Guide de Serval

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Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.

Overview

Élément

Foudre

Voie

Érudition

Statistiques Niveau 80

PV

Def

ATQ

VIT

Provocation

917

374.85

652.68

104

75

Kit

On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).

Sorts

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ATQ de base – Coup de tonnerre rugissant
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30

Inflige des DGT de foudre équivalents à 100% de l’ATQ de Serval à un ennemi unique.

Une attaque de base classique pour régénérer des points de compétence. En plus de cela, elle possède une synergie avec son talent.

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Compétence – Éclair rapide
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : 60 (30)

Inflige des DGT de foudre équivalents à 140% de l’ATQ de Serval à un ennemi unique et des DGT de foudre équivalents à 60% de l’ATQ de Serval aux ennemis adjacents, avec 80% de chances de base de stupéfier les ennemis touchés pendant 2 tours. Les ennemis stupéfiés subissent des dégâts de foudre sur la durée équivalents à 104% de l’ATQ de Serval au début de chaque tour.


La compétence de Serval lui permet d’infliger des dégâts à un ennemi ainsi qu’aux ennemis adjacents. De plus, pour chaque ennemi touché, Serval a 80% de chance d’appliquer Stupéfaction.

« Stupéfaction » est un dégât sur la durée (DOT) qui inflige des dégâts de foudres équivalents à 104% de l’attaque de Serval à chaque tour !

Ainsi, sa compétence constitue une source intéressante de dégâts instantanés, mais surtout d’utilité pour appliquer le DOT stupéfaction.

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Ultime – Fièvre mécanique
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 60

Inflige des DGT de foudre équivalents à 180% de l’ATQ de Serval à tous les ennemis. Augmente la durée de l’effet Stupéfaction de 2 tours pour tous les ennemis souffrant déjà de cet effet.


Son ultime inflige des dégâts AOE corrects.

Cependant, la véritable puissance de l’ultime réside dans sa capacité à prolonger la durée de Stupéfaction de 2 tours, atteignant ainsi un maximum de 4 tours ! Par conséquent, vous pourrez infliger des dégâts électriques équivalant à 104 % de l’attaque de Serval pendant 4 tours, soit 416 % au total ! Attention cependant à ne pas utiliser sa compétence, car cela réinitialiserait la durée du DOT et annulerait cet avantage.

À noter : lorsqu’un de vos alliés de type foudre brise une faiblesse ennemie, il inflige un DOT de Stupéfaction distinct de celui de Serval… cependant, Serval peut toujours prolonger la durée de ce DOT !

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Talent – Accords galvaniques

Serval inflige des DGT de foudre additionnels équivalents à 72% de son ATQ à tous les ennemis stupéfiés après avoir attaqué.

Le talent de Serval lui permet d’infliger encore plus de dégâts facilement étant donné que vous allez toujours attaquer des ennemis stupéfiés avec Serval !

De plus, son talent lui permet d’économiser des points de compétence puisque l’attaque normale de Serval peut déclencher le talent ! 

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Technique – Bonsoir Belobog

Engage immédiatement le combat contre les ennemis. Inflige des DGT de foudre équivalents à 50% de l’ATQ de Serval à un ennemi aléatoire après être entrée en combat, avec 100% de chances de base que tous les ennemis soient stupéfiés pendant 3 tours. Les ennemis stupéfiés subissent des dégâts de foudre sur la durée équivalents à 50% de l’ATQ de Serval au début de chaque tour.


Le principal inconvénient de la compétence de Serval est qu’elle remplace le DOT appliqué par sa technique. Étant donné que ce DOT est moins puissant, il n’y a pas vraiment d’intérêt à utiliser la technique de Serval, sauf pour appliquer Stupéfaction à un grand nombre d’ennemis (la compétence de Serval ne peut toucher que 3 ennemis).

Priorité

Priorité

Image 164

Talent

>

Image 167

Compétence

=

Image 166

Ultime

>

Image 170

ATQ Normale

Le talent de Serval est la force majeure de son kit étant donné que celui-ci se déclenche en permanence et permet à Serval de vraiment infliger de très bons dégâts sur la durée !

En outre, sa compétence et son ultime sont tout autant de très bonne source de dégâts qu’il ne faut pas négliger ! Pour finir, son attaque normale peut être élevée puisque Serval l’utilise assez souvent.

Trace

Traces

Image 172

A2 : Rock ‘n’ roll

Les chances de base de la compétence de stupéfier les ennemis augmentent de 20%.

C’est une très bonne trace qui permet à Serval de diminuer son coût en EHR (Chance d’appliquer des effets) !

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A4 : Vibration des cordes

Régénère immédiatement 15 points d’énergie en début de combat.

Facilite la récupération rapide de l’ultime de Serval dès le début du combat.

