

Kafka

Feu

Nihilité
Statistiques Niveau 80
Dernière MàJ
Sorts

ATQ De Base :
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30



Compétence :
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : cible unique : 60 / propagation : 30
Si l’ennemi désigné ou les unités adjacentes sont actuellement affectées par des dégâts sur la durée, tout les dégâts sur la durée qu’elle subit actuellement produisent immédiatement des DGT équivalents à 75% ou 50% des DGT initiaux.
La compétence de Kafka est au centre de son gameplay, puisqu’elle permet de déclencher les effets des dégâts sur la durée (DoT) appliqués aux ennemis. C’est en l’utilisant régulièrement, en combinaison avec son ultime et son attaque de suivi, que l’on peut exploiter pleinement les DoT déjà en place pour infliger des dégâts conséquents. Kafka peut également activer les DoT liés aux ruptures de faiblesse, mais uniquement ceux considérés comme tels.
À noter cependant qu’elle ne peut pas déclencher les effets des ruptures de faiblesse glace et quantique, car ces derniers ne sont pas classés comme des dégâts sur la durée.
Pour optimiser son efficacité, il est fortement conseillé d’associer Kafka à un autre personnage capable d’infliger des DoT, comme Black Swan, afin d’augmenter le nombre d’effets déclenchables et renforcer le potentiel de dégâts de l’équipe.



Ultime
Coût : 120 Énergie
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 60
Les ennemis stupéfiés subissent des dégâts de foudre sur la durée équivalents à 290% de l’ATQ de Kafka au début de chaque tour.
Kafka accumule rapidement son énergie, et le fait que son ultime soit une attaque de zone (AoE) en fait une excellente option pour les combats contre plus de 3 ennemis. Son ultime peut déclencher un effet de boule de neige si l’ennemi était déjà affecté par des dégâts sur la durée (DoT), ce qui le rend très puissant et destructeur.
À noter que les DOT déclenchée par l’ultime de Kafka ont des dégâts finaux augmentés de 20%.



Talent :
Régénération d’énergie : 10
Rupture de faiblesse : 30
Tout d’abord, vous gagnez 10 points d’énergie “gratuitement” à chaque tour. C’est la principale raison pour laquelle vous voudrez maximiser la vitesse de Kafka. Cela vous permettra de profiter au maximum de cette capacité passive pour déclencher son ultime le plus rapidement possible.
De plus, ce talent vous permet de placer un dégâts sur la durée (DoT) sur l’ennemi équivalent à celui de votre ultime avant même que vous puissiez jouer, ce qui vous permettra de les déclencher à son prochain tour.


Technique :



Ultime
>



Talent
=



Compétence
>>>



ATK normale
L’ultime, la compétence spéciale et le talent seront utilisés très régulièrement, tandis que l’attaque normale ne sera employée que dans des situations d’urgence, lorsque nous avons besoin de conserver des points de compétences pour un autre personnage.


A2 :
Lorsque les chances d’appliquer des effets sont supérieures à 75%, augmente l’ATQ de 100%.
Cette trace donne un bonus d’attaque gigantesque à tous les alliés possédant 75% de chance d’appliquer les effets (EHR), elle fonctionne particulièrement bien avec les autres personnages DoT (Black Swan, Sampo, etc) qui nécessitent beaucoup d’EHR dans leurs builds.


A4
Lorsqu’une cible ennemie affectée par l’effet Stupéfaction est vaincu, Kafka régénère en plus 5 points d’énergie.
Encore des points d’énergie gratuits, la condition pour gagner de l’énergie est très simple à remplir. Avec toutes les possibilités offertes par Kafka pour poser des dégâts sur la durée (DoT) et donc de la Stupéfaction, ce passif sera utile dans la quasi-totalité des situations. On peut même délibérément activer ce passif grâce au talent de Kafka qui inflige du DoT de Stupéfaction à un ennemi.


A6
Après avoir utilisé un ultime, récupère 1 activation de l’ATQ de suivi du talent. De plus, l’ATQ de suivi déclenche immédiatement des DGT équivalents à 80% des DGT initiaux des malus de dégâts sur la durée appliqués à la cible.
Cette trace permet à Kafka de devenir une détonatrice même en dehors de son tour et augmente considérablement le DPS de votre équipe, la récupération d’une utilisation du talent après un ultime est également un bon boost quand on considère la rapidité d’obtention de son ultime.


Eidolon 1 :
Lorsque Kafka attaque, il y a 100% de chances de base d’augmenter les dégâts sur la durée subis par la cible de 30% pendant 2 tours.


Eidolon 2 :
Lorsque Kafka est sur le champ de bataille, les dégâts sur la durée infligés par tous les alliés augmentent de 33%.


Eidolon 3 :
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATK de base +1, jusqu’au Niv. 10 maximum


Eidolon 4 :
Lorsqu’un ennemi subit des dégâts de l’état Stupéfaction infligé par Kafka, cette dernière régénère en plus 2 points d’énergie.


Eidolon 5 :
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.


Eidolon 6 :
Le multiplicateur des DGT de Stupéfaction infligés par l’ultime, la technique ou l’attaque de suivi déclenchée par le talent augmente de 156% et l’effet dure 1 tour de plus.


