Guide de Luka
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Penser à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Physique
Voie
Nihilité
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
917
485.1
582.12
103
100
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
Sorts
ATQ de base – Direct du droit
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Inflige des DGT physiques équivalents à 100% de l’ATQ de Luka à un ennemi unique.
L’attaque normale de Luka est principalement utilisée pour régénérer occasionnellement un point de compétence, étant donné que vous n’êtes pas obligé d’utiliser sa compétence en permanence.
Toutefois, cette attaque peut être renforcée grâce à son talent.
ATQ de base (renforcée) – Poing destructeur d’étoiles
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 60
Consomme 2 cumuls de Soif de combat. Utilise d’abord Direct du droit pour lancer 3 coups, chacun infligeant des DGT physiques équivalents à 26% de l’ATQ de Luka à la cible ennemie.
Puis, utilise Uppercut du droit pour lancer 1 coup, infligeant des DGT physiques équivalents à 104% de l’ATQ de Luka à la cible ennemie.
L’attaque renforcée de Luka inflige 3 instances de dégâts assez corrects, mais son véritable avantage réside dans le fait que sa rupture de faiblesse est de 60 avec cette attaque renforcée. Par conséquent, cela influence directement l’efficacité de Luka en tant que briseur et cela affecte aussi sa régénération d’énergie si vous envisagez de le jouer dans ce rôle.
Compétence – Poing lacérateur
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : 60
Inflige des DGT physiques équivalents à 120% de l’ATQ de Luka à une cible unique, avec 100% de chances de base de lui infliger Saignement pendant 3 tours. Quand un ennemi souffre de Saignement, il subit des dégâts sur la durée physiques équivalents à 24% de ses PV max au début de chaque tour. Ces DGT ne peuvent pas excéder 338% de l’ATQ de Luka
La compétence de Luka inflige des dégâts corrects, mais son principal effet réside dans l’application d’un DoT saignement pendant 3 tours. Ce saignement inflige des dégâts équivalents à 24% des PV de l’ennemi à chaque tour ennemi. Cependant, ces dégâts sont limités à 338% de l’attaque de Luka, ce qui signifie que vous ne pourrez pas infliger 3 millions de dégâts si l’ennemi possède 300 millions de PV : vous êtes limité.
Pour maximiser les dégâts de Luka, vous devez donc avoir beaucoup d’attaque. Pour donner un exemple : votre Luka doit atteindre 3000 d’attaque pour maximiser son efficacité face à des boss avec énormément de PV !
Ultime -Coup de grâce
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 90
Coût: 130 Energie
Accorde 2 cumuls de Soif de combat, avec 100% de chances de base d’augmenter les DGT subis par une cible ennemie unique de 20% pendant 3 tours. Puis inflige des DGT physiques équivalents à 330% de l’ATQ de Luka à la cible.
L’ultime de Luka lui octroie 2 cumuls pour son talent, inflige d’énormes dégâts, mais surtout, il augmente les dégâts subis par une cible unique de 20% pendant 3 tours ! Cela représente littéralement 20% de dégâts supplémentaires pour votre équipe, et pour Luka lui-même, car le débuff est appliqué avant que l’ultime de Luka ne touche l’ennemi.
De plus, son ultime possède une bonne rupture de faiblesse, même si malheureusement son coût est assez élevé, comme nous le détaillerons dans la partie sur la recharge d’énergie.
Talent – Étincelles volantes
Luka reçoit 1 cumul de Soif de combat après avoir utilisé son ATQ normale Direct du droit ou sa compétence Poing lacérateur jusqu’à un maximum de 4 cumuls. À 2 cumuls de Soif de combat, son ATQ normale Direct du droit est renforcée en Poing destructeur d’étoiles. Lorsque l’Uppercut du droit de son ATQ normale renforcée touche une cible ennemie victime de Saignement, l’effet Saignement inflige immédiatement des DGT équivalents à 85% des DGT de Saignement initiaux 1 fois. Luka dispose d’1 cumul de Soif de combat en début de combat.