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A6 : Maniaque

L’ATQ augmente de 20% pendant 2 tours après avoir vaincu un ennemi.


Un buff notable qui s’avère efficace lors des combats contre des ennemis faibles. Il est cependant important de noter que si l’ennemi n’est pas vaincu, comme dans le cas d’un boss, cette trace perd de son utilité.

Eidolons

Eidolons

Image 162

Eidolon 1: Écho

L’ATQ normale inflige des DGT de foudre équivalents à 60% des DGT de l’ATQ normale à un ennemi aléatoire adjacent à la cible.


Cet eidolon incite à utiliser l’attaque normale de Serval pour infliger des dégâts conséquents tout en activant son talent. De plus, il a la capacité de déclencher le talent de Serval de manière autonome.

Eidolon 2: Encore !

Chaque fois que le talent de Serval se déclenche pour infliger des DGT additionnels, elle régénère 4 points d’énergie.

Un eidolon très intéressant puisqu’il permet à Serval d’avoir son ultime plus rapidement.

Pour donner un exemple, faire votre ultime puis votre compétence dès le début du combat vous permet de potentiellement régénérer 59 d’énergie !

À savoir : sa E1 déclenche aussi sa E2.

Eidolon 3: Battements mécaniques

Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.

Eidolon 4: Faites du bruit !

L’ultime a 100% de chances de base d’appliquer l’effet Stupéfaction à un ennemi qui n’est pas déjà stupéfié. L’effet est le même que celui infligé par la compétence.

Cet eidolon facilite davantage la Stupéfaction des ennemis, théoriquement, réduisant ainsi la nécessité d’utiliser la compétence de Serval. Cependant, il est important de noter que la Stupéfaction appliquée par cet eidolon diffère de celle générée par votre compétence.

Eidolon 5: Le plus gros son de Belobog !

Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.

Eidolon 6: Une chanson qui envoie du lourd !

Les DGT de Serval augmentent de 30% sur les ennemis stupéfiés.


Le style de jeu de Serval, qui garantit l’application constante de la Stupéfaction aux ennemis, fait de cet eidolon un renforcement actif en permanence.

Cônes

Cônes de lumières

5* – Avant l’aube

La meilleure option pour Serval, même si elle n’active pas la dernière partie du cône, il demeure un cône très puissant.

4* – Le petit-déjeuner, c’est sacré.

La meilleure option F2P, augmente les DGT du porteur de 12%. À chaque ennemi vaincu par le porteur, l’ATQ du porteur augmente de 4%. Cumulable jusqu’à 3 fois. 

C’est un très bon cône général ! Serval profite fortement de l’ATK % avec ces DOT !

Light Cone The Day The Cosmos Fell

4* -Le jour de l’effondrement du cosmos

Une alternative solide au cône F2P « Le petit-déjeuner », même meilleure si vous ciblez les faiblesses correspondant à votre personnage, ce qui est fortement recommandé.

4* – Repos des génies

Un cône très correct, mais qui demande une activation du passif en permanence. Cela est en moyenne réalisable, mais vous devez tuer l’ennemi directement, n’oubliez pas !

4* – Aujourd’hui est un autre jour paisible

Les DGT du porteur augmentent en fonction de son énergie max après être entré en combat. Les DGT augmentent de 0.2% par point d’énergie jusqu’à un maximum de 160 points d’énergie. 

Très bon cône pour Serval même si celle-ci ne possède pas une grosse réserve d’énergie, elle est capable de restaurer rapidement son énergie pour ainsi avoir l’effet du cône actif en permanence simplement.

Stat

Statistiques principales

Crit

Vitesse

Augm. des DGT de foudre%

ATK%/Effet de rupture

Statistiques secondaires


Vitesse

La vitesse est la statistique la plus cruciale pour Serval. La vitesse vous permet de jouer plusieurs fois par round et d’activer le talent à plusieurs reprises, ce qui vous permet de déclencher l’ultime très fréquemment. Cela mène à un cercle vicieux.


Attaque VS Recharge VS Effet de Rupture

Tout comme la vitesse, l’attaque est l’une des deux statistiques essentielles à Serval. L’attaque permet d’augmenter les dégâts infligés aux ennemis à cause des dégâts sur la durée (DoT), ainsi que lors du déclenchement du talent de Serval.

De plus, Serval possède déjà une bonne recharge d’énergie naturelle, et sa E2 l’aide dans ce sens. Mettre une corde recharge d’énergie n’impacte absolument pas vos chances d’avoir un ultime plus rapidement, ainsi, c’est une perte de DGT absolue.

Concernant l’effet de rupture, cela peut être une alternative totalement viable sur votre Serval, même meilleur. Mais cela demande à ce qu’elle brise directement les faiblesses ennemies elle-même ! Serval possède une bonne capacité à briser les faiblesses, ainsi cela ne devrait pas être un problème majeur, sauf contre des boss !


