Guide de Pela
Disclaimer
Chaque mise à jour peut changer le contenu du guide. Pensez à le consulter régulièrement en cas de besoin.
Overview
Élément
Glace
Voie
Nihilité
Statistiques Niveau 80
PV
Def
ATQ
VIT
Provocation
988
463.05
546.84
105
100
Kit
On présume que toutes les traces sont aux niveaux max (6 pour l’attaque de base et 10 pour la Compétence, l’ultime et le talent).
Sorts
ATK De Base : Tir givré
Récupération d’énergie : 20
Rupture de faiblesse : Cible unique : 30
Inflige des DGT de glace équivalents à 100% de l’ATQ de Pela à un ennemi unique.
Avec Pela, il est intéressant de faire très souvent des ATK de base afin de récupérer des points de compétences et régénérer son énergie !
Compétence : Morsure du givre
Régénération d’énergie : 30
Rupture de faiblesse :Cible unique : 60
Supprime 1 bonus et inflige des DGT de glace équivalents à 210% de l’ATQ de Pela à une cible ennemie unique.
C’est sans doute la capacité de Pela que vous utiliserez le moins.
C’est probablement la capacité de Pela que vous utiliserez le moins. Avec cette compétence, Pela ne peut pas supprimer tous les buffs adverses, il est donc important de faire attention et de comprendre lesquels peuvent être dissipés par Pela.
Les buffs notables qui peuvent être supprimés sont par exemple les mobs frappés par le mara !
Ultime : Suppression de zone
Régénération d’énergie : 5
Coût : 110 Energie
Rupture de faiblesse : ZdE : 60
Inflige des DGT de glace équivalents à 100% de l’ATQ de Pela à tous les ennemis, avec 100% de chances de base d’infliger Exposé à tous les ennemis. Lorsqu’ils sont exposés, les ennemis voient leur DÉF réduite de 40% pendant 2 tours.
Avec Pela, il est essentiel d’avoir son ultime aussi fréquemment que possible, car elle dispose d’une réduction de défense (voir la section dédiée) !
Cependant, faites attention à la durée d’expiration de cette réduction : planifiez votre ultime juste avant le prochain tour de l’ennemi, en début de round. De cette manière, votre DPS peut bénéficier du debuff et infliger plus de dégâts.
Si Pela applique sa réduction de DEF juste avant que l’ennemi ne se déplace, cela entraînera la perte d’un tour, parce qu’aucune de vos unités ne pourra toucher la cible pendant son état debuff (sauf avec un ultime) !
Talent : Collecte de données
Si l’ennemi subit un malus après l’attaque de Pela, cette dernière régénère 10 points d’énergie supplémentaires. Cet effet ne peut être déclenché qu’1 fois par attaque
Ce talent est excellent pour Pela parce qu’il nous faudra obtenir l’ultime très souvent afin de pouvoir le déclencher H24 si possible !
Voir la partie sur “L’énergie”.
Technique : Il y a de la marge de progression
Rupture de faiblesse : Cible unique : 60
Engage immédiatement le combat contre les ennemis. Pela inflige des DGT de glace équivalents à 80% de son ATQ à un ennemi aléatoire entrant en combat, avec 100% de chances de base de diminuer la DÉF de tous les ennemis de 20% pendant 2 tours.
La technique de Pela est également très puissante, car elle réduit la DEF des ennemis, vous permettant ainsi de les vaincre rapidement avec vos DPS (surtout en MOC).
De plus, cela permet à la première auto-attaque de Pela de bénéficier de l’énergie bonus du talent (et du cône d’événement de SW) sans avoir besoin d’utiliser l’ultime !
La réduction de défense
Cumuler la réduction de défense est un des rares facteurs dans le jeu qui a une augmentation exponentielle des dégâts au fur et à mesure que vous les empilez.
L’ultime de Pela va jusqu’à 42% de réduction de défense.
Étant donné que la réduction de défense peut se cumuler : équipé Pela du cône résolution résulte à 58% de réduction ! Comme nous pouvons voir sur le tableau ci-dessus, cela représente une augmentation ~45% des dégâts !