Le talent de Luka, Soif du combat, lui permet d’accumuler jusqu’à 4 cumuls lors de ses attaques, avec son attaque normale et sa compétence générant chacune 1 cumul, tandis que son ultime en génère 2. À partir de 2 cumuls, Luka renforce son attaque normale, lui permettant de déclencher un DoT saignement lors de sa prochaine attaque normale, infligeant 85% des dégâts initiaux qu’ils auraient dû réaliser.
Il est important de noter que son talent n’est pas seulement utile pour augmenter les dégâts des équipes axées sur les DoTs, mais aussi ceux des équipes physiques et même ceux de vos ruptures de faiblesse !
Technique – Anticipation
Rupture de faiblesse : 60
Engage immédiatement le combat contre les ennemis. Luka inflige des DGT physiques équivalents à 50% de son ATQ à un ennemi aléatoire en entrant en combat, avec 100% de chances de base de lui infliger l’effet Saignement de sa compétence, à la suite de quoi Luka obtient un cumul supplémentaire de Soif de combat.
La technique de Luka est une amélioration, ce qui signifie que vous pouvez changer de personnage avant de l’utiliser, renforçant ainsi son utilité. Cela vous permet d’obtenir un cumul supplémentaire pour son talent, vous commençant ainsi le combat avec deux cumuls prêts et infligeant des dégâts moyens sur une cible !
Priorité
Compétence
=
Ultime
>
Talent
>
Atk normale
Sa compétence constitue sa principale source de dégâts, notamment grâce au DoT Saignement qu’il applique. Son talent et son ultime sont également des atouts majeurs à ne pas négliger, surtout son ultime pour son augmentation de dégâts. Enfin, son attaque normale peut être améliorée pour infliger plus de dégâts avec ses coups initiaux !
Traces
A2 : Surcharge cinétique
Dissipe immédiatement 1 bonus de la cible ennemie lors de l’utilisation de la compétence.
C’est un bon bonus utilitaire à prendre pour votre compétence ! Pouvoir dissiper un bonus ennemi est plutôt intéressant pour un SUBDPS.
A4 : Freinage Cyclique
Régénère 3 points d’énergie supplémentaires pour chaque cumul de Soif de combat obtenu.
Vous devez activer cette trace, car elle affecte fortement sa recharge d’énergie. Désormais, son attaque de base régénère 23 points d’énergie, sa compétence 33 points, et son ultime 11 points !
A6 : Soif de combat écrasante
Lors de l’utilisation de l’ATQ normale renforcée, chaque coup porté par Direct du droit accorde à Luka 50% de chances fixes d’utiliser 1 attaque supplémentaire. Cet effet ne s’applique pas aux coups supplémentaires assénés de cette manière.
Encore un bonus correct, ce coup supplémentaire vous permet de briser plus facilement les barres de robustesse et d’infliger davantage de dégâts globalement. Cependant, cela ne régénère pas d’énergie supplémentaire.
Eidolons
Eidolon 1: Lutte sans fin
Lorsque Luka entre en action, si la cible ennemie souffre de Saignement, les DGT infligés par Luka augmentent de 15% pendant 2 tours.
C’est une augmentation de dégâts correcte à prendre.
Eidolon 2: L’ennemi est faible, je suis fort
Gagne 1 cumul de Soif de combat lorsque la compétence touche un ennemi qui possède une Faiblesse physique
Cet eidolon est particulier car il varie considérablement en fonction de la vitesse de l’ennemi. Si l’ennemi est suffisamment rapide, il est possible d’avoir en permanence votre attaque normale renforcée, ce qui peut potentiellement régénérer suffisamment d’énergie pour avoir votre ultime en seulement 4 tours, ce qui est très avantageux.
Eidolon 3: Né pour l’arène
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Une légère augmentation du plafond de sa compétence et donc de ces DoTs !
Eidolon 4: Sans jamais se retourner
Augmente l’ATQ de 5% pour chaque cumul de Soif de combat, cumulable jusqu’à 4 fois.
Un bonus de 20% d’attaque est un bonus correct à prendre.