4* – Avant que le tutoriel ne commence
Les 40% d’EHR présent sur le cône permettent d’utiliser un torse ATK% sur votre Kafka.


5* – Juste de la patience


5* – Juste de la patience
Ce cône devient une option envisageable quand votre Kafka est E4 (car le DOT posé par le cône vous redonne de l’énergie).


5* – Remède a la solitude








Statistique Prioritaire : VITESSE > EHR > ATK%
Vitesse
La vitesse est la statistique la plus cruciale pour Kafka, et vous devez en avoir le plus possible. La vitesse vous permet de jouer plusieurs fois par cycle et d’activer le talent à plusieurs reprises, ce qui vous permet de déclencher l’ultime très fréquemment. Un bon palier de vitesse a atteindre est 161 en combat ou 167 avec le 4P Vent.
Attaque
L’attaque est une bonne statistique à aller chercher sur Kafka mais priorisez quand même la vitesse et le palier de 75% d’EHR. Les dégâts personnels de Kafka ne sont pas si élevés et grâce à sa trace “Torture” elle peux déjà obtenir un boost non négligeable dans cette stat.
EHR = Chance d’appliquer des effets
Cette statistique reste importante pour pouvoir appliquer les différents dégâts sur la durée (DoT) ou débuff à l’ennemi.
Voici les valeurs-clés :
67% : Garanti l’application de tous les malus de Kafka (Stupéfaction/Erosion/Vulnérabilité de la e1)
75% : Si vous voulez profiter de l’augmentation d’attaque de 100% sur Kafka.
(Q = ultime / E = compétence / A = attaque normal / FUA = Attaque de suivi)
À noter : dans les calculs présentés ci-dessous, nous ne prenons pas en compte la présence éventuelle d’un personnage batterie dans l’équipe, comme Huohuo ou Gallagher accompagné de Qiqi Pingouin. Avec ces personnages, la rotation d’ultime de Kafka pourra certainement être accélérée ponctuellement.
De plus, ces simulations ne tiennent pas compte de l’énergie que Kafka peut récupérer lorsqu’elle subit des attaques. En pratique, cela facilitera souvent la régénération de son ultime. Enfin, dans Honkai Star Rail, lorsqu’un personnage élimine un ennemi, il récupère automatiquement 5 points d’énergie. Ce gain passif n’a pas été intégré aux calculs évoqués ci-dessus.
Disposition
Rotation
Description
Lushaka + Tutoriel + Corde ERR
Ult > FUA > Skill > FUA > (10 énergie) > Ult
Avec ce build et cette rotation votre Kafka aura un ultime par tour en moyenne, cependant ils vous manquera 12 points d’énergie à chaque fois (peut être fixé en réalisant 1 FUA ou en déclenchant la régénération d’énergie de la Trace 4 de Kafka 2 fois).
Lushaka + LC Cipher + Corde ERR
Ult > FUA > Skill > FUA > Skill > FUA > (11 points d’énergie à obtenir) > Ult
Avec ce build et cette rotation votre Kafka aura un ultime tous les 2 tours en moyenne, cependant ils vous manquera 11 points d’énergie à chaque fois (peut être fixé en réalisant 1 FUA ou en déclenchant la régénération d’énergie de la Trace 4 de Kafka 2 fois)
Sans Lushaka/Tutoriel/Corde ERR
Ult > FUA > Skill > FUA > Skill > FUA > Skill > FUA
Avec ce build et cette rotation votre Kafka aura un ultime tous les 3 tours en moyenne (plus ou moins car plusieurs autres sources d’énergie peuvent entrer en compte dans le calcul).
Lushaka + Tutoriel + Corde ERR + E4
Ult > FUA > Skill > FUA > Ult
Avec ce build et la e4 la RNG requise pour avoir un ultime par tour disparaît totalement tant qu’il y a au moins 2 ennemis sur le terrain.
Lushaka + Tutoriel + Corde ERR
Ult > FUA > Skill > FUA > Skill > FUA
Avec ce build et la e4 la RNG requise pour avoir un ultime tous les 2 tours disparaît totalement.
Lushaka + LC Cipher + Corde ERR
Ult > FUA > Skill > FUA > Skill > (13 points d’énergie à obtenir) > Ult
Avec ce build et cette rotation votre Kafka aura un ultime tous les 2 tours en moyenne, cependant ils vous manquera 13 d’énergie à chaque fois (peut être fixé en réalisant 1 FUA et en déclenchant la régénération d’énergie de la Trace 4 de Kafka 3 fois).
Si vous utilisez le cône signature de Kafka et que 3 ennemis sont sur le terrain alors vous aurez votre ultime tous les 2 tours de manière garantie.
167 VIT 4P VENT (sinon + possible) / 2200 – 3000 ATK / 75% EHR
Pour une Kafka orientée support/enableuse :
4Pc Aigle + 2PcLushaka
Pour une Kafka orientée DPS (si Eidolon) :
4Pc Prisonnier + 2Pc Revelry by the Sea > 2Pc Glammoth


4pc Vent
Même si le bonus 2 pièces est peu utile dans son cas et peut sembler perdu, cela reste un compromis tout à fait acceptable compte tenu de la valeur apportée par le 4 pièces.
C’est actuellement le meilleur set pour maximiser la réactivité et l’impact de Kafka dans une équipe DoT.


