Guide de Guinaifen
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Feu
Voie
Nihilité
Statistique Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
882
441
582
106
100
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
Sorts
ATK De Base : Ovation du public
Régénération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : 30
Inflige des dégâts de feu égaux à 100% de l’ATQ de Guinaifen.
A2 :
Les ATQ de base ont 80% de chances de bases d’infliger un effet de brûlure similaire à celui de la compétence.
Une attaque de base très utile, car elle permet à Guinaifen d’infliger des DOT de brûlure sans avoir besoin d’utiliser sa compétence en permanence. Ainsi, Guinaifen est SP positive, générant plus de points qu’elle n’en consomme.
Compétence : Accueil chaleureux
Coût : 1 SP
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse : 60 (Cible principale) 30 (cibles adjacentes)
Inflige des dégâts de feu égaux à 120% de l’ATK de Guinaifen à un seul ennemi et inflige des dégâts de feu égaux à 40% de l’ATK de Guinaifen à tous les ennemis adjacents avec une chance de base de 100% de brûler la cible et les cibles adjacentes. Lorsqu’ils sont brûlés, les ennemis subiront un DOT de feu égal à 218% de l’ATK de Guinaifen au début de chaque tour, durant 2 tours.
La compétence principale de Guinaifen est principalement utilisée pour appliquer le DOT brûlure, qui est assez puissant.
Sa compétence possède 100% de chance de base d’appliquer le DOT Brûlure, cela signifie que vous n’êtes pas forcément garanti de l’appliquer puisque des ennemis peuvent avoir de la résistance aux effets.
Pour garantir l’application du DOT de Guinaifen, il est nécessaire d’obtenir un certain pourcentage de “Chance d’appliquer des effets”. Cela est crucial pour que Guinaifen puisse déclencher son talent.
La formule est la suivante :
base chance * (100%+EHR) (100%-effect resistance) (100%-elemental resistance)
En clair, il vous faut 67% d’EHR (chance d’appliquer des effets) !
Ultime : Attention les yeux
Coût : 120 Énergie
Régénération d’énergie : 5
Rupture de faiblesse : 60
Inflige des DGT de feu égaux à 120% de l’ATK de Guinaifen à tous les ennemis. Si l’ennemi ciblé subit actuellement une brûlure, son statut de brûlure produit immédiatement des dégâts égaux à 92% de ses dégâts d’origine.
L’ultime de Guinaifen a la capacité de déclencher les DOT Brûlures, y compris ceux provenant de ses alliés. Pour l’instant, les avantages de cette interaction sont surtout pour Guinaifen.
À noter que si l’ultime réussit à briser la faiblesse de l’ennemi, le DOT sera appliqué avant la rupture.
Talent :
Tant que Guinaifen est sur le champ de bataille, il y a 100% de chances de base d’appliquer Baiser enflammé à un ennemi après que son état Brûlure lui a infligé des DGT. Les ennemis affectés par Baiser enflammé subissent 7% de DGT supplémentaires pendant 3 tours. Effet cumulable 3 fois.
“Baiser enflammé” est un debuff de vulnérabilité !
La vulnérabilité n’est pas la même chose que le % de DGT (voir graph ci-dessous).
Malheureusement, comme nous pouvons le voir : cumuler la vulnérabilité n’est pas aussi forte que de cumuler la réduction de défense !
Toutefois, une augmentation des dégâts de base reste toujours extrêmement intéressante, car une augmentation de 21% des dégâts de Guinaifen signifie simplement une augmentation de 21% des dégâts pour le coup final !
Voici un test réalisé pour prouver l’efficacité de la vulnérabilité
(Par faute de moyen et d’effectif (aidez nous svp) nous n’avons pu avoir qu’une Guinaifen avec aucune trace montée, donc avec seulement 4% d’augmentation de dégât au lieu de 7%).
Comme vous pouvez voir : 573 x 1.04 = 595,92 ~ 596
En conclusion, la vulnérabilité que Guinaifen applique est extrêmement utile pour toute composition d’équipe !
