ensemble complet.
Lingering Tunes
Un bonus d’attaque incroyable en 5P, surtout que Chixia reste très active sur le terrain.
Cependant, elle possède déjà un bon potentiel d’attaque dans son kit avec son build, donc il serait judicieux d’équilibrer les autres aspects de son build pour optimiser ses performances globales.
Composition 1
Votre but principal de cette composition est de maximiser le potentiel Fusion de Chixia lorsqu’elle arrive sur le terrain !
N’hésitez pas à remplacer les échos présentés par d’autres options possédant le même coût.
Inferno Rider
Viridblaze Saurian
Violet Feathered Heron
Fusion Prism
Snip Snap
Composition 2
Cette fois-ci, nous allons privilégier un mélange entre les dégâts Fusion et les bonus d’ATK%, en mettant l’accent sur l’importance des substats.
Vous pouvez interchanger les échos tant que vous disposez des deux effets sonatas (ou même mettre 2 échos 4 coûts).
Inferno Rider
Viridblaze Saurian
Chasm Guardian
Fusion Prism
Snip Snap
Composition 3
Le but de cette composition est de maximiser le boost d’attaque reçu.
Mech Abomination
Spearkback
Chasm Guardian
Diamond Claw
Hooscap Finger
Statistiques principales
CRIT
DGT FUSION
DGT FUSION / ATK%
ATK%
ATK%
Statistiques Secondaires
TC/DC > DGT COMP > RECHARGE (35%) / ATK% / DGT ULTIME
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
COMING SOON
Teammates
5* – Changli
Encore va bénéficier de l’augmentation des dégâts Fusion de Changli pour augmenter tous ses dégâts, et l’augmentation d’ultime de celle-ci boostera énormément les dégâts de votre Forte.
De plus, Changli sera active pendant les rotations faibles d’Encore, lorsqu’elle n’a pas son ultime prêt, permettant ainsi d’éviter les temps morts !
4* – Taoqi
Une augmentation des dégâts de la compétence sur l’outro de Taoqi constitue un véritable atout pour Chixia, qui repose sur cet aspect de son kit pour infliger d’énormes dégâts !
De plus, Taoqi apportera de la survie à votre équipe.
5* – Verina
Chixia peut tirer parti de la marque posée par Verina pour soigner encore plus rapidement votre équipe et pour que Verina inflige encore plus de dégâts.
4* – Mortefi
Bien que Mortefi ne fournisse pas de buff tangible à Chixia sans Séquence, il peut être utile de le ramener pour coordonner ses attaques avec son ultime et la compétence de Chixia, annihilant ainsi n’importe quel ennemi de l’existence de la Terre !
Résumé
Avantages
Des dégâts mono cibles ahurissants
Une mécanique de gameplay simple mais profonde
F2P
Inconvénients
Hors ultime, elle ne possède aucun AOE
Peu de synergie
Très propice à l’interruption
Change logs
1.1