Eidolon 5: L’esprit des feux sauvages
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATQ normale +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 6: Un champion acclamé
Lorsque l’Uppercut du droit de l’ATQ normale renforcée touche une cible ennemie victime de Saignement, cette dernière subit immédiatement 1 fois des DGT équivalents à 8% des DGT de Saignement initiaux pour chaque Direct du droit déclenché lors de cette ATQ normale renforcée.
Une très bonne augmentation de dégâts étant donné que le DoT Saignement requis pour l’activation sera posé par Luka et même potentiellement par d’autre alliée ! Ainsi, vous avez jusqu’à un potentiel de 48% dégâts supplémentaires !
Équipements
Cônes de lumières
5*-Remède à la solitude
La meilleure option pour un build centré sur l’effet de rupture est sans aucun doute ce cône, grâce à son augmentation d’effet de rupture ainsi que sa régénération d’énergie, ce qui vous permet d’obtenir votre ultime plus rapidement et donc d’infliger davantage de dégâts !
4*- Bonne nuit et dors bien
La meilleure option pour un build classique, car son passif s’applique également aux dégâts sur la durée, ce qui permet d’augmenter considérablement les dégâts infligés par votre Luka !
4* – Les yeux de la proie
Ce cône est une excellente option, surtout si vous avez déjà beaucoup de superposition, puisqu’il vous permet d’équiper d’ATK% en tant que main stat, ce qui simplifie grandement votre build en vous dispensant de rechercher de la chance d’appliquer des effets (EHR) en substats !
4* – Que le spectacle commence
Votre meilleure option F2P, étant donné que Luka a besoin de beaucoup de chance d’appliquer des effets (EHR) pour garantir l’application de ses DoTs à 100%. Cela vous permet de renforcer la capacité de Luka à infliger des DoTs de manière fiable sans nécessiter des reliques difficiles à obtenir.
4* – Point d’orgue
Une alternative F2P intéressante si vous avez Sampo ou Kafka dans votre équipe ! Cependant, si vous ne possédez pas ces personnages, il est préférable d’éviter d’équiper ce cône.
4* -Résolution brillante
Votre meilleure option pour augmenter les dégâts de votre équipe au détriment des dégâts personnels de Luka. C’est un compromis à considérer pour renforcer l’efficacité globale de votre équipe.
Reliques & Ornements
Statistiques principales
Chance d’appliquer des effets / ATK%
Vitesse
Augm. des DGT physiques% /ATK%
ATK% / Recharge
Statistiques secondaires
EHR (Chance d’appliquer des effets) :
Luka a besoin de 67% de chance d’appliquer des effets (EHR) pour garantir à 100% l’application de ses débuffs aux ennemis. Ce chiffre est assez élevé, surtout pour un SUBDPS qui nécessite d’autres statistiques. Il peut donc être très difficile d’atteindre ce seuil uniquement avec des substats uniquement.
Dans ce cas, il peut être intéressant d’équiper des reliques avec EHR en statistique principale, même si cela réduit globalement les dégâts de Luka. C’est une question de choix entre confort et maximisation de dégâts.
Vous avez également la possibilité d’équiper un cône qui donne de l’EHR pour compenser ce problème.
EFFET DE RUPTURE :
L’effet de rupture sur Luka n’est pas du tout perdu en raison de la puissance du DoT saignement, surtout face à des boss ayant beaucoup de points de vie. Ce build permet même d’atteindre un meilleur plafond de dégâts.
Cependant, il est important de noter que cela nécessite que votre Luka soit capable de briser la robustesse de l’ennemi.
Recharge d’énergie:
Équiper une corde de recharge d’énergie sur Luka n’a pas vraiment d’intérêt, sauf si votre objectif principal est d’augmenter les dégâts de votre équipe. Cependant, même dans ce cas, cela entraîne une diminution des dégâts pour Luka, car vous finirez par être SP négatif tout en infligeant moins de dégâts.
En réalité, dans la plupart des cas, Luka récupère son ultime en 4 tours, ce qui signifie qu’il n’y aura qu’un seul tour sans que la vulnérabilité ne soit appliquée à l’ennemi.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
134 Vitesse Mini (145 si talia) / 2500 ATK / 100 Mini effet de rupture
Reliques
4pc
Prisonnier enchaîné
Comme la réduction de défense peut s’accumuler, cet ensemble de reliques est le meilleur choix pour Luka afin d’atteindre des niveaux de dégâts gigantesques !