Technique :
Attaque immédiatement l’ennemi. Après être entrée dans la bataille, inflige des DGT 4 fois, infligeant des DGT de Feu égaux à 50% de l’ATK de Guinaifen à une cible ennemie aléatoire à chaque fois, avec une chance de base de 100% de lui infliger un Baiser enflammé.
Une technique vraiment correcte qui permet l’application de “Baiser enflammé”.
(Par contre, si vous jouez Kafka et Guinaifen, la technique de Kafka reste quand même meilleure !)
Priorités
>
=
>
Son talent est la capacité la plus cruciale ! Puisqu’elle bénéficie non seulement au Team DOT, mais aussi dans tout type de composition d’équipe. L’ultime et la compétence sont aussi importants si vous voulez maximiser ces dégâts.
Traces
PS : La trace A2 est absente de cette partie, car déjà mentionnée dans la partie sur l’attaque de base.
A4 :
L’action de Guinaifen est avancée de 25% au début du combat.
Ce bonus ne dure qu’un tour, ce qui le rend moins intéressant. Bien qu’il permette à Guinaifen d’appliquer “Baiser enflammé” dès le début du combat, facilitant ainsi son rôle de SUBDPS. L’objectif est de déclencher ce DoT en premier avec l’attaque normale de Guinaifen ou sa compétence.
A6 :
Inflige 20% de dégâts supplémentaires aux ennemis brûlés.
Un très bon bonus à prendre qui est très facile à avoir en permanence !
Eidolons
Eidolon 1:
Lorsque la compétence est utilisée, il y a 100% de chances de base de réduire la RÉS d’effet de l’ennemi ciblé attaqué de 10 % pendant 2 tour(s).
Cet eidolon dure autant de tour que sa brûlure et concerne aussi les ennemis adjacents qui auraient subi les dégâts de sa compétence !
De plus, le vrai intérêt de cet eidolon est la réduction de stat ! Désormais, vous n’aurez plus besoin d’aller chercher 67% D’EHR (Chance d’appliquer des effets) pour être garanti d’appliquer votre compétence, vous avez besoin de seulement 43 % !
Et cela marche pour toute ton équipe ! Kafka passe dorénavant de 28% D’EHR réunis à 10% !
Eidolon 2:
Lorsqu’une cible ennemie est brûlée, l’ATK et la compétence de base de Guinaifen peuvent augmenter le multiplicateur de DGT de son statut Brûlé de 40%.
La brûlure peut provenir de n’importe quelle autre source et donc elle n’est pas limitée à Guinaifen ! C’est un bon boost de dégâts puisqu’elle fait passer la brûlure de Guinaifen de 218% de son ATK à 258%, De plus, son ultime est affecté par cet eidolon, ce qui est extrêmement intéressant !
À savoir : cela n’impacte pas les dégâts de rupture de faiblesse.
Eidolon 3:
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. de l’ATK de base +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 4:
A chaque fois que le statut Brûlure infligé par Guinaifen provoque des DMG, Guinaifen régénère 2 Énergies.
Cet eidolon contribue significativement à la régénération plus rapide de l’ultime de Guinaifen, améliorant ainsi l’efficacité globale de son talent. En outre, lorsque vous brisez une faiblesse, la brûlure s’applique également, renforçant ainsi les dégâts infligés par Guinaifen.
(Kafka se révèle être un partenaire extrêmement bénéfique aux côtés de Guinaifen si vous possédez cet eidolon, car elle peut déclencher fréquemment la brûlure !)
Eidolon 5:
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 6:
Augmente le nombre de Baiser enflammé empilable de 1.
Augmente la vulnérabilité que Guinaifen applique à 30 % (La E5 rentre en compte) ! Cela résulte à 28% d’augmentation de dégât ! Sa E6 est importante parce que ça réduit les charges que vous perdez par tour à seulement 2, ce qui signifie qu’il est très facile de maintenir des charges maximales contre plusieurs ennemis.