Sachant que la réduction de DEF s’applique à tous les ennemis !
Priorité
=
>
>
Avec une corde recharge d’énergie, du cône Avant que la mission du tutoriel commence et le Talent de Pela au niveau 7 : on peut lancer l’ultime tous les 2 tour !
Cela suppose que Pela soit à la même vitesse, voire plus rapide que l’ennemi ; cependant certains ennemis du MOC peuvent être plus rapides qu’elle.
L’Ultime de Pela à la valeur la plus élevée pour augmenter votre DPS, notamment si l’on considère que la DEF s’empile de manière additionnelle ; plus vous l’empilez, plus ces dégâts augmentent jusqu’à un maximum de 100%.
La compétence est purement là pour les dégâts, elle peut être envisagée si vous avez assez de matériaux de trace et que vous voulez que Pela fasse un peu plus de dégâts, mais ce n’est pas une priorité.
Traces
A2 Trace : Frappe douloureuse
Inflige 20% de DGT supplémentaires aux ennemis qui subissent un malus.
Cette trace à très peu d’intérêt, à moins que Pela ne soit utilisé comme SUBDPS.
A4 Trace : Stratégie secrète
Augmente les chances d’appliquer des effets de tous les alliés de 10% lorsque Pela est sur le champ de bataille.
Cette trace de Pela est la seule qui lui soit utile en tant que support, non seulement pour appliquer ses propres debuffs avec une plus grande précision, mais aussi pour d’autres alliés potentiels qui veulent aussi de l’EHR (chance d’appliquer des effets), comme les équipes DOT.
A6 Trace : Anéantissement
Augmente les DGT de la prochaine attaque de 20% lorsque le personnage utilise sa compétence pour supprimer un bonus.
Cette trace a également très peu d’intérêt, à moins que Pela ne soit utilisé comme DPS.
Eidolons
Eidolon 1: Rapport de victoire
Lorsqu’un ennemi est vaincu, Pela régénère 5 points d’énergie.
Cet eidolon a plus de valeur que l’on ne le pense !
Pela peut faire un ultime tous les 2 tours même sans le Cône de Lumière de SW 4* plus aisément.
Eidolon 2: Charge inflexible
Utiliser la compétence pour supprimer un bonus ennemi augmente la VIT de 10% pendant 2 tours.
Un eidolon qui ne nous servira presque jamais, car on n’a pas forcément besoin de supprimer les buffs ennemis, et Pela peut s’en tenir uniquement à l’ATQ Normale à moins que vous ayez un manque d’énergie conséquent.
Eidolon 3: Force de répression
Niv. de l’ultime +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. de l’ATK de base +1, jusqu’au Niv. 10 maximum.
Eidolon 4: Analyse complète
Lors de l’utilisation de la compétence, il y a 100% de chances de base de réduire la RÉS à la glace de la cible ennemie de 12% pendant 2 tours.
L’un des meilleurs, voire le meilleur eidolon, puisque la réduction de RES est extrêmement importante et s’associe bien avec tous les DPS de glace, comme Yanqing, Herta et Jingliu.
Cela dit, sa Réduction de résistance ne s’applique qu’à l’élément Glace, et n’est donc pas utile lorsqu’il est associé à des DPS qui ne sont pas de la Glace.
Eidolon 5: Péril absolu
Niv. de la compétence +2, jusqu’au Niv. 15 maximum. Niv. du talent +2, jusqu’au Niv. 15 maximum.
Eidolon 6: Poursuite acharnée
Lorsque Pela attaque un ennemi qui subit un malus, elle lui inflige des DGT de glace additionnels équivalents à 40% de sa propre ATQ.
Les dégâts de la E6 ont leurs propres multiplicateurs et peuvent CRIT, c’est utile pour des dégâts supplémentaires, encore plus si vous comptez build Pela en SUBDPS.
