Guide de Bailu
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Foudre
Voie
Abondance
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
1319
485.1
562.72
98
100
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent)
Sorts
ATQ de base – Diagnostic musclé
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Inflige des DGT de foudre équivalents à 100% de l’ATQ de Bailu à un ennemi unique.
Une attaque classique qui servira à chaque fois que vous n’aurez pas besoin de soigner un allié. Génère des points de compétence pour le reste de vos alliés.
Malheureusement, elle se base sur sa stat d’ATQ et non de PV, elle n’infligera jamais de dégâts extraordinaires.
Compétence – Chanter parmis les nuages
Régénération d’énergie : 30
Soigne immédiatement un allié unique à hauteur de 11.7% des PV max de Bailu + 312. Bailu soigne ensuite les alliés de manière aléatoire 2 fois. Après chaque soin, les PV restaurés par le soin diminuent de 15%.
Une compétence de soin très spéciale, outre ses ratios de soins très importants et surtout de PV, le soin va également rebondir sur 2 alliés aléatoires en perdant 15% de soin à chaque rebond. Le principal problème est le mot “aléatoire”. En effet, ces 2 soins supplémentaires peuvent très bien soigner l’allié le plus mal en point, comme atterrir sur un personnage en pleine santé, faisant du rebond un grand zéro de soin.
Dans une situation de danger, ce soin peut à la fois vous sauver la mise en soignant votre cible et 2 alliés dans le besoin, comme vous abandonner lâchement, laissant vos autres personnages à la merci des coups.
Il est cependant à noter que les rebonds peuvent cibler plusieurs fois la même cible, pouvant ainsi sauver un allié aux portes de la mort. La nature aléatoire de ce sort le rend aussi excellent que mauvais.
Ultime – Foudroyés par la félicité
Régénération d’énergie : 5
Soigne immédiatement tous les alliés à hauteur de 13.5% des PV max de Bailu + 360.
Bailu accorde Revigoration aux alliés qui ne bénéficient pas encore de cet effet et prolonge d’1 tour pour ceux qui en bénéficient déjà. L’effet de Revigoration peut durer jusqu’à 2 tours. Cet effet n’est pas cumulable.
Le véritable soin de zone de Bailu. Possédant un très bon ratio de PV, il sera votre plus grand atout pour remonter la vie de votre équipe. De plus, celui-ci va appliquer Revigoration à vos alliés, donnant à l’ultime un soin instantané ainsi que des soins après son utilisation. En somme, un ultime très puissant sur un soigneur.
Note : Afin de bénéficier au maximum de l’effet Revigoration, il est intéressant d’utiliser son ultime le plus souvent possible, quitte à sacrifier une partie du soin direct de celui-ci.
Talent -Goude d’élixir
Lorsqu’un allié qui bénéficie de Revigoration est touché, restaure ses PV à hauteur de 6.3% des PV max de Bailu + 185. Cet effet peut se déclencher 2 fois. Quand un allié subit un coup fatal, il ne tombe pas à terre, mais Bailu le soigne immédiatement à hauteur de 21% de ses propres PV max + 615. Cet effet peut être déclenché 1 fois par combat.
Un talent en 2 parties, premièrement, Revigoration. Cet effet permet à vos alliés subissant des attaques de régénérer des PV après avoir pris un coup. Un atout de taille pour maintenir votre équipe en vie. Cet effet peut être appliqué de 2 façons, grâce à l’ultime, ou grâce à la technique de Bailu.
Deuxième partie du talent, la résurrection. En effet, Bailu est capable, une fois par combat, de remettre un allié mort sur pied. Cet effet pourra sauver votre combat d’une attaque dévastatrice ou d’un enchaînement du destin sur l’un de vos compagnons.
Technique – Flânerie sous la pluie
Après utilisation de la technique, tous les alliés sont revigorés pendant 2 tours au début du combat suivant.
Cette technique permet, comme indiqué, d’appliquer un soin à vos alliés durant 2 tours. Il est recommandé de l’utiliser avant chaque combat de boss afin de conserver leurs points de vie avant que le boss ne lance ses grosses attaques.
Priorité
Ultime
=
Talent
>
Compétence
>
ATQ Normale
Comme expliqué plus tôt, on va en priorité maximiser les soins garantis. De ce fait, on va monter en priorité l’ultime ainsi que le talent.
La compétence viendra après car elle reste un bon outil de soin. Enfin, l’ATK normal sera la dernière chose à monter, à cause de son adaptation sur l’ATK, elle ne fera jamais de dégâts décents pour un soigneur même une fois au niveau maximal.