Cônes de lumières
5* – Pluie incessante
L’EHR et la vulnérabilité sont exceptionnelles pour Guinaifen ! Ce cône n’a pas de condition pour se déclencher et en plus, il possède des statistiques de base très élevées !
4* – Résolution
Une Guinaifen build en Rupture de faiblesse peut opter pour plus de réduction de DEF afin d’augmenter les dégâts de votre MAINDPS. Ce cône a un plafond de dégâts encore plus élevé si l’équipe a d’autres sources de réduction de défense !
5* – Juste de la patience
Très bonne option pour augmenter les dégâts personnels de Guinaifen, cependant, il vaut mieux l’équiper sur Kafka pour des raisons évidentes.
4* – Bonne nuit et dors bien
L’effet du cône s’applique aussi aux dégâts sur la durée, de plus, celui-ci offre les pourcentages de dégâts les plus élevés de son kit, mais il ne dispose d’aucune chance d’appliquer des effets pour faciliter votre build.
5* – Remède a la solitude
Bien que le rôle principal de Guinaifen soit celui de SUBDPS, il est possible de la build en tant que DPS principal avec ce build. Cependant, il est important de noter que cela n’est pas la recommandation principale, car elle excelle davantage en tant que SUBDPS.
4* – Les yeux de la proie
Un très bon cône qui donne de l’EHR ! C’est la meilleure option 4* pour une Guinaifen spécialisée en DOT ! Cependant, il n’offre rien de plus comparé aux autres cônes.
4* – Que le spectacle commence
Une option F2P tout à fait viable, surtout que Guinaifen nécessite un investissement en chance d’appliquer des effets (EHR).
Cependant, la E1 diminue son coût en EHR réduisant ainsi l’intérêt du cône.
Statistiques principales
ATK%/EHR
Vitesse
Augm. des DGT de feu%/PV%
ATK%/Effet de Rupture
Stastistiques secondaire
PV%
Étant donné que Guinaifen n’est pas très résistante, il peut être intéressant de l’équiper avec un peu de PV en statistique principale pour l’aider à mieux survivre !
ATK% / EHR
Pour appliquer à 100% contre des ennemis résistant votre compétence, il vous faut 67% d’EHR ! Si vous avez la E1, ce chiffre diminue à 40%.
Ainsi, prioriser ATK% ou EHR selon votre build, mais généralement ATK% sera meilleur en tout point.
Effet de rupture
Ce build est captivant, car il offre la possibilité de générer des dégâts conséquents. Cependant, il dépend fortement de la capacité à briser les faiblesses pour maximiser les dégâts, ce qui peut rapidement devenir contraignant.
Vitesse
Le but est de viser 134 de vitesse pour l’action supplémentaire au premier tour. Mais n’hésitez pas à viser plus si vous remarquez que votre Guinaifen n’agit pas devant votre DPS malgré l’activation de sa A4.
ATTENTION AU CRIT
Pour rappel : les DOT ne peuvent pas crit ! De ce fait, il n’est pas intéressant d’aller chercher des stats critiques avec Guinaifen, d’autant plus que la majorité de ces dégâts viennent soit de son DOT, soit de la rupture de faiblesse.
Recharge d’énergie
(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)
Disposition
Rotation
Description
E0
QEAAE
La disposition basique de Guinaifen ne garantit pas son ultime en 4 tours, sauf si vous mettez une corde recharge d’énérgie.
Cependant, vous n’avez pas de réel intérêt à déclencher son ultime au risque de perdre des dégâts.
E0/Cone SW event
QEAE
Vous avez l’ultime en 3 tours avec une corde recharge d’énergie.
Mais le problème reste le même, cela n’est pas forcément meilleur d’avoir son ultime plus rapidement avec Guinaifen.
E4/Corde recharge
QEAE
8 déclenchements de la E4 de Guinaifen permettent d’avoir son ultime tous les 3 tours.