Cônes de lumières
4* – Avant que le tutoriel ne commence
(S5) Augmente les chances d’appliquer des effets du porteur de 40%. Lorsque le porteur attaque des ennemis dont la DÉF est réduite, il régénère 8 points d’énergie.
La meilleure option pour Pela, car ce cône de lumière est le plus polyvalent. Il permet à Pela d’avoir un torse HP% ou même CRIT grâce à ses 40% d’EHR dans son passif.
A noté que vous n’avez pas du tout besoin de ce cône pour maximiser la recharge de Pela.
5* – Pluie Incessante S1
(S1) Augmente les chances d’appliquer des effets du porteur de 24%. Lorsque le porteur inflige des DGT à un ennemi qui a 3 malus ou plus, les chances de coup critique du porteur augmentent de 12%. Lorsque le porteur utilise son ATQ normale, sa compétence ou son ultime, il a 100% de chances de base d’implanter Code éthéré à une cible aléatoire touchée par la capacité qui ne subit pas déjà cet effet. Les cibles sous l’effet de Code éthéré subissent 12% de DGT supplémentaires pendant 1 tour.
12% de DGT supplémentaire est toujours très utile, même si le taux critique ne bénéficie que le build Crit de Pela.
En conséquence, ce cône est meilleur pour une Pela SUBDPS/DPS.
4* – Résolution
(S5) Lorsque le porteur touche un ennemi qui n’est pas déjà piégé, il y a 100% de chances de base de piéger l’ennemi touché. La DÉF des ennemis piégés diminue de 16% pendant 1 tour.
La réduction de DEF qu’apporte ce cône est intéressante puisque la réduction de défense peut se cumuler ! De ce fait, votre équipe fera plus de dégât !
4* – Bonne nuit et dors bien S5
(S5) Les DGT infligés par le porteur augmentent de 24% pour chaque malus subi par la cible ennemie. Cumulable jusqu’à 3 fois. Cet effet s’applique aussi aux dégâts sur la durée.
Une bonne alternative pour une Pela SUBDPS en l’absence de Pluie incessante !
Ce cône fera plus de dégâts, puisque l’ultime de Pela à plus d’impact contre les ennemis groupés, bien que la compétence ait plus de dégâts sur cible unique.
Statistiques principales
HP % / EHR / CRIT
Vitesse
HP% / DGT GLACE
RECHARGE
Statistiques secondaires
Vitesse
La vitesse est la statistique la plus cruciale pour Pela. Cela vous permet de jouer plusieurs fois par round et d’activer le talent de Pela à plusieurs reprises, ce qui vous permet de déclencher l’ultime très fréquemment !
HP
Tout comme la vitesse, les HP sont l’une des deux statistiques essentielles à Pela. HP% permet d’augmenter la survie de Pela, ainsi, elle pourra éviter d’être tué très souvent et de vous retrouver sans support.
BUILD CRIT
Si vous envisagez une Pela SUBDPS/DPS n’oubliez pas d’adapter votre build comme ceci : (cela demande un investissement conséquent).
Crit – Vitesse – DGT de Glace – ER/ATK%
Recharge d’énergie
Cette statistique reste importante pour pouvoir régénérer très rapidement l’énergie de Pela et ainsi déclencher le plus possible son Ultime pour réduire la DEF des ennemis.
(Voir la précision ci-dessous)
Recharge d’énergie
(Q=Ultime / E = Compétence / A = ATK normale)
Disposition
Rotation
Description
E0 + Corde ER
QAAA
Il vous faudra avoir au minimum votre talent au niveau 5 pour obtenir son ultime tous les 3 tours !
E0/Corde ER/Cone SW Event
QAA
Ultime tous les 2 tours disponibles si vous avez votre talent au niveau 7
E0/Cone SW Event
QAAA
Même sans une corde recharge, vous aurez votre ultime tous les 3 tours !
E1/Corde ER
QAA
Possible d’avoir son ultime en 2 tours !
Il faut soit que vous montiez votre talent au niveau max et que votre E1 se déclenche.