4pc Prisonnier
En bref, vous avez une réduction de défense permanente ! Meilleur set si vous souhaitez augmenter les dégâts personnels de votre Kafka


Lushaka


Vonwacq


Glamoth


Revelry


5* – Black Swan
La meilleure partenaire de Kafka depuis la version 2.0 reste sans conteste Black Swan (hors cas particulier de Jiaoqiu E2, qui ne compte pas vraiment ici). Grâce aux multiples déclenchements de DoT générés par Kafka, les arcanes de Black Swan peuvent désormais se cumuler bien plus facilement, ce qui se traduit par des dégâts tout à fait solides sur la durée.
Sampo applique une grande quantité de dégâts sur la durée (DoT) à tous les ennemis, ce qui en fait un excellent allié pour Kafka augmentant considérablement son potentiel de son ultime.
Sampo n’a aucun problème à rapidement accumuler ses DoT, mais surtout, il parvient à les maintenir actifs pendant toute la durée du combat. Son ultime augmente les dégâts infligés par les ennemis grâce aux DoT, améliorant ainsi les dégâts à la fois de Sampo et de Kafka.
Sampo peut agir comme une sidegrade à Black Swan mais je vous déconseille honnêtement de l’utiliser à moins que vous n’ayez pas Black Swan.
Robin s’affirme comme le meilleur support pour Kafka.
Ses buffs d’attaque et de dégâts sont très intéressants pour les personnages DOTs et son avancement d’action permet à toute l’équipe de stacker encore plus de DOT ainsi que de les déclencher encore plus.
Attention cependant, sans le Cône signature de Robin ou un personnage batterie (Gallagher ou Huohuo) l’ultime de Robin peut être difficile à recharger.
Robin devient même encore plus efficace grâce à Kafka et son boost de 100% d’attaque (Attention : Robin devra atteindre le palier de 75% d’EHR pour en profiter).
Des options beaucoup plus simples à utiliser que Robin mais possédant moins de buffs intéressants.
Cependant les bonus de pénétration de résistance des deux personnages constituent un excellent atout pour Kafka et son équipe.
Huohuo est le seul soigneur qui donne absolument tout les buffs que kafka souhaite, atk/énergie avec l’ultime et vitesse en permanence (ou presque) avec sa E1.
Elle permettra donc à kafka de récupérer son ultime plus rapidement afin de déclencher les DoT plus souvent.
Gallagher est un excellent sustain pour Kafka (et la team DOT).
Il est une USINE à SP, et peut utiliser le cône F2P “Échange de bons procédés” (ou Qui Pro Quo en Anglais) pour redonner de l’énergie à un personnage de son équipe à chacun de ses tours.
En plus de cela, sa capacité à agir souvent lui permettra de déclencher les attaques de suivi de Kafka pour toujours plus de dégâts.
Jiaoqiu constitue une alternative intéressante aux personnages de la voie Harmonie dans une équipe axée sur les dégâts sur la durée (DoT), grâce à son debuff qui augmente les dégâts de l’équipe ainsi que ceux des DoTs, en plus de l’effet de brûlure qu’il apporte.
Si vous construisez Asta de manière à ce qu’elle puisse maintenir en permanence le bonus de vitesse de son ultime, vous pouvez viser à atteindre le seuil de vitesse de 201 pour Kafka. Cela doublera essentiellement le nombre de ses actions et augmentera considérablement ses dégâts. Cependant, même à des seuils de vitesse plus bas, associer Asta à Kafka est un bon choix, car ils fonctionnent très bien ensemble.
Pela possède encore à ce jour un des meilleurs débuff de défense du jeu et peut l’appliquer assez régulièrement en plus de générer des SP.
Mais comme pour Asta on lui préferera des options 5 étoiles comme Robin/RM/Tribbie/Jiaoqiu et SW.


Rôles
Archétype de team
DoT
Point fort
High ceiling
Annihilateur de vague/boss
Plug & Play
Liberté de cône
Point faible
Et les buffs de la 3.4 ?
Très bon buff venant renforcer le rôle d’enableuse de Kafka (buff d’attaque et augmentation des dégâts finaux des DOTs via l’ultime).
Augmentation drastique de la fréquence de déclenchement des DOTs sur les ennemis grâce aux multiples utilisations de FUA qui peuvent désormais trigger les DOTs.
Renforcement de ses deux premiers eidolons pour permettre aux joueurs souhaitant investir sur le perso de le faire sans regrets (+ la e4 prends également de la valeur grâce au “nouveau” rôle de Kafka).
2 cônes de l’US qui lui sont très utiles….
Mais son cône signature perds énormément en valeur
Un rebuild total du personnage s’impose
On attend toujours des personnages DOT Hoyo…


Par Davideuh (3.4) : https://twitter.com/DavidNoBaka
Crédits