Cela est impossible sans Kafka.
À vérifier si dans le futur un personnage brûlure spécialisés ne viennent pas aider Guinaifen sur ce coup-ci.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
~ 67 d’EHR (40% E1) / 2500~3000 d’attaque / 134 VIT
(bonus) + ~100 % Effet de Rupture
Reliques
4pc Prisonnier enchaîné
Un set très intéressant pour Guinaifen pour son boost d’attaque et sa réduction de défense !
2pc Forgefeu + 2pc Mousquetaire
Une autre option tout à fait valable pour Guinaifen, particulièrement si vous ne disposez pas d’une relique 4 pièces de qualité.
Ornements
Quille brisée
Très bonne relique si vous comptez jouer Guinaifen dans un rôle de soutien pour vos personnages crit.
Flotte éternel
Comme quille brisée, mais pour les teams DOT !
Station de scellement spatial
Cet ornement sera meilleur si vous jouez Guinaifen en tant SUBDPS DOT principale.
Glamoth
Un très bon remplacement à Station. Mais, il faudra de la vitesse en substat pour arriver à 135 / 160
Ou du moins, une Asta capable de maintenir son ultime
Pan galactique
Dans l’idéal, ce set est préférable en raison de son EHR, ce qui permet de prioriser d’autres statistiques à augmenter.
Mais, il n’est pas très efficient à farm.
Teammates
Guinaifen n’est pas forcément limitée dans les teams DOT ! L’application de sa vulnérabilité marche pour tous les personnages du jeu !
De ce fait, elle dispose d’un bon nombre de synergies !
5* – Acheron
En infligeant des malus et augmentant les dégâts subit, Guinaifen apporte tout ce qu’il faut pour Acheron.
5* – Kafka
Le duo Guinaifen-Kafka est très puissant, car la vulnérabilité augmente tous les dégâts du kit de Kafka ! De plus, Kafka va elle-même provoquer les cumuls du talent de Guinaifen encore plus rapidement;
En outre, si vous passez la E4 de Guinaifen : Kafka en tire le plein potentiel permettant de n’avoir plus aucun soucis de recharge avec Guinaifen.
4* – Asta
L’équipe DOT avec Kafka et Asta est une équipe extrêmement forte. Puisque Asta fournit un buff de vitesse et d’ATK nécessaires à Kafka et Guinaifen, tandis que Guinaifen peut aider Kafka à appliquer le DOT Brûlure et à briser les faiblesses ennemies.
Toutefois, il reste intéressant de jouer Guinafien et Asta ensemble même hors team DOT pour augmenter efficacement les dégâts de vos teams monofeu !
5* – Himeko
Guinaifen peut facilement briser des faiblesses, en conséquence, elle pourra déclencher encore plus facilement le talent de Himeko ! D’autant plus, qu’avec l’application de brûlure de Guinaifen, vous aurez la A4 de Himeko tout le temps activé !
5* – Louve d’Argent
Silver Wolf et Pela peuvent toutes les deux apporter des debuff très important pour augmenter les dégâts de vos DOT !
5* – Topaz
Topaz possède un rôle similaire au Pionnier puisqu’elle peut très aisément briser les faiblesses ennemies; De plus, la vulnérabilité sert très bien pour les attaques de suivis.
5* – Ruan mei
Ruan Mei améliore considérablement l’efficacité de Guinaifen pour briser les robustesses ennemies, facilitant ainsi l’application de Brûlure et leur vulnérabilité. De plus, Ruan Mei augmente significativement les dégâts infligés par Guinaifen.
Résumé
Avantages
Une très bonne application de DOT
Possède de la vulnérabilité dans son kit
Est très flexible dans sa composition d’équipe !
Possède une E1 très utile !
Peut déclencher les brûlures alliées !
Inconvénients
Un ultime non consistant sauf en E4
Ne réalise pas une tonne de dégâts ! Mais il reste très correct.
N’est pas très tanky…
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