Soit que votre E1 se déclenche plusieurs fois
Pour résumer, il vaut mieux opter pour la version avec une corde recharge et le cône de SW Event. Cependant, si vous ne disposez pas de ce cône : d’autres options sont tout à fait jouables.
Statistiques Endgame
(~ signifie une moyenne)
~ 3000 PV / ~1000 DEF / 134 VIT / ~30% Résistance aux effets
(bonus) TC/DC si subdps (~ 50 TC / ~ 100 DC)
Reliques
4pc
Pela possède un ultime qui est très court à recharger ! De ce fait, elle est l’une des rares unités à pouvoir utiliser ce 4P !
En l’état, c’est sa meilleure option..
2pc
La réduction de dégâts et la vitesse sont des options parfaites pour tous les supports.
Néanmoins, cela dépend de vos besoins ; si vous êtes un nouveau joueur, vous devriez vous concentrer sur la résistance (en utilisant Garde), tandis que si vous êtes un joueur plus expérimenté, vous pouvez viser plus de vitesse pour gagner des tours supplémentaires.
4pc
Le 4P chasseur est seulement viable avec une Pela DPS/SUBDPS, et ce n’est pas recommandé pour les nouveaux joueurs en raison d’un investissement plus élevés requis.
Ornements
Quille brisée
Pela sera plus résistante et apporte un vrai bonus pour vos team qui ont besoin de crit !
À savoir : il vous faut 30% de résistance au effet.
Flotte éternel
Flotte est l’alternative de quille brisée pour des teams qui ne bénéficient pas des dégâts crit supplémentaires !
Penacony
Un ornement très intéressant de par la régénération d’énergie.
De plus, on notera l’ajout d’une augmentation de dégâts de glace pour toute l’équipe, rendant cet ornement incroyablement puissant quand Pela est joué dans une équipe avec un DPS du même type.
On pourra noter la synergie avec la E4 de Pela, apportant à la fois dégâts et réduction de résistance Glace
Teammates
5* – Silver Wolf
Louve d’Argent est une bonne partenaire pour accompagner Pela. Grâce à sa capacité à créer une faiblesse aux ennemis.
De plus, créer une faiblesse à la glace est un ajout massif dans une équipe avec un DPS glace, car si vous avez la E4 de Pela, les ennemis sensibles à la glace subiront d’énormes dégâts !
Louve d’Argent permet cela dans chaque combat, quel que soit le point faible de l’ennemi. En outre, elle peut réduire la défense, ce qui amplifie la réduction qu’apporte déjà Pela !
5* – Acheron
Avec le cône Résolution Brillante, Pela est capable d’infliger un nombre très important de malus important afin de réduire la défense d’un montant totalement absurde.
Acheron vient parfaitement profiter de cette synergie pour accumuler un grand nombre de malus pour accélérer la régénération de son ultime tout en infligeant un montant de dégâts important.
5* – Bronya
Bronya est le meilleur partenaire pour les équipes hypercarry.
La combinaison de la réduction de DEF de Pela avec l’Ult de Bronya entraînera d’excellents dégâts !
4* – Tingyun
Tingyun est une option possible pour accompagner la réduction de DEF de Pela en augmentant les dégâts de votre DPS.
Avec ces personnages dans la même équipe. vous serez assuré de maximiser vos dégâts !
5* – Kafka
Kafka est une excellente DPS qui inflige et déclenche des DOT !
Ainsi, Pela pourra briller dans une équipe DOT, car la réduction ade DEF fonctionne parfaitement avec les DOT, surtout pour les ruptures de faiblesses.
5* – Jingliu
Jingliu est de loin le DPS qui se fait le mieux soutenir par Pela, grâce à la réduction de défense, le set Penacony, ou même de la E4 de Pela.
Jingliu obtient une vraie augmentation dans ces dégâts.
Résumé
Avantages
Génère énorméméent de point de compétence
Une réduction de défense de zone
Simple à build et très tanky
Peut retirer un malus
Inconvénients
Ces dégâts sont médiocres
Le gel peut être utile, mais globalement, on veut éviter de geler avec Pela
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