Chances d’appliquer les effets

Serval n’a aucunement besoin d’aller chercher de l’EHR en substats, elle possède déjà de grandes chances d’appliquer l’effet Stupéfaction. De plus, cela résulterait en une perte de DPS importante.



Chances de coup critique / Dégâts de coup critique

Serval possède un kit centré sur la Stupéfaction, mais son kit de base reste très fort ! En outre, le DOT que Serval applique n’est pas très puissant, de ce fait partir sûr de l’ATK % en main stat signifie une perte de dégâts importants là encore.

Statistiques Endgame

(~ signifie une moyenne)

~ 50 TC / ~ 150 DC  / 134 VITESSE / ~ 2500 d’ATK + (~ 100% Effet de rupture)   

Reliques & Ornements

Reliques

4pc Prisonnier enchaîné

Serval profite énormément de ce set ! De l’ATK et de la réduction de défense pour chaque DOT est parfait parce que Serval applique suffisamment de DOT déjà à elle seule ! Avec une Kafka par exemple, l’effet du set sera très rapidement cumulé.

Exploratrice Des Abimes Waifu2x Art Scan Noise3 Scale

4pc Exploratrice

Serval peut bénéficier de l’ensemble de la relique étant donné qu’elle applique un malus par elle-même grâce à sa stupéfaction et sa capacité à causer des ruptures de faiblesses. Cependant, il peut être difficile de profiter pleinement de l’effet de la relique à 100% car elle n’applique pas plusieurs malus.

Toutefois, les équipes composées de Serval sont généralement constituées d’un débuffeur capable de faire profiter pleinement à Serval de ce set !

4pc Foudre

On recherche un maximum d’ATQ avec Serval, de plus ce set offre 20% de dégâts lorsqu’on utilise la compétence avec une augmentation de vitesse de 6%.

Cependant, Serval ne pas utiliser en permanence sa compétence dans certains cas, ainsi ce set perd un peu en valeur.

2pc ATQ% – 2pc Foudre

Une alternative correcte.

Ornements

Station de scellement spatial

Nous cherchons à obtenir de la vitesse et de l’attaque à tout prix, ainsi cet ornement est sa meilleure option.

Glamoth, ligne de front du firmament

Une alternative très intéressante, et même meilleure si vous arrivez à atteindre la vitesse nécessaire (160). Sans aide ultérieure (Asta), n’équipez pas cet ornement.

Teammates

Teammates

Serval est une SUBDPS très efficace en multicible ! 

De ce fait, il est très recommandé de l’accompagner d’un DPS monocible pour pallier ce problème qu’elle possède, toutefois elle reste totalement jouable en MAINDPS.

5* – Kafka

Nihilité


Le combo Kafka – Serval est extrêmement puissant contre des faiblesses électriques ! Kafka peut détonner les dégâts sur la durée (DOT) de Serval, augmentant ainsi ses dégâts. De plus, Serval peut prolonger ses propres DOT !

En outre, Kafka peut déclencher les DOT créée par la rupture de faiblesse, augmentant encore davantage les dégâts. En résumé, ces deux personnages se complètent parfaitement.

4* – Asta

Harmonie

Si vous construisez Asta de manière à ce qu’elle puisse maintenir en permanence le bonus de vitesse de son ultime, vous pouvez doubler essentiellement le nombre des actions de Serval et ainsi augmenter considérablement vos dégâts en déclenchant plus rapidement les DOT stupéfaction ! 

En outre, Asta fournit un boost d’attaque très intéressant pour Serval.

4* – Tingyun

Harmonie

Tingyun est une option possible pour augmenter l’attaque et les dégâts de Serval, en plus de lui fournir une régénération d’énergie totalement excessive qui va lui permettre d’utiliser son ultime tous les 1 tour !

Étant donné la complexité et l’impossibilité de répéter ce scénario, il vaudrait mieux opter d’utiliser l’ultime de Tingyun sur un autre personnage.

(En clair, c’est inutile)

ruan mei

5* – Ruan mei

Path Harmony

Harmonie

Ruan Mei renforce l’équipe DOT grâce à ses nombreuses améliorations (DGT/Rupture de faiblesse/PEN de RES, etc.). De plus, les bonus fournis par Ruan Mei renforcent le rôle de Serval en tant que SUBDPS au sein de cette composition d’équipe.

Serval, déjà excellente pour briser la robustesse de base, voit son potentiel renforcé grâce aux ajouts de Ruan Mei.

Résumé

Résumé

Avantages

De bons dégâts AOE ainsi qu’une bonne rupture de faiblesse

Inconvénients

Infographique

Serval Miyoversee Guide Infographic

Par Davideuh : https://twitter.com/DavidNoBaka

Crédits

Shina
Andeol
Lecrapuleux
Goldwin

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Version 2.0

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