Traces
A2 : Analectes du Qihuang
Lorsque Bailu soigne une cible alliée au-delà de ses PV max normaux, les PV max de la cible augmentent de 10% pendant 2 tours.
Une trace intéressante qui pourra être appliquée avec la compétence ou l’ultime. L’augmentation de dégâts pour les alliés est toujours agréable.
Cependant, il est plutôt rare d’utiliser un de ces soins sur un allié full vie, cela ne pourra s’appliquer principalement que lorsque votre compétence ira cibler le mauvais allié ou lorsque vous utiliserez votre ultime pour sauver un allié spécifiquement. Une trace intéressante, mais que n’appliquerez que rarement en le voulant.
A4 : Ichor vidyadharien
Revigoration peut se déclencher 1 fois supplémentaire.
Une excellente trace qui permet à la Revigoration d’avoir un bien meilleur temps d’utilisation. Plus de soin est toujours appréciable.
A6 : Bénédiction aquatique
Les personnages revigorés subissent 10% de DGT en moins.
Une autre trace très puissante. Réduire les dégâts des alliés affecter par Revigoration n’a pas l’air exceptionnel de prime abord, mais cela peut encaisser énormément de dégâts sur les longs combats ou grandement réduire les dégâts des plus grosses attaques ennemies.
Eidolons
Eidolon 1: Eau d’ambroisie
Si les PV de la cible alliée sont au maximum lorsque Revigoration prend fin, elle régénère en plus 8 points d’énergie.
Cet Eidolon a l’air incroyable, cependant, il sera compliqué de l’appliquer dans des combats difficiles. En effet, pour que l’énergie puisse être régénérée, il faut que votre personnage subisse un coup suffisamment faible pour que le soin de la Revigoration soit supérieur aux dégâts subis.
La trace Bénédiction Aquatique va toutefois pouvoir aider à cela, en réduisant les dégâts subis, elle facilite la réalisation de la condition pour régénérer son énergie.
Eidolon 2: Repos sylphique
Après utilisation de son ultime, les soins prodigués par Bailu augmentent de 15% supplémentaires pendant 2 tours.
Un très bon Eidolon augmentant les soins de Revigoration ainsi que de la compétence. Permets entre autres de plus facilement maintenir votre équipe en vie lorsque vous n’avez pas votre ultime.
Eidolon 3: Opulence omnisciente
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 4: Supression du mal
Les soins prodigués par la compétence augmentent les DGT infligés par le bénéficiaire de 10% pendant 2 tours. Cet effet peut être cumulé jusqu’à 3 fois.
Permet à Bailu de faire plus que du soin. Cependant, comme vu précédemment, la compétence à une cible choisie et 2 cibles aléatoires. De ce fait, l’augmentation de dégâts prodigués par cet Eidolon pourrait affecter tous vos personnages, y compris ceux qui ne sont pas là pour infliger des dégâts.
Dans le meilleur des cas, votre carry verra ses dégâts augmenter de 30%, dans le pire des cas, 0. En effet, vous allez principalement utiliser ce soin sur votre personnage le plus mal en point, celui-ci n’est pas toujours votre carry. Utiliser ce soin sur votre DPS uniquement pour obtenir le buff de dégâts est un investissement qu’il est souvent préférable de ne pas faire.
On notera cependant une très bonne synergie avec Blade qui a tendance à toujours avoir besoin de soin, et qui profitera donc très fréquemment de cette augmentation de dégâts.
Eidolon 5: Inquiétudes oubliées
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 6: Mucus de la divinité draconique
Bailu peut soigner des alliés ayant reçu un coup fatal 1 fois de plus par combat.
Bailu obtient une deuxième résurrection. Un très bon atout à avoir en cas de combat extrêmement difficile.
Néanmoins, pour une E6, c’est un buff assez moyen qui ne vient en rien compenser les problèmes de Bailu, si votre équipe meurt 1 fois, c’est déjà qu’il y a un problème dans le build de votre Bailu, si elle meurt 2 fois, c’est qu’il faut considérer de la rebuild intégralement.
Cônes de lumières
5* – Night of Fright
(S1) Augmente le taux de régénération d’énergie du porteur de 12%. Lorsqu’un allié utilise son ultime, le porteur restaure 10% des PV max de l’allié qui a le moins de PV en pourcentage. Quand le porteur prodigue des soins à l’allié, augmente l’ATQ de l’allié soigné de 2.4%. Cet effet peut être cumulé jusqu’à 5 fois et dure 2 tours.