4pc
Météorite
Une alternative très viable si votre objectif est de jouer un Luka spécialisé dans l’effet de rupture ! L’énergie supplémentaire fournie par l’ensemble l’aide à garantir l’activation de son ultime en 4 tours.
Ornements
Talia, royaume du banditisme
EHR (67%) > VITESSE > EFFET DE RUPTURE / ATK%
Cet ornement est le choix optimal pour un Luka axé sur l’effet de rupture ! Assurez-vous toutefois d’atteindre un total de 145 de vitesse pour bénéficier en permanence du passif de cette relique.
Entreprise commerciale intersidérale
EHR (67%) > VITESSE > EFFET DE RUPTURE / ATK%
Une option très solide, surtout étant donné que Luka requiert une quantité considérable de chances d’appliquer des effets (EHR) pour maintenir ses malus en permanence. Par conséquent, cette faiblesse apparente se transforme en un avantage majeur, d’autant plus que Luka bénéficie grandement de l’ATK%.
Station de scellement spatial
EHR (67%) > VITESSE > EFFET DE RUPTURE / ATK%
Un choix solide pour votre Luka, car il bénéficie considérablement de l’ATK%. De plus, atteindre 120 de vitesse est relativement réalisable, ce qui en fait une option pratique et efficace.
Glamoth, ligne de front du firmament
EHR (67%) > VITESSE > EFFET DE RUPTURE / ATK%
Une alternative à Station, voire même meilleure si vous parvenez à atteindre un seuil de vitesse suffisamment élevé. Cependant, sans d’autres sources extérieures d’augmentation de vitesse, il est difficile d’atteindre ce niveau de vitesse nécessaire, surtout compte tenu des autres statistiques importantes dont Luka a besoin.
Teammates
5* – Kafka
Nihilité
Kafka est très utile pour Luka car elle peut déclencher les DoTs de Luka, ce qui permet de faire fondre n’importe quel ennemi sous vos coups de poing lacérant !
5* – Pionnier Harmonie
Harmonie
Le bonus d’effet de rupture octroyé par le Pionnier est si important que votre Rupture devient capable d’éliminer n’importe quel ennemi du jeu très rapidement !
De plus, la Super Rupture causée par le Pionnier permet à Luka d’infliger d’énormes dégâts même lorsque l’ennemi n’est pas brisé.
4*- Sushang
Chasse
Quoi de mieux qu’un poulet géant et un boxeur pour terrasser n’importe quel ennemi faible à l’élément physique ? Avec Sushang à ses côtés, Luka peut déclencher ses saignements tout en amplifiant ses dégâts grâce à son ultime.
4* – Guinaifen
Nihilité
Guinaifen E1 est un excellent ajout pour accompagner Luka, notamment dans une équipe comprenant Kafka. Puisqu’elle permet de réduire le coût élevé en EHR de Luka de 20% !
De plus, Guinaifen possède intrinsèquement de la vulnérabilité dans son kit, ce qui peut être cumulé avec l’ultime de Luka pour des effets encore plus dévastateurs !
5* – Ruan Mei
Harmonie
Ruan Mei est une excellente partenaire pour Luka grâce aux bonus impressionnants qu’elle offre à toute l’équipe, ainsi que son augmentation de la rupture de faiblesse. Cela permet à Luka de briser très facilement les ennemis, renforçant ainsi son build en effet de rupture.
4* – Asta
Harmonie
Asta est un allié très utile pour Luka, car elle augmente sa vitesse et son attaque. Cela facilite grandement son build et lui permet d’atteindre son plein potentiel plus aisément !
Résumé
Avantages
Très fort en monocible
Sp Neutre / Sp positif
Peut déclencher les DoTs saignements
Très bonne rupture de faiblesse
Possède de la vulnérabilité avec son ultime
Inconvénients
Aucun AOE
Problème d’énergie
Son saignement est restreint face à des ennemis avec peu de PV
Change logs
Version 2.0