Le cône signature de Huohuo, celui-ci apporte à la fois de la régénération d’énergie, mais aussi permet à vos alliés de se soigner simplement en utilisant leur ultime, les rendant un peu plus indépendants. De plus, augmentera légèrement l’attaque de vos alliés à chaque soin, permettant à ce cône d’apporter un petit côté utilitaire supplémentaire à votre soigneur.
En S2 ou plus, ce cône apporte suffisamment de régénération d’énergie pour se passer d’une corde Recharge d’énergie si jouer avec le set d’ornement Penacony ou Vonwack. Pouvoir jouer avec une Corde PV% est un atout considérable pour augmenter la résistance et surtout les soins de Bailu.
À ne pas négliger si vous possédez ce cône avec autant de superposition.
En S1 il est tout de même recommandé de jouer une corde Recharge d’énergie sauf si vous souhaitez avoir votre rotation avec un hit supplémentaire.
5* – Le Temps n’attend pas
(S1) Augmente les PV max du porteur de 18% et les soins qu’il prodigue de 12%. Lorsque le porteur soigne un allié, la quantité de soins prodigués est enregistrée. Lorsqu’un allié lance une attaque, un ennemi aléatoire parmi ceux attaqués subit des DGT additionnels équivalents à 36% des soins prodigués enregistrés. Le type des DGT additionnels est le même que celui du porteur. Ces DGT additionnels ne sont pas affectés par d’autres bonus et ne peuvent être infligés qu’1 fois par tour.
Une option idéale pour maximiser les soins directs. Rends aussi le porteur plus résistante grâce au buff de PV. Le 3ᵉ effet permettant de gratter quelques dégâts est aussi agréable, mais n’est pas non plus la raison principale d’utiliser ce cône.
3* – Démultiplication
(S5) La prochaine action du porteur est avancée de 20% lorsqu’il utilise son ATQ normale.
Un boost non négligeable de vitesse qui profite extrêmement bien à Bailu qui va utiliser son attaque de base dans la grande majorité des situations. Une option très facile à monter en F2P qui se révélera tout de suite très utile.
4* – Hey, Over Here
(S5) Augmente les PV max du porteur de 12%. Augmente les soins prodigués de 28% quand le porteur utilise sa compétence, et ce pendant 2 tours.
Le cône de l’évent de la 1.5, celui-ci est très facilement superposable (si vous avez joué en 1.5) en F2P, et possède toutes les statistiques importantes pour un soigneur. Il faudra cependant penser à utiliser votre compétence avant chaque utilisation de l’ultime pour profiter un maximum de ce cône.
4* – Conversation Post-Opératoire
(S1) Augmente le taux de régénération d’énergie du porteur de 8% et augmente les soins prodigués de 12% lors de l’utilisation de son ultime.
Offre plus de soin ainsi qu’un peu de taux de régénération d’énergie pour cycler son ultime plus aisément. Quelques superpositions supplémentaires vont aller jusqu’à doubler les effets du cône le rendant d’autant plus efficace quelle que soit la situation.
En S4 ou plus, ce cône apporte suffisamment de régénération d’énergie pour se passer d’une corde Recharge d’énergie si jouer avec le set d’ornement Penacony ou Vonwack. Pouvoir jouer avec une Corde PV% est un atout considérable pour augmenter la résistance et surtout les soins de Bailu.
À ne pas négliger si vous possédez ce cône avec autant de superposition.
4* – Échange de bons procédés
(S5) Au début du tour du porteur, régénère 16 points d’énergie à un de ses alliés aléatoires dont l’énergie est inférieure à 50%.
Une bonne option F2P superposable facilement, car disponible dans la boutique des mémoires. Ne rends pas spécialement Bailu meilleur dans son rôle, mais permet à toute l’équipe de cycler plus simplement leur ultime.
4* – Timing Parfait
(S1) Augmente la RÉS aux effets du porteur de 16% et augmente les soins prodigués d’un montant équivalent à 33% de la RÉS aux effets. Les soins prodigués peuvent être augmentés de cette façon jusqu’à 15%.
Une très bonne option défensive augmentant encore la fiabilité de Bailu. Seul bémol du cône, il va vous demander d’aller chercher a minima 29% de Résistance aux effets en stat secondaire afin de bénéficier du bonus au maximum. Se combine très bien avec le set Quille Brisé qui apporte 10% gratuitement ainsi que le bonus de Dégâts Critiques pour l’équipe.
Statistiques principales
Augm. des soins prodigués %
/ PV%
Vitesse
PV%
Taux de régénération
d’énergie / PV%
Statistiques secondaires
Augm. des
soins prodigués %
Augmentation directe des soins de Bailu. Plus de soins = Plus de survivabilité pour l’équipe. Mais mettre PV % reste une alternative correcte.
VIT
Comme sur tous les personnages du jeu ou presque, la vitesse est une statistique très importante sur Bailu. Lui permettant de jouer plus souvent, cela permet entre autres de pouvoir générer plus de points de compétence, générer plus d’énergie pour utiliser son ultime plus souvent, et pouvoir en général soigner plus souvent lorsque cela est nécessaire.
Taux de régénération d’énergie
De la même façon que la vitesse, avoir plus d’ultimes est pour Bailu tout à fait pertinent. Plus de soin sur demande et de purge de contrôle est toujours un atout de taille dans le contenu de haut niveau.
Def%
Comme pour beaucoup de personnages de soutien, la défense est une statistique importante afin de ne pas mourir. Récupérable en statistique secondaire sur les objets, elle fera une parfaite stat secondaire à venir récupérer.
Résistance aux effets
Que ce soit pour activer le set Quille Brisée, ou simplement pour être immunisé au contrôle de foule, la Résistance aux effets est une statistique idéale sur tout support.
Un gros problème que vous pourrez rencontrer est de voir votre soigneur Gelé lorsque celui-ci doit absolument soigner en urgence un de vos personnages au porte de la mort.
La Résistance aux effets est donc là pour éviter ce genre de problème. Elle sera plus simple à récupérer en statistique secondaire sur vos objets et combinée au A4 de Bailu, vous offrira une très bonne consistance face au contrôle.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
~ 6000 PV / 134 VIT / ~30% Résistance aux effets
Reliques
4pc
Messager du Hackerspace
Un set idéal sur tout support. Apporte à Bailu +6 de VIT via le bonus (2) du set. De plus, avec le bonus (4), a chaque fois que Bailu utilisera son ultime, toute l’équipe gagnera +12% de leur VIT pendant 1 tour. Pour Bailu cela représente +12 de vitesse. Cet effet est particulièrement appréciable avec des cônes de lumière comme Conversation Post-Opératoire qui augmente la régénération d’énergie, permettant d’utiliser plus souvent son ultime.
2pc hacker/2pc foulenuage
Donne +10% d’augmentation de soin ainsi que +6 de speed a Bailu. Offre tous les stats dont elle pourrait avoir besoin pour soigner efficacement son équipe.
2pc hacker/2pc disciple
Offre +12% PV et +6 de speed. Une option un peu plus défensive comparée à la précédente. Augmente les soins, mais un peu moins que l’option précédente, mais vient légèrement augmenter les buffs apportés par la compétence.
Vagabond Foulenuage 4pc
Augmente les soins de 10% et offre 1 point de compétence supplémentaire en début de combat. Une alternative jouable, mais qui reste moins efficace que les autres. Peut avoir un intérêt si vous comptez aller utiliser votre compétence en début de combat pour appliquer les bonus rapidement.
Ornements
Flotte de l’éternel
Augmente les soins, les buffs et la survivabilité de Bailu. De plus, une fois les 120 de VIT atteint, donne un buff d’ATQ a toute l’équipe donnant encore un peu plus d’utilitaire à Bailu.
Quille brisée
Rend Bailu d’autant plus fiable tout en donnant un buff de Dégâts Critiques très appréciable pour beaucoup de DPS et certain Support (Bronya par exemple).
Ce set se combine particulièrement bien avec le cône de lumière Timing Parfait dû à leur besoin similaire en Résistance au effet.
Penacony terre des rêves
Une option très pertinente lorsque vous partagez votre élément avec votre DPS.
L’augmentation de dégâts est un très bon bonus et la régénération d’énergie est un bon plus à avoir pour aider encore un peu à récupérer votre ultime plus rapidement.
La vie sur Vonwacq
Une option de remplacement dû à la régénération d’énergie. Jouer plus tôt en entrant en combat n’est cependant pas nécessaire pour Bailu.
Teammates
Tout le monde
Bailu est tout simplement bien partout, dans toutes les compositions, avec tout le monde. N’ayant pas de mécanique spéciale, elle n’a pas non plus d’anti synergie avec qui que ce soit. Vous pourrez l’utiliser partout sans aucune arrière-pensée.
Résumé
Avantages
Gros montant de soin
Une réanimation par combat
Se base sur ses PV
Revigoration est un buff incroyable défensivement
Bannière permanente donc obtenable après les 300 voeux ou en perdant un 50/50
Inconvénients
Pas de cleanse
Cibles du soin de la compétence aléatoire
Ne fais rien de plus que soigner
Attention aux alliés qui avancent leur tour ou jouent beaucoup, cela réduit le temps ou Revigoration est actif.
La Qiqi de Starrail
Change logs
Version 1.6